Auteur Sujet: Mother Sarah  (Lu 3052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Mother Sarah
« le: 26 avril 2008, 01:09:23 »
Résumé: Après une catastrophe nucléaire de grande ampleur, les humains sont obligés de vivre dans des stations spatiales en orbite. Malheureusement, la guerre éclate et Sarah est obligé de fuir sur Terre, de nouveau habitable, avec sa famille. Séparés dans leur retour précipité, Sarah part à la recherche de ses enfants dans un monde désertique et en proie au chaos, avec l'aide d'un étrange marchand, Tsétsé....


Manga pas très connu, Mother Sarah nous propulse dans un monde post-apocalyptique. L'idée de départ est bonne mais le classicisme constant m'a empéché d'apprécier pleinement les 11 tomes, comme par exemple toute la partie politique.

Je ne sais pas combien de personne l'ont lu ou sont en train de le lire mais j'aimerai savoir si d'autres ont eu la même impression.

El Nounourso

Re : Mother Sarah
« Réponse #1 le: 26 avril 2008, 02:30:05 »
Je ne pense pas claquer de brouzoufs pour ce manga qui ne semble pas être un modèle d'originalité...
... et puis 11 tomes ça fait long !  :rolleyes:

Mais je jetterai peut-être un coup d'oeil si je tombe dessus, histoire de voir la tronche de l'univers et du graphisme.  -_-

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Mother Sarah
« Réponse #2 le: 26 avril 2008, 10:10:21 »
Comme j'en ai parlé dans le topic que lisez-vous, ce manga m'a énormément plu. Pense pas que le terme adequat soit classicisme, certes c'est pas l'originalité qui étouffe les auteurs, mais c'est surtout que dans le post-apocalyptique y'a pas de mal de mangas qui jouent sur les mêmes bases. Le désert omniprésent, les bandes rivales, deux armées opposées, un cynisme constant : au départ je n'arrivais pas à me décrocher l'idée d'un Ken bis. Pas mal de clichés.

Mais c'est Otomo au scénario. C'est super-dynamique, avec des graphismes qui rendent très bien l'action. Et puis Sarah est un personnage qu'on risque pas d'oublier aisément. Je ne suis pas d'accord avec toi dans ta critique lorsque tu dis que Sarah se serait métamorphosé physiquement après s'être séparé de sa famille. On voit bien lorsqu'elle s'échappe, qu'elle boxe bien deux gardes.

Je ferai sans doute un article sur ce manga.