Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1080 le: 15 octobre 2012, 03:55:28 »
Citer
mais malheureusement pour lui il n'a pas grand chose sous la main.

J'avais dit la même chose il y a 2 ans (page 56 de ce topic) et un certain topachook m'avait dit que non, on avait de supers joueurs, tout était de la faute de Domenech. Conclusion : Domenech, Blanc, Deschamps, ça ne change pas grand chose, nos joueurs sont bidons et ont un QI foot proche de zéro...


Sincèrement, même si on pas de "crack" ou autant de supers joueurs français que ça, je pense qu'on en a quand même des bons. Au moins ça... Oui.
Genre Menez j'a bien envie de le voir exploser comme il faut et être régulier au haut niveau. La même pour Ben Arfa ou Gameiro.

L'impression que j'ai c'est que nos joueurs n'ont plus la mentalité des vrais footeux, je parle de ceux qui voulaient être les meilleurs, tout casser, tout gagner et marquer l'histoire du foot! Des mecs qui se déchirent sur un terrain, des vrais guerriers... On en a eu et a toute époque (Deschamps, Boli, Di meco, Cantona, Papin, Eric Carrière, Trezeguet, Henry, Zizou*) J'ai mis que des mecs qui avaient l'esprit et pas que des "stars". Un mec comme Eric Carrière il faisait plaisir ou Loris pour être dans du récent, tu les sens investis dans leur sport et dans leur métier.

Maintenant certains "signent professionnel" et c'est presque le "Graal absolu", tandis que d'autres supposés avoir du potentiel signent dans un Grand Club étranger et... Pfiiou plus RIEN derrière ou presque... Bah, parce que certains jouent bien et se la donnent en club. Mais une fois en sélection c'est une toute autre chanson... Puis l'esprit du maillot bleu ("la solidarité "a la vie a la mort on donne tout sur le terrain jusqu’à la 90ème minute"), bein ça n'existe pas/ ça n'existe plus. En tout cas j'ai pas l'impression de le voir.

+ 1 sur l'article intitulé "Didier Deschamps lance un pavé dans la mare et tacle la Ligue 1 !" (posté par @Takezo ): Moi je suis complètement en harmonie/d'accord avec les propos de Dechamps en ce qui concerne la Ligue 1, les comportements, la concurrence et ainsi sa vision globale du football. Les clubs français et les joueurs français manquent de grinta, de discipline, manquent d'ambition et/ou prennent vite la grosse tête et/ou sont "gagnes petits"! C'est dommage parce que "footballeur" moi c'est un métier qui me fait rêver, le "jeu" me fait rêver et puis j'aime voir les clubs Français cartonner (par exemples mes plus grosses émotions restent quand même: le fantastique parcours de Monaco jusqu'en finale de la LDC ou la victoire des bleus au Mondial...)!

J'en suis presque venu à préférer me mater les matchs de minimes/cadets que je peux voir le dimanche chez moi de mon balcon. (Hhmm ouais j'ai vue sur un stade et terrain de foot o/)

C'est un peu.. Nan cest un Coup de gueule spontané car je suis assez optimiste mais faut pas non plus déconner. Vite fait c'est ce que j'en pense, voila c'est tout. :rolleyes: ;)
« Modifié: 15 octobre 2012, 06:23:23 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1081 le: 16 octobre 2012, 23:04:54 »
Espagne / France  (L'Espagne mène au score 1 à 0)

- juste dire que je ne verrai pas la fin de 1ère la mi-temps (m'reste que deux minute d'façon) mais il y'a eu une belle action pour la France sifflé hors jeu alors que la balle était rentrée comme il faut dans les cages espagnoles. Beau but en plus^^. Mais nan il est refusé...
Puis juste après c'est la scoumoune qui s'invite et c'est penalty contre la France! Mais BRAVO à H.Loris pour ce bel arrêt: Il fait plaisir ce mec!

EDIT: Et qu'est ce qui se passe ? Hein?! C'est un bon joueur qui marque ! De quel coté est ce BON joueur ?
CHEZ NOUS EN FRANCE ! C'est Giroud qui égalise a la suite d'un corner dans les toutes dernières secondes de ce match qualificatif pour la coupe du Monde 2014 et cela face au champion du Monde en titre!

