Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1050 le: 05 juillet 2012, 16:17:41 »
quant tu vois une équipe jouée comme ça, t'es pas content?
Attends, t'a devant toi un grand défenseur du foot féminin 8)
Maintenant que j'y pense il y a l'équipe féminine de l'OL qui a été balaise cette année aussi...
Ouais j'avais vu la finale, y avait pas eu photo contre les teutonnes :D

Un blog sur le foot féminin d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse...Et ils parlent de la comparaison avec les mecs
Citer
La chanson du football féminin si sympathique avec ses joueuses loin des attitudes de leurs collèges masculins continue d’être entonnée sur divers tons. Mais il faudra trouver plus consistant pour durer car la réalité risque toujours de rattraper la mythologie, même si l’équipe de France masculine a fait le nécessaire lors de l’Euro Ukraino-Polonais pour alimenter le mythe.
:D

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1051 le: 05 juillet 2012, 17:19:57 »
L'OL féminine est même en passe de devenir l'une des meilleures équipes de l'histoire du foot féminin européen. Mais la Ligue des Champions se joue chaque année entre 4-5 grosses équipes très très loin au dessus des autres...Oui oui encore plus que chez les hommes.

Malheureusement, on reste assez loin des niveaux affichés en D1 Japonaise ou aux USA. Quant à savoir pourquoi ces deux nations survolent le soccer féminin, bah là je reste con. Aux USA, en tout cas, c'est assez considéré comme un sport "de filles" et d'enfants donc ça pourrait expliquer le très haut niveau universitaire des filles comparé à celui des mecs, qui partent vite vers le basket, le foot américain ou le base-ball en grandissant.

Puis n'oublions pas que les féminines n'ont pas la pression médiatique de performances imposée aux hommes en club comme en sélection. Peut être plus pour longtemps, vous me direz. Et ça ne sera pas qu'une bonne chose. En tout cas, en termes de performances, après plusieurs années, ça na l'a finalement été ni pour le rugby ni pour le hand : les egos gonflent, les performances ne suivent pas forcément.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1052 le: 05 juillet 2012, 18:50:19 »
Malheureusement, on reste assez loin des niveaux affichés en D1 Japonaise ou aux USA.
Ah ouais, les Japonaises ont un bon niveau? J'étais pas du tout au courant. Je me demande même sincèrement comment c'est possible... Ce doit être un héritage de l'occupation américaine, je vois aps d'autres explications. Pour les USA, t'as tout compris, les garçons sont très vite happés par le football américain, un gros dérivé-mix-pot pourri du foot et du rugby. Du coup, vu qu'il est un peu délaissé par la gent masculine, ce sont les filles qui y sont allées. C'est clairement un sport féminin là-bas, il y a pas photo.

Ça me rappelle le film "Joue-la comme Beckham", on y voit des extraits de rencontres féminines aux Etats-Unis, les gradins sont blindés :rolleyes:...

Citer
Mais la Ligue des Champions se joue chaque année entre 4-5 grosses équipes très très loin au dessus des autres...Oui oui encore plus que chez les hommes.
En effet, il suffit de voir les têtes d'affiches des finales et demi-finales : ce sont toujours les même équipes qui reviennent :D. Mais au fait l'Euro féminin, il est déjà passé?:huh: Ou il est prévu à un autre moment? J'ai rien suivi...

Attends, t'a devant toi un grand défenseur du foot féminin 8)
Tu m'en vois ravi 8)
« Modifié: 05 juillet 2012, 18:52:49 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1053 le: 05 juillet 2012, 19:24:23 »
Les Japonaises sont championnes du monde en titre. Mais Les deux grosses nations sont l'Allemagne et les USA. Le prochain championnat d'Europe est pour 2013. Et a été gagné 5 ou 6 fois de suite par l'Allemagne.

Citer
Ça me rappelle le film "Joue-la comme Beckham", on y voit des extraits de rencontres féminines aux Etats-Unis, les gradins sont blindés ...

Ouais ils sont plus petits qu'en Europe aussi hein ^^'
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1054 le: 05 juillet 2012, 22:36:59 »
Euh, t'as vu où l''équipe de France a joué dans ma vidéo précédente? Je veux pas dire, mais le jour où  un stade pareil sera rempli, c'est pas demain la veille :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1055 le: 06 juillet 2012, 00:41:08 »
Si tu veux voir les bleues en compétition officielle, sache qu'elles seront prétendantes à une médaille olympique lors des prochains JO ;)

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1056 le: 06 juillet 2012, 00:55:22 »
J'aimerais surtout qu'elles aillent brasser les allemandes et les suédoises à la prochaine coupe d'Europe. Parce que contre les USA, c'est encore une autre paire de manches.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1057 le: 28 juillet 2012, 22:52:39 »
Belle victoire des françaises 5-0 contre la Corée du Nord. Après une sévère défaite contre les américaines, on sentait les bleues tendues, le match a été très mauvais pendant plus d'une heure. Elles ont marqué sur corner (un point fort) mais dans le jeu, y avait vraiment pas grand chose. Mais à partir du moment où les françaises ont marqué le 2ème but, en contre-attaque, ça été beaucoup mieux.
Je prédis une médaille d'argent  8)

