Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1065 le: 04 septembre 2012, 12:47:30 »
Je dis pas qu'il y a pas de racistes dans le lot mais c'est surtout tout cet amas de fric qui pose soucis. Ca et un anti-parisianisme toujours en vogue en province. =D Des sommes irréelles et des transferts qui ne vont pas irriguer les autres clubs français qui eux se mangent la crise de pleine face. Et puis on n'aime jamais connaître la fin en avance. Beaucoup vont lui disputer le titre.

Y'a du talent dans cet équipe mais ce n'est que hier soir qu'on a commencé à les voir jouer en équipe. Il va falloir maintenant confirmer. Contrairement à Lille, la plupart des clubs vont bétonner comme Bordeaux à qui ça a plutôt réussi.
C'est clair que Ibrahimovic acheté par le millionnaire Russe de Chelsea ça aurait moins fait causer, je pense. Bah ensuite l'anti-parisianisme je suis d'accord qu'il a toujours existé mais y'a pas qu'en France que certains supporters aiment casser du sucre sur le Club de la capitale de leur pays.
Je pense que ces sommes irréelles, qui n'irrigueront pas d'autres clubs, auront le mérite de rendre le championnat plus attractif, d'amener du monde, de revoir les droits TV et de faire s'élever le niveau du championnat. Alors connaitre la fin d'avance, je suis d accord c'est pas cool, mais on a bien eu ça avec Lyon pendant sept années et ça allait... Nan mais je pense que si les résultats sont connus d'avance mais que le PSG met la manière, allie la manière aux résultats, tout le monde sera content^^ (quant au suspens, il n'est pas non plus fantastique en Espagne et ni dans les autres pays d'ailleurs.)

Autant les autres sont incontestables, autant Pastore a encore tout à prouver pour moi. C'est vrai qu'il a beaucoup de talent, mais à part au cours de ses premiers mois à Paris il ne m'a pas paru en donner la pleine mesure et justifier ses 42 millions.
Par contre j'aime bien les deux petits jeunes du millieu de terrain, Rabiot et Verrati. Il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais ils sont prometteurs.
Ouais t'as pas tort, c'est clair que Pastore n'est pas encore le magicien ou le grand goleador qu'on attend mais il n'était pas aidé par des grands cadors autour de lui jusqu'à récemment. Donnons lui du temps, mettons le à sa vraie place et non pas sur l'aile, surtout pas. Rappelons nous du Brésilien Rai, soyons patient, et rendez vous compte qu'en technique pure (j'parle pas de vitesse) il n'a selon moi pas a rougir devant un Messi ou un Ronaldo. D'ailleurs il a fait une belle passe décisive à Ibrahimovic, et je parie que c'est la première d'une longue série.~~ Ibrahimoviv va lui même rapidement militer pour que Pastore soit aux commandes du jeu. Maintenant donnons aussi du temps a toute l'équipe, car connaissant les exigances d'Ancelotti (des italiens en général), il a du leur faire une préparation physique d'avant saison très intense!

Quant à Verrati ça promet, je le connais pas trop encore, mais un ami connaisseur du foot italien m'en a dit le plus grand bien (apparemment c'est un fuoriclasse consideré comme un futur Pirlo).

Paris fait rêver en ce moment, bah les gens ont bon goût parce que on nous parlait de "stars" notamment de Tevez, sans lui faire offense, Ibracadabra c'est la catégorie au dessus. C'est une super star du foot. Pour moi Ibrahimovic c'est Mark Landers ( à ceux qui connaissent Olive et Tom). ;)