Merci Monsieur Deschamps, c'est mérité même si l'Espagne était bien plus tranchante, que c’était dur mais la France a tenu bon. Ça a quasiment joué a ONZE ou presque... Mais je ne m'emballe pas pour autant même si je suis content de ce match (surtout de ce tournant a la fin). Il faudra s'en contenter pour l'instant mais ce n'est pas rien non plus.

Faudra voir la suite... Mais bon..  :)

Au final c'est un bon match nul. 1 partout!  
« Modifié: 16 octobre 2012, 23:15:15 par dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1082 le: 17 octobre 2012, 00:07:18 »
D'façon Lloris c'est mon héros 8). Dommage que je n'ai pas pu regardé le match, j'aurais aimé voir si la défense avait été retravaillée... Nan parce que le coup du no man's land de 30 m sur un corner avec le Japon, j'ai encore du mal à pardonner. Belle domination de la France pour ce match d'ailleurs, ils m'ont fait plaisir, dommage que les occasions n'étaient jamais concrétisées... Ça allait mieux ça aujourd'hui?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1083 le: 17 octobre 2012, 00:21:41 »
Nan parce que le coup du no man's land de 30 m sur un corner avec le Japon, j'ai encore du mal à pardonner.
Bien vu, le but espagnol vient d'une action identique. Une défense assez pauvre là encore mais le collectif a souvent couvert les défauts individuels, sauf Koscielny...

Première mi-temps horrible, deuxième mi-temps très bonne mais à relativiser car les espagnols avaient l'air crevés. Ils ont fait un nombre technique assez délirant. Pas mal d'occases chez les bleus mais peu de tirs cadrés. Y'avait quand même Casillas en face qui était pas manchot. Un match prometteur malgré tout, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un si bon match officiel des Bleus, et devant une vraie équipe en plus.

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1084 le: 15 novembre 2012, 00:54:24 »
Deux choses à retenir de cette soirée :

- Depuis l'arrivée de Deschamps et plus particulièrement depuis le match contre l'Espagne, l'équipe de France est entrain de devenir une vraie équipe ! Ça devient cohérent, plaisant à voir et on a enfin l'impression que les joueurs prennent plaisir à jouer ensemble. Après le match nul contre l'Espagne on se paye l'Italie, certes en amical mais on se prépare plus que bien. Certains éléments s'imposent de plus en plus, Valbuena est en train de devenir indispensable avec un but magnifique ce soir (je pense qu'il devrait changer de club, vu son âge il est encore temps de prendre encore plus d'ampleur dans un club plus ambitieux), j'ai adoré l'entrée de Menez également, le jour où ce mec sera plus adroit devant le but il sera incroyablement fort. Même si personne ne l'aime j'apprécie de plus en plus Evra sur ses derniers matchs, il mérite sa place de titulaire et de cadre de l'équipe quoi qu'on en dise et j'espère qu'il va continuer sur sa lancé en équipe de France. Matuidi m'impressionne aussi, c'est le joueur le plus utilisé au PSG cette saison mais il se bat comme un chien sur le terrain à chaque match, il progresse de plus en plus et à ce rythme il va devenir indiscutable en club comme en équipe nationale, géré par 2 entraineurs comme Ancelotti et Deschamps il va prendre une belle ampleur le ptit Blaise.
Prochain test contre l'Allemagne en février prochain, si on se paye un bon résultat contre eux je crois qu'on peut espérer de belles choses de cette équipe !

- Est-il humain ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EQhuE3b_GBU&feature=player_embedded[/youtube]
« Modifié: 15 novembre 2012, 00:56:51 par Takezo92 »

Kanapeach

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1085 le: 15 novembre 2012, 01:52:44 »
A ce que je vois une nouvelle équipe s'est fait zlataner =D Sinon pas vu le match de ce soir, j'ai arrêté de manière générale de les regarder, me contentant des résumés par la presse, mais assez content de voir que l'équipe reprend du poil de la bête depuis quelques matchs.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1086 le: 15 novembre 2012, 02:16:28 »
Moi j'ai vu la première mi-temps et la seconde "presque en entière" (j'ai raté les dix premières minutes de celle-ci).

