Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409526 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1035 le: 24 juin 2012, 23:42:51 »
Sinon, faut arrêter un peu la mauvais langue concernant cette équipe italienne.
Contrairement à la France, et de manière globale, la Squadra se transcende quasiment lors des grandes compétitions ou tournois à l'échelle internationale. L'Allemagne aussi par ailleurs.

S'il ne fallait pas tenir compte de l'état actuel de forme des équipes nationales, l'Allemagne et L'Italie sont toujours mes équipes européennes favorites en grand championnat. La demi finale s'annonce donc, pour ma part, comme une finale et un très gros match contrairement à la demi finale d'en face..
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1036 le: 24 juin 2012, 23:48:57 »
Pendant la séance de tirs de buts, Pirlo en mettant sa panenka a remis la pression sur l'Angleterre et redonné confiance aux siens. Ça c'est la classe et c'est déterminant dans cette séance de tirs aux buts.
Tu as tout résumé, j'ai toujours considéré Pirlo comme un joueur hors norme, pour moi il est du même niveau que Zidane dans un style différent, ce joueur a fait de la Juve championne d'Italie cette saison et ce soir il participe grandement à la qualification Italienne. Je suis fan ! De toute façon pour l'équipe de France le résumé est simple, la L1 est d'un niveau trop faible, nos joueurs sont moyens dans l'ensemble et il va falloir pas mal de temps avant de revoir une équipe de France de haut niveau... Je ne crois pas à un grand renouveau d'ici la coupe du monde Brésilienne... Et Nasri j'espère qu'il a regardé le match de ce soir les yeux fixés sur le milieu de terrain Italien, car il est encore loin d'être au niveau le Monsieur il va falloir se remettre au travail.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1037 le: 24 juin 2012, 23:50:43 »
nos joueurs sont moyens dans l'ensemble
Je me rappelle que j'avais dit ça il y a quelques temps, je t'explique pas ce que je m'étais pris dans la tête... :D

Sinon ça klaxonne sec en bas de chez moi. Et moi, ça m'arrange, mon conducteur de machine est italien, ça devrait être tranquille demain  :D

Cokea

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1038 le: 24 juin 2012, 23:52:10 »
Magnifique match en effet, le plus beau je dirais, surtout par l'énergie donné par les joueurs. Ils en voulaient et ça se voyait !

Pirlo homme du match je dirais grâce a cette panenka super bien faite qui redonne confiance a l'équipe, mais celui qui a déterminé l'issue de ce match, c'est Buffon !
Un arrêt incroyable pendant la première mi temps, aucun goal (et je dis bien aucun) ne l'aurait fais celui la puis il est le sauveur de la séance des tirs aux buts.

l'Italie méritait, ça me chagrine pour l'Angleterre qui a joué a fond, ils auraient du être deuxième de la poule, on aurait eu deux vrais quarts de finale avec des équipes qui jouent au foot !

Citer
Et Nasri j'espère qu'il a regardé le match de ce soir les yeux fixés sur le milieu de terrain Italien, car il est encore loin d'être au niveau le Monsieur il va falloir se remettre au travail.
Un niveau qu'il n'atteindra jamais, surtout qu'il est ultra mauvais en tricolore !

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1039 le: 24 juin 2012, 23:56:06 »
Je suis d'accord avec Allbrice, on est dans le vrai. Et maintenant place à la récupération.
L'Italie méritait, et les anglais ont montré les limites de leur jeu défensif et fait de long ballons.

La squadra a assuré son jeu de passes, les changements Italiens ont fait du bien même, pas comme ceux de la france.. Les remplaçants étaient motivé ici.. Sinon Ballotelli a trop joué perso.. Mais bon il marque son péno... Les Italiens sont une grande nation de football dont le palmarès parle pour elle. Bref, un vrai match où ça se bat, ça court, ça tire, ça tente.. Ça joue quoi^^.

Édit: @Takezo: j'ai pensé a toi au moment où Pirlo tente et réussi ce qu'il décide de faire  ;)
« Modifié: 25 juin 2012, 00:00:15 par dregastar »
★★★★★

Unicorn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1040 le: 24 juin 2012, 23:56:48 »
Pas grand chose à ajouter, très beau match. Et Pirlo, quel joueur ! ^^
Pas que son péno hein, tout son match était fantastique !

Je pense que ce niveau en équipe nationale n'est atteignable que si on reprend des joueurs qui évoluent côte à côte en club, comme l'Espagne (en-dessous en ce moment mais c'est un autre débat) avec les joueurs du Barça et du Real, l'Allemagne ceux du Bayern ou encore l'Italie avec la Juventus. Les équipes de "mercenaires" n'ont pas les mêmes automatismes (Pays-Bas, France, Suède, ...)
« Modifié: 25 juin 2012, 00:03:06 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1041 le: 24 juin 2012, 23:58:06 »
Le seul mauvais point de la soirée c'est que l'Italie qui a déjà 2 jours de récupération de moins que l'Allemagne sort d'un match très fatiguant alors que les teutons se sont promenés face à la Grèce. J'espère qu'il restera aux italiens assez de forces pour faire un gros match.

Citer
De toute façon pour l'équipe de France le résumé est simple, la L1 est d'un niveau trop faible, nos joueurs sont moyens dans l'ensemble et il va falloir pas mal de temps avant de revoir une équipe de France de haut niveau...

