Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 407237 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1860 le: 10 juillet 2016, 20:27:25 »
Ce qui m'inquiète c'est que si on gagne, j'ai un collègue Espagnol qui va me bassiner toute la journée de demain comme quoi la France ne gagne que quand elle joue à domicile, curieusement...  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1861 le: 10 juillet 2016, 20:50:08 »
Et bien tu pourras dire à ton collègue que le premier euro en 1960, l'URSS est championne alors que c'est la France qui organise et qu'en 2000 la France a gagné en extérieure.

Sinon mea culpa, j'ai découvert aujourd'hui que les Pays-Bas avaient déjà gagné un euro.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1862 le: 10 juillet 2016, 22:56:35 »
Omg Ronado ! Autant Boateng je m'en battais les roustons qu'il sorte - bien au contraire ça m'arrangeait - autant là ça m'embête pour le triple ballon d'or. J'aurais préféré qu'il reste sur le terrain.
Ma foi ça fait partie du jeu. ~

En tout cas les portugais tiennent le coup. Et nous on est bien présent pour l'instant.

Pour le reste arrgggggg cette frappe sur le poteau de Gignac ! Et quel gardien portugais !

Il me reste une invocation suprême : " SOS SISSOKO !!! Marque du milieu de terrain, dédouble-toi ou envoie un kemehamehama, mais sauve nous ! " Tu mérites de marquer un but sur ce match ! :D

Pitié pas les peno (faut qu'on marque avant) ~

Edit : On se prend un but ! Mais quel malheur ! Reste 9mn...  :'(

Edit 2: ils ont mis des suppo à tout le monde. En tout cas bravo au Portugal ! Maintenant j'eteins la TV je regarde pas la remise du trophée. Et je reprend une vie normale. ~
« Modifié: 10 juillet 2016, 23:36:41 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1863 le: 10 juillet 2016, 23:36:34 »
Bien sûr, la seule fois où je prédis le score exact, c'est pour une défaite française, en finale... Misère. Comme quoi il ne suffit pas de bien jouer pour gagner. Côté français, Sissoko était au point mais le reste était un peu dedans, comme tétanisé par l'enjeu. Il s'en est fallu de peu quand même avec quelques belles occasions.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1864 le: 10 juillet 2016, 23:38:28 »
Bon ben, le sursaut de confiance des Français leur a été néfaste.
Tout le monde disait :"Ouais mais non, le Portugal, ils ont jamais gagné leur match."
Hop, ils ont gagné le plus important et c'est ça qui comptait à la fin.

Berserk

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1865 le: 10 juillet 2016, 23:40:59 »
En un mot: Dégoûté !

Les Français ont selon moi fait un bien meilleur match que les Portugais, on a sans cesse multiplié les offensives malheureusement sans succès et avec parfois beaucoup de malchance, notamment le poteau de Gigniac..
Après en face, le Portugal a exécuté de très beaux contres, ont eu aussi leurs très belles actions, notamment un ciseau.
Et c'est sans oublié bien évidemment les deux gardiens qui ont fait un très bon match.

Malheureusement, l'injustice est pour nous puisqu'on subit deux coup-francs totalement injustes. Un par simulation... Le Portugais a bien bossé ses cours de comédie...
Et c'est bien évidemment surtout cette main injuste avec un carton jaune en prime tout ça parce que l'arbitre s'est laissé trompé par les Portugais... Dommage d'ailleurs car l'arbitre avait plutôt fait un bon match.
Et je pense, que franchement, ces deux coups-francs ont pesé indirectement dans la balance. Après il est trop tard, et le mal a déjà été fait, mais je suis vraiment dégoûté...

Sinon à moitié hors-sujet mais les commentateurs m'ont réellement soûlé durant la deuxième mi-temps avec leurs multiples "balles de match"... Ils en voyaient partout, et ont vraiment été trop insistant sur ce point... Au rythme où ils disaient ça, même un tacle ou une simple passe aurait été une balle de match...

En tout cas réellement dégoûté que le Portugal ait gagné car en plus de faire un Euro assez mitigé à part en demi-finale, ce match était dominé par les Français. Dommage mais en tout cas, j'ai passé un bon moment devant les quelques brides de match que j'ai regardées, c'est déjà ça...
Mais de mon point de vue de total amateur, le Portugal ne méritait clairement pas de gagner cet euro...
Ah et mention à Sissoko qui a vraiment fait un bon match !

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1866 le: 11 juillet 2016, 00:38:45 »
Et je décerne à cette finale la palme du match de football le plus ennuyant de tous les temps.
Je me suis fait chier à un point inimaginable. Jamais je n'aurais pensé que je me serais endormi devant une finale ... une FINALE, faut pas déconner.
Un calme plat les 45 premières minutes, les paupières qui s'alourdissent les 45 suivantes puis dormir 5 petites minutes pour de vrai durant la prolongation avant de me réveiller en sursaut désorienté au moment du but.

