Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409527 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1665 le: 29 septembre 2014, 00:22:19 »
C'est quand même fou le foot. Avec la même team que l'année dernière, Bielsa parvient à donner un tout autre visage, totalement séduisant, à cette équipe de Marseille. C'est incroyable même si le travail reste perfectible.

Alors que de l'autre côté avec Arsenal, Wenger continue de me conforter que c'est un entraineur surcoté et limité tactiquement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1666 le: 30 septembre 2014, 12:28:35 »
Ligue des Champions, programme de la soirée


Je vais donc suivre de près le match de la Roma contre City et en tant que supporter parisien la belle affiche au Parc contre Barcelone. Je vois une belle victoire des Catalans, même si j'espère que le PSG jouera de belle manière (et pas comme leurs derniers matchs).

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1667 le: 30 septembre 2014, 20:32:21 »
Ouép je plussois Méga. Malheureusement pour nous ça va être compliqué face à un Barça qu'on disait mort..

Edit:

Grosse sensation ce soir, Paris s'impose face au grand Barça 3-2, dans un match franchement disputé. Paris n'a pas faiblis et a fournis un gros match défensif!

La seconde est passé, tremblez pauvre fous!!
« Modifié: 30 septembre 2014, 22:49:12 par reggmain »

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1668 le: 20 décembre 2014, 19:28:56 »
Je regardais les championnats étrangers sur le site de l'équipe, et je tombe sur le championnat allemand. Bayern Munich 1er bien sûr, mais où est le Borussia Dortmund ? 17e...


« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

SK4R

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1669 le: 23 décembre 2014, 23:29:11 »
Je regardais les championnats étrangers sur le site de l'équipe, et je tombe sur le championnat allemand. Bayern Munich 1er bien sûr, mais où est le Borussia Dortmund ? 17e...



Toute l'europe est choquée et là ils ont encore enchainé avec une défaite alors qu'en ligue des champions aucun souci, tout baigne. Je pense que c'est un problème psychologique, pas de la malchance, et tous les joueurs sont concernés car quand tu vois le nombre d'occasions ratées dans chaques matchs et surtout certains loupés incroyables (cf kagawa) tu te pose beaucoup de questions. Cela me fait penser au grand monaco finaliste de la ligue des champions qui avait aussi 2 visages differents et qui a fini dans le ventre mou alors qu'ils tapaient que des grosses ecuries en champion's league mais sachant que c'est quasiment mort pour se requalifier en ligue des champions sans y laisser quelques plumes, ils devraient tout miser justement sur la ligue des champions et penser juste au maintien bundesliga car c'est sur qu'ils vont se maintenir.

Shizao

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1670 le: 29 décembre 2014, 00:27:07 »
Ca fait un bien fou de voir jouer l'OM cette année ! :)

Depuis le titre, autant dire que je m'emmerde comme un rat mort dans le jeu, là c'est beaucoup mieux et les résultats vont avec, Bielsa fait juste un travail tactique énorme. C'est bien parti pour atteindre l'objectif qualif' en Champions League et pourquoi pas plus si ça continue comme ça. :p

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1671 le: 11 mars 2015, 23:23:35 »
Belle Victoire du PSG ce soir face au Chelsea de Mourinho. Ça ne valait pas le match du Real vs Shalke d'hier mais l'intensité, différente certes, était tout aussi plaisante et palpitante avec une qualification au bout.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1672 le: 11 mars 2015, 23:33:48 »
Pas vu le Real VS Shalke d'hier mais c'est aussi ce qu'on m'a dit. En tout cas j'ai vu ce Chelsea VS Paris et c'était tout de même bien intense... La poisse était au rendez-vous, le drame n'était pas loin non plus, mais ce soir sur ce que j'ai vu c'est Paris qui méritait ! Des titulaires aux remplaçants, en passant par l'entraineur le groupe a répondu présent. Une vraie qualif aux forceps. Arrachée avec les ******** !  :ph34r:
« Modifié: 11 mars 2015, 23:40:38 par Dregastar »
★★★★★

Cokea

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1673 le: 12 mars 2015, 00:07:03 »
Un 10 contre 12 d'exception, je me suis cru dans un manga.
Rouge non mérité sur Ibra -> Drame Incoming, Un arbitre perdu -> Des décision injuste, But de Chelsea -> Disqualifié, But a la 8X minutes de Paris -> Arrache la Prolongue, But de Chelsea sur Penalty -> Disqualifié, But de celui qui a crée le pénalty -> Qualifié.

Honnêtement, c'était un scénario épique.

