Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408601 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1560 le: 04 juillet 2014, 20:04:30 »
Une défaite frustrante face à un bon gardien. Mais nos attaquants on été trop timides, il leur a manqué la niak'. Benzema va forcément porter une partie. mais si on se rappelle où on était y'a un an, ça reste une belle coupe du monde où les jeunes auront pris l'expérience pour la suite. En plus, y'aura plus Evra. :ninja:

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1561 le: 04 juillet 2014, 20:10:45 »
En tout cas, cette équipe de France à réussis à recréer un engouement vis à vis d'elle. Comme tu dis Aflo, la nouvelle génération fait plaisir, on ne peut que retirer du positif de cette CM et ce préparer comme il le faut pour l'Euro,qui je le rappel, ce jouera chez nous.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1562 le: 04 juillet 2014, 20:24:46 »
Franchement je suis DÉGOÛTÉ ! Par cette équipe de France. Les Allemands, eux, je ne peux rien leur reprocher. Ils ont fait leur match moyen et ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient lors de la dernière coupe du monde.
Mais les Bleus... lamentables... Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux tant ils ont gâché méthodiquement chaque occasion, à croire qu'ils le faisaient exprès. J'ai pas eu l'impression qu'ils se donnaient à fond. Une équipe comme le Chili aurait bouffé l'Allemagne. Bref, cette équipe nous a donné pas mal de faux espoirs et il y avait eu des signes avants-coureurs (le 0-0 contre l'Équateur réduit à 10, la victoire poussive contre le Nigeria). Si ils ne s'améliorent pas, les Bleus peuvent toujours s'accrocher s'ils pensent aller loin dans l'Euro prochain.
Vu qu'il n'y a plus l'équipe de France, je vais maintenant supporter nos voisins belges :)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1563 le: 04 juillet 2014, 20:35:43 »
Je te trouve un peu dur la Zero..les occasions on en a eu,il a manquait l'efficacité et la maturité. Je te rappel que à peine deux joueurs (Lloris et Evra) ont joués une CM. Comme le rappel Aflo, y'a a peine un an c'était pas ça du tout.. Personnellement ils ont encore une grosse marge de progression, les français sont derrière eux et y'aura pas mal de matches amicaux pour qu'ils puissent ce rôder. Non sérieux cette équipe m'a fait plaisir et je ne peux être que positif pour la suite!

(Et moi je vais supporter la Colombie!)

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1564 le: 04 juillet 2014, 20:44:21 »
les occasions on en a eu,il a manquait l'efficacité et la maturité.

Quant on gâche autant d'occas, ça craint. Ça me rappelle l'équipe de Domenech d'après 2006 : c'était un peu ça au début, ils étaient solides en défense mais ça en chiait pour marquer un but. Et bien là c'était pareil : être incapable de remonter un but sur près de 80mn, moi je dis qu'ils sont mauvais. Et la maturité qu'est-ce que ça veut dire ? Grozema a déjà un paquet de sélections en équipe de France, mais bon ce joueur ne m'a jamais convaincu de toute façon, et ce n'est pas son triplé (ou je sais pas quoi) contre la Jamaïque qui me fera dire l'inverse. Et il y a plus d'un an on faisait 1-1 en Espagne, on s'était bien plus donné que sur ce match-là. Je suis peut-être dur, mais je trouve qu'il y a pas mal de personnes qui sont trop gentils avec cette équipe.

(en tout cas je d'accord avec toi sur un point : allez la Colombie ! ;))

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1565 le: 04 juillet 2014, 23:28:46 »
Quel but du futur Parisien: David Luiz..

Edit: Très beau match, plus d'engagement que celui de la France, mais ça n'aura pas suffis pour les colombiens qui sont éliminés face à une équipe du Brésil beaucoup plus convaincante que lors de son 8ème. Ça nous promets une sacré demi-finale!
« Modifié: 05 juillet 2014, 00:23:01 par reggmain »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1566 le: 05 juillet 2014, 04:36:02 »
Bon, j'ai envie que le Brésil perde ...
Mais ça :

C'est pas du foot.

