Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409447 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #825 le: 11 septembre 2010, 20:02:04 »
Sinon, avec Ribery en plus (y a pas photo avec Valbuena)
D'accord, mais uniquement si Ribéry ne fait pas la gueule pour jouer à droite. Parce que Valbuena n'est certes pas un génie du foot, mais contrairement à Ben Arfa ou Ribéry il le sait parfaitement (c'est pas de moi, j'avoue)

les Allemands eux ne sont pas plus talentueux que les français
Ah là par contre, je suis pas d'accord. Je cherche toujours un équivalent français à Schweinsteiger ou Özil, un ailier comme Lahm ou un buteur comme Klose...
En France, on sous-estime souvent le championnat allemand et ses joueurs...

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #826 le: 11 septembre 2010, 20:26:33 »
D'accord, mais uniquement si Ribéry ne fait pas la gueule pour jouer à droite. Parce que Valbuena n'est certes pas un génie du foot, mais contrairement à Ben Arfa ou Ribéry il le sait parfaitement (c'est pas de moi, j'avoue)

Ribery c'était pas lui le sélectionneur, il dit préférer jouer à gauche? c'est quoi le problème? Thuram avait bien en son temps dit moult fois que son poste c'est défenseur central, pas arrière droit ... après la retraite international de Blanc il avait beaucoup parlé dans la presse sur le fait qu'il aimerais retourner à son vrais poste alors que Leboeuf semblait avoir la préférence du coach ... mais ça n'as jamais posé problème parce qu'il n'avait pas un coach qui lui passait tout ses caprices.

Non moi je dit que Blanc n'aura pas de mal à gérer Ribery si la presse le laisse travailler, c'est pas un  génie mais dans la percussion c'est solide associé à des joueurs à la techniques plus raffinés ça peut réellement faire très mal.

Ah là par contre, je suis pas d'accord. Je cherche toujours un équivalent français à Schweinsteiger ou Özil, un ailier comme Lahm ou un buteur comme Klose...
En France, on sous-estime souvent le championnat allemand et ses joueurs...

Je crois que tu te base trop sur le niveau des joueurs français en EDF pour comparer parce que sinon, les Abidal, Ribery, Evra, Diaby, Malouda, LLoris ils ont une place de titulaire dans la national manschaft sans problème même un gars comme Gourcuff quand il est a son niveau et ben y a pas une si grosse différence avec Ozil (qu'est un peu surcoté pour l'instant) ... un Benzema à son meilleure niveau ça vaut pas moins qu'un Klose même si ce n'est pas le même style.

Les années noirs Domenech ont un peu dévalorisés les joueurs français aux yeux de leur public mais y a de très bons joueurs en france et même s'il manque le grand joueur du genre Messi, Zidane et ben l'Allemagne a prouvé qu'avec de très bons joueurs bien utilisés et qui savent ce qu'ils ont à faire et ben ça peut aller loin ... les Schweinsteiger, Ozil, Klose ne sont pas des joueurs exceptionnels d'ailleurs un certain Ribery  est bien plus coté et mieux payé qu'eux en Bundeshliga.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #827 le: 11 septembre 2010, 20:34:24 »
les Abidal, Ribery, Evra, Diaby, Malouda
Hormis Malouda, aucun de ces joueurs n'est un pilier du club dans lequel il joue. Blanc a dit à peu près la même chose....
Et le jour où Benzema aura autant marqué que Klose, on en reparlera (mais ave cl'attitude qu'i a, ça n'arrivera jamais)

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #828 le: 12 septembre 2010, 22:57:30 »
En France on a tendance à s'enflammer un peu vite. L'équipe nationale a eu des résultats durables durant deux périodes seulement. On peut d'ailleurs en sortir deux joueurs emblématiques (je les cite pas). A part ça ? Le désert total.