Ouais enfin si tu veux construire une équipe pour gagner à terme la ligue des champions, tu prends qui comme français ? =D Nos récents résultats ont montré que les joueurs français étaient pas terrible...
D'façon il y'a de bons joueurs français et au moins avec Paris et Lille (qu'a un peu d'argent aussi) ils vont avoir un point de chute en France. Avant ils étaient obligés de s'expatrier... Leonardo a dit qu'il avait souhaité engager des joueurs du championnat de France mais que les clubs français avaient soit refusé, soit exigé des montants exorbitants.
« Modifié: 04 septembre 2012, 13:05:39 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1066 le: 04 septembre 2012, 17:40:01 »
Ben non les droits TV vont pas bouger et le championnat risque de stagner. Contrairement aux autres championnats, c'est pas parti pour avoir un Big Four, ou Two mais seulement un Big One, si les joueurs se sortent les doigts des poches. Le foot se joue à deux équipes. Là t'en auras qu'une.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1067 le: 04 septembre 2012, 21:34:10 »
Ben non les droits TV vont pas bouger et le championnat risque de stagner. Contrairement aux autres championnats, c'est pas parti pour avoir un Big Four, ou Two mais seulement un Big One, si les joueurs se sortent les doigts des poches. Le foot se joue à deux équipes. Là t'en auras qu'une.
Bein le foot c'est un sacré sport et bien bizarre, regarde: Lyon + Marseille + PSG n'ont pas su empêcher Montpellier d'être champion de France?! Les grosses écuries pré-citées (+ Lille) auront peut être (sûrement?) leur mot à dire. Et puis n'enterrons jamais les petits poucets, la Coupe de France nous a auparavant montré que tout est possible de leur part. xD

Attendons de voir toussa se dégoupiller. Bein les droits TV on verra ça l'année prochaine, qui sait... Compte tenu du système fiscal de notre pays, je trouve bien qu'il y'en ai qui ose injecter de l'argent dans un circuit économique pas si rentable en France; loin s'en faut. Ca peut même avoir des repercutions positives sur le moral des francais, et booster la consommation ( billets, marchandising etc..)
Bon, perso le projet du PSG il me séduit et je le vois plutôt positif pour la ligue 1. Maintenant c'est wait and see... à suivre... :)
« Modifié: 05 septembre 2012, 01:16:10 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1068 le: 04 septembre 2012, 23:43:54 »
Là t'en auras qu'une.
Ben alors ça, j'y crois pas une seconde. Lille va continuer de bien travailler, lorsqu'ils n'auront plus de problèmes financiers l'OL sera parmi les premiers. Et Monaco sera une future grosse équipe.
Sans oublier une équipe surprise comme Montpellier qui peut débarquer de nul part...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1069 le: 12 septembre 2012, 17:22:39 »
Bein alors, personne n'a regardé les deux matchs qualificatifs pour le Mondial Bresilien en 2014?!
Bon démarrage du nouveau selectionneur National, la Dèche (D.Deschamps). J'encourage^^.

- Pour le moment c'est carton plein dans ces Eliminatoires! Pas certains à 100% mais ça faisait un bail que l'on a pas démarré aussi bien.
★★★★★

Unicorn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1070 le: 12 septembre 2012, 17:51:01 »
Ouais c'est bien joué, Ribéry c'est quand même un joueur énorme (quand il veut ^^)
Je suis content aussi pour mon équipe nationale qui fait un bon match nul, pas évident de jouer contre la Croatie, les espagnols en savent quelque-chose. On aurait même pu gagner je pense avec un peu plus de réussite.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1071 le: 15 septembre 2012, 18:19:51 »
Oui, Ribery peut faire mal. Et cette équipe de France tout autant, surtout si Deschamps impose sa discipline et s'impose dans le vestiaire. Il va créer une saine émulation entre les joueurs. Puis, Mes félicitations aux Belges aussi.

Sinon: PSG = Pastore et Ibracadabra en action....... Hé hé hé>>>> vainqueurs de Toulouse 2 à 0!  8)

Par contre, fait chier pour Montpellier, j'ai pas envie qu'il foire ce championnat... C'est tout de même rude juste avant la LDC.

A suivre...
« Modifié: 15 septembre 2012, 18:21:57 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1072 le: 15 septembre 2012, 19:15:55 »
Citer
Sinon: PSG = Pastore et Ibracadabra en action....... Hé hé hé>>>> vainqueurs de Toulouse 2 à 0! 

Verratti aussi a été génial sur ce match :ph34r:.

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1073 le: 19 septembre 2012, 00:14:24 »
Je vais devancer Dregastar => Paris :ph34r:
Maîtrise totale, beau jeu et large victoire, que demander de plus. Et Verratti a vraiment tout pour être la révélation de cette année.

