Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409516 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Beck

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #870 le: 10 octobre 2010, 20:23:05 »
Concernant Lloris, il faut aussi prendre en compte qu'il y a eut des dégagements à faire pied droit alors qu'il est gaucher. Alors un peu d'indulgence hein ^^

Pour Valbuena, j'aime bien son état d'esprit mais je le trouve un peu juste techniquement. Sur certaines actions initié par Benzema et Nasri, j'ai eut l'impression que ça allait un peu trop vite pour lui. Et puis comme dit Aflo, il ne reste pas suffisamment dans son couloir (Laurent Blanc lui a fait la remarque d'ailleurs...).

Sinon, j'ai bien aimé aussi la rentrée de Payet. Sur son première ballon, il nous fait une course de 50 mètres et oblige le gardien roumain à un arrêt. Sur son deuxième ballon "dangeureux", il offre un but tout cuit à Gourcuff. Pas mal pour un petit gars qui débute au niveau international ^^
Be quiet and drive !

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #871 le: 10 octobre 2010, 20:54:26 »
Concernant Lloris, il faut aussi prendre en compte qu'il y a eut des dégagements à faire pied droit alors qu'il est gaucher. Alors un peu d'indulgence hein ^^
Lloris est un gardien de niveau international, on ne doit pas être indulgent. Il se doit d'avoir un bon jeu au pied, que ce soit du droit ou du gauche. Ses mauvais dégagement peuvent mettre en danger son équipe.

Beck

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #872 le: 10 octobre 2010, 21:01:21 »
Lloris est un gardien de niveau international, on ne doit pas être indulgent. Il se doit d'avoir un bon jeu au pied, que ce soit du droit ou du gauche. Ses mauvais dégagement peuvent mettre en danger son équipe.
Désolé mais je ne pense pas qu'il existe beaucoup de gardien qui excelle dans les dégagements avec les deux pieds. Il a déjà un bon dégagement du pied gauche alors, si ces partenaires lui mettent le ballon sur le bon pied, pour moi c'est amplement suffisant.
Be quiet and drive !

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #873 le: 10 octobre 2010, 21:19:58 »
Arf, c'est très français tout ça. On se contente d'avoir ce que l'on a sans en demander plus. Et on ne peut jamais critiquer personne.

J'aime beaucoup Lloris qui est un des meilleurs gardien du monde. Et c'est pour cela que je suis (tout comme ses entraineurs je pense) exigeant avec lui.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #874 le: 18 octobre 2010, 19:13:33 »
Diego Forlán superstar :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gf_aMsXC2IY[/youtube]

Nakei1024

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #875 le: 18 octobre 2010, 20:24:43 »
C'est quoi cette version au rabais d'Olive et Tom?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #876 le: 18 octobre 2010, 22:47:15 »
Citer
De retour au pays , Diego Forlan est acclamé tel un Dieu et devient alors la star d'un clip musical nommée Forlan Super Campeones composé par le groupe Golden Vuvuzelas . Ce clip est constitué d'images rappelant le célèbre manga des année 80 "Olive et Tom".

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #877 le: 22 novembre 2010, 22:34:51 »
Un sujet très intéressant sur RMC qui est passé de 21h30 à 22h30 : le dopage dans le football. Avec en invité, un docteur qui s'intéresse et écrit sur le sujet depuis 1979.

Bon, en gros, la majorité des footballeurs de la CDM 2010 était dopés (comme la plupart des sportifs en fait). Quand je pense que je m'étais pris une volée de bois vert quand j'avais dit ça  :D

C'était très intéressant et pour ceux qui ont raté cette émission, les podcast seront dispo demain sur le site de RMC...

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #878 le: 23 novembre 2010, 10:13:28 »
Merci pour l'info Faust  ;)

Quand je pense que je m'étais pris une volée de bois vert quand j'avais dit ça  :D

Bah je me souviens que quand je disais que le cyclisme était moins pourris que le foot niveau dopage parce que au moins dans le cyclisme on risque de ce faire attraper tu répliquais qu'il y avais de la technique dans le foot ce qui faisait que ce n'était pas si grave ... alors que quand tu vois qu'il y a des équipes hyper limités techniquement et qui arrivent à faire des résultats juste parce qu'elles ont des joueurs infatigables, qui courent vite, partout avec des conditions physiques d'extraterrestre comme les USA y a des raisons d'en douter.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #879 le: 29 novembre 2010, 22:59:52 »
Bon, j'espère que tous les amoureux de foot ici ont vu la démonstration du Barca contre le Real. C'était vraiment impressionnant de voir Barcelone faire un toro géant lors du match de foot le plus vu au monde. Tous les millions de Pérez, le talent de C.Ronaldo et la prétendue magie de Mourinho n'ont rien pu faire face à une équipe composée à très large majorité d'espagnols. Une équipe qui, et je pense que c'est de là que vient leur succès, a une vrai philosophie de jeu que ce soit chez les pros ou chez les jeunes (Zidane avait très intelligemment souligné ce point il y a 2 ans)

Et puis bon, c'est toujours bien de voir une équipe qui aligne 3 attaquants avoir du succès.

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #880 le: 03 décembre 2010, 03:36:57 »
Au passage un petit article atypîque des Cahiers du Football qui viennent mpiétiner les plate-bandes d'AK:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3879

A noter que Giant Killing a apparemment aussi été apprécié par les amateurs de football "réel".
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Caradox

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #881 le: 12 décembre 2010, 01:11:45 »
Décidément je l'aime ce Nene:

[youtube]8A29JNzjqMs[/youtube]

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #882 le: 22 janvier 2011, 23:04:34 »

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #883 le: 03 février 2011, 16:54:35 »
Liste de Blanc pour le brésil dévoilé ... je retiens le fait qu'un Gourcuff est encore sélectionné alors que ça fait déjà un an qu'il est mauvais, j'aurais plus aimé voir un Martin le maitre à jouer de sochaux. La sélection de Remy est un peu bizarre également. Il y a aussi l'absence d'Evra  bien qu'il soit nettement meilleur que Clichy comme fait notable mais bon ce n'est pas non plus une énorme perte vu qu'Abidal a retrouvé son meilleur niveau avec le barça. En plus si on fait jouer Sagna à droite vaut mieux avoir un latéral qui soit solide défensivement à gauche surtout quand on sait que la charnière central de l'EdF bien qu'ayant de la qualité est loin d'être énorme.

La bonne surprise (enfin c'est plutôt très logique), c'est la présence de Menez qu'est généralement très bon à la Roma cette année. Dommage que Nasri ne soit pas dans le lot (blessure), ça aurait pu faire des étincelles l'association des deux.

En tout cas en tant qu'observateur non partisan de l'EdF je dois reconnaître qu'avec Blanc cette équipe fait plaisir à voir jouer ... je me rappel d'un temps pas si lointain où je ne regardais plus les matchs de l'EdF tellement c'était ennuyant les fois où je l'avais fait. J'espère qu'on le laissera travailler tranquillement.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #884 le: 14 février 2011, 12:04:40 »
Ronaldo (le vrai) prend sa retraite. Chapeau l'artiste  :'(