Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1110 le: 31 janvier 2013, 16:27:46 »
Bah il est juste ex joueur de foot professionnel, accessoirement titulaire dans l'équipe championne du monde et d'Europe avec la France et champion d'Allemagne avec le Bayern
Ok, donc les meilleurs joueurs connaissent forcément le foot ?

Donc Vieira, qui a sensiblement le même palmarès que Bixente, connait le foot ? Lorsqu'il dit que la Suisse à une grosse génération avec Hazard et Kompany, il connait le foot ? Zidane qui est incapable d'aligner 2 mots intéressants sur le sujet connait le foot ? Dugarry incapable de livrer la moindre analyse pertinent connait le foot ?

Si tu découvres que la plupart des joueurs de foot pro français ne connaissent rien au foot, tu devrais moins regarder le CFC et plus écouter des émissions comme l'after, parce là effectivement c'est pas la peine de continuer à discuter...

PS : Soren t'es salaud de me laisser dans la panade...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1111 le: 31 janvier 2013, 16:49:27 »
Écoute le foot c'est pas de la physique quantique et tous les mecs que tu m'as cité oui ils connaissent le football et bien mieux que toi surtout. Malgré qu'ils ne savent aligner deux phrases comme tu dis. Hey sont dedans depuis gamin et toi tu prétend qu'ils y connaissent rien. Les émissions c'est sympa je ne dis pas le contraire mais moi regarder les matchs ça me suffit. En tout cas je lookerai ton lien mais  tu ne peux pas prendre mes propos pour me faire la technique de l'entonnoir ou style appeler Soren a l'aide. C'est pas cool et j'ai dis et le répète encore : nul n'est infaillible.  ;)

★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1112 le: 31 janvier 2013, 17:06:04 »
Écoute le foot c'est pas de la physique quantique et tous les mecs que tu m'as cité oui ils connaissent le football et bien mieux que toi surtout.
Bien mieux que moi peut être, mais sûrement pas mieux que certains journalistes qui sont dans le métier depuis des années, qui parlent à des coachs, qui ont une vraie réflexion sur le sujet etc... La plupart des footballeurs de France 98 étaient excellents sur le terrain mais ça ne signifie pas qu'ils connaissent vraiment le foot.
Pour un Thierry Henry qui est passionné de ce sport, t'en a 10 pour qui c'est juste alimentaire et qui ne vont jamais regarder un match.

D'ailleurs, je t'invite à faire la liste de grands joueurs qui ont essayé d'être entraineurs et qui se sont révélés incompétents, n'ayant même pas la connaissance de base de ce sport. Maradona en est le plus parfait exemple : un des meilleurs joueur de l'histoire, lorsqu'il est devenu sélectionneur il a montré à quel point il pigeait rien à ce sport...
Autre exemple : l'équipe type de Ligue, voté par les joueurs eux-mêmes. Ils avaient élu Taiwo meilleur latéral de L1 pendant 3 années de suite, alors que n'importe qui qui suivait ce sport savait que ce joueur était une pipe. Il est ensuite allé à Milan où les italiens se sont dit "quoi mais ce type élu meilleur latéral de France n'est même pas un vrai joueur de foot !". Depuis ils l'ont expédié à Kiev, on n'a plus de nouvelles...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1113 le: 01 février 2013, 16:22:30 »
Bien mieux que moi peut être, mais sûrement pas mieux que certains journalistes qui sont dans le métier depuis des années, qui parlent à des coachs, qui ont une vraie réflexion sur le sujet etc... La plupart des footballeurs de France 98 étaient excellents sur le terrain mais ça ne signifie pas qu'ils connaissent vraiment le foot.
Pour un Thierry Henry qui est passionné de ce sport, t'en a 10 pour qui c'est juste alimentaire et qui ne vont jamais regarder un match.