Conclusion, la France n'est pas et n'a jamais été une grande nation de football. Il faut faire le deuil de nos glorieuses années et surtout éviter de se comparer à d'autres quand on en a pas les moyens. L'Allemagne, c'est au-dessus. Et ce n'est pas une question de joueurs mais d'état d'esprit. Tu mets Klose qui sort d'une année remplaçant et ça devient le meilleur buteur de la coupe du monde. Pourtant, à la base, Klose... Et il y a mieux... Thomas Müller. Celui qui me dit le connaître et le suivre depuis plus de 8 mois est un menteur. Pourtant, il s'est sublimé sous le maillot de son pays et j'ai bien cru qu'il allait être ballon d'or à un moment.

La différence entre eux et nous, c'est qu'ils forment une équipe solide et soudée indépendamment des joueurs présents. Ils deviennent meilleurs quand ils jouent en équipe nationale. La France, c'est déjà bien quand on est motivé.

La citation facile d'un immense joueur pour finir : "Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent".
« Modifié: 13 septembre 2010, 01:17:37 par Caïn »
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #829 le: 12 septembre 2010, 23:17:15 »
Thomas Müller. Celui qui me dit le connaître et le suivre depuis plus de 8 mois est un menteur.
Bah je suis un menteur alors, parce que ça fait 1 an et demi qu'ils en parlent régulièrement sur RMC  :D

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #830 le: 13 septembre 2010, 01:16:55 »
Ah oui ? Ils parlent football allemand sur RMC ? C'est Di Meco qui a aimé son jeu :P ?
En fait je pousse en peu en disant cela (je me suis enflammé) parce que j'arrive même pas à suivre le foot allemand alors que je suis vraiment un bon client. Je voudrais pas traiter quiconque de menteur alors je vais de ce pas retirer ce que j'ai dit :P (ça me fait penser que ça fait plaisir de parler à des professionnels =D)
J'avais pas pensé à la radio. Parce qu'à la télé, on voit même plus les matchs du Bayern. Et en ligue des champions, à part contre Lyon, je l'avais jamais remarqué. Je me demandais vraiment qui c'était. Pourtant le foot, j'en mange pas mal =D

Enfin tout ça pour dire qu'il représente bien l'allemand type. Déjà j'allais encore me tromper sur son âge (incroyable j'ai toujours l'impression qu'il a 24 ans...). Mais surtout, il paie pas de mine techniquement et il compense très largement par le reste.
« Modifié: 13 septembre 2010, 01:19:15 par Caïn »
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #831 le: 13 septembre 2010, 06:42:06 »
Hormis Malouda, aucun de ces joueurs n'est un pilier du club dans lequel il joue. Blanc a dit à peu près la même chose....
Et le jour où Benzema aura autant marqué que Klose, on en reparlera (mais ave cl'attitude qu'i a, ça n'arrivera jamais)

Ben tu les vois ou les allemand piliers de grands clubs? ... joueurs importants de clubs allemands ptet mais au Bayern le joueur phare c'est Robben a ce que je sache, avant sa blessure qui l'a longtemps éloigné des terrains c'était Ribery ... alors que c'était le plus gros transfert de l'histoire du championnat (selon ce que je m'en rappel), Beckenbauer disait qu'en recrutant Ribery c'est comme s'ils avaient gagnés au loto, il y est encore le joueur le mieux payé ... le real et le barça se sont intéressé vivement à lui ... tu veux parler de Klose? remplaçant l'an dernier au Bayern, de jeunes espoirs en devenir qu'ont fait une bonne phase finale de coupe du monde mais qui ne sont absolument pas encore de grand joueurs ... l'équipe d'allemagne ne possède pas de grand joueurs, elle en a de très bons mais rien avoir encore avec les Messi, Rooney, Ronaldo, Essien, Sneijder, Iniesta, Xavi ... etc. Par contre ils ont un coach compétent qu'avait une vision très clair de ce qu'il voulait faire et auquel on a donner le temps de mettre en pratique ses idées.