La France étais plus méritante, c'est sûr mais quand on voit le match, d'un côté ou de l'autre, c'étais nul. Quelques joueurs qui essaient de se donner mais les autres qui dorment debout et n'accompagnent pas.
Alors je salue Sissoko côté français car oui, il a fait un bon match et je salue le mur en béton armé qu'est Rui Patricio (sans vouloir faire de vanne) car oui côté portugais, c'est l'homme du match et non pas le buteur.

Honteux est le mot. Désolé si vous n'êtes pas du même avis que moi, je suis sous le coup de l'émotion mais c'est le maître mot de ce match.

Disons que le bon dans tout ça, c'est que cette torture soporifique de 120 minutes est terminée.

Bien je me couche en espérant que je ne vais pas rester au lit à regarder le plafond comme à chaque fois que je suis crevé.

Jrawat

Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1867 le: 11 juillet 2016, 01:10:05 »
Non non, si la main est jugée involontaire, il n'y a pas pénalty.

On a eu ça en championnat de Tunisie cette année. C'est mon équipe qui en a profité donc je ne vais pas me plaindre.
https://www.youtube.com/watch?v=rJ2dliCKLTM

Pour cette finale je suis dégouté pas pour les mêmes raisons que vous, je n'aime pas voir ronaldo gagner. On voit que ce système de meilleur troisième est très con. Une équipe qui finit troisième dans un championnat à 6 poules donc il y a potentiellement 12 équipes meilleurs qu'elle. Après pour les matchs de coupe il y a des premiers qui tombent contre des troisièmes, d'autres contre des deuxièmes du coup on on a eu une branche avec toutes les meilleures équipes d'Europe et l'autre avec que des outsiders et on voit le résultat.

Mahesvara

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1868 le: 11 juillet 2016, 01:46:45 »
Papillons MVPs.

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1869 le: 11 juillet 2016, 09:42:57 »
Bien sûr, la seule fois où je prédis le score exact, c'est pour une défaite française, en finale...

Alors là, chapeau bas l'Aflo ! Du coup c'est toi qui remporte la compétition des pronos, bravo !
Sinon d'accord avec ton analyse, les Bleus ont dominé mais n'ont pas concrétisé. La faute à pas mal de déchets techniques, un manque de réalisme, et une bonne défense portugaise.
Si ils avaient tous été du niveau de Sissoko, on les aurait bouffé largement.

Pour revenir sur cette finale, je comprend la déception de certains, mais je ne dirai pas que le Portugal ne méritait pas de gagner ou que le match était chiant.
Il y a eu des matchs bien pires dans cet Euro (des premières mi-temps avec 0 occasion), et finalement, c'est l'équipe qui représente le mieux le jeu qu'on a vu dans cette compétition qui l'emporte. Une forme de logique non ? :-\

Les Portugais ont joué comme ils savent le faire, c'était à nous, qui avons dominé, de marquer. Or, on ne l'a pas fait. Autant il y a 10 ans la victoire de l'Italie m'était longtemps resté en travers de la gorge, autant là je n'en veux pas du tout aux Portugais. Une défaite contre l'Allemagne en demi m'aurait par contre beaucoup plus ennuyé.
Et puis, comme dirait mon père, c'est bien pour un pays qui est en crise et n'a jamais remporté le moindre titre. :D

S'il faut faire un bilan de cet Euro, je dirai qu'il est en demi-teinte.
Du côté des supporters, de la sécurité ou des retombées économiques, c'est une réussite quasi-totale.
Par contre, du côté du football, c'est beaucoup plus discutable. Citez-moi un match spectaculaire. Je n'en ai pas vu. Par contre des matchs chiant, il y en a eu à la pelle.
La faute à un championnat à 24 équipes, avec une qualification en huitième de finale pas trop difficile à obtenir si on savait défendre. Alors certains diront qu'on a rarement autant eu de suspens, mais franchement du suspens dans un Pays de Galles - Irlande du Nord ???
Si c'était beau à voir avec des occasions des 2 côtés, oui. Mais quand c'est un match à mourir d'ennui, il n'y a pas de suspens.
Et puis comme quelqu'un l'a dit avant moi, les deux tableaux à partir des huitièmes étaient complètement déséquilibrés. Presque tous les gros étaient dans la deuxième partie (Espagne, Italie, Allemagne, France, Angleterre), alors que dans la première on pouvait citer le Portugal et la Croatie (pour moi, la Belgique a toujours été considérablement surcoté et ne m'a jamais convaincu, je ne considérais pas cette équipe comme un favori).
L'article sur Wikipédia est déjà terminé, et on y apprend des choses qui ne sont guère étonnantes : une moyenne de but faible (1,94 buts par match seulement après les phases de poules, et 2,14 sur l'ensemble de la compétition), bien moins que lors des 4 derniers Euro (j'ai vérifié).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Europe_de_football_2016#Statistiques_et_r.C3.A9compenses

Pour finir sur un aspect positif, je trouve que l'arbitrage est une réussite. Il y a eu quelques erreurs (il y en a toujours), mais je n'ai pas vu de match avec des grosses boulettes qui font perdre l'une des deux équipes.

