Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #840 le: 13 septembre 2010, 23:55:44 »
Tu as raison, le prochain épisode est pour bientôt, autant se réserver ;)

Très bon choix le championnat portugais. La dernière fois que j'y ai joué, il n'y avait aucune restriction de nationalité dans le recrutement (c'était il y a peu, ça ne doit pas avoir changé), c'est parfait pour les achats =D
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #841 le: 14 septembre 2010, 03:01:07 »
Très bon choix le championnat portugais.
Bah je l'ai pas choisi. Quand je commence un FM, je me met entraineur sans expérience ni réputation et au chômage. Au début je prend donc les offres qui viennent et j'essaye de grimper les échelons petit à petit.
Du coup, ça me prend plusieurs années, donc je n'achèterais ni FM 2011, ni probablement le 2012 ;)

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #842 le: 14 septembre 2010, 18:38:26 »
Oh, je ne consacre que 4 ou 5 heures par jour au foot, c'est tout... :D

Je sais bien que t'est un suiveur ... un dur de dur et c'est pour ça que ça m'as surpris que t'est pas l'air de savoir que Manchester suivait et continue à suivre Benzema depuis un bout de temps (surtout qu'actuellement ils pourraient l'avoir pour pas très cher).

Pour les Evra, Abidal, Ribery ... etc. moi j'ai déjà vu ces joueurs jouer en championnat et je les ai vu faire des matchs autrement supérieurs à ce qu'ils ont montrés en EDF ... alors je me dit qu'il n'y a pas de magie ... s'ils sont capables de faire de si bonnes prestations en clubs alors pourquoi pas en EdF avec un enfin un vrais coach et un climat plus sein?
« Modifié: 14 septembre 2010, 18:41:31 par topachook »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #843 le: 14 septembre 2010, 22:37:57 »
c'est pour ça que ça m'as surpris que t'est pas l'air de savoir que Manchester suivait et continue à suivre Benzema depuis un bout de temps
Je ne m'intéresse pas aux info mercato des journaux, 99% des fois c'est du vent ;) (combien des transferts annoncés cet été ont effectivement eu lieu ? et combien d'entre eux ne servaient qu'à faire monter la valeur d'un joueur ?)

Franchement, t'en sais rien si Manchester voulait vraiment Benzema ou pas...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #844 le: 14 septembre 2010, 23:12:30 »
Pendant ce temps-là, en Ligue des Champions...

Lyon commence bien avec une victoire à domicile face à Schalke04 mais il aurait pu marquer plus de buts avec un nombre incroyable d'occasions manquées à rien. Il faudra se montrer plus réaliste même si l'arbitre de touche a sifflé nombre de hors-jeu imaginaires. Mais enfin Lyon a quand même pu compter sur un carton rouge très généreux infligé à Schalke04. Une victoire bonne pour la confiance mais il faudra faire mieux.

Et pendant ce temps-là, le Barça inflige un cinglant 5-1 au Pana. :rolleyes:

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #845 le: 14 septembre 2010, 23:53:34 »
Pas de réflexions sur le maillot de Lyon ?  :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #846 le: 15 septembre 2010, 00:12:36 »
Ben il est moche comme pas permis mais on l'avait déjà vu. Enfin, il y a pire, il y a le maillot de l'OL à l'extérieur. Mon dieu, mon dieu, mon dieu.

Enfin, pour aussi faire ressortir des individualités, qui en regardant ce match dit que Toul' est une chèvre surclassée par M'Vila ou que Réveillère ne doit pas être au moins tenté comme latéral droit en équipe de France ? Come get some. :wacko:

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #847 le: 15 septembre 2010, 01:59:58 »
Ben il est moche comme pas permis mais on l'avait déjà vu.
C'est pas tant qu'il soit moche qui me dérange. C'est surtout qu'il ne soit pas aux couleurs du club...

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #848 le: 15 septembre 2010, 02:41:13 »
Si il se vend bien, c'est l'essentiel...

... Pour Aulas
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #849 le: 15 septembre 2010, 17:07:22 »
Je ne m'intéresse pas aux info mercato des journaux, 99% des fois c'est du vent ;) (combien des transferts annoncés cet été ont effectivement eu lieu ? et combien d'entre eux ne servaient qu'à faire monter la valeur d'un joueur ?)

Franchement, t'en sais rien si Manchester voulait vraiment Benzema ou pas...

Ben quand un coach te dis qu'un joueur l'intéresse beaucoup mais pas à n'importe quel prix (le prix qu'avait mis le real) et que plusieurs sources te disent la même choses, qu'il y a des décla de part et d'autres et ben t'as bien plus de chance d'être dans le vrais en y accordant du crédit que de balayer sans discernement d'un revers de main toutes les infos mercato.

