Auteur Sujet: Baccano !  (Lu 39063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Baccano !
« Réponse #75 le: 04 janvier 2009, 17:58:31 »
Finalement cet anime commence à devenir culte ... Ca m'étonne quand même pour un simple anime de 13 épisodes.
Sinon j'ai essayé de le commencer mais je l'ai droppé au bout de même pas d'une minute. La chara et le graphisme général m'avaient attiré au début mais j'ai pas réussit à accrocher à cette ambiance et je trouve aussi que l'opening est vraiment pourri, l'un des pires que j'ai pu entendre ^^
Je devrais peut-être m'y remettre un de ces quatres, mais pas trop envie en fait ...
« Modifié: 04 janvier 2009, 18:05:01 par NoLife 91 »

Makia

Re : Baccano !
« Réponse #76 le: 04 janvier 2009, 20:04:23 »
J'aime pas la musique de l'opening mais sa a l'avantage de présenter les personnages.Sinon les deux premiers épisodes c'est incompréhensible mais après sa s'emboite tous seul et c'est vraiment limpide.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

NoLife 91

Re : Baccano !
« Réponse #77 le: 04 janvier 2009, 20:07:08 »
Ouais autant dire que l'opening est moche à voir, mais au moins, il est pratique.
« Modifié: 04 janvier 2009, 20:10:08 par NoLife 91 »

Scalix

Re : Baccano !
« Réponse #78 le: 04 janvier 2009, 20:37:19 »
Pour ceux que ça intéresse, et surtout ceux que ça amuse, vous pourrez constater que l'op de Baccano! est un monumental plagiat de l'opening de Snatch =}

emilie

Re : Baccano !
« Réponse #79 le: 09 janvier 2009, 04:15:55 »
j'avais remarqué pour l'opening mais personnellement j'aime cette façon de faire, car y'a tellement de personnages qu'au moins ça te situe bien tout le monde. Pour ce qui est de la musique je suis là aussi totalement fan, j'adore le rythme donné.
Pour ce qui est de la série ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé à regarder un anime, j'ai littéralement dévoré les 13 épisodes et je sais que je les regarderais encore et encore tellement j'ai aimé l'histoire, les décors, les lieux et les personnages.
Me manque plus qu'à regarder les 3 épisodes qui sont disponibles sur les DVD et c'est bon.
Celui là je ne sais pas si la licence a été acquise mais j'aimerais bien car il est clair que je me le procurerais de suite!

AngelMJ

Re : Re : Baccano !
« Réponse #80 le: 09 janvier 2009, 08:50:32 »
Finalement cet anime commence à devenir culte ... Ca m'étonne quand même pour un simple anime de 13 épisodes.

??? En quoi le nombre d'épisodes est un critère pour considérer un série comme culte ou non?

Citer
[...]je trouve aussi que l'opening est vraiment pourri, l'un des pires que j'ai pu entendre ^^

Habon... Même moi qui n'aime pas les cuivres, je l'ai trouvé vraiment génial car en total cohérence avec l'anime. Il a une identité, il est "original" par rapport à ce qui se fait habituellement, honnêtement, même sans aimer le style, il faut bien admettre qu'il a au moins le mérite de bien illustrer la série (et ce n'est pas un des buts des génériques finalement?).

Du coup, je me demande bien qu'elles sont les génériques que tu considères comme bons...

Citer
Je devrais peut-être m'y remettre un de ces quatres, mais pas trop envie en fait ...

Tu fais bien comme tu veux après tout, ça ne nous empêche pas de notre côté de dire que c'est un excellent anime qui, je l'espère, aura droit à ses moments de gloire comme Cowboy Bebop ou Evangelion de leur temps...

NoLife 91

Re : Baccano !
« Réponse #81 le: 09 janvier 2009, 19:09:54 »
A la base l'opening n'est pas du tout mon style, je n'aime pas du tout les cuivres et je préfère les trucs plus rocks avec plus de guitare éléctrique et plus de satu. Donc ça m'a donné une mauvaise impression au premier abord mais là, ça va, je l'ai revu ça peut passer, la vidéo bouge bien et comme dit plus haut tous les personnages sont présentées (:rolleyes:) et puis un changement de phase sympathique avec un ton plus joyeux dans la seconde partie. 
Mais ça me gène quand même que ce soit autant centré sur la présentation des personnages, je préfère des openings qui sont plus centrés pour présenter l'histoire plutôt que les personnages.
Y'a aussi le fait qu'il y'ait pas de paroles, certains mots peuvent être vraiment percutants et c'est ce qui un ressentit par rapport à l'anime. Sans paroles ça sonne un peu creux pour moi.

Des génériques que je considère comme bon, c'est par exemple le 4ème opening de Blood + ou encore le 3ème opening de Gundam Seed, ça colle tout à fait à mes critiques (présenter l'histoire et pas seulement les personnages, avoir des paroles qui collent bien avec la série et une vidéo qui bouge avec une chanson qui me plait bien, tourné plus j-rock).