Et puis un Evra et un Abidal y a qu'en France qu'on arrive à penser qu'ils ne font pas partie des tout meilleurs arrières gauches du monde ... ils seraient titulaires dans quasiment n'importe quelle équipe national au monde.

Un Diaby n'as rien a envier à un Khedira, un lloris est bien meilleur que leur gardien, en défense il n'ont que Lahm alors qu'on France y a plusieurs alternatives intéressantes, un Gourcuff c'est pas moins bon qu'un Ozil quand il est en confiance et en forme ... que tu me dise que les joueurs d'une équipe comme l'Espagne ou l'Argentine c'est une aut planète, je veux bien la france n'as ni les Messi, ni les Iniesta, ni les Villa, ni les Xavi mais niveau individualités l'Allemagne c'est pas énorme (par contre le collectif est complémentaire, bien pensé et déjà rodé), y a du talents, y a des jeunots aux dents longues mais de là à en faire des pointures à coté des Drogba & co faudra qu'ils fassent encore du chemin.

Ribery ou Robben seraient allemands ils prendraient la place de n'importe qui dans la National Manschaft ... vu qu'ils ont bien plus brillés que en Bundeshliga que les soi-disant déjà grand joueurs du championnat d'Allemagne.

En France y a de très bons joueurs à tout les postes, assez pour faire une équipe très compétitive au niveau international ... on va ptet me dire que je m'enflamme pour un match ce qu'est complètement faux vu que je le pense depuis toujours et que je ne suis absolument pas supporter de l'équipe de France mais bon quand je lit ou j'entends qu'avec des mecs comme Diaby, Malouda, Ribery, Evra, Abidal et touts les joueurs qui excellent en ligue 1 et ceux qui pilulent dans les grand clubs européens on peut pas avoir une équipe compétitive au niveau international c'est du grand n'importe quoi ... maintenant c'est sur que si on met un Govou titulaire et quand on se permet de reconduire et même dès le départ de nommer un gars comme Domenech et ben même la chine elle peut vous battre parce que des joueurs laissés à eux mêmes sans consignes clairs et ben même s'ils s'appelent Messi, Rooney, Iniesta, Xavi, Drogba et ben ils se plantent parce qu'une somme d'individualités mal choisies qui plus est ça ne fait pas une équipe.
« Modifié: 13 septembre 2010, 06:44:29 par topachook »

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #832 le: 13 septembre 2010, 11:49:36 »
Ben pour Evra et Abidal, c'est assez simple c'est l'assurance d'1 à 2 grosses fautes d'inattention par match, et pour Evgra, d'ailleurs on l'a vu pendant le mondial, il n'a peut etre pas la carrure internationale. On peut être un super joueur de club mais ne pas franchir le dernier palier ultime, et à mon sens , c'est son cas.

Quant à l'equipe d'Allemagne, je rejoins totalement Faust. D'ailleurs, le joueur clé du Bayern n'est ni Ribery, ni Robben, mais bel et bien Schweinsteiger . Seulement, pas de bol pour lui, il est à un poste qui n'est pas offensif, donc il est moins médiatisé.

Pour Ribery, il a clairement poussé pour jouer à gauche, et s'est planté comme le reste de l'équipe. En plus il a bien pris tout le monde pour des cons à telefoot (c'est du hors débat, mais j'en profite...). ce que je veux dire, c'est que tant qu'il aura un melon aussi important, il aura du mal à être le sauveur de la nation qu'il souhaite être, car il n'en a aujourd'hui tout simplement pas le niveau mental/intellectuel.


On a eu de trés bon joueurs en EDF, mais force est de constater qu'on a rarement eu une équipe trés forte dans tous les secteurs hormis lors de l'Euro 2000. N'oublions pas aussi que la formation à la française à évoluée vers une uniformisation de monstres physiques, ce au detriment de la technique. Résultat, on a des armoires à glace, mais à qui il manque ce petit plus pour en faire de bons internationnaux.