D'ailleurs, je t'invite à faire la liste de grands joueurs qui ont essayé d'être entraineurs et qui se sont révélés incompétents, n'ayant même pas la connaissance de base de ce sport. Maradona en est le plus parfait exemple : un des meilleurs joueur de l'histoire, lorsqu'il est devenu sélectionneur il a montré à quel point il pigeait rien à ce sport...
Autre exemple : l'équipe type de Ligue, voté par les joueurs eux-mêmes. Ils avaient élu Taiwo meilleur latéral de L1 pendant 3 années de suite, alors que n'importe qui qui suivait ce sport savait que ce joueur était une pipe. Il est ensuite allé à Milan où les italiens se sont dit "quoi mais ce type élu meilleur latéral de France n'est même pas un vrai joueur de foot !". Depuis ils l'ont expédié à Kiev, on n'a plus de nouvelles...

Oh ne t'éparpilles pas, je n'ai jamais dis que les journalistes ne comprennent rien au foot. Je te Le répète le foot c'est pas de la physique quantique et les ex joueurs pros connaissent le foot : ils savent ce qu'est la tactique, la technique, le physique, l'hygiène de vie, l'intensité d'un match, les mots qui motivent un joueur et tout un tas d'autres choses. Maintenant tous ne peuvent pas être entraineur et gagner un championnat parce que ça dépend de plusieurs facteurs et puis il y a des gagnants et des perdants c'est logique. Et même si il n'y a qu'un seul gagnant on ne peut pas dire que les autres entraineurs soient nuls... Fin bref il y a pas mal de choses qui rentrent en compte. Et puis faut arrêter avec tes exemples a généraliser, radicaliser parce que des anciens pros ayant assurés dans le métier d'entraineur (ou dans d'autres fonctions) il y en a. Ils connaissent des fortunes diverses et point a la ligne. J'ai un tas de contre exemple... Ai-je besoin de te faire un liste ? Bein cherche par toi même et tu verras.

Et puis Maradonna je lui en veux surtout d'avoir zappé Zanneti et Riquelme mais t'es quand même gonflé de dire qu'il ne connait rien au foot. Bref j'en viens a douter de l'intérêt de ma discussion avec toi. Tes jugements semblent définitifs et excessifs je trouve. Le tout sur un ton péremptoire et trop solennel pour un sujet tel que le foot. ça me gave un peu mais bref pas de soucis je vais pas t'en vouloir. ~~~

« Modifié: 01 février 2013, 16:39:58 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1114 le: 01 février 2013, 16:49:57 »
les ex joueurs pros connaissent le foot : ils savent ce qu'est la tactique, la technique, le physique, l'hygiène de vie, l'intensité d'un match, les mots qui motivent un joueur et tout un tas d'autres choses.
À t'entendre, limite un entraineur sert à rien :D . Non franchement, la plupart des joueurs ne pigent rien à la tactique, il suffit d'entendre ou de lire leurs interview. Ils ressortent toujours les mêmes expressions bidons ("l'essentiel c'est les 3 points", "on prend les matchs les un après les autres") parce qu'ils sont incapables d'analyser quoi que ce soit.

Et tu m'a pas répondu : si les joueurs connaissent tellement de foot, pourquoi lorsqu'ils votent pour une équipe type, ça ne ressemble à rien ? (l'exemple de Taiwo est parfait)

Mais bon, comme tu le dis, je doute que cette discussion serve à quelque chose : pour moi, il suffit d'écouter Liza sur TF1 ou Dugarry sur Canal pour comprendre que ces mecs sont catastrophiques...
Du coup, je propose qu'on s'arrête là.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1115 le: 01 février 2013, 17:33:12 »
À t'entendre, limite un entraineur sert à rien :D . Non franchement, la plupart des joueurs ne pigent rien à la tactique, il suffit d'entendre ou de lire leurs interview. Ils ressortent toujours les mêmes expressions bidons ("l'essentiel c'est les 3 points", "on prend les matchs les un après les autres") parce qu'ils sont incapables d'analyser quoi que ce soit.

Et tu m'a pas répondu : si les joueurs connaissent tellement de foot, pourquoi lorsqu'ils votent pour une équipe type, ça ne ressemble à rien ? (l'exemple de Taiwo est parfait)

Mais bon, comme tu le dis, je doute que cette discussion serve à quelque chose : pour moi, il suffit d'écouter Liza sur TF1 ou Dugarry sur Canal pour comprendre que ces mecs sont catastrophiques...
Du coup, je propose qu'on s'arrête là.

