Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408765 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zero70

Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1590 le: 06 juillet 2014, 19:13:29 »
Ouai mais si tu suis ce raisonnement, l'Allemagne est loin d'être la moins bonne des quatre équipes restantes...

Et loin d'être la meilleure non plus.

M'enfin ça reste deux demi de folie et faire un pronostic rationnel et objectif est trop compliqué. Je souhaite juste un football de haut niveau avec du spectacle et des buts!

Si seulement... on avait de supers affiches pour les quarts, et on s'est retrouvé avec 5 buts pour 4 matchs.
« Modifié: 06 juillet 2014, 19:15:16 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1591 le: 06 juillet 2014, 19:43:00 »
Les match à 13 heures ce n'est pas terrible, heureusement qu'il n'y en aura plus. C'est des matchs qui manquent souvent de rythme et qui s'avèrent décevant et frustrant pour le spectateur.

Pour les français, c'était quasi-cuit au moment où les allemands ont marqués les premiers. Je me rappel pas avoir vu les bleus remonter le score sur les matchs que j'ai pu leur voir jouer depuis un match contre les biélorusses. C'est une équipe qui se libère et qui devient quasi-injouable dès qu'elle ouvre le score. Maintenant, ils jouaient aussi contre l'Allemagne, pas sûr que la France aurait été aussi inoffensive contre les 3 autres demi-finalistes.

Sur les équipes restantes l'Allemagne possède l'effectif le plus complet, le plus rodé et le plus expérimenté des demi-finalistes (comme des quarts et des huitièmes). Normalement, c'est eux qui ont les plus grandes chances de victoire finale. Les brésiliens auront du mal sans un bon attaquant ni Neymar. Les Pays-bas ont intrinsèquement l'équipe la moins forte que je leur ai vu depuis très longtemps et les argentins bien qu'ayant une ligne offensive de premier choix, ne sont pas très impressionnant pour le reste (ils ont le gardien le moins bon des demi, par exemple. Des quarts aussi?).

Globalement, aucune équipe ne s'est montrée impressionnante collectivement. Le Brésil, l'Argentine et les Pays-Bas ont d'ailleurs souvent été portés par des exploits individuels de leurs top-players (Neymar, Robben, Messi). C'est peut être d'ailleurs d'un top-player en bonne forme tel que Ribéry qui leur aura manqué pour aller plus loin.

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1592 le: 06 juillet 2014, 19:48:25 »
La ferveur populaire poussera quoi qu'il arrive les Argentins et les Brésiliens à se transcender.Franchement je ne crois pas aux victoires de L'Allemagne et des Pays-Bas ( bien que Robben m'est réellement impressionné, le meilleur joueur selon moi de ces quarts).

topachook

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1593 le: 06 juillet 2014, 20:03:34 »
La ferveur populaire poussera quoi qu'il arrive les Argentins et les Brésiliens à se transcender.Franchement je ne crois pas aux victoires de L'Allemagne et des Pays-Bas ( bien que Robben m'est réellement impressionné, le meilleur joueur selon moi de ces quarts).

Le quoi qu'il arrive n'est pas très à propos dans un match de foot ... un seul fait de jeu peut tourner les choses de façon totalement différente, la ferveur peut jouer un rôle bien sûr, mais au même titre que d'autres éléments. Les brésiliens et les néerlandais sont là mais ça s'est joué à un cheveu pour qu'il soit sorti pas les costaricains, les chiliens où les mexicains ... le vainqueur, ça sera aussi de la chance qui le consacrera et ça, personne ne peut prévoir dans quel sens elle va tourner.
« Modifié: 06 juillet 2014, 20:05:51 par topachook »

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1594 le: 06 juillet 2014, 20:15:44 »
Ah ça oui entièrement d'accord mais ,c'est bête à dire, la chance ce provoque. Je pense que mes deux favoris seront plus apte à ce la provoquer!
M'enfin, au risque de me répéter, ces matches sont tellement compliqués à pronostiquer que peut importe les spéculations la vérité sortira du terrain!

Dregastar

Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1595 le: 06 juillet 2014, 20:22:57 »
@Topachook : c'est clair que les conditions de match et la qualité de jeu etaient assez différentes selon l'heure a laquelle les equipes s'affrontaient.  Sinon j'avais deja fait part de mon regret concernant l'absence de Ribery même si je n'aime pas trop parler des absents. M'enfin avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille mais je pense que l'apport de Ribery face au Allemands n'aurait pas été de trop... Enfin je partage ton analyse sur le fait qu'être mené était l'une des grosses interrogations au sujet des Bleus. C'est ce que je redoutais dés le depart malgré les bons résultats.

[...] Maintenant c'est vrai que le meilleur des tests sera celui d'une grosse nation type l'Allemagne. Et perso j'attends aussi de voir comment notre équipe réagira/se comportera lorsqu'elle sera menée d'un but (si cela arrive, hein).