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1058 le: 03 septembre 2012, 00:40:28 »
CDC football et PSG: Malgré les rageux, les journaleux et la pression parisienne, ils ne l'auront pas! Parce que Zlatan Ibrahimovic fait partie de ces joueurs qui aiment vraiment le foot/le jeu et exècrent la défaite. Joli doublé et à la fin de la saison si tout se passe bien, il dépassera allègrement les 20 buts.~ Je kiff l'OM depuis tout petit, je garde de l'affection pour eux et leur souhaite de jouer les premiers rôles. Mais voilà je ne veux pas un échec de ce Paris là! Déjà parce que ça ferait plaisir à trop de monde, notamment ceux qui n'aiment pas voir des arabes avec de l'argent. Ensuite parce que si l'on ne se rend pas compte de la qualité de joueurs comme Sirigu, Thiago Motta et surtout Pastore, Ibrahimovic et Thiago Sylva, c'est que l'on n'a vraiment rien compris au foot. XD. Ajoutez à celà la classe et l'expérience d'Ancelotti et le carnet d'adresses de Leonardo (avec sa vista de joueur qui a arrêté sa carrière il n'y a pas si longtemps de ça) et un Makelele présent dans le staff, on à tout pour réussir et rêver d'épopées glorieuses.

 ~ Ici c'est Paris! ~
« Modifié: 03 septembre 2012, 01:01:22 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1059 le: 03 septembre 2012, 08:14:47 »
Je dis pas qu'il y a pas de racistes dans le lot mais c'est surtout tout cet amas de fric qui pose soucis. Ca et un anti-parisianisme toujours en vogue en province. =D Des sommes irréelles et des transferts qui ne vont pas irriguer les autres clubs français qui eux se mangent la crise de pleine face. Et puis on n'aime jamais connaître la fin en avance. Beaucoup vont lui disputer le titre.

Y'a du talent dans cet équipe mais ce n'est que hier soir qu'on a commencé à les voir jouer en équipe. Il va falloir maintenant confirmer. Contrairement à Lille, la plupart des clubs vont bétonner comme Bordeaux à qui ça a plutôt réussi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1060 le: 03 septembre 2012, 12:47:54 »
Pas le même ressenti que le tien sur le match d'hier sur le jeu Parisien, Aflo'. J'ai trouve leu jeu globalement décousu même si on note clairement une amélioration des phases tactiques dans le positionnement des joueurs et leur apport défensif. Je suis conscient que ça prendra du temps avant qu'ils huilent correctement leur jeu d’équipe. Pour autant, leur victoire d'hier soir ne m'a pas semble être le fruit d'un travail collectif débutant, de préférence ce fut celui d'un homme.

En face, je suis déçu non pas par la défaite lilloise mais plus par la prestation de Martin qui peine a s’intégrer/s'adapter au jeu lillois.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1061 le: 03 septembre 2012, 13:12:05 »
Citer
Ensuite parce que si l'on ne se rend pas compte de la qualité de joueurs comme Sirigu, Thiago Motta et surtout Pastore, Ibrahimovic et Thiago Sylva, c'est que l'on n'a vraiment rien compris au foot. XD.

Autant les autres sont incontestables, autant Pastore a encore tout à prouver pour moi. C'est vrai qu'il a beaucoup de talent, mais à part au cours de ses premiers mois à Paris il ne m'a pas paru en donner la pleine mesure et justifier ses 42 millions.
Par contre j'aime bien les deux petits jeunes du millieu de terrain, Rabiot et Verrati. Il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais ils sont prometteurs.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1062 le: 03 septembre 2012, 15:46:39 »
Bah Verrati, c'est juste un mec qui avait jamais joué en première division et qui est déjà meilleur que la plupart des mecs de L1 à son poste... :D

Mais sinon, c'est clair que j'ai pas vu d'amélioration dans le jeu parisien : juste un monstre devant et un Ménez qui, comme ça lui arrive de temps en temps, était en état de grâce.

De toute façon, ces petites disputes de supporters me gavent, je vais même plus lire les commentaires sur L'Equipe.fr pour ça (alors qu'avant on pouvait lire des trucs intéressants). Entre les mecs qui ragent et qui nous expliquent que Ancelotti est bidon, et de l'autre côté, les supporters parisiens qui traitent tout le monde de paysan, c'est saoulant (d'ailleurs, c'est dingue comme le nombre de supporters du PSG a explosé depuis 1 an :rolleyes:)

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1063 le: 03 septembre 2012, 18:14:16 »
Moi, étant supporter depuis 98 , année du début de la période lose du PSG, je suis content d'être enfin .....content (Ouais Zlatan, au lieu de Everton, ça le fait un peu plus). Bref, pour hier, le match a quand même livré quelques enseignements interessants. A defaut d'être encore une équipe et non une somme d'individualité, on a vu quelques phases de jeu interessantes. Cela étant j'ai aussi été deçu du match de Lille, dont le problème à mon sens est l'absence d'un grand attaquant , car sans faire injure à Nolan Roux, il envoit pas du rève.


PS: Pour les transferts, Aflo, je ne suis pas sur non plus que les clubs français soient trés vendeurs, ou en tout cas à des tarifs dits "normaux". Par contre, ce qui m'inquiête un peu, c'est l'idée de n'avoir aucun joueur Français à terme dans l'équipe.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1064 le: 03 septembre 2012, 18:58:59 »
Par contre, ce qui m'inquiête un peu, c'est l'idée de n'avoir aucun joueur Français à terme dans l'équipe.
Ouais enfin si tu veux construire une équipe pour gagner à terme la ligue des champions, tu prends qui comme français ? =D Nos récents résultats ont montré que les joueurs français étaient pas terrible...