Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1785 le: 25 juin 2016, 15:58:18 »
J'avais zappé les prono' des poules en pensant que tout le monde suivrait sur la partie ouverte par Aflo'. Dégoûté!

Je suis donc là pour les prono' des 8è.

Suisse - Pologne : Pologne avec un but d'écart.
Pays de Galles - Irlande du Nord : Pays de Galle au terme d'un match serré.
Croatie - Portugal : Croatie avec un but de fortune des portugais pour la postérité et deux du côté croates.

France - Irlande : A-t-on besoin de le préciser? Victoire enfin certaine et rassurante. Les bleus!
Allemagne - Slovaquie : Si l'on évite la purge, ce serait bien... Les champions du monde évidemment.
Hongrie - Belgique : Belgique que j'espère voir en demi contre les croates.

Italie - Espagne : Espagne que j'attends en demi contre nous!
Angleterre - Islande : Angleterre pour un quart dramaturgique.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1786 le: 25 juin 2016, 17:44:34 »
Pour moi, c'est :

Pays de Galles - Irlande du Nord : Pays de Galles, selon toute logique
Croatie - Portugal : Croatie, mais ça sera très compliqué

France - Irlande : France, au terme d'un match que j'espère enfin convaincant
Allemagne - Slovaquie : Allemagne, même si les Slovaques risquent de leur donner beaucoup de fil à retordre
Hongrie - Belgique : Belgique, à l'arraché

Italie - Espagne : Italie, parce qu'ils sont meilleurs
Angleterre - Islande : Angleterre, bien que j'aimerai le contraire

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1787 le: 25 juin 2016, 18:25:25 »
Italie - Espagne : Italie, parce qu'ils sont meilleurs
En anti-jeu, tu oubliais de préciser.  :rolleyes:

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1788 le: 26 juin 2016, 11:25:21 »
Au niveau du jeu c'est pas folichon pour ces premiers matchs disputés hier. Ca ne se réveillait qu'en 2e mi-temps, et encore. En ce sens je suis content que le match du Pays de Galles se soit joué en 90mn et que le destin du Portugal se soit décidé avant d'aller aux penalties.

En tout cas dans ma tête pour l'instant et par rapport à ce que je souhaitais hier, au niveau des critères :
Citer
Pour le reste je souhaite du beau jeu, du tendu et de l'épique. \o/
Le beau jeu était absent mais le reste était là : c'était tendu et épique. Enfin le but portugais était magnifique je trouve (le petit Renato Sanches, qui es au départ de l'action amenant le but salvateur, a du potentiel pour les années à venir).

Pour l'instant j'ai tout bon aux prono, héhéhé :tupeuxpastest:

Mais ce n'est pas encore fini... Suite de ces huitièmes dés cet après-midi avec l'équipe de France face à l'Irlande !

Cocorico ! :ph34r:
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1789 le: 26 juin 2016, 20:02:34 »
Enfin deux beaux huitièmes de finale, avec du jeu et des buts ! Rien à voir avec hier, où on a souvent oscillé entre le moyen et le très mauvais (Pays de Galles - Irlande du Nord, ou la ligue 2 qui s'invite dans une compétition internationale :rolleyes:).

Pour la France, on retiendra surtout la deuxième mi-temps. Match réussi, de loin le plus convaincant depuis le début de cet Euro. Mais la défense continue de m'inquiéter, elle a failli sur les rares occasions irlandaises et on pourra encore remercier Lloris, toujours décisif.

Pour l'Allemagne, c'est une éclatante démonstration de son talent. Je pensais que la Slovaquie pourrait leur poser davantage de problèmes, notamment parce qu'ils avaient très bien défendu contre les Anglais en match de poule. Mais j'ai quand même envie de dire bien fait pour eux : ils avaient un coup à jouer contre l'Angleterre et pouvaient espérer la deuxième place. Au lieu de ça, ils ont sorti la calculatrice et joué le match nul pour la troisième place. Et ils se mangent l'Allemagne, tant pis pour eux, les équipes qui ne font que défendre ne méritent pas d'aller loin dans cette compétition.

Bref, ça fait plaisir de voir des équipes qui ne se servent pas du prétexte de "la pression" pour ne pas mouiller le maillot, comme on a pu le voir hier.

• Croatie / Portugal -- > Portugal (mon sens d'araignée fait des siennes alors tant pis je l'écoute)

Ahah, bien joué ! Mais j'avoue que plus le match approchait, moins je le sentais pour les Croates. J'ai quand même voulu y croire... Maintenant, c'est aux Portugais d'avoir un boulevard jusqu'en finale.
« Modifié: 26 juin 2016, 20:05:05 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1790 le: 26 juin 2016, 21:04:15 »
Ahah, bien joué ! Mais j'avoue que plus le match approchait, moins je le sentais pour les Croates. J'ai quand même voulu y croire... Maintenant, c'est aux Portugais d'avoir un boulevard jusqu'en finale.
J'attends les 90 prochaines minutes pour voir qui s'offre vraiment un boulevard.

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1791 le: 26 juin 2016, 22:17:24 »
Allez les blés!!!! Je n'ai malheureusement pas pu voir le début de match (? pas sûr à cause du pénalti d'entrée) à cause d'un voyage improvisé mais je suis d'accord que l'équipe a été meilleure que les fois précédentes.

