Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408690 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1755 le: 14 juin 2016, 10:03:22 »
Si Veratti était de la partie j'aurais attendu très très gros de l'Italie... La donne est tout autre mais il reste des facteurs surprises tout de même!
C'est dommage qu'on ait perdu quelques membres pour le challenge des prono'! Le scorer de folie s'en est allé lui aussi.
J'aurais bien aimé voir jouer l'Espagne, vu que mon championnat préféré est la liga mais malheureusement je loupe le match.


J'avais écrit ce poste hier en début d'après-midi et faut croire que je connais trop peu la série A, ou même le collectif italiano. ^^


ce qui prive les Bleus ou les Rouges de tout espoir, c'est bon de le rappeler. :wacko:
Hum, je ne vois pas les bleus avoir un si gros problème. La défense est molle mais c'est surtout Rami qui peine. Koscienly, la charnière centrale et Lloris font un taf relativement propre. C'est notre point faible, ça c'est sûr mais de là à nous priver de toutes chances, je ne pense pas!  :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1756 le: 14 juin 2016, 11:14:59 »
Tu oublies nos latéraux. :P Sagna fait à peu près le taff mais Evra est à la rue. Surtout, la défense ne se limite pas aux 4 de derrière, notre milieu aussi est trop offensif avec Matuidi ET Pogba. Avec le seul Kante pour boucher les trous ça ne va pas. Il faudrait pour un compenser un vrai 6 devant une défense sans repères (là où celle de l'Italie joue ensemble en club depuis des années) et Kante à la place de Matuidi ou Pogba.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1757 le: 14 juin 2016, 22:54:20 »
J'avais parié sur une victoire du Portugal, mais jamais depuis le début de cet Euro je n'avais autant espéré me tromper ! Sans doute pas le plus beau match de ce premier tour, mais le plus passionnant !
Strákarnir Okkar

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1758 le: 14 juin 2016, 23:31:41 »
@Aflo : Et pourtant, Pogba est déjà bien bridé à cause de cette nécessité d'avoir un milieu placé plus bas....


Je suis vraiment surpris par le nombre de match où les "petites équipes" qui affrontent des mastodontes, sortent des match vraiment beau par l'intensité de jeu et la hargne.  :o
C'est tellement plaisant à voir....

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1759 le: 15 juin 2016, 11:39:32 »
Tout comme Matuidi est bridé lui aussi. Je reproche rien aux deux joueurs sinon que ça me semble compliquer de les faire jouer ensemble. Chacun dans leur style, les deux sont trop offensifs. Kante est en train de devenir LA révélation de cette équipe (au niveau international, il a déjà prouvé en championnant) mais il ne peut pas colmater toutes les brêches. Alors même que lui aussi n'est pas une vraie sentinelle en club !

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1760 le: 15 juin 2016, 13:39:04 »
J'avais parié sur une victoire du Portugal, mais jamais depuis le début de cet Euro je n'avais autant espéré me tromper ! Sans doute pas le plus beau match de ce premier tour, mais le plus passionnant !
Strákarnir Okkar
J'étais pour le Portugal mais au fil du match j'ai sentis que l'Islande m'avait touché quelque part au coeur.

D'ailleurs c'est pour ça que le but de l'égalisation m'a fait plaisir. D'autant plus qu'il est arrivé pile au bon moment pour clouer le bec des commentateurs qui juste avant les critiquaient... Bim dans vos gueules ! :D
★★★★★

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1761 le: 15 juin 2016, 16:50:34 »
Portugal-Islande : je rejoins Zero70, passionnant est le mot.

Du côté du Portugal, bonne équipe. J'avais peur que ça joue trop individuel quand on parlait du trio attaque Nani, Ronaldo et Quaresma, comme ça j'ai préféré. Il y a de bons nouveaux joueurs qui prennent de belles initiatives dont ce Raphael (moins au début).
Problème : défense qui m'agace, le marquage est à revoir, le but de l'Islande le confirme brutalement comme je le craignais alors qu'à la mi-temps tous mes collègues me disaient : Victoire facile!
Doucement là, rien n'est fini et bim!
Sinon trop de pertes de balles avec des passes trop longues ou trop fortes.