Arrf arrête de faire le technocrate du foot. Que veux tu je te dise d'autres ? Les joueurs ont peut être un speech pré-défini depuis des deçennies pour répondre aux interviews ou qu'ils sont timides ou même cons. Va savoir... Ensuite sur Taiwo je te l'accorde si tu veux. Ce n'est pas le meilleur a son poste mais c'est pas une brèle non plus, abuse pas. Après j'sais pas, j'en sais rien, c'est peut être un escroc ou bien qu'il a baissé de niveau juste après son transfert ou alors qu'il ne s'est pas acclimaté au Milan AC. Va savoir mais ce n'est pas le premier ni le dernier joueur a qui ça arrive.

Fin bref je suis tout de même content qu'on soit au moins d'accord sur un point, on stop là la discussion, c'est mieux.
★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1116 le: 01 février 2013, 22:18:22 »
Arrf arrête de faire le technocrate du foot.
Bah je bouffe 4 heures de foot par jour, je pense que je connais un minimum le sujet. Surtout que toi, tu nous expliques que tu regardes quasiment que les matchs.
Et je voulais pas rebondir dessus mais :
Coup de... "Surprise ce matin a la radio"  : David Beckham au PSG ... J'sais pas trop, faut voir... J'espère au moins qu'il centre encore comme il faut. A suivre donc.
N'importe quel vrai fan de foot le savais hier dès midi vu tout le bordel qu'il y a eu autour...(et ça été relayé par tout le monde : radios, site internet, télé). Je me demande même si ça a pas fait l'ouverture des JT...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1117 le: 01 février 2013, 22:19:17 »
Bah je bouffe 4 heures de foot par jour, je pense que je connais un minimum le sujet. Surtout que toi, tu nous explique que tu regarde quasiment que les matchs.
Et je voulais pas rebondir dessus mais :N'importe quel vrai fan de foot le savais hier dès midi vu tout le bordel qu'il y a eu autour...(et ça été relayé par tout le monde : radios, site internet, télé). Je me demande même si ça a pas fait l'ouverture des JT...
Arrf j'ai connu ça mais le foot et moi c'est une longue histoire avec des hauts et des bas... M'enfin ça reste passionné grâce aux matchs télévisés, les vidéos YouTube et les parties en live entre copains. En revanche j'ai encore mon grand père il te bat, lui, c'est 24 sur 24. En plus il collectionne tout les France Football et mange des Frostiees au p'tit dej. :D On ne s'entend pas de trop car il trouve Cristiano Ronaldo plus classe que Marco Van Basten... Bref trèves de plaisanteries, en tout cas je sais que t'es un fan, Le VRAI, et c'est pour ça je parle avec toi mais lorsque je te dis "technocrate" c'est pas pour te complimenter. 'Fin bref je veux pas polémiquer^^. Et sinon pour Beckham j'espère qu'il va apprendre a certains de ses coéquipiers l'art de faire un super centre. J'attend de voir mais ravis de son arrivée dont j'entend parler depuis un jour ou deux. Mais ouais je n'ai eu confirmation que ce matin. J'espère que ce n'est pas trop grave hein?! Désolé parce que je suis pas toujours co ballon rond /médias / ordi & tel vu que j'ai des responsabilités et d'autres centres d'intérêts.

Moi je croyais la discussion close mais si tu veux mes assistants sont là. Tiens voila c'est un bon entrainement pour garder la grinta :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 février 2013, 18:47:52 par dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1118 le: 06 février 2013, 22:54:52 »
Belle première mi-temps. Les Bleus n'ont plus enchainé d'aussi bons matchs depuis 2006, et en plus contre de très bonnes équipes (Espagne, Italie, Allemagne).

Edit : Aïe fait ch*** ça méritait bien le match nul !
« Modifié: 06 février 2013, 23:52:35 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1119 le: 06 février 2013, 23:01:38 »
En tout cas dominer n'est pas gagner car en tout début de match les Allemands étaient plus tranchants je trouve, mais le jeu a fini par s'équilibré un peu plus par la suite. Valbuena a eu du flair, le bon timing après le rebond sur la transversale (suite au coup franc). Je note un super Loris, un bon retour de Sagna malgré tout et un Ribery qui est bien remuant. J'espère un deuxième but... de Benz pourquoi pas vu que ça date de son coté.

