Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408381 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1155 le: 10 mai 2013, 20:15:47 »
Citer
•T'as commencé un match en numéro 4, et t'as fini en 9.
Citer
•Tu t'es déjà changé dans le coffre d'une bagnole.
Citer
•Tu t'es déjà demandé au bout de trente minutes de jeu: "C'est quelle équipe en face au fait ?"
Citer
•A chaque reprise t'as un pote qui va te sortir après deux tours de terrain : "C'est décidé j'arrête de fumer".

...

Excellent. :D



★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1156 le: 13 mai 2013, 23:03:00 »
Et pendant ce temps là, intelligence lumineuse de certains supporters radicaux du PSG. Enfin, à ce compte là c'est pas des supporters justement...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1157 le: 13 mai 2013, 23:11:23 »
Je me suis imaginé aller au Trocadéro voir la fête. Je me le suis juste imaginé parce que j'ai eu une crainte en ce qui concerne la sécurité de l'événement. Il est vraiment triste de constater que les années passent et que Paris a toujours ce problème avec certains supporters les plus ultras. Mais ce ne sont pas des supporters... Pas pour moi. Et cela est d'autant plus dommage que fêter un titre de champion de France après presque 20 ans de disette, ça méritait vachement mieux. Juste navrant, intolérable et triste, quoi.  :(
« Modifié: 13 mai 2013, 23:16:38 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1158 le: 14 mai 2013, 00:09:39 »
Et pendant ce temps là, intelligence lumineuse de certains supporters radicaux du PSG. Enfin, à ce compte là c'est pas des supporters justement...
Ouais enfin pour le coup, c'est toi qui fait pas preuve d'intelligence : il s'est rien passé ce soir de plus que ce qu'il se passe à chaque manifestation publique à Paris. On voit EXACTEMENT la même chose à chaque manif étudiante, à chaque concert gratuit etc...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1159 le: 14 mai 2013, 00:12:44 »
Ce n'est pas faux ce que tu dis, c'est clair. Mais le problème avec le PSG existe depuis des temps et des temps. Le nier ne serait pas plus intelligent non plus. :)
★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1160 le: 14 mai 2013, 00:24:04 »
L'amalgame est dénoncé ici avec beaucoup de justesse...

Daniel Riolo en parle aussi ici (dans les commentaires) :
Citation de: Riolo
à chaque fois, ça se passe comme ça.... et les titres de lyon, place bellecour, yavait as de soucis ? et à sainté apres coupe de la ligue ? sauf qu'à paris, bah ya plus de monde et la sociologie banlieue n'est pas la même, je parle du rapport ville/banlieue....
Citation de: Riolo
c au départ des ultras, ex asso du parc, virage auteuil qui était venu pour manifester, se montrer.... et ça + les "casseurs" habituels, les racailles en gros si on veut dire les mots hein... ça a fait le debordement... la police a été surpris par l'ampleur des mecs venus....

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1161 le: 14 mai 2013, 00:26:57 »
L'article oublie de préciser que la "criminalisation" des groupes radicaux avec le plan Leproux est venue parce qu'ils sont devenus eux-mêmes criminels. Il y a eu un mort bon sang ! La réaction des autorités était excessive car la violence était devenue excessive. Et ils croient qu'avec des actions comme celle là, la répression va faiblir ?

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1162 le: 14 mai 2013, 00:28:57 »
Citer
Et ils croient qu'avec des actions comme celle là, la répression va faiblir ?
Euh...tu a lu mes liens ? 90% des fouteurs de merde, ce sont des racailles (on va pas utiliser le mot auquel on pense tous hein) des banlieues qui viennent foutre la merde comme d'hab...

Dregastar

Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1163 le: 14 mai 2013, 01:13:11 »
Euh...tu a lu mes liens ? 90% des fouteurs de merde, ce sont des racailles (on va pas utiliser le mot auquel on pense tous hein)
Quel est ce mot auquel tu penses là ? Parce que moi "racailles" ou même "Hooligans" sont des mots appropriés sans qu'on ai encore besoin de stigmatiser telle ou telle couleur de peau, hein.
★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1164 le: 14 mai 2013, 01:23:52 »
Je parlais bien sûr des arabes des banlieues, ce sont eux qui viennent à chaque manif' pour foutre la merde. Ce sont les "casseurs habituels" auquel Daniel Riolo fait illusion.
Et ils n'ont rien à voir avec les hooligans qui sont plutôt d'extrême-droite (voir carrément néo-nazis) et qui eux, ont tendance à se donnez rendez vous sur des parkings pour se fritter. Ils aiment aussi faire parler le poing sur les CRS (ACAB)
L'autre différence, c'est que les hooligans sont liés à un club sportif ce qui n'est pas le cas des casseurs qui s'invitent à chaque regroupement (comme des manifs étudiantes).