J'ai noté que l'adjoint de Didier Deschamps a savoir Guy Stephan prenait un malin plaisir, lorsque les caméras n’étaient pas tournées vers le banc de touche, a dévorer ces crottes de nez et a se gratter les coucougnettes. xD
Humour-humour OFF! :P


-Sérieux, j'ai rien a dire sur ce match car je suis daccord avec ce qu'a dit @Takezo, pis c'est tout. Juste un mot sur l'adversaire: Je trouve quand même que cette Italie qui pratique un Football offensif ca me fait bizarre, voila. Parce que j'ai été habitué a d'autres choses avec. Je leur souhaite de grandir en tout cas avec ce nouveau sélectionneur qui se la donne. Peut être aussi que l'actuel DTN de la Fédération Italienne, Roberto Baggio, y est pour quelque chose...
★★★★★

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1087 le: 15 novembre 2012, 09:15:33 »
Ainsi se perpétue la légende des gardiens anglais :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1088 le: 15 novembre 2012, 12:20:00 »
Je comprendrais jamais pourquoi Valbuena est si souvent sous-estimé. Il est petit mais sa technique balle au pied est excellente. Un vrai teigneux en plus : même remplaçant, il se donne toujours à fond. Et s'il marque peu, il marque toujours des buts importants. Bref, c'est un joueur du calibre d'Iniesta. Pourquoi on ne lui donne jamais les clés du camion ? Quand l'OM le fait, il devient champion de france et fait son meilleur démarrage de la saison. Associé à Matuidi qui récupère un nombre incalculable de ballon, je ne vois pas en quoi on s’inquiète du milieu de l'équipe de France. Il reste plus qu'à attendre le retour de Mavuba en 6.

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1089 le: 15 novembre 2012, 13:52:57 »
J'aime bien Valbuena(même s'il joue à l'OM :wacko:) et je pense que c'est un de nos joueurs les plus talentueux(est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose je ne sais pas) mais de là à le comparer à Iniesta il y a un canyon que je ne saurais franchir :P

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1090 le: 15 novembre 2012, 14:06:16 »
Iniesta a un Valbuena dans chaque rognure d'ongle...Mettre les 2 noms dans la même phrase, c'est limite insultant pour le foot...
Et quand l'OM est champion de France, y a 5-6 joueurs plus importants que Valbuena dans l'effectif...

Ceci dit, je l'aime bien aussi le petit vélo...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1091 le: 15 novembre 2012, 20:49:29 »
Certes la victoire d'hier est un bon match. Pour autant, elle ne me rassure ou me conforte aucunement car il n'y avait aucun enjeu véritable. Et comme je l'avais dit précédemment, je vais me répéter: Italie d'un match amical et celle d'un tournoi n'ont pas le même visage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1092 le: 16 novembre 2012, 14:17:11 »
Oui et puis la France avait battu l'Angleterre, l'Allemagne et le Brésil en amical...avant de sombrer durant l'euro 2012...

Les Zlataneries...y en a vraiment des excellentes !

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1093 le: 16 novembre 2012, 14:34:28 »
De toute façon, il est depuis longtemps démontré que l'équipe de France est considérée intéressante dans l'opinion française, que quand elle figure première du classement fifa.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1094 le: 04 décembre 2012, 21:36:12 »
L'équipe féminine de l'OL sacrée meilleure équipe du monde. Big up. Vit est un voyant.
Citer
L'OL féminine est même en passe de devenir l'une des meilleures équipes de l'histoire du foot féminin européen.
Oui, bon, il a vu trop petit, l'Europe, c'est pas suffisant :D.'Fin bon, c'est quand même dommage qu'elles n'aient pas beaucoup d'adversaires à leur niveau en ligue 1. Elles survolent complètement la compétition...

Bien, j'espère qu'on aura une meilleure vision de l'équipe de France pour l'Euro en 2013 pour l'occasion !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.