Dommage en revanche pour Montpellier qui a fait le puceau de la Ligue des Champions comme Lille, Marseille ou Bordeaux ont pu le faire avant. Dommage parce qu'il y avait la place, rien d'épatant côté Arsenal et Cabella se baladait dans leur défense.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1074 le: 19 septembre 2012, 00:41:33 »
+1 pour Verratti, bien vu @Soren et ce dés le début. (On s'est compris...) 8)

Ouaip Verratti n'a pas l'instinct du buteur façon R.Baggio ou Del Piero, c'est pas la même galaxie, mais il est solide et vif sur ses appuis. Il a pas le truc du buteur mais au niveau du coup d'oeil et de la vivacité il peut rêver d'une carrière de chef d'orchestre (à la Pirlo et faire jouer les autres) et devenir le chef de file de la nouvelle génération Italienne. Moi je le vois et le sens comme ça ce joueur. Mais il faut encore bien le suivre car il sera important de voir la manière dont il va s'aguerrir au contact de gens qu'ont de l’expérience comme Ancelotti, Ibrahimovic et Leonardo.

Pour le déroulement du match et de la soirée, tu as tout-bien-résumé, je n'ai rien à ajouter. Tu m'as parfaitement devancé, camarade. :)

Vivement la suite.. Saison de folie que ça va être^^.
« Modifié: 19 septembre 2012, 00:44:58 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1075 le: 04 octobre 2012, 19:12:51 »
Porto PSG :0-1

Bon ce match est perdu mais en ce qui me concerne il était largement a la portée des Parisiens.
Plusieurs choses me chagrinent lorsque j'y repense alors je vais être bref pour une fois. Je vais essayer en tout cas. xD (surtout que ça me dépite un peu)

Cette année j'ai pris la décision de supporter le PSG et je vais le faire jusqu'au bout mais entre nous quand je vois les supporters parisiens je comprend pourquoi j'ai jamais été un grand fan de ce club...
Arrf "No comment" d'avantage. (sorry)

Ensuite je trouve aberrant de laisser Pastor sur le banc, ce mec doit être un titulaire indiscutable et point à la ligne, on a pu remarquer qu'Ibrahimovic était obligé de souvent redescendre du coup...
D'ailleurs a ce dernier faut arrêter de lui envoyer des ballons pourris supers hauts /ou a 3m de lui et d'attendre l'exploit individuel de sa part. Il va finir par en avoir sa claque si ça joue toujours comme ça sur lui.
Conclusion : PASTORE & IBRAHIMOVIC ou IBRAHIMOVIC & PASTORE! Il ne faut pas chercher plus loin, c'est simple comme un et un font deux.

Ensuite je préfère voir Alex avec Sylva plutôt que Alex avec Sakho. C'est un mec trop approximatif Sakho et peut être surcoté a mon avis. Bref.. La presse raconte n'importe quoi a son sujet, pas qu'il soit mauvais, loin de là... Mais bon faut arrêter un peu...~~~~

Néné étais mauvais ou moyen ou les deux, pour moi ce mec il se doit d'être un joker de luxe et pas plus! En tout cas pour le moment... Quant à Gameiro il doit jouer plus souvent avec Ibrahimovic, nom d'une pipe! Et Hoarau pourrait être utile lui aussi...

J'ai trouvé Chantôme énorme, j'avoue il a bien joué et ça fait plaisir de le voir ainsi. Le jeune Verrati il faut pas le prendre pour un con et trop lui en demander, hein?! Ils veulent le tuer ou quoi?! Bein allez y qu'ils continuent de lui demander comme hier de jouer numéro 6, numéro 8, numéro 10 et toussa en même temps tant qu'a faire! Rhaa c'est nawak ça.~  Et là aussi il manquait l'Argentin en TITULAIRE pour permettre au jeune Italien de jouer sa partition en pleine forme. Bref ça m'énerve.~ Pis sinon le gardien du PSG est bon.

Le PSG n'était pas pourri et s'est tout de même bien démené mais bon, il y'a trop de trucs qui font que je considère ce match comme offert aux portugais. Bref, j'oubli c'est mieux. Mais c'est dommage, vraiment dommage...