Maintenant t'as raison, je fais comme je veux et je ne vous empèche pas de dire que c'est un anime excellent.

emilie

Re : Baccano !
« Réponse #82 le: 09 janvier 2009, 19:28:12 »
Pour moi cet opening est un bon représentatif de l'histoire vu que l'histoire c'est l'interaction entre tous les personnages. Je vois pas ce qu'ils auraient pu mettre d'autre dans l'opening qui soit plus représentatif. Je pense que s'ils avaient choisi un autre angle d'attaque pour faire ce générique, on aurait eu droit à un autre générique insipide et fade (je parle aussi de la musique car c'est rare qu'une chanson d'opening se démarque désormais..) comme ça pulule de plus en plus. Pas d'intérêt pour moi.

topachook

Re : Baccano !
« Réponse #83 le: 11 janvier 2009, 10:57:00 »
L'opening colle trés bien à l'esprit de l'anime (en plus moi il m'a paru trés agrèable)
Bon pour l'anime et ben:brillant, remarquable, bluffant, original, dynamique ..... y a une tonne de superlatifs qui ressortent quand je pense à Baccano
Un anime que j'ai par exemple largement préféré à Cowboy Bebop sur tout les points.
Donc si Cowboy Bebop est une série culte Baccano c'est sur ça a gagné totalement sa place dans le nirvana des meilleurs animes
(je commence à conseiller Baccano à des copains qu'on jamais touché d'animes (mais qu'on d'excellents gouts par ailleurs) et sur six c'est du 100 % emballés.)

Aka

Re : Baccano !
« Réponse #84 le: 11 janvier 2009, 11:12:14 »
Baccano! est très plaisant sur sa façon de narrer ses aventures, un désordre, plusieurs dates, plusieurs évènements et plusieurs personnages qui sont destinés à ce rencontrer plus ou moins directement.
Des animes de ce genre il en existe rarement et on devrait en faire la promotion pour qu'un bon éditeur en ai la licence au lieu de voir des choses comme School Days dans nos contré (bien que je ne sois pas contre, c'est pas quelque chose qui devrait être prioritaire.)
Brains Base est un bon studio (pas excellent car il peut aussi sortir des animes moyens), mais pour Baccano!, la réalisation est top, le chara design bon et l'ambiance excellente. Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas osés aller plus loin en épisode car avec le roman il y'en a des choses qui auraient pu être ajouté. Enfin, je chipote mais ça en reste pas moins que très bon. Je ne peux que conseiller de le regarder.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Baccano !
« Réponse #85 le: 26 mai 2009, 23:59:37 »
Ça va faire une quinzaine de fois que je me repasse cette musique mon dieu que c'est bon !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2DUKAFcZJnU[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Baccano !
« Réponse #86 le: 01 juin 2009, 02:54:10 »
J'avoue qu'au début,j'ai pigé que dalle,mais après avoir vu les autres episodes j'ai commencé à comprendre !
Parmi mes favoris c'tanime ! C'est quelque chose de grandiose,de très bien travaillé ! L'histoire est prenante même si on y voit du flou mais on comprend par la suite ! Les personnages sont ...magnifiques,sublimes,attachants,sadiques et ...magnifiques ! Les mots me manquent pour les décrire T-T De plus,je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi original ! Le generique est en effet,assorti avec l'anime surtout l'opening que je trouve agréable !
 
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

topachook

Re : Baccano !
« Réponse #87 le: 01 juin 2009, 08:32:27 »
De plus,je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi original ! Le generique est en effet,assorti avec l'anime surtout l'opening que je trouve agréable !

Si tu élargis tes horizons à des films du style Pulp Fiction, Snatch ... Baccano s'inscrit un peu dans la même veine: plusieurs perso sans liens apparents, tous frappés gravement au cerveau et répandant l'hémoglobine dans la joie et la bonne humeur ... d'ailleurs Scalix a déjà justement fait remarqué l'inspiration assez franche du visuel de  l'Opening de Baccano par rapport au visuel de celui de Snatch (avec un Brad Pitt excellent et assez marrant ... ah le manouch!!).

Toutefois, Baccano me paraît beaucoup plus abouti dans le genre ... j'ai aimé nettement plus et pourtant j'aime énormément Pulp Fiction et Snatch.

Moonchild

Re : Baccano !
« Réponse #88 le: 01 juin 2009, 11:34:35 »
Ah ouais, pas mal le parallèle avec Snatch :].

Sinon, oui, autant l'opening colle totalement à l'ambiance, autant l'ending... Bah, je comprends pas.

orieur

Re : Baccano !
« Réponse #89 le: 01 juin 2009, 20:42:04 »
L'un des meilleurs anime qui m'ait été donné de voir.
Baccano j'adore.
L'opening est très bien, très pratique et colle bien à l'ambiance 1930.

Mon seul petit regret est la surabondance d'hyper violence bien gore à certain moment.
Ca n'apporte rien à l'anime (je parle de voir les détails) et ca ne colle pas trop avec l'ambiance générale de l'anime.