Pour le reste je pense aussi qu'il y a des chances pour que l'issue des prochaines rencontres bascule en faveur des camps dont les top-players seront les plus en forme.

@Reggmain : t'as pas toujours été top au niveau des prono' mais là ce coup-ci si tu as bon alors tu auras mon respect à vie ! xD. Rhaa je voudrais trop que ça se passe comme ça moi aussi. ;)
« Modifié: 06 juillet 2014, 20:30:28 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1596 le: 06 juillet 2014, 20:27:41 »
Pour le reste je pense aussi qu'il y a des chances pour que l'issue des prochaines rencontres bascule en faveur des camps dont les top-players seront les plus en forme. Voilà, et si finale Europèene il y a, alors je vois l'Allemagne l'emporter à l'expérience (même crevés ils pourront passer).
Parfaitement d'accord avec toussa ! (La même pour Ribéry mais avec des si.. Bref !)

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1597 le: 07 juillet 2014, 17:15:24 »
Enfin je partage ton analyse sur le fait qu'être mené était l'une des grosses interrogations au sujet des Bleus. C'est ce que je redoutais dés le depart malgré les bons résultats.

La France est une équipe qu'est assez limitée sur les attaques placées ... elle est par contre très efficace en contres. C'est pour ça que ses matchs deviennent très faciles dès qu'elle mène au score vu que les adversaires sont obligés de se découvrir et de lui offrir les espaces que les joueurs français adorent, alors que face à des blocs bien organisés ça coince. C'est un peu aussi pour cette raison que la France réussit souvent mieux ses matchs amicaux même contre des équipes de grand standing où le jeu est plus ouvert que ses matchs de qualifs même contre des ptites équipes bien plus regroupées et prudentes.

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1598 le: 08 juillet 2014, 19:25:03 »
Logiquement ça devrait être les Allemands aujourd'hui surtout avec un Brésil sans Neymar et Thiago Silva ... je suis un peu curieux de voir les réaménagements tactiques de Scolari par rapport à ces absences.

Les allemands restent quand même prenables sur les ballons en profondeurs (qui sait Neuer pourrait finir par rater une de ses sorties hors surface) et les brésiliens peuvent mettre une intensité physique qu'aucune équipe n'as encore opposée à l'Allemagne durant ce mondial. Les brésiliens ont aussi l'air pas mal sur les coups de pieds arrêtés mais sans Thiago ils seront un peu moins bon que d'habitude.

Même si les allemands partent favoris j'aimerais que les brésiliens gagnent, les algériens avaient bien embêtés l'Allemagne avec des joueurs biens moins talentueux et pas plus motivés que les brésiliens.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1599 le: 08 juillet 2014, 22:11:08 »
En tout cas ce match a démarré sur les chapeaux de roues. Le Bresil faisait bonne impression, question motivation et tout, mais..... les allemands viennent de les refroidir sur corner : 1 à 0 pour la Mannschaft (11mn) ! :cop:
★★★★★

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1600 le: 08 juillet 2014, 22:22:20 »
Je crois que ma grande carrière de pronostiqueur s'arrête ce soir... 2-0 pour l'Allemagne  :'(

Edit: 3 puis 4 c'est quoi le délire là! 4-0 pour l'Allemagne
« Modifié: 08 juillet 2014, 22:25:00 par reggmain »

Alice Devil

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1601 le: 08 juillet 2014, 22:27:55 »
Je crois que ma grande carrière de pronostiqueur s'arrête ce soir... 2-0 pour l'Allemagne  :'(

Edit: 3 puis 4 c'est quoi le délire là! 4-0 pour l'Allemagne

Nuance: 5-0 pour l'Allemagne  :ph34r: Deutschland über alles!

« Modifié: 08 juillet 2014, 22:35:27 par Alice Devil »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1602 le: 08 juillet 2014, 22:30:19 »
C'est même plus du viol ou un gangbang.
C'est une orgie qui est en train de se dérouler.
C'est ça quand on est l'équipe d'un seul homme ...
Oh bon sang ...
C'est décadent.
Heureusement que je suis allemand ce soir (Lorrain).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1603 le: 08 juillet 2014, 22:31:54 »
Attendez-vous à des émeutes après le match(ou avant)? J'espère que la police est prêt.

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1604 le: 08 juillet 2014, 22:32:28 »
C'est juste la vérité derrière un le Brésile qui tenait à 2 joueurs monstrueux qui valent réellement leur renommé mondiale !

C'est triste quand même... Surtout quand on sait le malheur qu'il vont apporter à une nation qui n'a pas un rapport anodin avec ce sport ! C'est moche, la mauvaise facette d'un sport..


C'est ça quand on est l'équipe d'un seul homme ...
Il y aurait eu "le meilleur défenseur du monde", je pense pas que ça aurait été si violent.