Hehe bien vu  ;)
...

Allez à ma grande de honte, je vais l'avouer, je suis atteint du meme syndrome  :D

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #833 le: 13 septembre 2010, 12:50:43 »
Bon, Beber a parfaitement résumé ce que je voulais dire.
J'ajouterais juste qu'on ne peut pas évaluer la qualité d'un joueur au club dans lequel il joue ou son salaire. Ça permet plutôt d'évaluer la qualité d'un agent ;)

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #834 le: 13 septembre 2010, 12:58:46 »
Ben pour Evra et Abidal, c'est assez simple c'est l'assurance d'1 à 2 grosses fautes d'inattention par match, et pour Evgra, d'ailleurs on l'a vu pendant le mondial, il n'a peut etre pas la carrure internationale. On peut être un super joueur de club mais ne pas franchir le dernier palier ultime, et à mon sens , c'est son cas.

Fergusson a plusieurs fois affirmé que Evra était le meilleur arrière gauche au monde si ce n'est pas un aveu de son importance dans Manchester je ne vois pas ce que ça peut être ... vu que ce genre d'affirmation il le fait rarement (pour Rooney) par exemple. Je connais aussi quelques socios du barça qui connaissent bien mieux Abidal que le public français qui ne le connais qu'en EN et je peut te dire qu'ils le considèrent comme essentiel (mais dans sa position d'arrière gauche qui devient défenseur centrale gauche quand Dani Alves se promène à l'avant) ... maintenant dire que leurs prestations sont insuffisantes en edf c'est une vérité mais ne pas reconnaitre que ce sont des pièces essentiels de très grands clubs depuis des années et qu'ils sont considérés parmi les meilleurs à leurs postes c'est faux. Maintenant je trouve qu'utiliser Abidal dans l'axe c'est pas top, faut faire un choix entre les deux (si tenté qu'on en veuille), Abidal est plus sure défensivement, evra est bien meilleur offensivement avec un arrière droit qui monte c'est plutôt Abidal qui devient intéressant, avec un arrière droit plus défensif ça serait plutôt Evra.

Sinon, classer les joueurs arbitrairement bons joueurs de club ou de sélection ça n'as pas vraiment de sens ... c'est surtout l'utilisation du joueur qui fait défaut, la tactique de jeu mis par le coach, le feeling qu'il a avec, les joueurs qui l'entourent, la confiance qu'il a au seins de l'équipe et les automatismes, d'ailleurs c'est un peu pour ça que plusieurs joueurs n'arrivent pas à garder le même niveau d'un club à l'autre ... tant qu'on aura vu Evra uniquement sous l'air Domenech on ne peut pas vraiment faire ce genre de jugement ... tu classe donc Messi (miracle avec le nouveau coach il a fait un super match contre l'espagne ... son meilleur depuis longtemps) , Ronaldo (qu'était performant à un moment et qui ne l'est plus)comme des joueurs de clubs parce qu'ils arrivent pas à exploser en sélection? un Chamakh qui ne marque pas depuis deux an en séléction marocaine alors tu le classe simplement dans la case joueur de club pour expliquer sa  stérilité? y a généralement toujours des facteurs qui expliquent qu'un joueurs ne réussit pas en sélection et avec Domenech on a vu pleins de très bons joueurs faire piètre figure. Un Klose ne marque pas plus de but en sélection parce que c'est un joueur qui se transforme miraculeusement en bon joueur en sélection? c'est l'utilisation qu'en fait Low et le système bien rodé dans lequel il évolue qui favorise de bonnes perfs de Klose.

