Auteur Sujet: Baccano !  (Lu 39112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Re : Baccano !
« Réponse #90 le: 01 juin 2009, 21:03:41 »
Mon seul petit regret est la surabondance d'hyper violence bien gore à certain moment.
Ca n'apporte rien à l'anime (je parle de voir les détails) et ca ne colle pas trop avec l'ambiance générale de l'anime.

Bah non, l'ambiance très spéciale de Baccano doit beaucoup au décalage et au contraste entre bonne humeur, légèreté et gore. J'en connais pas beaucoup des animes qu'on regarde avec le sourire malgré une action si sanglante. D'ailleurs tout est extrême dans Baccano, les perso, leur nombre, leur gentillesse, le décalage, la narration, la bonne humeur comme la violence (elle pouvait pas rester en reste).

De plus vu les psychologie souvent très violentes (Ladd Russo, Vino ... etc.) des persos ... le gore fait ... comment dire "plus crédible", plus logique.

orna

Re : Re : Re : Baccano !
« Réponse #91 le: 01 juin 2009, 22:13:00 »
Bah non, l'ambiance très spéciale de Baccano doit beaucoup au décalage et au contraste entre bonne humeur, légèreté et gore. J'en connais pas beaucoup des animes qu'on regarde avec le sourire malgré une action si sanglante.


y'a elfen lied ^^ mais avec un scénar moins poussé quand même. et moins tordu ^^

orieur

Re : Re : Re : Baccano !
« Réponse #92 le: 01 juin 2009, 22:40:17 »
Bah non, l'ambiance très spéciale de Baccano doit beaucoup au décalage et au contraste entre bonne humeur, légèreté et gore. J'en connais pas beaucoup des animes qu'on regarde avec le sourire malgré une action si sanglante. D'ailleurs tout est extrême dans Baccano, les perso, leur nombre, leur gentillesse, le décalage, la narration, la bonne humeur comme la violence (elle pouvait pas rester en reste).

De plus vu les psychologie souvent très violentes (Ladd Russo, Vino ... etc.) des persos ... le gore fait ... comment dire "plus crédible", plus logique.

Ah oui sous cet éclairage, je pense que tu as raison sur le fait que l'ambiance ne serait plus la même sans ces décalages et ces contrastes.
C'est juste que quand je sais que je vais voir tous les détails d'un gosse qu'on traine sous un train j'ai tendance à fermer les yeux et donc rater des minutes de l'anime.  =D
Sur 13 épisodes de 20 minutes c'est quand même dommage.
D'un autre côté on s'instruit en même temps avec les vues en coupe du corps humain.  :P

topachook

Re : Baccano !
« Réponse #93 le: 01 juin 2009, 22:59:02 »
C'est juste que quand je sais que je vais voir tous les détails d'un gosse qu'on traine sous un train j'ai tendance à fermer les yeux et donc rater des minutes de l'anime.  =D

C'est quand même étrange toute la violence et le sadisme dont peu faire preuve Vino pour la justice  :D

orna

Re : Baccano !
« Réponse #94 le: 02 juin 2009, 07:17:19 »
eh les mecs gaffe au spoil potentiel ^^

et puis c'est juste que dans cet anime, tout n'est ni noir, ni blanc, et ce genre de scène est bien là pour le rappeler. si je me souviens bien, il m'a laissé une impression de "cru" ou de "brut de décoffrage", ce qui contrastait si bien avec les trames développées !

Madao

Re : Baccano !
« Réponse #95 le: 03 août 2010, 22:46:54 »
En fait j'ai regardé le 1er épisode il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça nul à chier (surtout que j'avais rien compris...)
Finalement je m'y suis remis et ai regardé les 16 épisodes et j'ai adoré xD

Enfin bref je voulais savoir si une saison 2 était prévu même si j'y crois pas trop   :huh:

takaha-san

Re : Baccano !
« Réponse #96 le: 18 août 2010, 10:32:19 »
Contrairement à vous je n'ai pas pu accrocher a cette anime dès le début. C'est seulement au bout de quelques épisodes que je me suis investis à fond dedans.

Le scénario est brillant, serte court puisqu'on revoie souvent quelques scènes sous différents angles mais très intense. J'étais retissant au début pour la simple raison que j'ai eu du mal a tout comprendre. Beaucoup de scène sans rapport les unes des autres, des bon dans le temps, des retours dans le passé, bref ça me semblait très brouillon et c'est justement pour ça que au bout de quelques épisodes je me suis adapté et à mieux comprendre pour en tirer le maximum de plaisir.
Le principale intérêt de cette anime reste pour moi l'ambiance, l'amérique des années 30 avec ces gangs, j'ai adoré ça et c'est pour ça que j'ai tenu le coup les premiers épisodes. Le côté très sanglant m'a pas gêné non plus même si c'est vrais qu'ils étaient pas obligés d'en arriver la pour montrer toute cette violence ^^.

La bande sonore m'a plus dans l'ensemble, en particulier l'opening, ce n'est pas une musique composé pour cette anime (enfin je crois) mais elle collait très bien a l'ambiance.Cependant le ending m'a un peu déçu pas trop en accord avec l'anime, je l'ai donc souvent passé.

Le style graphique sympas a voir, pas brillant, pas d'extravagance, pas de déception. Pas d'éloge ni de reproche a faire de ce côté la.

Les personnages sont tous très attachant, mais dommage qu'ils ne soient pas plus développé que ça (enfin quand on aime on en redemande toujours plus :p). Je note toute fois que Issac et Miria sont sortis du lot (pour vous aussi je pense ^^), un couple délirant!

Je le regarderais surement a nouveau dès que j'aurais le temps et je profiterais surement du plaisir des premier épisodes que je n'ai pas eu. A voir absolument et pour les plus retissant, accrocher vous tout de même puisque le plaisir vient vraiment de manière crescendo.
« Modifié: 20 août 2010, 17:02:32 par takaha-san »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Baccano !
« Réponse #97 le: 20 août 2010, 12:11:09 »
Citer
En fait j'ai regardé le 1er épisode il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça nul à chier (surtout que j'avais rien compris...)
Les nombreuses critiques parlent de passer ce cap car il est vrai que tout est balancé en vrac dès le premier épisode ! Il faut s'accrocher pour comprendre quelque chose  :D

Concernant le couple Isaac et Miria, je pense que Baccano perdrait énormément de son charme sans ces personnages délirants. Ils contrastent bien par rapport aux autres qui sont violents dans l'ensemble. Quasiment tous très intéressants, j'eu beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures sous leurs différents points de vue.  La ribambelle de personnages, la musique jazzy et l'ambiance années 30 valent vraiment le coup d'oeil. Sans cet effet "foutoir/puzzle", Baccano ne serait pas Baccano !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Awake

Re : Baccano !
« Réponse #98 le: 23 juin 2013, 21:10:18 »
Baccano! est un anime ou il faut s'accrocher et passer " l'épreuve " que sont les premiers épisodes,qui loin d'être mauvais,sont très confus et servent à mettre en selle une ribambelle de personnage pour anime de seulement 13 épisodes. Mais une fois lancé, rien n'arrête Baccano, l'un des meilleurs anime que j'ai vu sans l'ombre d'un doute.