Auteur Sujet: Baccano !  (Lu 38930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The_Fan

Re : Baccano !
« Réponse #30 le: 15 mai 2008, 21:48:31 »
en revanche, je suis contre les suites improvisées, et ces OAVs me font craindre le pire, vu la façon dont s'est déroulé la série (je ne vois pas véritablement où et comment placer des scènes qui n'étaient pas prévues à la base)

Je peux te rassurer car j'ai vu le premier OAV et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé comme la série.
Le schéma de narration est toujours le même en se balançant entre les différents cadre temporels, on a droit à quelques explications concernant certains personnages, en plus on nous introduit un certain Graham, un nouveau protagoniste.

Diyo

Re : Re : Baccano !
« Réponse #31 le: 15 mai 2008, 21:51:23 »
en revanche, je suis contre les suites improvisées, et ces OAVs me font craindre le pire, vu la façon dont s'est déroulé la série (je ne vois pas véritablement où et comment placer des scènes qui n'étaient pas prévues à la base)
Moi aussi, je suis contre les suites improvisées. Ceci dit, peut être que ces épisodes étaient prévus? Quelqu'un est au courant?
En tout cas, j'ai vu l'épisode 14 (le 1er oav) et mes craintes se sont dissipées. Dès les 1eres notes du générique, un frisson de plaisir m'a parcouru. Il ne m'a pas lâché jusqu'à la fin.
En outre, contrairement à toi, je pense que le scénario de la série laisse de la place à d'autres épisodes. La fin est un peu abrupte et ne bouche pas tous les trous.

Starrynight

Re : Baccano !
« Réponse #32 le: 20 mai 2008, 19:59:53 »
Bande-annonce du 16e épisode disponible sur cette page du site officiel de l'anime !  :ph34r:

(source : Moonphase)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Baccano !
« Réponse #33 le: 20 mai 2008, 22:41:03 »
Je n'ose pas regarder de peur d'être spoiler comme un naze alors que je n'ai pas vu le 15 encore =x
Mais ma souris a envie de cliquer la garce! =P

Diyo

Re : Baccano !
« Réponse #34 le: 24 mai 2008, 14:51:45 »
Je viens de voir l'épisode 15 =']
Il est quasi-exclusivement consacré à Jacuzzi et sa bande ainsi qu'à Chane. Pas les personnages que je préfère dans la série mais ça reste boulette quoi. Comme tout le reste.
La fin laisse présager un dernier épisode explosif. On n'a vraiment pas envie que ça s'arrête ='(

En tout cas, Baccano! et son subtil mélange des genres est sans aucun doute un des animes les plus réussis qu'il m'a été donné de voir.

beragon

Re : Baccano !
« Réponse #35 le: 24 mai 2008, 16:12:45 »
Je viens de découvrir la série et j'adore. Je viens de voir les 5 premiers épisodes.  La trame est excessivement confuse du fait de la narration mais c'est comme  quand même impressionnant la facon dont l'auteur parvient à nous appater.

Longtemps que je n'avais pas vu un anime péchu et dense comme cela.
« Modifié: 24 mai 2008, 21:39:38 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Rayfull

Re : Baccano !
« Réponse #36 le: 24 mai 2008, 20:47:16 »
Mmmm un bon filon, je pense ne pas tardé à rentré dans cette exploitation. Hop wishlist !

Au vue de tous les commentaires de bonne qualités que j'ai pu lire, cette anime à commencé à m'intéresser, presque déjà à me séduire.

Il y a plus qu'a trouvé ça, et a regarder  ^_^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Diyo

Re : Re : Baccano !
« Réponse #37 le: 24 mai 2008, 21:20:38 »
Je viens de découvrir la série et j'adore. Je viens de voir les 5 premiers épisodes.  La trame est excessivement confuse du fait de la narration mais c'est comme même impressionnant la facon dont l'auteur parvient à nous appater.

Longtemps que je n'avais pas vu un anime péchu et dense comme cela.
QUAND même! =P
C'est confus dans le 1er épisode seulement je trouve. Ensuite, c'est surtout qu'il se passe bon nombre d'événements mystérieux  et les révélations sont distilées au compte goutte. Pour le suspens O_O
La narration est complexe et inhabituelle mais je ne me suis jamais senti perdu en tout cas.