L'équipe d'Allemagne est une très bonne équipe et Low en tir le maximum mais individuellement ils n'ont pas de très grands joueurs. Mais vu tout l'abattage médiatique qu'il y a eu autour ses joueurs sont surcotés ... entre les espagnols et les allemands il y a un vrais monde et ça s'est vu sur le terrain (de l'aveu même de Low il y avait une réelle différence de niveau), même par rapport aux anglais, les Pays bas, le brésil et l'argentine ils sont très loins d'avoir la même qualité de joueurs ... un Ballack qu'est resté longtemps le meilleur joueur allemand (même actuellement il n'as pas d'équivalent ... Ozil compense par des qualités comme la vitesse mais ça reste un cran en dessous techniquement) n'a jamais réussi à s'imposer réellement à Chelsea et aurait eu probablement très peu de temps de jeu si ce n'était la blessure d'Essien ... on parle là de la crème du foot allemand.

Pour Ribery, il a clairement poussé pour jouer à gauche, et s'est planté comme le reste de l'équipe.

A te lire on a l'impression que c'est lui le coach qui décide de son emplacement et que ce positionnement a pénalisé l'équipe ... eh ben je suis désolé le problème de cette équipe c'est que tactiquement c'était le vide intersidérale, les joueurs ne savaient pas ou se placer, il y avait peu de mouvement autour du porteur du ballon, contrairement aux allemands on a pas l'impression que Domenech leur a pas fait travailler des phases de jeu ... et dans c'est cas là généralement et ben les joueurs quand ils sont livrés à eux mêmes chacun essais de faire la diff en individuel vu que le collectif n'existe pas. Un Ribery à droite ou à gauche ça n'aurait rien changé.

Juste un exemple que j'ai déjà donné avant ... Thuram après la retraite international de Blanc (et plusieurs moi après aussi) avait ouvertement déclaré qu'il voulait le poste de défenseur central (qu'était occupé par Leboeuf), mais Lemerre qu'est pourtant pas un monstre d'autorité l'a tout simplement fait jouer en arrière droit là ou il en avait besoin ... donc là je trouve que c'est plutôt à Domenech que si on doit reprocher à quelqu'un le positionnement de Ribery c'est bien à Domenech ... qu'est-ce qui l'empêchait de lui dire comme tout simplement "tu veux jouer à gauche? c'est bien mais c'est moi le coach et si tu veux être sélectionné ou jouer et ben ça sera à droite parce qu'a gauche on a Malouda et qu'a droite si c'est pas toi c'est Govou" ... c'est ce qu'auraient fait la plupart des coachs potables de cette planète ... les joueurs font toujours des décla à la presse, disent qu'ils sont plus performants là ou ici mais enfin de compte c'est au coach d'en décider ... maintenant vu que la seule tactique de Domenech c'était Ribery on a bien vu le résultat.

En fait durant cette coupe du monde la plupart des joueurs qu'étaient considérés comme les sauveurs, ceux qu'allaient porter à eux tout seule l'équipe et faire la différence dans les moments importants se sont plantés pitoyablement ... Ronaldo, Rooney, Messi (mais à un degré moindre), Drogba (mais aussi à un degré moindre), Ribery, Eto'o ... y a que Forlan qu'a réellement porté son équipe ... je me demande si ce n'est pas ce statut de sauveur qui les a fait autant déjouer.

J'ajouterais juste qu'on ne peut pas évaluer la qualité d'un joueur au club dans lequel il joue ou son salaire. Ça permet plutôt d'évaluer la qualité d'un agent ;)

Fergusson pense que Evra est le meilleur arrière gauche du monde parce qu'il aurait un bon agent?

Ribery était surnommé kaiserfrank parce que son agent était génial? ... on a fait des mains et des pieds pour le retenir parce qu'il a un bon agent?

Manchester revient à chaque fois à la charge pour Benzema pour les beaux yeux de son agent?

C'est pas un agent qui te place dans un grand club c'est généralement le niveau qu'on te perçoit.

« Modifié: 13 septembre 2010, 14:11:31 par topachook »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #835 le: 13 septembre 2010, 16:26:07 »
Fergusson pense que Evra est le meilleur arrière gauche du monde parce qu'il aurait un bon agent?