Pour le reste, je suis déçu pour les suisses, je les voyais gagner franchement. Ils ont réussi à se maintenir sur la durée du match contrairement aux polonais. La loterie est toujours amère. Sinon, on en parle du but suisse, c'est le but de l'euro 2016 non ? Il fallait l'oser.

Pays de Galles, je suis content pour eux. Après, qu'en sera-t-il?

Le match du Portugal a été un supplice (comme à chaque fois). Les croates méritaient de gagner avec toutes leurs tentatives à la fin de la prolongation. Ha Vida, quelle malchance. En parlant de chance, autant les portugais n'en avaient pas durant les poules (quand ça veut pas rentrer, ça ne rentre pas), autant là il y a compensation. Pour Renato Sanches, je confirme qu'il a du potentiel a exploiter, après une saison en or à Benfica, il va briller au Bayern.

L'Allemagne, une olé rien à dire sauf une petite frayeur sur Neuer mais hors ça rien de bien méchant. Ils s'amusaient limite. La reprise de Boateng étais très belle, si seulement je faisais pareil quand je joue à Fifa.

Là, j'attends plus particulièrement demain entre l'Espagne et l'Italie. Franchement, je préfère que les italiens gagnent. Mais qui est meilleur pour affronter l'Allemagne en quart, qui aura le plus de chances?

Zero70

Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1792 le: 26 juin 2016, 22:54:19 »
J'attends les 90 prochaines minutes pour voir qui s'offre vraiment un boulevard.

De ce que j'ai vu de leur dernier match, les Portugais m'ont paru bien plus solide en défense que les Belges. Donc, en cas de confrontation en demi-finale, ils sont favoris à mes yeux.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1793 le: 27 juin 2016, 10:37:09 »
De ce que j'ai vu de leur dernier match, les Portugais m'ont paru bien plus solide en défense que les Belges. Donc, en cas de confrontation en demi-finale, ils sont favoris à mes yeux.
De ce que j'ai vu hier, le taff d'Hazard est tellement propre que peu importe le nombre de buts pris, la capacité de contre belge est si redoutable que ça ne m'inquiètes pas. Pour ce qui est de la défense, le Portugal s'est réfugié derrière donc forcément que leur défense était bonne ^^".

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1794 le: 27 juin 2016, 19:59:37 »
Si c'est comme ça je vais donner l'Italie perdante jusqu'en finale,  :rolleyes: 8)  Ils ont dominés l'Espagne dans tous les compartiments. Une Espagne bien pale qui avant ça avait montrée de bonnes choses, mine de rien et malgré la defaite face aux Croates.

Maintenant si il y a une équipe capable de taper l'Allemagne c'est bien l'Italie, du moins c'est ce que je pense.

Pour ce prono, bravo à Aflo et à Zero (qui me recolle au train, ;) )
« Modifié: 27 juin 2016, 21:08:18 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1795 le: 27 juin 2016, 20:13:11 »
Je suis dégoûté par la prestation Espagnol... Conspuer, De Gea a été le seul joueur ayant réussi à jouer à son niveau. Triste toussa, triste.

J'espère que l'Allemagne mènera une bataille propre contre cette Italie! Pour le moment, j'ai loupé les deux prono' tendu de ces 8è ><

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1796 le: 27 juin 2016, 20:32:15 »
La rigueur tactique italienne est juste magnifique à voir avec un marquage individuel du début à la fin. Quel niaque des italiens ! Triste quand même pour l'Espagne , notamment pour Iniesta qui a certainement disputé son dernier Euro. On aura peut-être du rab' dans deux ans.

L'Italie va devoir bricoler au poste de 6 entre blessures et suspensions. Mais clairement, l'Allemagne-Italie de samedi (j'ai déjà coché dans mon calendrier) aura des allures de finale. Et je suis bien embêté de deviner qui va tirer son épingle du jeu...

Berserk

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1797 le: 27 juin 2016, 22:57:58 »
Je suis content que les Islandais aient gagné ! Une "petite" équipe qui a de l'entrain qui bat l'Angleterre, ça le fait !

Allez, pour le prochain tour manque plus que les victoires française, allemande, polonaise et belge !  =D

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1798 le: 27 juin 2016, 22:59:43 »
Est-ce que c'est bon et mieux pour nous d'avoir les Islandais en quart ?  Telle est la question...

En tout cas bravo c'est plus qu'épatant. C'est eux la plus grosse suprise ^^

Je suis content que les Islandais aient gagné ! Une "petite" équipe qui a de l'entrain qui bat l'Angleterre, ça le fait !

Allez, pour le prochain tour manque plus que les victoires française, allemande, polonaise et belge !  =D
C'est noté dans les participations aux prochains prono  :cop:
« Modifié: 27 juin 2016, 23:01:18 par Dregastar »
★★★★★

Berserk

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1799 le: 27 juin 2016, 23:16:10 »
D'un côté c'est mieux car sur le papier l'Angleterre est plus forte.
De l'autre l'Islande à une réelle envie de gagner, et fera tout pour y arriver...
A voir mais en tout, cas je préfère que la France tombe sur l'Islande plutôt que l'Angleterre.

Tout à fait ! Et je suis vraiment content qu'une petite équipe vienne titiller les grands !


Puisque ça compte pour les prono', je rajoute les résultats:

France-Islande= 1-0 -Victoire pour la France.
Allemagne-Italie= 2-1 -Victoire pour l'Allemagne.
Pologne-Portugal= 1-0 -Victoire pour la Pologne
Belgique-Pays De Galles= 2-0 -Victoire pour la Belgique.