Pas au détriment de la santé d'un homme quoi.
Je suis pas médecin mais j'espère que ça va s'améliorer et qu'il en gardera pas des séquelles.
Purée, je me sens désolé pour Neymar sur le coup ...

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1567 le: 05 juillet 2014, 05:41:25 »
C'est une excès d'engagement, le mec veut aller au duel aérien mais Neymar s'arrête devant lui. Rien à voir avec l'attentat de Matuidi sur le nigérian par exemple.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1568 le: 05 juillet 2014, 08:49:25 »
Enfin, le Brésil s'est mis à jouer ! Je soutenais la Colombie parce que les Brésiliens avaient été décevants jusqu'à présent alors que la Colombie était une des meilleures équipes de ce mondial. Mais ce Brésil-là a tout mon soutien, j'espère qu'ils iront en finale, malgré la suspension de Thiago Silva et la blessure de Neymar : faut dire que sur le banc il y a du choix. Et Scolari a bien fait de titulariser Maicon.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1569 le: 05 juillet 2014, 10:10:45 »
L'Algérie
Ah, kool ! Z'ont quand même bien grandi durant ce mondial... Maintenant j'espère qu'ils feront une bonne prochaine CAN. ;)

Au revoir la France.
La prochaine fois, tu prendras pas un Benzema en équipe. :)
Je suis dépité ... Et le mot est faible. M'enfin si on ne doit pas prendre un Benzema, alors dans ce cas là on ne doit pas prendre un Deschamps non plus, hein ?! Si on fait ce parcours c'est aussi grâce à Benzema. Sur ce match lorsqu'il a eu le ballon il se débrouille plutôt bien face aux défenseurs mais malheureusement il se manque dans le dernier geste (ca se paye cash à ce niveau). Sans oublier qu'il y avait un grand gardien devant lui (cf la toute dernière occaz'). En plus il n'est pas le seul à avoir manqué de réussite devant les cages. Pour moi c'est la faute de toute l'équipe, TOUTE ! Et surtout en 2e mi-temps ! On peut aussi s'estimer heureux de ne pas en prendre un deuxième parce que ce match sentait d'avantage la défaite à 2-0 plutôt qu'autre chose. 

Comment dire ? On a joué mais j'ai le sentiment qu'on a rien pu montrer. En plus certaines de nos  contre-attaques, parmi les plus prometteuses, ont été annihilées par l'expérience Allemande (cf la 80e lorsque Griezmann part tout seul). Bref on s'est fait carotte ^^ Au final ce match m'a déplu (limite ennuyé) et je me dit que le futur champion du monde n'était pas du coté de ces quarts.

Pour le Bresil, z'ont souffert mais gagnent comme des hommes ! C'est la première fois et c'est juste dommage que Thiago Silva ne soit pas là pour la demi-finale et que Neymar soit out définitivement.  Ah ce que j'aurai aimé voir si Neymar était capable de dribbler Neuher...

Pour en revenir à l'équipe de France, leur plus haut fait dans ce mondial est d'avoir su créer l'engouement autour d'eux. Une belle victoire ça. Maintenant j'espère que cela va durer... L'EDF à de l'avenir **je croise les doigts pour**. Voila, et un grand merci aux joueurs ! ;)
« Modifié: 05 juillet 2014, 10:26:11 par Dregastar »
★★★★★

Kermit70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1570 le: 05 juillet 2014, 10:26:29 »

Mon avis sur Benzema..... Il a été formidable pendant les poules, il s'est complétement loupé sur les 8émes, mais vraiment une chèvre..... Il s'en est rendu compte et il était beaucoup trop stressé pendant les 1/4 ou il a toujours essayé de placer et d'assurer le cadre quand il était en position de la faire. (mais le gardien en face c'était pas une tatave ! )
La dernière action, il pouvait pas faire de truc " posé " et donc c'était la meilleure action le concernant.
Donc, beaucoup trop stressé et voulant trop assuré.

