Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1980 le: 06 décembre 2022, 19:50:14 »
Citer
[…]Cependant nous n’en sommes encore qu’aux poules et tout peut changer dans les matchs à éliminations directs. Et puis en outsider le Maroc sera intéressant à suivre je pense. […]

Eh bien je me cite car nous y sommes ! Qualification acquise pour les quarts face aux espagnols.

Un mot suffit je vous le délivre, c’est : Incroyable.

Brefons car j’ai pas pu suivre le match autrement que via les direct-live par écrits. Donc si quelqu’un a vu le match je lui en prie (je ne sais pas si ça se dit mais ça se comprendra).

J’ai eu la chance d’arriver à temps chez moi pour assister à la séance des pénaltys.

J’étais pour le Maroc évidemment d’autant plus que je ne suis pas fan du style de jeu des espagnols. Leur tiki-taka stérile me monte à la tête. Le mérite que je lui trouve c’est de faire courir les adversaires, de les user autant physiquement que psychologiquement. Puis enfin de permettre aux espagnols’de conserver une certaine fraîcheur vu que c’est le ballon qui court plus qu’eux.

Les Marocains sauvent l’honneur des outsiders. J’ai cru qu’ils allaient quitter la compétition héroïquement comme les japonais (qui n’étaient pas passés loin d’une qualification). Mais non ils ont mieux géré qu’eux la phase des penaltys. L’espoir est permis même si tout pourra s’arrêter au prochain tour (Portugal ou Suisse). En tout cas j’espère que ça aura un impact qui décomplexera le football marocain mais pas seulement, aussi africain et asiatique.

Leur victoire apporte une certaine fraîcheur je suis très content pour eux.

Bravo au challenger !

Édit -

Suisse Portugal : match a sens unique, le Portugal a laminé des Suisses à la défense friable et dépassée. Rien à ajouter, à part que ce que je disais la dernière fois :
Citer
[…] Sur ce que j’ai vu de ce match le Portugal m’a fait forte impression. Je les place parmis les plus solides avec nous la France et peut-être le Bresil […]
Donc voilà je le pense toujours.  En passant étaient inscrits mes 3 favoris, ceux qui m’ont fait la meilleure impression depuis le début (Bresil, France, Portugal)

Les quarts offriront des matchs entre poids lourds connus, plus habituels. Le quart Maroc Portugal sera le plus exotique, le plus original. Celui sortant de l’ordinaire si je puis-dire. Une belle affiche surprise.
« Modifié: 06 décembre 2022, 22:30:05 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1981 le: 06 décembre 2022, 22:28:32 »
Bon allez, les pronos pour les quarts de finale, ça faisait longtemps :

Croatie vs Brésil => Les Brésiliens sont trop forts pour s'arrêter là.
Pays-Bas vs Argentine => J'ai vraiment envie d'un Brésil - Argentine en demi-finale !
Maroc vs Portugal => 1-0 avec un but de CR7 à la 92e !
Angleterre vs France => Évidemment.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1982 le: 09 décembre 2022, 12:37:47 »
Bon allez, les pronos pour les quarts de finale, ça faisait longtemps :

Croatie vs Brésil => Les Brésiliens sont trop forts pour s'arrêter là.
Pays-Bas vs Argentine => J'ai vraiment envie d'un Brésil - Argentine en demi-finale !
Maroc vs Portugal => 1-0 avec un but de CR7 à la 92e !
Angleterre vs France => Évidemment.
Je vais y aller avec toi j’espère que d’autres nous rejoindrons.

Mais comme tu as pu voir juste avant, j’ai donné 3 de mes favoris depuis le début du mondial et qui le sont encore plus à ce stade.

Mon pronostique risque donc fort de ressembler au tien. C’est une forme de logique mais bon, même si j’y crois pas trop, la logique peut toujours basculer. Au moins sur un des matchs de ces quarts.

Donc je vais ajouter les scores pour que ce soit plus palpitant

- Hollande VS Argentine : Argentine gagne 2 à 1 après avoir longtemps été menée 1 à 0

- Maroc VS Portugal : Portugal gagne 1 à 0 dans un grand suspens face à une équipe diminuée et usée, pas vraiment remise du match précédent. (Ou 4 à 1, score fleuve, pour le Portugal si ils marquent d’entrée)

- Croatie VS Brésil : Brésil dans un match équilibré et à buts, genre 3 à 2 !

- France VS Angleterre : France 2 à 0 dans un match qui pousse jusqu’aux prolongations pour se décanter.

Voilà mais je suis nul aux prono.