Shizao

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1674 le: 12 mars 2015, 00:36:44 »
10 contre 12... Le pénalty oublié sur Costa ? Les coups de sifflets douteux des deux côtés ? Faut pas victimiser le PSG non plus. Bien sûr que c'est fort de se qualifier à 10 contre 11 à Chelsea sur un rouge ridicule, mais faut pas oublier les fautes d'arbitrage contre Chelsea aussi.

Si Paris avait perdu, ils auraient pu s'en prendre à eux-mêmes surtout. Des occasions de gagner ils en ont eu : l'occasion de Cavani, la main délirante de Thiago Silva... En tout cas ils ont eu le mérite de rester solide et Chelsea n'a jamais pu instaurer son rythme et n'a pas pu gérer son match, c'est surtout là que les anglais ont péchés je dirais.

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1675 le: 12 mars 2015, 01:20:18 »
La belle blague, tu oublies la grosse faute de Costa sur Silva (ainsi que l'ensemble de son oeuvre d'ailleurs), le changement de Van Der Viel qui a pris 3 minutes+, etc.............
Le pénalty, peu importe, il fallait marquer de toute façon, aux tirs aux buts, cela aurait été compliqué face à Courtois. Ils ont fait un match épique à 10, imagine faire ça à Londres quand même en étant en infériorité numérique injuste et menés à chaque fois (surtout avec une qualification pour les quart en jeu). C'était un match au mental et Chelsea a encore fait du Mourinho, ça saute, ça bétonne, ça gagne du temps, mais c'est fébrile (regarde Cahill qui marque son propre partenaire Terry sur le dernier but). Et ils n'ont pas été plus dangereux que les parisiens. Oui Cavani aurait dû marquer, mais peu importe, c'était le scénario épique parfait qu'on ne voit que trop peu dans le foot et ça fait carrément plaisir. On se rappellera de ce match, et ça c'est certain.
« Modifié: 12 mars 2015, 02:11:38 par Megadrive »

Shizao

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1676 le: 12 mars 2015, 14:15:38 »
La belle blague, tu oublies la grosse faute de Costa sur Silva (ainsi que l'ensemble de son oeuvre d'ailleurs), le changement de Van Der Viel qui a pris 3 minutes+, etc.............
Le pénalty, peu importe, il fallait marquer de toute façon, aux tirs aux buts, cela aurait été compliqué face à Courtois. Ils ont fait un match épique à 10, imagine faire ça à Londres quand même en étant en infériorité numérique injuste et menés à chaque fois (surtout avec une qualification pour les quart en jeu). C'était un match au mental et Chelsea a encore fait du Mourinho, ça saute, ça bétonne, ça gagne du temps, mais c'est fébrile (regarde Cahill qui marque son propre partenaire Terry sur le dernier but). Et ils n'ont pas été plus dangereux que les parisiens. Oui Cavani aurait dû marquer, mais peu importe, c'était le scénario épique parfait qu'on ne voit que trop peu dans le foot et ça fait carrément plaisir. On se rappellera de ce match, et ça c'est certain.
Ce qu'il faut pas lire... T'estime que Costa méritait rouge ? Dans ce cas y a pas à se plaindre du rouge d'Ibrahimovic. Costa fait un tacle glissé par derrière et en retard, une faute d'attaquant quoi, le jaune me parait tout à fait logique. Ibrahimovic y va le pied décollé mais il se retient, le tacle est plus spectaculaire que dangereux au final, pour moi il méritait jaune aussi. Donc je comprends bien quand tu dis que Paris a été lésé et que ça a eu une grande importance sur le déroulement du match, faisant de leur qualif' un exploit héroïque (pas besoin de me le marteler, j'ai pas du tout contesté ce fait).

Par contre quand tu me parle du changement de Van der Wiel, là on tombe carrément dans la pleurnicherie. Si chaque fait comme ça est contesté de cette manière, on en finit plus, c'est plus du foot à ce moment là. Là où je pense que Costa mérite rouge, c'est quand il pousse Marquinhos : il a déjà un jaune, il fait ça, ça mérite le deuxième. Paris a eu plus de décisions défavorables que Chelsea... Mais Chelsea en a eu aussi, dont une très importante. C'est pour ça que je pense que parler de 12 contre 10, c'est exagéré, l'arbitre n'a pas favorisé Chelsea tout le match, certainement pas.