Il y a un paquet de bouquins qui traitent de ce sujet, je t'invite par exemple à lire Hooliblack.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1165 le: 14 mai 2013, 03:56:56 »
T'as cru que je savais pas ce qu'etait un hooligan ? Et tu penses franchement qu'un hooligan n'est bon qu'a se taper contre ses congénères dans un parking ou se fritter contre des CRS. Tu y crois ? Ils sont absent eux aussi ? Comme tu crois que tous les arabes de banlieux sont des casseurs ? Hein c'est vrai ce sont les mêmes groupes habituels? Ah bah oui si Daniel Riolo le dit. Racailles ou hooligan tu peux pas généraliser comme tu le fais. Si ces mots existent ce n'est pas pour rien, utilise les sans en profiter pour ressortir ton sempiternel couplet et tes amalgames. Bref.

Et en plus parce que tu me sors un livre écrit par un black de peau, hooligan et nationaliste a la mort soit disant, alors ça allait m'apporter quelque chose. Je connais ce bouquin ne t'en fais pas et franchement il ne m'intéresse pas. Mais merci quand même. Pour conclure ma question était une blague, j'ai effectivement compris tes allusions dés lecture de ton post. ~

Mais bon comme d'hab avec toi c'est toujours le même refrain et la même rengaine. Reste dans ton délire, c'est bon, pas de soucis pour moi. Juste évite de mettre "on" dans de telles affirmations et pense toujours a parler pour toi dans celles-ci.

Mis a part ça, pour en revenir à ce tragique événement. C'est tout frais alors attendons encore un peu pour en savoir d'avantage.
★★★★★

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1166 le: 14 mai 2013, 04:20:49 »
T'as cru que je savais pas ce qu'etait un hooligan ? Et tu penses franchement qu'un hooligan n'est bon qu'a se taper contre ses congénères dans un parking ou se fritter contre des CRS. Tu y crois ? Ils sont absent eux aussi ? Comme tu crois que tous les arabes de banlieux sont des casseurs ? Hein c'est vrai ce sont les mêmes groupes habituels? Ah bah oui si Daniel Riolo le dit.
Il est un ex-abonné au Parc, journaliste et il a écrit pas mal de bouquins sur le phénomène : excuse moi de penser qu'il connait un peu mieux le sujet que toi ;)

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1167 le: 14 mai 2013, 04:57:25 »
t'abreuver a satiété dans sa fontaine.
Je donne juste du crédit à quelqu'un qui a enquêté, à fait des recherches et à réfléchi au sujet...plutôt que des gens qui savent tout sur tout sans avoir jamais essayé de voir plus loin que le bout de leur nez...

Maintenant je te dis juste que j'en ai marre de ton couplet sur les français issues de l'immigration maghrébine.
Tu peux dire "arabes", ce n'est pas une insulte hein ;) D'autant que certains d'entre-eux ne sont pas français du tout.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1168 le: 14 mai 2013, 04:57:34 »
Il est un ex-abonné au Parc, journaliste et il a écrit pas mal de bouquins sur le phénomène : excuse moi de penser qu'il connait un peu mieux le sujet que toi ;)
j'ai jamais prétendu être un expert du hooliganisme ou autre a ce que je sache. Est-ce une garantie ? Encore une fois tu mentionne l'étiquette de journaliste, écrivain et ex- abonné du Parc pour t'abreuver a satiété dans sa fontaine.

Personnellement j'ai lu une petite partie de son bouquin et j'ai aussi écouté ses interviews. Ok il développe certaines choses intéressantes, je le lui accorde. Par contre le gros de ce qu'il dit n'est que .... .... J'ai pas de mots, vraiment ! Surtout dés lors où il s'exprime sur d'autres sujets que le hooliganisme et s'en va parler de banlieues et politique. Je ne mord pas à l'hameçon, ni lui donne d'avantage d'importance.

Désolé de pas adhérer a son discours, ses idées et a ce qu'il raconte. Mais c'est ton droit a toi de le croire et cela je ne te le reproche pas. Maintenant je te dis juste que j'en ai marre de ton couplet sur les français issus de l'immigration maghrébine et/ou les arabes. C'est tout, car là je t'ai sentis revenir avec ta rengaine habituelle qui peut parfois s'avérer nocive. C'est tout Faustt.

Pas grave, moi je ne compte pas fusionner avec toi, tu comprends. xD ;)
★★★★★

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1169 le: 14 mai 2013, 05:08:43 »
Citer
Je donne juste du crédit à quelqu'un qui a enquêté, à fait des recherches et à réfléchi au sujet...plutôt que des gens qui savent tout sur tout sans avoir jamais essayé de voir plus loin que le bout de leur nez...
C'est ton droit, ce n'est pas un reproche que je te fais a ce sujet.
Tu peux dire "arabes", ce n'est pas une insulte hein ;) D'autant que certains d'entre-eux ne sont pas français du tout.
Evidemment que "arabe" ou "Français de l'immigration maghrébine" sont des mots normaux et non pas des insultes. Moi je me souviens que par le passé tu as été insultant envers les arabes. Même haineux si je ne m'abuse. Et que ta rengaine sur les Francais issus de l'immigration est parfois assez limite. Toi et moi on a déjà parlé de ça sur un autre topic, rappelle toi. Alors je dis juste ok mais attention de ne pas (re)devenir insultant. ;)
« Modifié: 14 mai 2013, 05:10:34 par dregastar »
★★★★★