PS: je prévois d'éditer mon post (ortho/ponctuation) une fois face a mon PC. Merci.
« Modifié: 04 octobre 2012, 19:25:29 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1076 le: 12 octobre 2012, 22:57:43 »
LOL le match ou la France se voyait trop belle et victorieuse. Surtout avec une pedance et un mepris aveuglants d'un Arsene Wenger au micro.
Il faut quand meme reconnaitre que l'avant centre nippon etait vachement mauvais. Comment il a fait pour se retrouver en Nat' celui-la au vue de ses competences ?
« Modifié: 12 octobre 2012, 23:00:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1077 le: 12 octobre 2012, 22:59:06 »
Ils sont passés où les Olivier et Marc Landers ? Par contre le gardien valait bien bien un Thomas Price :D
I'm burning through the skyyyy yeah

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1078 le: 13 octobre 2012, 19:48:39 »
C'est très faible l'équipe de France... Comme l'a très bien dit Deschamps, le problème vient peut être de la L1, je rejoins ses propos :
Citer
Didier Deschamps lance un pavé dans la mare et tacle la Ligue 1 !

Deschamps déplore le manque de professionnalisme en L1.

Didier Deschamps est un entraîneur exigeant, ce n'est pas une surprise. En tant que sélectionneur, il réclame beaucoup plus de sérieux de la part des joueurs et des clubs français.

C’est une question sur l’Italie posée par le journaliste de L’Équipe Magazine qui a lancé le débat. Didier Deschamps, impressionné par le parcours des Azzurri à l’Euro 2012, s’interroge sur la continuité du travail de Prandelli mais souligne l’incroyable compétitivité des joueurs italiens. Dès lors, le sélectionneur poursuit : « Plus j’aurai à ma disposition des joueurs soumis à une obligation de résultat en club, plus vite je pourrai faire monter le niveau de l’équipe de France ». C’est une évidence qui s’accompagne d’un constat sombre et lucide sur la manière jugée laxiste dont les clubs français font avancer leurs joueurs.

« En Ligue 1, les joueurs français disposent d’une liberté beaucoup plus importante que dans les grands championnats. Dans les grands clubs étrangers, si tu ne te soumets pas à la concurrence quotidienne, si tu n’acquiers pas cette mentalité qui te pousse à te dépasser, sans jamais t’accorder la moindre excuse, jour après jour, entraînement après entraînement, tu es dehors. En L1, la liberté est à la limite de la permissivité. Et parfois au-delà. Quand on laisse trop régulièrement passer les petits manquements au professionnalisme, c’est foutu », lance Deschamps. Son discours laisse transparaître aussi les écueils qu’il a dû surmonter lorsqu’il était entraîneur de l’OM. Compétitieur né, professionnel jusqu’au bout des ongles, Deschamps a été nourri au football italien des années 90 et a participé à l’éclosion du football anglais au plus haut niveau.

Alors, comparé à ce qu’il a connu durant sa carrière, la Ligue 1 présente bien trop de lacunes pour faire de nos joueurs français de véritables professionnels aguerris. « Chez nous, le cadre est flou, les entraîneurs n’ont pas toujours la possibilité de sanctionner. Dans les grands clubs, l’institution est au-dessus de tout. Et l’entraîneur, les dirigeants sont garants de cela. En France, on dit beaucoup que le club est au-dessus, mais, dans les faits, c’est autre chose. Ça rend le travail plus compliqué et si tu ne sanctionnes pas un joueur qui a manqué à son obligation de professionnalisme, tu ne peux plus rien exiger des autres », explique le sélectionneur national, qui se sert du nouveau PSG pour étayer sa démonstration. Il n’est pas le seul à faire ce constat puisque Carlo Ancelotti a dû faire face aux mêmes problèmes.