Ribery était surnommé kaiserfrank parce que son agent était génial? ... on a fait des mains et des pieds pour le retenir parce qu'il a un bon agent?

Manchester revient à chaque fois à la charge pour Benzema pour les beaux yeux de son agent?

C'est pas un agent qui te place dans un grand club c'est généralement le niveau qu'on te perçoit.
Antonetti pense que M'Vila est le meilleur milieu défensif du monde... t'a déjà vu un entraineur ne pas dresser des louanges à tous ses joueurs (y compris ceux qui ne jouent pas)

Ribéry a une attitude de merde, Van Gaal ne peut déjà plus le supporter ainsi que l'ensemble de ses co-équipiers. Le Bayer a fait des pieds et des mains pour la conserver l'année dernière. Si ils avaient su ce qu'il allait se passer, il l'aurait refourguer au Real (qui ont préféré Ozil)

Benzema, c'est bien celui qui n'a pas joué la saison dernière ? Et où a tu vu que Manchester faisait tout pour le recruter ? Et d'ailleurs, il continue d'avoir la même attitude de merde avec Blanc qu'avec Domenech (si Mourinho n'arrive à rien avec lui, il sera définitivement irrécupérable)

Quand au passage où tu me dis que les joueurs anglais sont meilleurs que les allemands, j'ai juste envie de dire "lol"...ça fait des années que, quel que soit le sélectionneur, on annonce une grosse performance anglaise à la coupe du monde et au championnat d'Europe, et à chaque fois, c'est un bide...tout ça parce que la Premier League est surmédiatisé (contrairement à la Bundesliga...en France)
C'est pas un agent qui te place dans un grand club c'est généralement le niveau qu'on te perçoit.
J'ai l'impression que tu sous estimes énormément toute la communication qui gravite autour du football...y a des centaines d'exemple de joueurs qui ont fait une carrière entière grâce à leur agent...

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #836 le: 13 septembre 2010, 19:09:36 »
Antonetti pense que M'Vila est le meilleur milieu défensif du monde... t'a déjà vu un entraineur ne pas dresser des louanges à tous ses joueurs (y compris ceux qui ne jouent pas)

En même temps Fergusson n'as jamais parlé de Berbatov, ,Carrick, O'Shea, Nani, Fletcher, Van der sar comme des joueurs qui soient les meilleurs à leurs postes au monde ... et y a pas que lui qui le pense que Evra fait partie des tout meilleurs, mais je ne sais même pas si tu suis réellement les matchs de Manchester ou pas, Evra est un joueur très important à Manchester ... mais bon je pense que t'est influencé par l'acharnement médiatique qu'il y a eu contre certains joueurs, le mec n'est ptet pas bon en séléction mais c'est un des meilleurs au monde à son poste.

Ribéry a une attitude de merde, Van Gaal ne peut déjà plus le supporter ainsi que l'ensemble de ses co-équipiers. Le Bayer a fait des pieds et des mains pour la conserver l'année dernière. Si ils avaient su ce qu'il allait se passer, il l'aurait refourguer au Real (qui ont préféré Ozil)

En même temps tu cite Van Gaal qui est un exemple d'antipathie ("je suis contrariés que mes joueurs soient allé aussi loin en coupe du monde"), un mec avec lequel il est très facile d'avoir des problèmes ... et bon tu veux dire quoi par s'il avaient su? le prolongement de contrat de Ribery c'est bien après l'affaire Zahia et le Real était sur Ribery mais à laché le coup après cette affaire ... en plus t'as qu'a remarquer comment il a été soutenu et protégé par plusieurs personnalité du Bayen (surtout Rumminigue) pour comprendre à quel point il est important.

Tu peux ne pas apprécier le personnage mais c'est pas parce qu'il fait de mauvaises perfs avec un coach à la noix que tu peut remettre en cause le statut et la reconnaissance du niveau qu'il a en Allemagne et au Bayern.

