Auteur Sujet: Baccano !  (Lu 39106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : Baccano !
« Réponse #60 le: 22 septembre 2008, 11:03:43 »
Come on guys, we just have to switch to english, no, good idea, what are you looking at me like that ? Wtf, no, don't take that axe, yes, be quiet pal, stay quiet

Bah, ca devient un peu auberge espagnole là ? A quand une intervention d'un fan hollandais en Dutsch ?

*ceci était presque un flood*

Je vais devoir refaire une recherche mais j'ai un mal de chien à trouver les derniers épisodes de cette série allumées (je ne parle pas des OAVs), allez, j'fais chauffer goggle.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Beck

Re : Re : Baccano !
« Réponse #61 le: 22 septembre 2008, 11:33:48 »
Bah, ca devient un peu auberge espagnole là ? A quand une intervention d'un fan hollandais en Dutsch ?
Doujinsuki, le site français voisin qui est tenu par un belge, est bien en favori sur un blog en espagnol tenu par une péruvienne :}

*ceci est vraiment du flood....*
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Re : Baccano !
« Réponse #62 le: 22 septembre 2008, 12:12:27 »
Buenos dias,

Desculpe, no hablo espanol, pero ... I'm sorry but as this topic has been begun in French, we truly wish to go on writing only in French in this topic. If you wish to speak about Baccano in English, please create a new topic in this section named "[English] Baccano" (I don't know if there are enough Anime Kun member who speak Spanish to discuss in Spanish but why not).

Bah, ca devient un peu auberge espagnole là ?
On n'y trouve que le flood qu'on y apporte ? :p

*Starry takes a heavy axe and rings at Beragon's door : guess who comes to dinner ? :)*

End of the English writing. On continue en francais, SVP (sans HS, bien entendu ;D).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

Re : Baccano !
« Réponse #63 le: 21 décembre 2008, 12:48:42 »
Vous trouvez pas que Myria et Isaac ressemblent un peu à Dupont et Dupont de Tintin
Le coté idées de génies débiles, déguisements et incognito trés voyants, répétition des phrases.
En tout cas ça me semble presque évident que c'est grace à eux que la grosse pillule d'hemoglobine passe aussi bien (presque dans la joie et la bonne humeur)
« Modifié: 21 décembre 2008, 13:41:33 par topachook »

Diyo

Re : Baccano !
« Réponse #64 le: 21 décembre 2008, 16:15:54 »
Je ne pense pas qu'il y avait cette volonté de la part des scénaristes mais c'est vrai que le rapprochement est envisageable.
Milia et Isaac ont quand même plus de classe =P

Et c'est Dupond et Dupont! =}

topachook

Re : Baccano !
« Réponse #65 le: 22 décembre 2008, 10:00:47 »
Moi non plus je doute qu'il ai lu du tintin mais ça m'a fait directement penser à ça. Je t'accorde sans aucune peine le différentiel de classe Isaac et Miria sont largement plus attachants, séduisants et originaux.
j'arrive pas à me souvenir d'un duo aussi complémentaire :huh:

Makia

Re : Baccano !
« Réponse #66 le: 27 décembre 2008, 12:22:34 »
J'ai finit de regarder cet animé hier et quelle claque!


au début j'était un peu perdu face au nombre de personnage et au aller retour incessant entre époque différente. Heureusement les générique de début et de fin fait apparaitre tout les persos avec leur no met un petit résumer de l'épisode précédent est intégrer au générique du début.

Pourtant malgré ce fouillis tout s'emboite ensuite très limpidement, du début a la fin il n'y a quasiment aucun temps mort,l'animation est magnifique et le grand atout de l'animé et sa galerie de personnages déjantée.

Cliquez pour afficher/cacher
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

topachook

Re : Baccano !
« Réponse #67 le: 27 décembre 2008, 19:58:50 »
Miria et Isaac sont définitivement admis dans le panthéon de mes personnages favoris.
ils insufflent une fraicheur, une vie et une bonne humeur ...
snif je suis vraiment triste de ne plus les revoirs

beragon

Re : Baccano !
« Réponse #68 le: 30 décembre 2008, 11:47:19 »
quote Makia:

Gritche dans Hyperion.

wtf ?

