Auteur Sujet: Sayonara Zetsubô Sensei  (Lu 21562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yang Fuu

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #30 le: 18 juin 2008, 17:40:24 »
LOOL. Mesure efficace contre le suicide  ^_^

El Nounourso

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #31 le: 18 juin 2008, 18:17:56 »
Sauf que... regarde en bas de l'image.   -_-

Yang Fuu

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #32 le: 18 juin 2008, 18:40:13 »
Oui j'ai vu, c'était ironique dans les 2 cas d'ailleurs  :rolleyes:

Sirius

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #33 le: 24 février 2009, 21:13:28 »
Lu dans le planning manga de mangaverse la sortie à venir d'un Sayonara Monsieur Désespoir. Quel titre. Pouvait-on faire mieux ou pire? Sayonara Professeur Désespoir? Sayonara Professeur Malheur? Sayonara Professeur Fesseur? Au revoir Monsieur Désespoir? Au revoir Professeur Désespoir?

Le titre me passe vraiment pas bien mais on comprend que l'original risquait de pas accrocher au lecteur et il y a pas vraiment mieux... N'empêche...

Nakei1024

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #34 le: 24 février 2009, 22:29:14 »
Adieu professeur désespoir pourrait convenir, mais j'ai du mal à comprendre ce besoin des éditeurs européens à vouloir traduire systématiquement les titres des animes dans leurs langues respectives, surtout si c'est pour des traductions foireuses...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #35 le: 25 février 2009, 08:20:13 »
Bande de râleurs, vous n'êtes jamais content.  =D

C'est vrai que Sayonara Professeur Désespoir aurait semblé plus judicieux, mais bon...

topachook

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #36 le: 17 mars 2009, 14:44:38 »
Je ne sais pas pour les autres mais je pense qu'il faut être japonais pour apprécier pleinement cet anime ... il est rempli de clins d'oeuil à d'autres animes ou à l'actualité japonaise

Y a l'épisode par exemple de la venue de l'étudiante venant de l'étranger ... le prof fait un spitch qui fait référence aux conseils donnée dans un journal japonais ou il y avait des conseils pour ne pas être accusé de pervers : http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-que-faire-si-une-fille-vous-montre-du-doigt-en-criant-au-pervers--546.asp?1=1

Dans le dernier épisode il y a un clin d'oeuil à shounen bat de paranoia agent avec la batte tordue

Il y a un autre épisode ou il y a un ptit clin d'oeuil a Gegege no Kitaro, on voit un oeuil apparaitre sur le front d'une des jeunes filles et parler exactement sur le même ton que le père de Kitaro
Cliquez pour afficher/cacher
(mais bon la j'en suis pas si sur)

J'imagine qu'il y a pleins de clins d'oeuils que j'ai pas capté, en plus l'air de rien c'est une jolie caricature du japon et des japonais ... j'ai bien aimé le carrefour du complexe de culpabilité ... j'ai trouvé ça très japonais
« Modifié: 27 mars 2009, 12:23:13 par topachook »

Sirius

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #37 le: 17 mars 2009, 14:51:04 »
Je ne sais pas pour les autres mais je pense qu'il faut être japonais pour apprécier pleinement cet anime ... il est rempli de clins d'œil à d'autres animes ou à l'actualité japonaise
Tout à fait et c'est assez malheureux. Dans une plus forte mesure, j'ai regardé Pani Poni Dash dernièrement, autre production du studio qui surfe sur la même vague comique et conceptuelle. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout. Au début s'est sympa (une prof de 10 ans) mais au bout d'un moment tu restes blasé devant un spectacle sans queue ni tête qui multiplie des références que tu comprends pas.

Edit : ou en ce moment Maria-Holic mais dans une moindre mesure. Ma production préférée du studio reste Hidamari Sketch. Mais tout le monde ne comprend pas ma poésie 8)
« Modifié: 17 mars 2009, 14:53:16 par Sirius »

Starrynight

Re : Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #38 le: 17 mars 2009, 15:55:11 »
Tout à fait et c'est assez malheureux.
Je ne vois pas ce que ça a de malheureux. SZS comme tous les autres animes a d'abord (pour ne pas dire uniquement) été fait pour un public japonais qui, lui, va comprendre une bonne partie des références (voire toutes). C'est donc parfaitement normal.
Nous autres, humbles Occidentaux, c'est presque un hasard si nous regardons ces animes.

C'est comme si un Japonais regardait un épisode des Shadoks et disait qu'il faut vraiment être Français pour comprendre. Il enfoncerait une porte ouverte (et pas la petite porte au fond du jardin, non plutôt la grande porte type Brandenburger Tor).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

Re : Re : Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #39 le: 17 mars 2009, 16:08:46 »
Je ne vois pas ce que ça a de malheureux. SZS comme tous les autres animes a d'abord (pour ne pas dire uniquement) été fait pour un public japonais qui, lui, va comprendre une bonne partie des références (voire toutes). C'est donc parfaitement normal.

ça n'interdit pas de regretter notre ignorance et notre incapacité à tout comprendre, Starry :P ..... tout ces habiles jeux de mots et ces clins d'oeuils qui font rires les japs, c'est dommage de ne pas les comprendre et c'est un peu malheureux ..... et y a des animes qui en sont plus dotés que d'autres ..... c'est aussi pour cela que la critique d'animes est nul  :)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #40 le: 28 avril 2009, 19:18:29 »
Perso, je n'ai vu que l'épisode 1, je ne regarde plus car je ne veux pas connaître la suite en animé. J'ai en effet commencé à m'acheter le manga qui vient tout juste d'arriver en France, le tome 2 arrive le mois prochain et il y en a 18 en tout  :o ça va être long j'ai l'impression  :D


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sirius

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #41 le: 26 mai 2009, 18:05:49 »
Je viens de voir le premier épisode de la seconde saison. Il introduit miss normale. C'est judicieux car ça permet de refaire le tour de toutes les excentricités qui forment la classe de notre desperate sensei préféré. Bref c'est la fin du premier volume du manga bien exploitée.

Vivement la suite. Pas grand monde semble avoir commencé cette saison 2 dans le coin?

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #42 le: 26 mai 2009, 18:13:53 »
Une question par rapport à l'animé, mais qui est sûrement valable pour le manga également :

N'ayant lu que le tome 1, basé sur la présentation des personnages, je crains qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire pour les prochains tome.

Donc Sirius, toi qui est à la saison 2 (les autres sont également invités à répondre), je te demandes si les prochains épisodes auront un lien entre eux, un vrai scénario que l'on peut qualifier de scénario ?


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sirius

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #43 le: 26 mai 2009, 18:16:57 »
Non il n'y a pas de scénario dans cette série c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite pas à regarder cette saison 2 alors que je suis la publication du manga chez Pika. C'est de la parodie avec épisodes à thèmes présentant une tare sociale ou une demoiselle déjantée. Du moins c'est l'impression que j'ai après une saison et un épisode.

spinster

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #44 le: 26 mai 2009, 18:20:46 »
Vu la situation du manga, je pense que sa va donné un Lucky Star ou un autre truc du genre : pas de scénario précis mais pleins de petites scènes qui, à terme, amène une pseudo histoire ou plutôt chronique de vie.