Benzema, c'est bien celui qui n'a pas joué la saison dernière ? Et où a tu vu que Manchester faisait tout pour le recruter ? Et d'ailleurs, il continue d'avoir la même attitude de merde avec Blanc qu'avec Domenech (si Mourinho n'arrive à rien avec lui, il sera définitivement irrécupérable)

Je sais pas si tu suis vraiment l'actualité du foot mais Manchester était sur les rangs avec le Real depuis le début pour Benzema ... et l'an dernier ils voulaient l'acheter durant le mercato mais Benzema n'avait pas voulu partir ... d'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai lu ça ... et quand tu parle du mec qu'est remplaçant au Real, je ne sais pas si te rends compte qu'il est doublé par deux des attaquants les plus prolifiques du monde, le Klose qui n'arrive pas à marquer plus de 5 buts durant une saison au Bayern tu crois qu'il aurais mieux fait que Benzema au Real qui lui en a quand même marqué plus que Klose? si on suit ta logique le Low qui a continué à croire au niveau de Klose même quand il ne marquait ni en club ni en équipe d'allemagne alors qu'il avait un Kuraniy de feu qui les enfilait comme des quilles les buts, eh ben c'est un imbécile ... Benzema on a déjà vu ce dont il est capable quand il est en confiance et en forme lorsqu'il était à Lyon et face aux grosses cylindrés européenne.

Quand au passage où tu me dis que les joueurs anglais sont meilleurs que les allemands, j'ai juste envie de dire "lol"...ça fait des années que, quel que soit le sélectionneur, on annonce une grosse performance anglaise à la coupe du monde et au championnat d'Europe, et à chaque fois, c'est un bide...tout ça parce que la Premier League est surmédiatisé (contrairement à la Bundesliga...en France)J'ai l'impression que tu sous estimes énormément toute la communication qui gravite autour du football...y a des centaines d'exemple de joueurs qui ont fait une carrière entière grâce à leur agent...

Quand je dis de meilleurs joueurs ça ne veut pas dire meilleur équipe ou meilleur collectif ... donc nuance j'ai dit "meilleurs joueurs" pas meilleure équipe", c'est extrêmement différent... c'est au niveau des individualités ... un mec comme Rooney tu l'a vu jouer cette saison? y a pas un joueur allemand qui lui arrive à la cheville ... juste un exemple pour que tu comprenne que résultat d'équipe ne correspondent pas toujours à somme des valeurs individuelles des joueurs ... en Afrique les Ivoiriens ont les meilleurs individualités d'afrique (drogba, kalou, yaya touré, kolo, touré, eboué, gervinho ... etc.) pourtant à chaque fois il se font battre par l'Egypte une équipe dont les joueurs sont de moindre calibre (c'est souvent des flops quand ils tentent l'expérience européenne), il les surclassent et les battent systématiquement parce qu'en tant que collectif rodé et huilé c'est bien meilleur que la Cote d'Ivoire ...  depuis des années que les ivoiriens ont le meilleur effectif africain ils n'arrivent même pas à gagner un titre africain ... tu vas ptet me dire qu'ils sont surcotés aussi.
« Modifié: 13 septembre 2010, 19:13:35 par topachook »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #837 le: 13 septembre 2010, 22:32:39 »
Je sais pas si tu suis vraiment l'actualité du foot
Oh, je ne consacre que 4 ou 5 heures par jour au foot, c'est tout... :D

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #838 le: 13 septembre 2010, 22:55:33 »
Oh, je ne consacre que 4 ou 5 heures par jour au foot, c'est tout... :D
Pas mal en effet. J'attends avec impatience ton sujet sur Football Manager dans la section jeux vidéos ;)
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #839 le: 13 septembre 2010, 23:14:39 »
J'en avais déjà parlé ;) Mais là, après 5 saisons en 3ème division portugaise, je fais un break ;)