Je vois pas le rapprochement franchement, le Gritche est au centre meme de l'intrigue d'Hyperion. Le rail tracer un personnage qui seme la zizanie mais n'est pas le personnage central. Bon il pourrait l'etre si l'on ecoute sa petite crise de megalomanie egocentrique mais autrement j'vois pas le lien, reellement pas entre les deux lascars..
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

topachook

Re : Baccano !
« Réponse #69 le: 30 décembre 2008, 12:22:24 »
Le rail tracer un personnage qui seme la zizanie mais n'est pas le personnage central.
Je n'ai pas vraiment senti qu'il y avait des personnages centraux dans baccano. chacun à son role
Cliquez pour afficher/cacher
.
Ses airs (vino alias rail tracer) de grand sadique fou de justice ont fait de lui un de ceux que je préfère.
Chaque spectateur peut développer de l'intéret ou focaliser son attention sur l'un ou l'autre personnage.
Néanmoins si on devait parler de persos clés, je crois que ça serait Isaac et Miria c'est un peu par eux que diverse relations entre les personnages se tissent et surtout grace a eux qu'un bon nombre de personnages amorcent un changement vers le mieu.
« Modifié: 30 décembre 2008, 12:24:30 par topachook »

Makia

Re : Re : Baccano !
« Réponse #70 le: 30 décembre 2008, 12:26:17 »
quote Makia:

Gritche dans Hyperion.

wtf ?

Je vois pas le rapprochement franchement, le Gritche est au centre meme de l'intrigue d'Hyperion. Le rail tracer un personnage qui seme la zizanie mais n'est pas le personnage central. Bon il pourrait l'etre si l'on ecoute sa petite crise de megalomanie egocentrique mais autrement j'vois pas le lien, reellement pas entre les deux lascars..


Le Gritche,tout comme le Rail Tracer intervient de manière aléatoire, TRÈS brutale et bouleverse les plans de tout les autres protagonistes, le gritche comme le rail Tracer sont une sorte de Deus EX Machina.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

beragon

Re : Baccano !
« Réponse #71 le: 03 janvier 2009, 03:00:36 »
Oui mais non, la comparaison s'arrete la et encore

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Makia

Re : Baccano !
« Réponse #72 le: 03 janvier 2009, 19:19:14 »
Je parle de Deus EX Machina au sens "théatral" du terme,c'est a dire un individu/groupe/chose qui intervient et bouleverse totalement la donne et l'équilibre des forces.


Sinon:


Cliquez pour afficher/cacher
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

beragon

Re : Baccano !
« Réponse #73 le: 04 janvier 2009, 08:07:02 »
Deus Ex Machina ne designe pas un stereotype de personnage au theatre mais la mise en scene d'un Dieu/puissant via la machinerie du theatre (poulie, contrepoids mirroirs), expression literrale en elle meme. Les expression utilisant ce terme telle que "Apparaitre tel un Deus Ex Machina", ou "intervention d'un" designe un personnage qui comme au theatre apparait/realise  des actes  fantasmagorique/acte de puissance par le biai d'une machinerie dissimulees. Rien a voir avec un facteur aleatoire ou un stereotype.

(nb: marre des claviers sans possibilite de saisie des accents).

Le gritche est une manifestation physique au technocentre et pas si aleatoire que cela (carrement teleguide dans la deuxieme partie de la sage cycle d'Endemion)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 janvier 2009, 08:13:03 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Makia

Re : Baccano !
« Réponse #74 le: 04 janvier 2009, 12:44:13 »
J'ai jamais dit que Deus Ex Machina désignait un type de personnage mais un facteur qui renverse toute la situation et change totalement la donne. Généralement sa permet de sauver un personnage dans une situation intenable.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***