Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1695 le: 28 mai 2016, 23:27:53 »
Ah... j'aime pas les penalties !!! :'(

EDIT : bon, je suis triste pour l'Atlético, j'étais pour eux. Mais en même temps, je suis content pour Zizou.
« Modifié: 28 mai 2016, 23:35:59 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1696 le: 28 mai 2016, 23:37:25 »
Bon Zidane a remporté la ligue en tant que joueur et entraineur. Lui manque plus qu'à diriger l'équipe de France pour améliorer ce palmarès :p

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1697 le: 29 mai 2016, 10:34:20 »
Quand un match finit sur des pénalties, ça enlève de son charme mais il faut bien un vainqueur.
Le Real, un 11e titre, ça fait beaucoup là, il devance les autres de plus en plus dans le palmarés.
Et pour Ronaldo, ça lui fait 3 titres (le premier avec Manchester non?).

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1698 le: 30 mai 2016, 09:27:03 »
Un bien beau Cantona ces derniers temps. Dans le genre délires racistes, il est bon le gars.
Et puis comment peut-on encore vouloir de Benzema dans cette équipe après ce qui s'est passé ???
A l'inverse, Ben Arfa, point de vue performance et surtout comportement, j'aurai bien aimé qu'il intègre le groupe, l'histoire eut été belle.

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1699 le: 01 juin 2016, 10:29:42 »
Le délire continue : http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/01/euro-2016-pour-benzema-deschamps-a-cede-a-la-pression-d-une-partie-raciste-de-la-france_4929929_4524739.html

Présumé innocent certes, mais vu les écoutes qui ont fuitées dans la presse, comment ose-t-il encore l'ouvrir?  :o
Le racisme a bon dos là, il explique (et excuse) tout, vraisemblablement.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1700 le: 01 juin 2016, 11:59:59 »
C'est comme Nasri et Riberi. Ces footballeurs qui jouent à l'étranger ne se rendent pas compte qu'en France la pression médiatique poussent à ne sélectionner les joueurs non seulement sur les critères sportifs mais aussi sur leur éthique supposée et globalement sur leur image. Ça peut leur sembler injuste car ce n'est vrai qu'en France et que pour le Foot (coucou les Karabatic) mais c'est les règles du jeu depuis Knysna et c'est pas comme si on le découvrait que maintenant. Et c'est d'autant plus vrai quand la compétition aura lieu en France.

Quand à l'accusation de racisme c'est une farce. J'ai pas spécialement l'impression que l'équipe de France lave plus blanc que blanc.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1701 le: 01 juin 2016, 13:37:32 »
Bien résumé Aflo, ;) Après on adhère, ou pas, mais ma foi c'est comme ça.

Perso j'aime bien Eric Cantona mais là je trouve qu'il est parti en yeuks. Quant à Karim Benzema il dit un peu n'importe quoi, même si le racisme existe, là, ça n'a rien à voir avec son cas. Après je trouve que c'est vrai que quand c'est un rebeu qui est embêté ça se lâche plus facilement et bien plus violemment. Pour ma part la politique ne devrait pas se mêler du foot surtout que chez eux tout le monde n'est pas tout blanc. Quant aux médias j'ai même pas envie d'en parler, c'est encore autre chose.

Enfin ce sont les meilleurs qui devraient être sur le terrain, ce qui malheureusement n'est pas le cas actuellement. Au moins le Hand francais a compris ça. Bref, c'est surtout dommage pour Ben-Arfa, un joueur que j'apprécie beaucoup, après tous ses efforts et son niveau de jeu affiché. Mais peut être que Didier Deschamps à jugé sur l'équilibre de l'équipe, quoi qu'il en soit je lui fais confiance.

Pour le reste j'espère revoir Ben-Arfa faire de belles choses l'année prochaine en L1, si il ne part pas ailleurs à l'étranger.

A part ça il y a un truc que je veux savoir: est-ce qu'on refait le jeu des pronostiques pour cet Euro ? A moins que ce ne soit que pour les CDM.  :cop:

Edit -
Citer
EDIT : bon, je suis triste pour l'Atlético, j'étais pour eux. Mais en même temps, je suis content pour Zizou.
La même. ~
« Modifié: 01 juin 2016, 13:53:52 par Dregastar »
★★★★★

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1702 le: 01 juin 2016, 14:25:04 »
Ben-Arfa, c'est la déception de cette sélection. Parce que contrairement à beaucoup, j'ai vraiment l'impression qu'il a pris du plomb dans la cervelle, en se faisant discret et en faisant son inventaire. Cette année il a affiché un niveau éthique et sportif inattaquable. C'est vraiment dommage de s'en passer.
Après, je pense qu'on ne mesure pas bien la conséquence des antécédents marseillais entre les deux hommes. Parce que sinon, je n'ai pas d'explication rationnelle à son absence.

Citer
C'est comme Nasri et Riberi. Ces footballeurs qui jouent à l'étranger ne se rendent pas compte qu'en France la pression médiatique poussent à ne sélectionner les joueurs non seulement sur les critères sportifs mais aussi sur leur éthique supposée et globalement sur leur image

Le truc, c'est que je pense que très peu d'entre eux ont compris la bombe médiatique qu'a été Knysna et les impacts qu'elle a pu avoir sur les amateurs de foot. C'est dire à quel point ils sont déconnectés. Il n'y a qu'a voir comment Evra "regrette" ce passage, pour comprendre qu'on est pas dans le même monde.

Citer
la politique ne devrait pas se mêler du foot
D'un autre coté, c'est Benzema/Cantona/Debbouze qui invoquent des aspects societaux plus que sportifs/éthiques pour justifier la non selection du premier. Ils tendent donc une perche énorme pour les acteurs politiques . Certains s'en servent trés mal (Hortefeux ?) d'autre sont plus pertinents ( Malk Boutih).