Beck

Re : Baccano !
« Réponse #38 le: 25 juin 2008, 21:53:59 »
Bon j'arrive trois heures après la bataille mais c'est pas grave =p

Je viens de voir les quatre premiers épisodes et je suis pour l'instant comme tout ceux qui ont regardé la série : em-ba-llé ! Une fois le premier épisode passée, j'ai découvert un très bon mode de narration qui rappelle 20th Century Boys. L'ambiance dégagé est elle excellente avec une bande son que je vais devoir me procurer. Et puis surtout, il y a une impressionnante galerie de personnages, sans doute un des points de la série.

J'ai cependant une petite question concernant la série. En consultant la fiche ANN, j'ai vu apparaître Project Baccano! dans la partie production. Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement ?
Be quiet and drive !

Faustt

Re : Re : Baccano !
« Réponse #39 le: 25 juin 2008, 22:13:05 »
je suis pour l'instant comme tout ceux qui ont regardé la série : em-ba-llé !
Presque tout ceux ;) Pas de généralité siouplait. ^_^

Sirius

Re : Baccano !
« Réponse #40 le: 25 juin 2008, 22:58:45 »
Project Baccano!? Il s'agit peut-être d'un titre qui a été abandonné (la fiche est vierge). Par contre la narration est à mon sens encore plus décousue que celle de 20th Century Boys (enfin difficile de comparer un animé et un manga à ce niveau).

En ce qui me concerne j'ai vu les 3 OAVs cet après-midi. Elles ont été bienvenues et montrent que Baccano! reste une bonne série même quand on la reprend quelques mois après. Je ne m'était pas rendu compte qu'il restait tellement de questions à la fin de la série. Seul bémol : on donne une trop petite place à Ladd dans ces OAVs : que devient-il? que devient sa copine qu'il désirait tuer? finit-il par rencontrer le père de Chane?

Mais sinon j'étais sceptique mais ces OAVs sont dignes de la série : une bonne conclusion. On introduit un nouveau personnage : Graham. Au début je me demandais ce qu'il venait faire là mais finalement il es tellement cinglé qu'il fait la force de ces OAVs^^
« Modifié: 25 juin 2008, 23:08:20 par Sirius »

Starrynight

Re : Re : Re : Baccano !
« Réponse #41 le: 26 juin 2008, 09:06:54 »
Presque tout ceux ;) Pas de généralité siouplait. ^_^
Toujours le même qui se fait remarquer :P

Seul bémol : on donne une trop petite place à Ladd dans ces OAVs : que devient-il? que devient sa copine qu'il désirait tuer?
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant "Project Baccano", je pense qu'il s'agit d'une structure de production créé spécifiquement pour cette série (maintenant, son rôle exact, je en saurais pas te dire). On voit souvent apparaitre des Anime Bidule Committee et autres dans les producteurs ou studios de l'anime Bidule.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Re : Re : Re : Baccano !
« Réponse #42 le: 26 juin 2008, 10:13:22 »
Cliquez pour afficher/cacher

Faux, on ne sait rien du devenir de ce perso dans la série.

Ca me fait penser qu'il faut que je les matte ces OAVs...

Beck

Re : Re : Re : Re : Baccano !
« Réponse #43 le: 26 juin 2008, 11:09:43 »
Concernant "Project Baccano", je pense qu'il s'agit d'une structure de production créé spécifiquement pour cette série (maintenant, son rôle exact, je en saurais pas te dire). On voit souvent apparaitre des Anime Bidule Committee et autres dans les producteurs ou studios de l'anime Bidule.
C'est ce que je pense mais j'aimerai bien en savoir un peu plus (curiosité oblige). Peut être qu'Animewatcher pourrait nous renseigner s'il passe dans le coin :/
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Re : Re : Re : Re : Baccano !
« Réponse #44 le: 26 juin 2008, 11:45:58 »
Faux, on ne sait rien du devenir de ce perso dans la série.

Ca me fait penser qu'il faut que je les matte ces OAVs...
Moi aussi. ^^
Pour le spoil, je sais plus du coup, je me rematterai les premiers épisodes

Pour répondre à Beck, sur la page Wikipedia Japon de Baccano!, je lis :
製作 Project Baccano!:
       アニプレックス
       ムービック
       ブレインズ・ベース

放送局 WOWOW
放送期間 2007年7月26日 - 11月1日
話数 全13話+番外編3話
コピーライト表記 ©Project Baccano!
Ce qui nous fait en décrypté (uniquement les parties en gras) :
Réalisation : Project Baccano!:
                        Aniplex
                        Movic
                        Brains Base
Copyright : Projetc Baccano!

Donc peut-être que ce projet Baccano! est un regroupement des studios en charge du projet dans le but de faciliter la gestion/protection des droits ??? (simple supposition de ma part)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)