Côté Islande, si on pardonne leurs contacts violents (accrochages et pousse-pousse), ça se défend bien avec de la hargne. Ça fais plaisir de voir des joueurs se donner autant. Défense est à toute épreuve mais gare aux cartons. L'attaque reste à voir, il y en a pas vraiment eu à part quelques contre-attaques assez stressantes pour les rouges, ça a du potentiel explosif.

kisagi

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1762 le: 15 juin 2016, 22:59:08 »
Bon aujourd'hui les Français ont eu du mal, mais ils ont quand même réussi à mettre deux buts à l'Albanie en fin de match, le premier à la 90éme minute de Griezmann, et le second durant les prolongations par PAYET encore une fois, bref je suis content pour la France.

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1763 le: 15 juin 2016, 23:03:36 »
Il vaut mieux tard que jamais ... après avoir bien souffert devant l'écran.
Au lieu d'un début en fanfarre, on a une fin en fanfarre.  =D

J'ai remarqué que durant les matchs, les joueurs glissent souvent.  :huh: Mauvais crampons? Terrains glissants?

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1764 le: 15 juin 2016, 23:10:58 »
J'ai enfin marqué des points dans le temps additionnel :fete:

Sacrilège

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1765 le: 16 juin 2016, 00:06:40 »
Ok la France a gagné on est contents ... Mais quel match pourri ! Quasiment aucune occasion déclenchée et quasi aucune concrétisée. Pire que le premier match... On peut être fiers on a gagné deux matches mais j'ai vraiment peur pour la suite de l'Euro, quand on sera face à de grandes équipes. Cette soirée reste une victoire en demi-teinte en ce qui me concerne.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1766 le: 16 juin 2016, 08:48:04 »
Heureusement que je n'ai vraiment regardé que la fin du match. =D Sinon, on a des confirmations (des latéraux catastrophiques, un matuidi inutile dans cette organisation) et des confirmations (Kante, Payet et le schéma en 4-3-3). Bref, rien de neuf sous le soleil mais ça fait le café. Et vu la faiblesse suisse, on devrait assurer la première place du groupe qui nous laisse voir un rendez-vous en demie vu le boulevard qu'on a derrière. Maintenant, est-ce qu'on arrivera à hisser notre niveau de jeu collectif pour les derniers matchs ?

Le talent individuel est là mais notre milieu manque de repère et Griezman reste crevé. Idéalement, je le laisserais remplaçant jusqu'à la demie avec Coman pour user les défenses et Griezman pour planter la dernière banderille et lui faire emmagasiner de la confiance en plus de le laisser se reposer. Mais je ne crois pas que la Dèche fera le coup. Tout comme je pense qu'il ne testera pas un milieu Cabate/Kante (plus haut du coup)/Pogba lors du prochain match alors que ça serait l'occasion.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1767 le: 16 juin 2016, 14:06:05 »
Je suis d'accord avec l'analyse de Aflo' et notamment sur le cas Griezmann. Puis Evra ça fait des piges qu'il se fait enrhumer que je me demande à chaque fois comment ça se fait qu'il soit encore là. Après comme Sacri il n'y a pas de quoi sauter au plafond. On a eu très chaud ! Et c'est flippant pour la suite... Là c'était que la Roumanie et l'Albanie sans vouloir leur manquer de respect hein. Et pour moi ça manque d'un vrai leader sur le terrain, ou ne serait-ce qu'un mec qui fasse flipper les adversaires par son aura et sa technique. Bref, au final je suis content pour Payet et soulagé pour l'équipe. Mais bon. ~
★★★★★

Xelof

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1768 le: 16 juin 2016, 21:46:18 »
Mi-temps et 0-0 entre l'Allemagne et la Pologne !

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1769 le: 16 juin 2016, 23:01:57 »
C'est fou que l'un des matchs les ouverts de la compétition est le seul qui se termine sur un score vierge.

Sinon elle est intéressante cette Euro. Toutes les équipes se donnent à fond et on ne sent pas une grande différence au niveau.