Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 407279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1620 le: 09 juillet 2014, 18:35:15 »
Niveau fraicheur physique les argentins ont un petit avantage également ... le même qu'avait la France sur l'Allemagne.

Hum c'est pas dit, les Pays-Bas ont eu plus de temps de récupération entre les huitièmes et les quarts. Et pis on disait les Allemands fatigués contre la France, et ça allait beaucoup mieux contre le Brésil.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

topachook

Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1621 le: 09 juillet 2014, 18:38:27 »
Hum c'est pas dit, les Pays-Bas ont eu plus de temps de récupération entre les huitièmes et les quarts. Et pis on disait les Allemands fatigués contre la France, et ça allait beaucoup mieux contre le Brésil.

C'est un mini-avantage ... c'est pour ça que je rappelais moi même que c'était le même qu'avait la France sur l'Allemagne.

Sinon, une grosse pointure dont s'est privée l'Argentine pour le contentement de Messi: Tevez!

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1622 le: 09 juillet 2014, 19:06:20 »
Citer
Sinon, une grosse pointure dont s'est privée l'Argentine pour le contentement de Messi: Tevez!

Je l'avais dit en début de cette CM, je ne comprend pas pourquoi il a pas été sélectionné..est-il néfaste pour le vestiaire?

Kanapeach

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1623 le: 10 juillet 2014, 01:05:01 »
J'élis seul ce match (Pays-Bas - Argentine) match le plus chiant de la coupe du monde 2014. J'ai du dormir la moitié du temps, j'ai même raté les pénaltys, un comble sachant que c'était les seuls tirs cadrés du match.
I'm burning through the skyyyy yeah

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1624 le: 10 juillet 2014, 01:24:54 »
J'élis seul ce match (Pays-Bas - Argentine) match le plus chiant de la coupe du monde 2014. J'ai du dormir la moitié du temps, j'ai même raté les pénaltys, un comble sachant que c'était les seuls tirs cadrés du match.
J'ai gardé mes yeux rivés sur Messi, j'en ai pas cru mais yeux... Le gars était là en touriste, limite il donnait un ballon toutes les 10-15 minutes pis le reste du temps il marchait dans le rond central ! Il me semblait pas que c'était le cas dans les autres match de l'Argneine que j'ai pu voir, c'était plutôt choquant en fait  :-\

J'espère que le niveau de jeu n'aura rien à voir avec ce match car sinon, on assistera à la moins belle finale de l'histoire !

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1625 le: 10 juillet 2014, 01:37:51 »
Tout comme Kana je me suis endormis pendant toute la seconde mi-temps..
Ils ont fait fort n'empêche, ce qualifier pour la finale en jouant de manière très moyenne..

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1627 le: 10 juillet 2014, 07:55:34 »
Perso ce sont les demi-finales dans leur ensemble que j'ai trouvé bof. Bon ok dans la première il y a eu le tsunami Allemand et le 2e but de Schülerr (superbe) mais ça reste un match à sens unique. Ensuite dans ce Pays-bas-Argentine il a manqué un but ! Yep, un seul but qui aurait surement permis de débrider le match. D'façon peut être qu'il n'aurait pas servi à pas grand chose non plus. Bah c'est le genre de match coincé où il peut parfois arriver que ce soit celui qui réussisse à marquer le premier qui mette KO son adversaire par le plus petit des scores. Pis ça se trouve les joueurs en avaient conscience ou devaient penser à ce genre de truc au fur et à mesure que les minutes s'égrainaient péniblement vers le match nul. Bref, ça c'est finalement réglé aux pénos, histoire de permettre au gardien argentin de briller.

Ah, il y a quand même une chose que je retiens de ce match : la qualification de l'Argentine (j'étais pour eux). Kool, z'ont déjouer mon pronostique en plus de me consoler un peu des déceptions et colères engendrées par les défaites successives de mes poulains dans cette compétition (à savoir la Côte d'Ivoire, l'Italie, l'Algérie et la France). Pour le reste c'est un match qui me laisse sur ma faim surtout que ce sont deux nations qui ont bâtis leur légende sur des matchs d'anthologie (jeu flamboyant, joueurs tops, beaux buts etc). Alors j'espère juste que cet alléchant Allemagne-Argentine -en tout cas sur le papier- n'accouchera pas d'un match cloisonné ou similaire à celui auquel nous venons d'assister... Pas envie non plus d'une finale façon Italie/Bresil de 1994 (conclue aux penalties).