Maintenant, la question que tout le monde se pose : qui pour être élu meilleur joueur de l'Euro ? :D
un défenseur ou un gardien ?
« Modifié: 11 juillet 2016, 09:50:58 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1870 le: 11 juillet 2016, 13:57:05 »
Citer
Maintenant, la question que tout le monde se pose : qui pour être élu meilleur joueur de l'Euro ? :D
Apparemment c'est tombé : Griezmann meilleur joueur de l'euro.

Il le mérite même si d'autres joueurs aussi et qu'il ne marque pas hier et qu'on perd la finale. Bravo ! En lui souhaitant le meilleur pour la suite, en club comme en équipe de France. :3
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1871 le: 11 juillet 2016, 14:27:31 »
Pour cette finale je suis dégouté pas pour les mêmes raisons que vous, je n'aime pas voir ronaldo gagner. On voit que ce système de meilleur troisième est très con. Une équipe qui finit troisième dans un championnat à 6 poules donc il y a potentiellement 12 équipes meilleurs qu'elle. Après pour les matchs de coupe il y a des premiers qui tombent contre des troisièmes, d'autres contre des deuxièmes du coup on on a eu une branche avec toutes les meilleures équipes d'Europe et l'autre avec que des outsiders et on voit le résultat.
S'il chope le ballon d'or pour des buts contre Wolsburg, la Hongrie, Malmeu et j'en passe, ce sera tout aussi ridicule que la compétition qu'aura livré sa sélection tout au long de l'euro, m'enfin on est plus à ça près.

Le dégoût est là, si l'on s'en tient à ce dernier match la victoire était totalement méritée! J'espère qu'on aura notre revanche symbolique dans l'une des deux plus grande compétition du Monde, en 2018. Même si à mon avis le système sera pas aussi hasardeux dans la reine des compétitions.


La plus grande des idées à tirer de cet euro, c'est que l'arbitrage vidéo se fait désiré depuis bien trop longtemps et qu'il faudrait peut-être arrêter les conneries à ce niveau-là.


Apparemment c'est tombé : Griezmann meilleur joueur de l'euro.
Je suis bien content pour lui! Lloris aurait peut-être aussi mérité cette distinction... En tout cas, à l'échelle de la compétition aucun portugais ne la méritait en prenant du recul, du coup le choix est plutôt logique.

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1872 le: 11 juillet 2016, 16:08:23 »
Relativiser un peu les choses maintenant que ma bonne humeur habituelle est de retour  =D

Je lis un peu les avis de tout le monde mais je ne peux pas revenir sur le sentiment que j'ai eu durant le match. À un aucun moment, je n'ai ressenti du frisson, c'étais plat.
Après, je ne suis pas un fana du foot même si je suis toute l'année, je ne le vis pas à fond comme la plupart des supporters. Je suis même un mauvais supporter, croyez-moi durant un match, je passe mon temps à critiquer ce que font les joueurs donc faut pas passer du temps avec moi  :) ... Nan, en vrai, je sais rester sage comme une image.

Pour moi, le collectif est ce qui fait qu'une équipe peut finir un match avec fierté mais ça ne veut pas dire que la réussite est à la clé.
Après c'est sûr, on ressent de la joie en gagnant et de la tristesse en perdant, fiers ou non. C'est le coeur qui parle, plus que la conscience. Il faut juste savoir rester humbles dans la victoire au lieu de charrier les autres comme le font si bien certains, surtout quand il n'y a pas de quoi être orgueilleux.

Le problème d'hier est que la concentration de l'équipe de France n'a pas pris le dessus sur le stress alors qu'elle avait la chance de jouer face à une équipe tremblante du Portugal. Même chose pour les portugais qui peuvent embrasser leur gardien et lui son poteau  =D
Je pense alors que Zero70 a tout dit à travers ces 2 phrases simples :
Les Portugais ont joué comme ils savent le faire, c'était à nous, qui avons dominé, de marquer. Or, on ne l'a pas fait.