Diagnostic plutôt juste. Si on regarde l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la plupart de leurs joueurs jouent au pays et on a une "ossature" de joueurs qui jouent ensemble en club. Nous de ce côté c'est un peu niet'.
Et on manque de "leaders", de joueurs pour encadrer l'équipe comme ces équipes ont, et d'un entraîneur qui fasse marcher droit nos têtes de cons. C'est abusé des joueurs qui marchent, qui ne se défoncent pas du tout. Ce soir même des mecs difficiles à gérer comme Balotelli et Cassano se sont défoncés. Non seulement nos joueurs sont moyens, mais en plus ils font n'importe quoi.

Et faut vraiment repenser la formation en France. Pourquoi on sort des bouchers aux pieds carrés en milieux défensifs et l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne ont des supers joueurs de ballon à ces postes?
« Modifié: 25 juin 2012, 00:09:31 par Soren »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1042 le: 25 juin 2012, 00:25:49 »
Diagnostic plutôt juste. Si on regarde l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la plupart de leurs joueurs jouent au pays et on a une "ossature" de joueurs qui jouent ensemble en club. Nous de ce côté c'est un peu niet'.
En même temps, tu pourrais avoir une ossature de Lillois (ou d'ex lillois) : Debuchy, Cabaye, Bodmer, Mavuba, Balmont...mais il parait qu'ils n'ont pas le niveau...

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1043 le: 25 juin 2012, 00:30:13 »
Surtout qu'en plus les joueurs que tu cites savent à la fois défendre et faire une passe vers l'avant ET ont la tête sur les épaules. Quelques trucs qui nous manquent un peu beaucoup :D

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1044 le: 25 juin 2012, 00:36:13 »
Comme tu dis ne jamais sélectionner Bodmer qui est je pense un énorme gâchis au vu de son talent, sans parler de Mavuba et son absence dans le groupe qui reste un mystère aux yeux de tous... Domenech a bien foutu la merde en tout cas en donnant de l'expérience à ceux qui ne le méritent pas spécialement et Blanc ne semble pas être celui qui fera le grand ménage... Il y a surement autant de talent en France qu'en Italie ou en Allemagne, juste que les formateurs et sélectionneurs ne savent pas mettre en valeur ces pépites... Ya du boulot.. ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1045 le: 28 juin 2012, 23:24:00 »
Une image, mieux que des mots, pour décrire la demi finale Allemagne - Italie  8)

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1046 le: 29 juin 2012, 12:56:43 »
L'Italie facile. 2 pions puis gestion tranquille du match, et le score aurait été beaucoup plus lourd sans les glissades & co des italiens devant la cage. La paire Cassano-Balotelli est mortelle(le premier but est un joyau, avec Cassano qui se glisse entre 2 défenseurs pour déposer un caviar sur la tête de son compère), ça fait plaisir de voir une équipe jouer à 2 attaquants avec ce succès là. Derrière la défense est impeccable, notamment la charnière centrale qui a mangé Gomez/Klose dans chaque duel.
Quant au milieu, on a déjà tout dit après le match contre l'Angleterre.
Plus belle équipe du tournoi, j'espère qu'ils battront les espingouins.

Un peu déçu quand même par les Allemands. Mental assez faible, on aurait dit des gosses qui jouent à la baballe et font complètement assommer par le premier but. Ils étaient plus forts en 2010 je trouve, avec notamment Thomas Muller qui marchait sur l'eau.
« Modifié: 29 juin 2012, 13:05:06 par Soren »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1047 le: 05 juillet 2012, 12:55:40 »
Et pendant que la FFF décide de "sanctions" et cherche un nouveau sélectionneur, qu'apprends-je? L'équipe de France féminine bat la Roumanie... 6-0. My God. Ça change des autres résultats. En plus il était diffusé hier sur Direct 8, dommage que j'ai loupé ça :'(.

He, et regardez : elles courent! Pas comme l'autre qui se laisse déborder (voir page précédente)! Et elles savent centrer! :D Bon la défense en face est pas terrible non plus, hein...

http://www.dailymotion.com/video/xrz4ji_france-feminine-roumanie-les-six-buts-en-video_sport
« Modifié: 05 juillet 2012, 13:00:07 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1048 le: 05 juillet 2012, 13:13:58 »
Il faut relativiser leurs performances, il y a très peu d'équipes compétitives dans le foot féminin (contrairement aux mecs où l'expression "il n'y a plus de petites équipes" n'a jamais été aussi vraie)

Y a qu'à voir la balade des bleues lors des dernières qualifications...

Quand à Direct 8, ça fait un moment qu'ils diffusent tous leurs matchs, je regarde si j'y pense...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1049 le: 05 juillet 2012, 14:58:46 »
Il faut relativiser leurs performances
Nan mais faut comprendre : quand je vois des mecs qui ne courent pas sur le terrain, j'ai envie de crier de joie dès que je vois quelqu'un en bleu se déplacer correctement en adéquation avec les autres et en plus viser juste :D

Je ne fais pas de comparaison au niveau du jeu mais au niveau de l'implication dans le jeu (c'est pas la même chose) 8). Je sais tout à fait que le foot féminin en est à ses balbutiements en Europe, et que les différences de niveau sont énormes (j'ai d'ailleurs précisé que la défense était pas terrible -manière polie de dire nulle-), mais sérieux, quant tu vois une équipe jouée comme ça, t'es pas content? Si nos gars mettaient autant de bonne volonté, ils pourraient faire des merveilles, je m'en fous qu'ils gagnent du moment qu'ils jouent bien... :'(

Maintenant que j'y pense il y a l'équipe féminine de l'OL qui a été balaise cette année aussi...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.