Et si je devais m’amuser à déjouer cette forme de logique, pour gagner le pactol dans une réalité parallèle, alors je m’essaierai à ceci :

Argentine Hollande : Hollande 3 à 2 dans un match fou avec des hollandais qui deviennent volants (en référence à Johan Cruyff, et non pas à la légende du bateau fantôme)

- Brésil Croatie : Croatie 2 à 1 dans un match où les Brésiliens trouvent leurs maîtres techniquement comme collectivement.

- France Angleterre : Angleterre 3 à 1. La faute à une équipe de France qui ne concrétise pas ses occasions de buts. Et une Angleterre survoltée les faisant déjouer.

- Portugal Maroc : Maroc 2 à 1 dans la douleur.

Bref.

Bons matchs à toutes et à tous. o/
« Modifié: 09 décembre 2022, 17:04:55 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1983 le: 09 décembre 2022, 20:01:02 »
Les croates l'ont fait !

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1984 le: 09 décembre 2022, 20:05:21 »
Oui, incroyable la force de cette équipe, je les pensais vieillissant mais ils sont en train de nous refaire le coup de 2018 : passer dans la douleur à chaque fois, mais passer quand même !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1985 le: 09 décembre 2022, 21:31:40 »
Le match Argentine Hollande n’est pas gégé j’ai laché l’affaire à la fin de la première mi-temps, je veux profiter de regarder autre chose ce soir pour bien inaugurer mon week-end. Les hollandais sont bof c’est pas très technique et donnent l’impression de ne pas savoir quoi faire du ballon. En tout cas Messi ça reste quelque chose. Sans être exceptionnel tout ce qu’il fait c’est propre et soulage son équipe. Quant au public Argentin on se croirait en Argentine avec eux, tellement ils sont nombreux et mettent l’ambiance. Sauf suprise l’Argentine passera ce tour.

Pour revenir au match de cet après-midi Brésil Croatie c’est la surprise qui a fait mentir la logique et tous les pronostiques (Sauf mon virtuel préparé de base pour miser, ce que je n’ai pas fait et n’ai jamais fait de toute façon). En fait ça n’est pas une surprise car en réalité beaucoup oublie la qualité des Croates. Certes ils sont vieillissants, une moyenne d’âge de 27 ou 28 ans, mais ça reste une équipe expérimentée, même les plus jeunes ont un nombre notable de sélections. Puis surtout en terme de résultats ils répondent toujours présents. Nous français sommes les mieux placés pour le savoir, on a toujours ferraillé pour les battre et sû profiter de coup du sort ou de coup de chance uniques (Thuram en 98 il fait ce qu’il n’a jamais fait et n’a jamais plus refait, à savoir planter deux buts. Et en 2018 on fait le break heureusement sinon ça n’est pas sûr qu’on gagne. Je compte pas la ligue des nations). Tout cela pour dire que c’est une bonne équipe, technique, compacte et solidaire qui ne panique jamais même menée. Et contrairement au Brésil qui s’est baladé avec la Corée, les Croates eux ont ferraillé dur. Je crois que ferrailler dur leur a été salutaire, tandis que le Brésil qui n’a pas démérité a dû inconsciemment se voir trop beau après la Corée. Je disais en début de tournoi que j’avais des doutes sur eux mais étant entouré de fans Brésiliens, je me suis laissé influencer. Conclusion la première impression est souvent la bonne. Enfin j’espère que les français ça leur servira d’avoir vu ce match, cela afin de mieux se préparer et de mieux aborder son quart ! Qui je le rappelle l’adversaire ne sera autre que le dernière finaliste de l’euro 2020 (nous comme la Croatie d’ailleurs étions sortis en huitièmes).

A suivre !

Edit : retournement de situation les hollandais recollent à l’Argentine à 10 secondes de la fin du temps additionnel environ. J’aurai dû poursuivre ce match. Le 2e but hollandais est splendide. En plus ça chauffe dans le mauvais sens du terme. Est-ce que le pari virtuel fera des siennes (d’autant plus que j’avais mis 3 à 2). Ça sera une bataille de nerfs jusqu’à la fin…
Je m’en vais regarder ce qu’il reste ^^

Edit 2: Prolongations à la hauteur de la fin de match, c’est-à-dire bouillant et sous tension. Les argentins se sont rués en vain dans le camp adverse. Franchement palpitant. Et maintenant place aux TAB, encore un quart qui se décantera aux penalties.

Edit 3: Victoire de l’Argentine difficile et méritée néanmoins. Ils ont monté mieux et plus que les hollandais (d’avantage de hargne). J’étais pour eux et pour Messi qui a fait un bon match (tout comme Neymar et quasi tous les parisiens présents dans la compétition).
Bref.