Édit : et merde les Allemands ont bien faim, notre défense a flottée et la sentence ne s'est pas faite attendre. Du coup c'est 1 partout en ce début de deuxième mi- temps.

Bon match en tout cas pour l'instant.

Édit 2 : joli but Allemand (Fr 1 - All 2) et pourtant la France a mis des coups de boutoirs avant cela. Il nous reste du temps pour égaliser...

Édit 3 : les Allemand quoi qu'on en dise ça reste du lourd. Chaque équipe a eu ses temps forts mais le but de l'égalisation c'est le tournant du match et pis après voila quoi. Cependant la France n'a pas à rougir de cette défaite même si elle peut nourrir des regrets aux vues des nombreuses occasions qu'elle a eu.

Aïe fait ch*** ça méritait bien le match nul !
Comme tu dis... Ouais au moins ça, je suis d'accord. ;)
« Modifié: 07 février 2013, 00:57:42 par dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1120 le: 15 février 2013, 10:12:58 »
Ils ont vraiment pas eu de bol avec l'arbitrage hier soir les Lyonnais : un penalty refusé et surtout les deux coups francs, qui ont permis à Tottenham de marquer 2 buts, n'auraient pas dû avoir lieu puisqu'il n'y avait pas faute !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1121 le: 15 février 2013, 10:35:32 »
Faut avouer que j'ai rarement vu un arbitrage aussi à la maison depuis la finale de la coupe de monde de rugby 2011. Mais le score final reflète assez la physionomie de la rencontre et avec un but marqué à l'extérieur, l'OL a encore ses chances.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1122 le: 15 février 2013, 13:06:15 »
J'ai entendu le match à la radio et j'ai pas entendu que l'arbitre favorisait une équipe. Je ne l'ai pas non plus lu sur les résumés de match. PAr contre, j'ai lu ça :
Citer
Alexandre Bardin ‏@AlexandreBardin

Vous imaginez les jeunes supporters de football qui regardent le match avec Balbir aux commentaires ? Éduqués dans la haine de l'arbitre.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1123 le: 15 février 2013, 13:23:26 »
J'ai seulement regardé la seconde mi-temps, et il y a en effet eu des problèmes avec l'arbitrage... Le carton jaune lyonnais déjà, n'avait pas lieu d'être pour une faute pareille, sans compter la précédente faute de Tottenham (2 secondes avant et dans le même style, faut pas déconner, l'arbitre était juste à côté...) qui n'a elle pas été sifflée... Pareil pour la chute sur le dos de Oumtiti, l'adversaire avait clairement pris son appui pour sauter, mais est resté au sol et a gêné volontairement la retombée, ce qui a complètement déséquilibrer le joueur. Et c'était d'autant plus marquant quand tu constates que ces géants gagnaient tout les duels aériens... De même pour la touche. Le mec a pu faire au moins dix pas de géant sans être inquiété avant de lancer la balle.

Par contre, pour le deuxième coup-franc, il me semble qu'il y a clairement faute. Gonalon a vraiment été un peu con pour le coup, à 2 minutes de la fin il n'a pas pu se retenir.

Mais ça faisait tout de même longtemps que j'avais pas vu un match aussi intense. Il y a eu de très belles phases de jeu, surtout au début de la deuxième mi-temps pour les Lyonnais avec un très bon pressing offensif, dommage qu'ils n'aient pas réussi à maintenir le rythme, même s'ils se sont défoncés en défense. Par contre, faut vraiment que Lacazette et Oumtiti bosse leurs passes, c'est pas possible le nombre de ballons qui ont été perdus...
« Modifié: 15 février 2013, 13:25:04 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1124 le: 15 février 2013, 14:03:38 »
Mais ça faisait tout de même longtemps que j'avais pas vu un match aussi intense.
Depuis Real/Manchester mercredi ? :P