En plus le fait qu'un club s'intéresse vivement à un joueur ne veut pas dire que ça va forcément se solder par un transfert ... un Maicon a intéressé Mourinho et le Real mais ça n'as pas aboutit, un Ashley Cole aussi et a un moindre degré Evra mais leurs clubs n'étaient pas prêt à s'en séparer ce qu'est un peu normal ... donc tu peux pas venir après la fin des haricots dire que c'était du pipo juste parce que ça n'as pas aboutit ... en tout cas vaut mieux suivre avec un peu d'attention ce genre d'info (en se focalisant sur les dires des intéressés) qu'écouter les souvent très grosses conneries débités sur l'After.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #850 le: 15 septembre 2010, 21:23:27 »
que plusieurs sources te disent la même choses
Plusieurs sources...qui reprennent toutes As  :D

Au fait t'es au courant de cette rumeur de transfert concernant un joueur qui n'existait pas (Borisio Ferrara) qui avait été inventé par des supporters de l'ASSE sur un forum, info qui a été reprise telle quelle dans France Football ?
Citer
Le 18 juillet, deux amis adeptes d’un forum Internet décident d’inventer un joueur et de lancer la rumeur de son transfert à Saint-Étienne: "Selon la Gazetta Dello Sport du jour, l’ASSE se serait renseignée pour un prêt de Borisio Ferrara, jeune milieu de terrain de 20 ans appartenant à Livourne. Ce jeune joueur est un numéro 6 connu pour être un aboyeur, il prend modèle sur Gattuso mais est surtout connu pour faire comme son idole Lucarelli: porter un t-shirt du Che sous son maillot". Tout est faux, mais les deux compères crédibilisent la nouvelle en postant également un texte en italien qui fait tomber les membres de leur forum dans le panneau...

L’histoire aurait dû s’arrêter là mais, à la plus grande surprise des blagueurs, ils retrouvent "l’information"... dans la rubrique transferts du France Football du 21 juillet! La boule de neige dévale désormais une forte pente, et l’information sera reprise sur différents sites de football (dont l’inénarrable Maxifoot), ainsi que par que l’hebdomadaire But!, qui réussira même l’exploit de mal recopier le nom du joueur virtuel et de lui attribuer la nationalité brésilienne. Borisio reste quelques jours dans le tableau des transferts de FF, avant de disparaître. Nous avons épluché les parutions ultérieures du journal pour y trouver un erratum, en vain. Et en effet, pourquoi se fendre d’un rectificatif, alors que le canular se distingue à peine dans le grand bazar de l’actualité des transferts? Et pourquoi diable s’embarrasser de scrupules, alors que le journalisme sportif, ce n’est quand même pas du vrai journalisme, hein?

As, Marca, Bild, News of the world inventent des infos de toute pièces pour remplir leur torchons.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3115 (ils parlent du mercato d'hiver parce que l'article est sorti en Février mais c'est aussi valable pour le mercato d'été)
« Modifié: 15 septembre 2010, 21:34:30 par PanzerFaust »

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #851 le: 15 septembre 2010, 22:43:19 »
Plusieurs sources...qui reprennent toutes As  :D

J'ai dit: plusieurs sources+ DECLARATIONS ... tant que les joueurs et les coachs n'en parlent pas je n'y donnent aucun crédits ... y a plusieurs décla de part et d'autres qui vont dans le même sens moi je dit c'est crédible ... faut pas être parano Faust ... tout le monde ne nous ment pas forcément et le cas Benzema n'as absolument rien avoir avec l'exemple que t'en donne  ;)

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #852 le: 15 septembre 2010, 22:57:48 »
T'a les sources d'un Ferguson disant "je veux faire venir Benzema à MU ?"  :huh:

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #853 le: 16 septembre 2010, 19:16:30 »
T'a les sources d'un Ferguson disant "je veux faire venir Benzema à MU ?"  :huh:

L'année du transfert de Benzema au Real et au moment du mercato hivernal y en avait eu des décla ... et bon l'intérêt de Manchester pour Benzema il est plus vieux encore mais ne compte pas sur moi pour curer les poubelles afin de te tirer des sources maintenant  :P

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #854 le: 16 septembre 2010, 23:35:26 »
Fergusson+Benzema sur google ça donne 391000 résultats ... je te souhaite bien du plaisir à chercher dedans, y a du 2008, du 2009 et du 2010 ... t'as des décla de Fergusson genre "Benzema me fait penser à Zidane" ... etc.

Ce que je regrette Faust c'est que tu rabat toujours le débat sur des ptits détails en chipotant sur les sources plutôt que de répondre aux arguments ... t'est capable d'accorder du crédit aux rumeurs du Benzema aurait mis la merde en 1998 (qu'est ce qu'il a fait concrètement?), Nasri aussi ... au Gourcuff pauvre et innocente victimes des stupides et vilains voyous de banlieue alors que franchement et concrètement on en sait beaucoup moins que sur l'intérêt déclaré qu'a toujours porté Manchester à Benzema en disant que c'est du pipeau ... tu dois vraiment arrêter de trop écouter RMC là, ils t'ont fait un vrais lavage de cerveau  :D

Ben sinon, content pour le super début en ligue des champions des deux équipes les plus agréables à voir jouer ... Arsenal et surtout Barcelone ... mais y a un truc assez incroyable, il paraît que Govou a marqué  :o