Quant au bétonnage de Mourinho... C'est juste faux. oO Chelsea n'a pas bétonné. Chelsea avait le cul entre deux chaises, ils essayaient de gérer leur avantage en conservant le ballon, mais au final ça a donné des attaques timides et une exposition aux contres parisiens. Paris a été combattif mais surtout avait un plan de jeu mieux défini que celui de Chelsea, pour eux c'était clair : défendre, puis contrer. Chelsea au vue de leur attitude, ne savait pas si il fallait enfoncer Paris ou les laisser venir. Paris a été plus convaincant sur ce point également, mais Mourinho n'a pas bétonné.
« Modifié: 12 mars 2015, 14:17:44 par Shizao »

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1677 le: 12 mars 2015, 14:53:50 »
Ton intervention peu objective est tout à fait ridicule en parlant de pleurnicherie et de victimiser Paris. Tu viens juste casser l'ambiance avec toupet en essayant de défendre un Costa qui mérite amplement son rouge ou au moins deux jaunes pour l'ensemble de sa prestation. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir pensé cela, écoute aussi les analyses un peu avant d'attaquer avec des mots mal choisis. Ibra ne mérite pas son rouge et tu verras qu'il pourra peut-être jouer les quart après commission. Comment peut-on défendre un mec comme Costa qui a passé la rencontre ainsi que l'après rencontre avec un état d'esprit détestable. Cokea a bien raison sur le côté épique et balls en mode shônen sportif, on était clairement dedans et ça fait le plus grand bien. Bravo Cokea !
Je déteste cette manie à ne pas savoir juger après analyse à froid et en soutenant des comportements odieux et anti-sportifs, et cela peu importe l'équipe ou le sport. Fin.
« Modifié: 12 mars 2015, 19:34:50 par Megadrive »

Shizao

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1678 le: 12 mars 2015, 15:09:57 »
Ton intervention peu objective est tout à fait ridicule en parlant de pleurnicherie et de victimiser Paris. Tu viens juste casser l'ambiance avec toupet en essayant de défendre un Costa qui mérite amplement son rouge ou au moins deux jaunes pour l'ensemble de sa prestation. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir pensé cela, écoute aussi les analyses un peu avant d'attaquer avec des mots mal choisis. Ibra ne mérite pas son rouge et tu verras qu'il pourra peut-être jouer les quart après commission. Comment peut-on défendre un mec comme Costa qui a passé la rencontre ainsi que l'après rencontre avec un étât d'esprit détestable. Cokea a bien raison sur le côté épique et balls en mode shônen sportif, on était clairement dedans et ça fait le plus grand bien. Bravo Cokea !
Je déteste cette manie à ne pas savoir juger après analyse à froid et en soutenant des comportements audieux et anti-sportifs, et cela peu importe l'équipe ou le sport. Fin.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. "Casser l'ambiance" ? Je pense que je peux venir dire ce que je pense sur ce topic sans avoir à me demander si l'ambiance te plait ou pas, ça m'est bien égal.

Ensuite, t'as des problèmes de lecture. Déjà à ta première réponse tu me répète que Paris a fait un exploit héroïque, chose que je ne conteste pas. Là t'es en train de me dire que je défends Costa... Non mais lit un peu quand même :

Citer
Là où je pense que Costa mérite rouge, c'est quand il pousse Marquinhos : il a déjà un jaune, il fait ça, ça mérite le deuxième.

C'est pas clair ? T'appelle ça défendre Costa ? Tu remets en cause mon objectivité en déformant mes propos. Tu l'as déjà fais une fois avec le jugement de la performance de Paris, là tu le refais encore avec Costa. Qui c'est qui manque d'objectivité là ? Moi qui a un peu de recul sur les décisions arbitrales ou toi qui décide de suivre la vague médiatique en déformant mes propos ? Je cherche pas à minimiser l'exploit de Paris. Là où j'ai dis être en désaccord avec Cokea, c'est sur la responsabilité donnée à l'arbitre. Si je dois parler de l'exploit parisien, je préfère parler de leur combativité ou de leur faculté à s'être adapté défensivement plutôt que de tout mettre sur le dos de l'arbitre, allant jusqu'à parler de 10 contre 12 en zappant une décision importante en défaveur de Chelsea. Au passage, féliciter un membre qui est d'accord avec toi, c'est d'un puéril...

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1679 le: 12 mars 2015, 15:18:16 »
C'est toi qui a un comportant odieux en parlant TOI de victimisation dans ton premier post, donc faut arrêter. Et aussi sur les grossièretés qui n'ont pas leur place sur un forum. Et me prendre pour un idiot dans ta manière de t'exprimer, je déteste ça. Je m'en moque aussi que tu casses l'ambiance, tu as le droit d'exposer tes ressentis, mais évite le rentre dedans si tu ne veux pas recevoir la même chose.
« Modifié: 12 mars 2015, 15:19:48 par Megadrive »