Aujourd’hui, l’idée d’une concurrence exacerbée semble avoir pris dans les têtes parisiennes. « Maintenant oui, mais quand Carlo est arrivé, je peux vous dire qu’il a été surpris par les mentalités et les attitudes. Par rapport aux clubs qu’il avait dirigés en Italie ou en Angleterre, il a rapidement compris la spécificité de notre football ! Aujourd’hui, avec le soutien de ses dirigeants, il a réglé le problème, comme quoi, quand la volonté est là, on peut y arriver. Et c’est primordial pour tout le football français, les clubs et la sélection de tendre vers cela. » Pour Deschamps, il ne s’agit pas de se plaindre gratuitement de la Ligue 1. Il souhaite simplement récupérer des joueurs aptes psychologiquement à affronter les turpitudes du football international. Alors, les nouvelles conditions imposées au PSG notamment sont pour lui une aubaine.

« Je ne vais pas me plaindre. On le voit avec Sakho, Matuidi, Jallet, Chantôme… Aujourd’hui, quand Paris fait match nul, c’est moyen ; quand ils perdent, c’est un vrai problème. Ça change la mentalité des joueurs et ça peut relayer mon discours », assure-t-il. « On dit toujours que les joueurs français changent en partant à l’étranger, qu’ils y deviennent vraiment pros, mais pourquoi ne font-ils pas l’effort avant, en France ? Ils gagneraient du temps ! Faire attention à son poids, à son hygiène de vie, au repos, ça parait basique, essentiel, mais ça n’est pas entré dans toutes les têtes. » La charge du sélectionneur sera-t-elle entendue du côté des joueurs et des clubs de Ligue 1 ?

C'est drôle, quand Leonardo a eu plus ou moins les mêmes propos il y a 1 an les dirigeants des clubs de L1 lui ont chié dessus, tiens 1 an plus tard le sélectionneur dit la même chose, comment ça va être accueilli par ces mêmes dirigeants ?
Sincèrement j'apprécie beaucoup Deschamps comme entraineur, je pense qu'avec Arsène Wenger c'est ce qui se fait de mieux dans le pays, mais malheureusement pour lui il n'a pas grand chose sous la main. Il faudra du temps mais je pense qu'il peut faire du bon taff sur le long terme. Il ne faut pas rêver on n'aura pas une grande équipe pour le prochain mondial, il nous faut des guerriers pour faire quelque chose ce qui n'est pas encore le cas ! Par contre d'ici 3/4 ans avec ce même Deschamps, le PSG (et peut être Monaco dans un futur proche) qui instaure enfin une vraie équipe professionnelle avec de la vraie concurrence en L1 et qui je l'espère va porter les autres équipes vers le haut, quelque chose se passera sur les prochaines générations. Le jour ou la L1 aura enfin l'ambition de gagner dans un premier temps l'Europa League et dans un deuxième temps arrêter de se satisfaire d'un match nul contre Toulouse ou Lorient il y aura du mieux. C'est facile de rire du PSG qui a perdu 0-1 contre Porto qui est dans le top 10 Européen, mais au moins Paris est entrain de muter et ça se ressentira en équipe de France un moment ou un autre. Quand je vois la métamorphose de Sakho qui était très fébrile mentalement en équipe de France sous l'air Kombouaré, s'il continue comme ça il sera dans peu de temps l'un des pionniers de cette équipe grâce notamment à son travail et l'apprentissage qu'il peut avoir aux cotés de joueurs comme Thiago Silva ou Alex ! Hier c'était je pense l'un des plus rassurants. Je crois aussi beaucoup en Menez, d'ici la fin de la saison je pense qu'il franchira un palier, je le trouve bien au dessus d'un Nasri, il progressera encore cette saison.
Bref il manque incontestablement une VRAIE colonne vertébrale dans cette équipe, genre minimum 4 joueurs irréprochables pour pouvoir retrouver une bonne équipe, je crois en Deschamps mais comme cité plus haut, si les clubs de L1 ne font pas un peu plus d'effort il ne fera pas de miracle seul !! Vivement mardi  :ph34r:

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1079 le: 13 octobre 2012, 20:29:33 »
mais malheureusement pour lui il n'a pas grand chose sous la main.
J'avais dit la même chose il y a 2 ans (page 56 de ce topic) et un certain topachook m'avait dit que non, on avait de supers joueurs, tout était de la faute de Domenech. Conclusion : Domenech, Blanc, Deschamps, ça ne change pas grand chose, nos joueurs sont bidons et ont un QI foot proche de zéro...