Il faut des buts ^^  Peut être même que ce sera l'occasion pour Lionel Messi de briller enfin. Bah ouais vu son absence de mordant dans ce match... Sans oublier le quart de finale avec cette occasion en or gâchée en fin de 2ème mi-temps (face à face idéal contre le gardien belge qu'il négocie mollement). Oh, là c'est le moment ou jamais de se rattraper et de se montrer plus ou moins tel qu'on le connait vraiment. En tout cas il y a intérêt ...parce qu'en face les Schürrle et Klose ne se feront pas désirer, eux.  ~


Voilà, et j'espère qu'on aura un super match en finale.  **J'croise les doigts** Et que le meilleur gagne ! \o/
« Modifié: 10 juillet 2014, 08:50:04 par Dregastar »
★★★★★

topachook

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1628 le: 10 juillet 2014, 23:43:02 »
Je l'avais dit en début de cette CM, je ne comprend pas pourquoi il a pas été sélectionné..est-il néfaste pour le vestiaire?

Apparemment c'est surtout Messi qui ne l'aime pas ... certains prétendent qu'il serait même jaloux de la popularité de Tevez en Argentine.

Hei

Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1629 le: 11 juillet 2014, 12:21:31 »
Apparemment c'est surtout Messi qui ne l'aime pas ... certains prétendent qu'il serait même jaloux de la popularité de Tevez en Argentine.
Il y a pas mal de controverses sur la question... Pour ma part, je dirai le poids du numéro 10 de l'Albiceleste n'a pas été négligé mais de là à dire qu'il n'y avait pas une ou deux raisons objectives qui appuient ce choix, ça me paraît dur à croire. Après j'ai pas tellement suivi l'actu des joueurs comme Tevez durant la saison, donc je ne peux pas faire de suppositions dans le vague mais bon, comme pour Nasri chez les bleus, je pense qu'il doit y avoir une raison en plus de la volonté de Messi.

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1630 le: 11 juillet 2014, 13:31:56 »
Tevez doit avoir du caractère ça c'est sur, mais je ne pense pas que ce soit le genre de perturbateur à la Nasri.. Je pense plutôt qu'il y'a trop de concurrence à son poste et que l'entraîneur à du faire un choix(j'aime beaucoup Lavezzi, mais Tevez aurais du avoir sa place)..
Après il y a surement autre chose fin bon j'aurais franchement aimé le voir c'est un de mes attaquants favoris (une vraie vachette sur le terrain!).

Maya*

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1631 le: 12 juillet 2014, 22:17:09 »
Aïe aïe aïe, ce n'est apparemment pas pour ce soir qu'on aura droit au baroud d'honneur du Brésil. Déjà 2 à 0 après moins de 20 minutes... C'est vraiment triste pour leur public qui continue à croire en eux et remplir les gradins.

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1632 le: 12 juillet 2014, 22:19:22 »
Un gars tout seul en plein milieu de la surface adverse : C'est du Grand n'importe quoi...

Mentalement, même le capitaine ne peut plus les remettre sur pieds.

C'est un peu supposer pour une seule action mais pour moi, Oscar peut ramener le mental de cette équipe. Vraiment, il faudrait une action avec résultat à la clé de sa part et le tour sera joué.
« Modifié: 12 juillet 2014, 22:24:14 par Hei »

Maya*

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1633 le: 12 juillet 2014, 22:22:23 »
Et tu sens la grosse pression sur Thiago Silva qui faute dès les premières minutes...

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1634 le: 12 juillet 2014, 22:26:21 »
Et tu sens la grosse pression sur Thiago Silva qui faute dès les premières minutes...
Bah déjà qu'il doit pas avoir la conscience tranquille pour la demi... Là tu sens quasiment sa crainte quand il voit un basque sur le côté, s'apprêtant à centrer !
Maya qui participe sur ce topic ?! Je m'étais pourtant convaincu qu'il ne fallait plus préjugez x)