Pour le handball, pas mieux : ce qui sauve les Karabatic c'est simplement qu'hormis pour les grands événements, le handball est bien moins médiatisé.

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1703 le: 01 juin 2016, 14:46:57 »
Après suffit pas qu'un joueur soit "bon" pour qu'il soit sélectionné. On a joué l'euro 96  sans Cantona par exemple  :wacko:

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1704 le: 01 juin 2016, 17:16:43 »
@Evil: Non pour être sélectionné suffit qu'il sache compter deux par deux et lacer ses chaussures tout seul. Ou bien qu'il soit paladin 20e niveau. Bon, bein apres si tu me parles de 1996, dans ce cas ok, on sera champion du monde 2 ans plus tard. :D

@Beber: je parlais d'interventions antérieures. Les perches elles viennent de là, donc maintenant tous les politiques peuvent réagir. Pour les décisions du foot on a la FFF, c'est suffisant. :)
★★★★★

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1705 le: 01 juin 2016, 17:18:18 »
Tout a été dit sur la question. Le plus ridicule, c'est que pour moi, au de-là de savoir si c'est sur l'éthique ou le rendement, il n'y pas de demi-mesure possible : Benzema est un grand joueur certes mais en EDF, on sait ce qu'il fait. Sachant les autres joueurs que l'on a à disposition, je comprends même pas pourquoi les discussions ont déferlées, hormis pour les média évidemment.
Lié le racisme à la sélection des joueurs de foot... Je vois même pas comment on peut sérieusement s'en servir comme argument.  :-\

Bref, je me disais qu'on avait sans doute l'effectif le plus dangereux de la compétition puis l'hécatombe est survenue....? Ca vient d'où tout ça?! On croirait à une malédiction  :o
J'étais déjà dégoûté de ne pas voir Ben Arfa ailleurs qu'en L1, alors Lass' qui se retire c'est tout aussi dur. On va être bien plus fébrile même si Kante risque de jouer un rôle déterminant dans cette situation. A mon avis, cet euro va être la meilleure scène pour beaucoup de joueurs de consolider une progression déjà bien entamé et ce sera un spectacle magnifique pour tous ceux qui attendait la Relève!

Down

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1706 le: 01 juin 2016, 17:26:50 »
Citer
Lié le racisme à la sélection des joueurs de foot... Je vois même pas comment on peut sérieusement s'en servir comme argument.  :-\

Ptêt parce qu'on est dans un climat légèrement islamophobe dans le pays et que la moitié des gens qui parlent de cette affaire sortent des trucs racistes. Je dis ça je dis rien, je connais pas du tout l'affaire ni le monde du foot en général, mais que ce soit vrai ou non c'est quand même très très loin d'être un soupçon débile ou une farce vu le contexte...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1707 le: 01 juin 2016, 18:56:20 »
C'est l'avantage des théories du complot : elles sont tellement séduisantes quand on a pas creusé (enfin là ça a fait la Une des journaux) donc détaillons pour ceux qui n'auraient pas suivi. Attention, je ne raconte pas tout dans l'ordre chronologique.

Valbuena, un ancien joueur de l'équipe de France, a filmé ses ébats avec sa femme. Malheureusement pour lui, il s'est fait voler cette vidéo et certains essayent de le faire chanter. Il ne se démonte pas et au lieu de payer, il porte plainte. Et c'est là que ça se complique car Benzema fait office d'intermédiaire entre Valbuena et les maitres chanteurs. En effet, il connait les deux parties : Valbuena parce qu'ils ont joué ensemble en équipe de France et les maitres chanteurs car l'un d'eux est un ami d'enfance. Le rôle de Benzema n'est pas encore très clair, l'affaire n'a pas encore été jugée. Certains enregistrements laissent supposer qu'il était plutôt du côté des maitres chanteurs, n'hésitant pas à se moquer de son ancien partenaire et Valbuena accuse même Benzema d'avoir fait pression sur lui pour qu'il se couche. Bien sûr Benzema plaide son innocence dans le chantage et qu'il a seulement voulu rendre service à son ami Valbuena. A l'heure actuelle, Benzema est toujours mis en examen ; libre mais avec interdiction de voir Valbuena.

Bref, tu peux comprendre pourquoi après Knysna (et Zahia), ça passerait pas forcément bien auprès de l'opinion publique qu'il soit sélectionné. Même si au final il serait innocenté, l'épée de Damoclès ferait peser un poids bien trop lourd sur un groupe en pleine compétition, d'autant plus chez elle.

Down

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1708 le: 01 juin 2016, 19:19:10 »
Citer
théories du complot

ಠ_ಠ

Non mais je veux bien qu'il y ait une vrai affaire ou je ne sais quoi derrière, simplement on ne peut pas écarter d'un revers de main le fait que le racisme ait pu jouer là-dedans. Les scandales de ceci ou de cela chez les célébrités, même quand les types se font condamner, d'habitude ça fait pas bouger grand monde pour les sortir de là où ils sont. Si tu m'affirmes que dans le milieu bien spécifique du foot ça ne pardonne pas je veux bien te croire mais vu le traitement médiatique et les réactions que j'ai vu passer sur twitter le racisme il est très tangible hein, c'est loin d'être débile de croire que c'est une composante qui a pu jouer aussi.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1709 le: 01 juin 2016, 19:37:08 »
Ah mais je dis pas que certains racistes ne sont pas contents, je dis juste que ça n'a pas joué dans le fait d'écarter Benzema. Dans le la sélection française de foot, l'image compte autant que le sportif. L'image judiciaire/morale, pas l'image ethnique ou religieuse.