La demi-finale Croatie Argentine promet !
« Modifié: 09 décembre 2022, 23:11:47 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1986 le: 09 décembre 2022, 23:11:14 »
Effectivement, tu aurais dû suivre tout le match ^^
Qualification de l'Argentine au bout du suspens, les deux premiers penalties manqués des Néerlandais ont pesé lourd. C'était plaisant mais beaucoup trop de fautes, et Paredes aurait mérité un carton rouge sur ce qu'il a fait en deuxième mi-temps.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1987 le: 09 décembre 2022, 23:25:05 »
Un coup de boule il aurait mérité, mais celui qui le lui aurait donné aurait pris un carton rouge. Paredes est un battant, j’aime cet aspect chez un joueur. Ça n’est pas un super joueur pour ce que j’en pense, c’est vrai qu’il exagère et pollue assez souvent. C’est peut-être inné ou dans ses gènes je ne sais pas.
Bref.

J’ai passé un super bon moment même en ayant raté quasi toute la deuxieme mi-temps (la faute à une première temps mauvaise et ennuyante pour le téléspectateur que je suis. Peut-être que les sélectionneurs eux ont apprécié la non prises de risques de leurs équipes)
« Modifié: 10 décembre 2022, 01:00:58 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1988 le: 10 décembre 2022, 18:10:28 »
La vache ! Je regarde pas le foot d’habitude mais là j’ai perdu la voix tellement j’ai crié. Les 8 dernières minutes insupportables 😂.

C’est reparti pour ce soir.

kisagi

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1989 le: 10 décembre 2022, 18:34:19 »
Le Portugal battu par le Maroc incroyable, Le Maroc c'est l'équipe qui monte dans cette coupe du monde.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1990 le: 10 décembre 2022, 22:18:15 »
On est en demi-finale !!! Match compliqué, ça ne s'est vraiment pas joué à grand-chose (le 2e penalty raté de Kane). On a été plus efficace en attaque, mais défensivement c'était limite, beaucoup trop de fautes.
Prochain match, France - Maroc, historique. Les Bleus ont le potentiel pour faire le doubler.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1991 le: 10 décembre 2022, 23:13:10 »
+1 Zero: Autant le premier penalty ça peut être considéré comme un accident, autant le second limite il avait presque envie de piétiner l’Anglais une fois au sol.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1992 le: 11 décembre 2022, 00:19:48 »
Aujourd’hui pour la première fois lors de ce mondial je suis sorti regarder les matchs dans un petit pub avec deux amis. Un agréable moment de convivialité et de communion. 

Concernant les matchs :

France Angleterre 2 à 1: on frôle la guillotine, match en dents de scie des français face à des anglais meilleurs. Mais dominer n’est pas gagné. Merci l’arbitre, merci Lloris, Merci Keane. Et merci Giroud qui était bof mais a surgi au bon moment, comme à l’ancienne, tandis que le soi-disant meilleur joueur du monde n’a pas tenté ni montré grand chose. On a eu beaucoup de chance mais celle-ci fait partie du jeu. Tant mieux on est qualifié c’est ce qui compte à la fin. 

Maroc Portugal 1 à 0 : mon pari virtuel annonçait une qualification dans la douleur, on l’a eu ! Je note qu’ils avaient bataillé le match précédent (comme les croates) tandis que les Portugais eux s’étaient qualifiés tranquilles (comme le Brésil). Ça forge! Ils se sont dépouillés de la tête aux pieds face à des portugais dangereux mais malheureux.

Historique ! Héroïques ! Le meilleur outsider de la compétition mérite sa qualification après un parcours où il a montré de belles choses (abnégation collective et savoir-faire avec le ballon)

Les demies offrent deux affiches inattendues. Ce qui est plaisant.

P.s.: à vous parler de mise virtuelle dans une réalité parallèle, je me suis dis why not pour de vrai. Rien qu’une fois et 1€ comme ça juste pour voir :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 décembre 2022, 00:27:20 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1993 le: 11 décembre 2022, 17:52:12 »
Si c'est encore un France Croatie en finale, c'est dingue !

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1994 le: 11 décembre 2022, 20:08:04 »
C’était inimaginable au départ, mais désormais c’est fort probable. Même si l’Argentine nous serait plus favorable, plus prenable pour nous, j’aimerais bien que la bande à Luka Modric sorte l’Argentine. Ça sera dur pour l’Argentine, en scred la Croatie c’est du solide. Et ce sera très dur pour le Maroc. Donc comme nous sommes dans une coupe du mondes de faits historiques, un nouveau Croatie France je signe.
★★★★★