Auteur Sujet: Déviances  (Lu 3906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Déviances
« le: 18 mai 2008, 11:09:48 »
7 histoires, 7 thèmes différents. La vie de chacun des personnages est monotone mais un événement fantastique ou anodin viendra rompre la monotonie et leur apportera quelque chose qu'il cherchait...


Ce recueil de 7 petites histoires est l'un des premiers mangas de Kei Toume. Je n'étais pas très chaud à l'idée de le lire car le tome n'est pas gros alors réunir 7 "scénarios", ca me paraissait court et pas intéressant. Et bien, j'avais tort.

Le génie de la mangaka, qu'on ne démontre plus, réussit à faire des ces scènes du quotidien une oeuvre plaisante, pleine de poèsie. Bon, je ne dis pas qu'elles sont toutes géniales mais elles traitent d'un sujet différent qui ne laisse pas insensible.

Il est parfois vain de faire trop compliquer pour faire bien, Kei Toume le prouve ici. J'encourage ceux qui ne l'ont pas lu à le faire, ca vaut le détour.

Scalix

Re : Déviances
« Réponse #1 le: 18 mai 2008, 12:12:10 »
Je pense que le ton doit être sensiblement proche de Sing "Yesterday" For Me, d'après ce que tu as dit. En revanche, je dois bien t'avouer que la vue de la couverture n'est pas sensiblement alléchante.

Tu peux développer un peu sur le dessin de la mangaka sur ce manga ? J'aimerais bien me le procurer donc autant que je me blinde en détails =}

kuchiki byakuya

Re : Déviances
« Réponse #2 le: 18 mai 2008, 12:20:37 »
Le dessin est parfois raide, hésitant. Elle n'avait pas atteint son style d'aujourd'hui. Ca choque sur les premières pages mais au final, ca colle assez bien avec l'univers des histoires. Ca m'a fait un peu la même chose quand j'ai lu Les Lamentations de l'Agneau. Le dessin n'était pas joli mais on finit par étre indulgent.

En fait, le dessin de la couverture est sans doute le mieux réussi  ^_^ 

Scalix

Re : Re : Déviances
« Réponse #3 le: 18 mai 2008, 12:31:16 »
Ca m'a fait un peu la même chose quand j'ai lu Les Lamentations de l'Agneau. Le dessin n'était pas joli mais on finit par étre indulgent.

Euh, fais gaffe à ce que tu dis petit gredin (eh ouais..). Les Lamentation de l'Agneau, on va dire que les trois premiers tomes sont visuellement moyens (et encore je suis méchant), et que les 4 suivants sont en constante progression. Plus l'histoire avance, plus le visuel est propre, fin et précis. Ca contraste un peu avec les premiers volumes, plus fouillis, et moins clairs, mais dans tous les cas, ça reste une oeuvre esthétiquement satisfaisante.

Alors ne sois pas si médisant ! o_o

;)

watanuki

Re : Déviances
« Réponse #4 le: 18 mai 2008, 12:53:42 »
C'EST POURRI KEI TOUME, VOUS ETES TOUS MOISIS, Z'AVEZ PAS DE GOUTS !!!!

Je crois que le culte que les membres influents d'AK vouent à Toume m'ont donné tellement d'espérances que j'ai un peu déchanté en lisant les lamentations... Du coup je suis un peu refroidi.

Désolé hein j'ai rien à dire mais on m'a dit de me lâcher ^^"

AngelMJ

Re : Déviances
« Réponse #5 le: 18 mai 2008, 15:26:59 »
J'avais feuilleté ce manga vite fait dans ma librairie mais je me souviens à peine de ce qu'il y avait dedans... Je me rappelle juste que les dessins sont très loins de ce que fait Toume actuellement.

J'y rejetterai un oeil à l'occasion, histoire de ne pas mourir idiot :p