De toute façon, les gens ne retiennent que le nom du vainqueur, tout le reste est oublié dans les semaines qui suivent. Faut pas se prendre la tête, il y aura toujours une autre chance. On parle même déjà aux infos de la coupe du monde 2018, impressionnant de tourner la page si vite. Au Portugal, bien au contraire, on va en parler encore tout l'été.  8)

Et puis, comme dirait mon père, c'est bien pour un pays qui est en crise et n'a jamais remporté le moindre titre. :D
C'est drôle ça, il me semble que Hollande avait dit la même chose à propos de la France concernant la crise...  :rolleyes:

La plus grande des idées à tirer de cet euro, c'est que l'arbitrage vidéo se fait désiré depuis bien trop longtemps et qu'il faudrait peut-être arrêter les conneries à ce niveau-là.
Ils devraient vraiment s'y mettre, je ne crois pas que les arbitres derrière les buts d'ailleurs aient été d'une grande utilité. Dans l'ensemble, je n'ai pas vu beaucoup d'erreurs d'arbitrage (après j'ai vu peu de matchs).

---

Hormis cette finale, le match que j'ai préféré cet euro, c'est Allemagne-Italie. Des personnes y verraient un match nul presque sans occasions italiennes avec une défense à 9. Pas faux, mais je l'ai trouvé très beau tactiquement. Les occasions ne font pas tout et encore moins les buts si la cohésion ne se ressent pas à travers une équipe et là oui, il y avait une alchimie entre les joueurs ce que je n'ai pas eu l'impression hier soir.
« Modifié: 11 juillet 2016, 16:10:02 par Pitucho »

Jrawat

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1873 le: 12 juillet 2016, 05:48:42 »
S'il chope le ballon d'or pour des buts contre Wolsburg, la Hongrie, Malmeu et j'en passe, ce sera tout aussi ridicule que la compétition qu'aura livré sa sélection tout au long de l'euro, m'enfin on est plus à ça près.

C'est ce qui va passer. Il y a déjà une "propagande" à ce niveau là. "Il a gagné la CL il a gagné l'Euro" sauf qu'on oublie qu'il n'a rien fait dans les grands matchs et que l'Atlético a écarté le Barça et Bayern bon sang. Connaissant la FIFA je doute fort qu'ils donnent le titre à un joueur qui n'a pas déjà été au podium et qui ne joue pas dans les "grandes" équipes. Pour me consoler, je me dis même s'il l'obtienne cette année il en aura toujours une de moins que Messi  :D

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1874 le: 13 juillet 2016, 16:09:56 »
Citer
S'il chope le ballon d'or pour des buts contre Wolsburg, la Hongrie, Malmeu et j'en passe, ce sera tout aussi ridicule que la compétition qu'aura livré sa sélection tout au long de l'euro, m'enfin on est plus à ça près.
Le plus embêtant c'est qu'il va l'avoir sans même avoir disputé la finale. Puis perso j'aurai bien voulu voir ce qu'il aurait pu faire ou ne pas faire sur ce match. Car imaginons qu'on aurait gagné sans que lui soit en face il y aurait eu des gens pour critiquer et dire que notre victoire est tronquée, facile, etc. Après je suis pas spécialement fan du joueur mais j'aime voir les diverses réactions qu'il suscite. Niveau foot je suis fan que d'un seul Ronaldo et il est brésilien. Puis le ballon d'or ce n'est plus ce que c'était. Perso j'aurai aimé qu'on le donne à un quelqu'un qu'à bluffé tout son monde et tout pété même si au palmarès ça n'est que des finales perdues et/ou des stats de folies en individuel. Mais bon c'est impossible. Sinon j'aurai bien aimé qu'on en donne un d'honneur (comme a eu Maradona), au moins ça, à Buffon.

Pour le parcours des portugais je sais pas si "ridicule" est le mot mais ce qu'est sûr c'est qu'ils n'étaient pas les meilleurs et qu'ils ont soufferts. Mais à la fin c'est eux les vainqueurs. Ils ont couillés, comme on dit. Eux ils en ont rien à battre que le système de tirage pour les meilleurs troisièmes en 8e soit nase (clair qu'il est à revoir). Bref, seule la Victoire est belle. Après injuste ou pas, illogique ou pas, bah je cherche plus à comprendre et quelque part je suis obligé de les féliciter. Par contre on verra pour le Mondial si c'est la même chanson. Ils risquent de déchanter...

Pour nous c'est triste mais c'est le destin et ...le jeu. On a rien a se reprocher, ça ne voulait pas rentrer. Point. Par contre on a gagné un bon groupe pour l'avenir.
Prometteur.
« Modifié: 13 juillet 2016, 17:31:35 par Dregastar »
★★★★★