Ça prouve qu'il a quand même du recul et qu'il est intelligent (ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce milieu). Cependant, moi je considère qu'à ce niveau, il faut une certaine constance.... et là, c'est pas le cas.
 
Sur l'équipe de France, il faut pas oublier d'où on vient, cette équipe  a du potentiel, et je trouve que Deschamps remplit très bien son rôle.... On peut aller très loin dans le futur si on trouve un vrai tueur devant.

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1571 le: 05 juillet 2014, 12:18:01 »
Citer
C'est une excès d'engagement, le mec veut aller au duel aérien mais Neymar s'arrête devant lui. Rien à voir avec l'attentat de Matuidi sur le nigérian par exemple.

Euh de la à lui péter une vertèbre je suis pas d'accord, c'était clairement un attentat.

Concernant Benzema, effectivement je pense qu'il c'est mis trop de pression, bien qu'on a vus de beaux une-deux avec Giroud dans la surface.
Valbuena c'est un peu éteint à partir des 8ème, j'ai pas retrouvé sa vivacité. Pogba, bien qu'il ait fait quelques percés n'a pas su être réellement tranchant. Fin bon une équipe peu expérimentée mais qui a un certain avenir si elle ne retombe pas dans ses travers.

Pour en revenir au match du Brésil, ils ont joués. Ils commencent enfin à s'adapter à la ferveur populaire. Mais voila, sans Thigo Silva mais surtout sans Neymaar sans va être compliqué. Avec Dante pour remplacer Thiago sa devrait aller, mais sans le petit chouchou je sens qu'ils vont avoir beaucoup de peine, bien que les allemands ne sont pas imprenable, loin de là.

Et pour finir, grosse révélation avec James Rodriguez qui pour moi est une espèce de Zinedine Zidane[/b], j'espère juste qu'il va rester dans notre championnat afin d'attirer plus de bon joueurs et enfin hausser le niveau de la Ligue 1!

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1572 le: 05 juillet 2014, 20:08:35 »
Et pour finir, grosse révélation avec James Rodriguez qui pour moi est une espèce de Zinedine Zidane[/b], j'espère juste qu'il va rester dans notre championnat afin d'attirer plus de bon joueurs et enfin hausser le niveau de la Ligue 1!
J'm'y connais vraiment pas assez pour médire sur le joueur mais je dirai juste que j'ai pas trop aimé son esprit sur ce dernier match..


Argentine qualifiée pour jouer l'Allemagne en demi... Je dirai que chacun des équipes à ses vrais petits défauts exploitables m'enfin, de ce qu'on aura vu jusqu'ici, la Mannschaft a plus de chance. Principalement car elle se montre plus homogène et du coup préserve le physique de l'équipe, avec une sorte d'endurance collective. Atout inexistant chez les argentins... Higuain a fait un match remarquable mais il faisait quasiment l'effort seul et a pas tenu tout le match. Messi est carrément diminué par cette équipe, c'est quasiment un joueur différent de celui qui évolue au Barça. Pis Di Maria qui sort, les trois pourraient être monstrueux s'ils ne jouaient pas que sur les contres, ils sont obligés de faire attention aux retours parce la défense à ses failles : Une sorte de déséquilibre dans cette formation.

Bref, j'espère qu'ils vont évoluer vers une nouvelle tactique pour prendre leur revanche sur l'Allemagne qui leur avait donné une belle leçon durant la dernière CDM !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1573 le: 05 juillet 2014, 21:05:56 »
Argentine qualifiée pour jouer l'Allemagne en demi...
Pas le bon tableau ; l'Allemagne affrontera le Brésil en demi, et l'Argentine le vainqueur de Pays-bas vs Costa Rica.

Hei

Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1574 le: 05 juillet 2014, 21:09:26 »
Pas le bon tableau ; l'Allemagne affrontera le Brésil en demi, et l'Argentine le vainqueur de Pays-bas vs Costa Rica.
:o Effectivement, me suis convaincu d'une absurdité !