Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409476 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

floyd21

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #900 le: 28 août 2011, 23:04:05 »
Non ni Higuain ni Benzema n'ont marqué durant le match. Mais il y a eu un triplé de Ronaldo pour le Real.

Sinon pour le PSG je ne sais pas encore étant donné qu'ils ont gagné leur 2 derniers matchs dans le temps additionels. De plus qu'ils cherchent encore à recruter donc il faudra encore un temps d'adaptation aux nouveaux joueurs (Lugano par ex). Mais je pense qu'ils vont terminé sur le podium.

Sinon pour Lyon, étant un fan de l'ol, je pense qu'ils doivent progresser défensivement pour pouvoir être bon sur tous les tableaux, surtout en ligue des champions... Sinon niveau jeu pratiqué ils sont en progression donc je ne m'inquiète pas trop =)

Sinon je m'inquièterai plutot pour Marseille qui n'a pas un niveau de très grande qualitée depuis l'année dernière... Ils viennent juste de perdre 3-2 face à Lille ce qui n'est pas un si mauvais résultat
« Modifié: 28 août 2011, 23:07:43 par floyd21 »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #901 le: 28 août 2011, 23:11:59 »
humm ok ok , moi Lyon ils vont avoir du mal a digerer le départ de Puel qui a été une erreur fatale comme recrutement de la part d'Aulas, qui a jeter Alain Perrin comme un kleenex alors qu"il a sut démontrer une bonne gestion du groupe tant sur le jeu que dans le vestiaire. Je crois que Lyon va cravacher cette année. On en reparlera  ;) on suit et on verra..

( dommage pour Higuain que j'apprécie) Cristiano Ronaldo on a beau dire mais quel joueur quant meme, il claque des buts et il les enfiles je dirais même.

PSG on recruter lourd avec Pastor ( que je suivais depuis un bail) et j'espere qu'ils sauront en tirer le maximum le mettre a l'aise pour qu'il s'exprime et je les vois comme toi sur le podium!

Moi en France je suis un supporter de L'Olympique de Marseille et après juste derrière c'est Auxerre. :)
« Modifié: 28 août 2011, 23:13:58 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #902 le: 29 août 2011, 01:03:46 »
Le 8-2 du match MU-Arsenal ne fait que montrer ce qui était déjà gros comme le nez au milieu de la figure depuis déjà un moment: que l'ami Arsène s'est fait enflé des dizaines de millions sur des jeunes joueurs mauvais. Ce n'est pas un problème d'âge, la moyenne d'âge de l'équipe alignée par Ferguson était plus basse que celle du 11 d'Arsenal. C'est un problème de niveau. Par rapport aux jeunes pousses de MU ils sont faibles physiquement, techniquement et mentalement et sont en plus moins bien encadrés par des "vétérans".

Je ne vois que City cette saison pour titiller United. Le quatuor Dzeko-Nasri-Aguero-Silva c'est très fort comme on a pu le voir contre Tottenham. Ils jouent déjà bien ensemble et individuellement ce sont des monstres. A côté de ça Chelsea me semble en fin de cycle, même si l'arrivée de Mata va leur faire du bien et Liverpool a tout à prouver.

Pour ce qui est de notre bonne vieille L1 je mets une pièce sur le PSG rien que pour Javier Pastore. Avoir un joueur de classe, qui joue toujours la tête levée tant il est sûr de sa conduite de balle c'est un atout inestimable dans un championnat remplis de sprinters idiots qui courent en regardant leurs pieds. Sans compter que d'autres recrues comme Sirigu et Gameiro se montrent déjà excellents.
Pour ce qui est des autres, j'aime bien le "nouveau" Lyon, Lille semble toujours bon même si Payet ne fera pas oublier Gervinho, et Marseille me semble parti pour nous faire une Bordeaux.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #903 le: 29 août 2011, 01:11:05 »
Bien ton coup d'oeuil sur le championnat Anglais Soren, et zut je savais même pas que c'était régler le cas de Nasri pour Manchester City qui feront mal je pense a beaucoup de monde. Quelle classe Aguero sinon! :)

Pour Pastor je te plussoie c'est un bon il lui manque juste une patte a la ronaldhino ou Del Piero pour poser la balle dans les cages où il le desire rien qu'en l'imaginant et en le réalisant d'instinct.
J'aime beaucoup ce joueur qui peut encore progresser c'est sur!

Comment ça une Bordeaux?? Tu veux dire que tu penses que Marseille va s'écrouler comme le Bordeaux de Blanc à l'époque??
★★★★★

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #904 le: 29 août 2011, 01:46:19 »
C'est bien ce que j'entendais par une Bordeaux. A l'époque Bordeaux était instantanément passé de très fort(42 points à la trêve soit 12 d'avance sur le second, Marseille, et 1er de sa poule en Ligue des Champions alors qu'il y avait la Juve et le Bayern, futur finaliste) à très faible et finit 6eme à 14 points de Marseille. J'ai l'impression que la même chose arrive à Marseille.

La saison dernière ils avaient une très bonne défense(36 buts encaissés soit la 2eme meilleure défense), mais depuis le début de la saison ils ont déjà encaissé 11 si on compte le trophée des champions, un peu comme Bordeaux avait craqué derrière et s'était mis à prendre beaucoup de buts.
Et devant je ne suis pas vraiment convaincu par Remy, même s'il a du potentiel pour l'instant c'est juste un mec qui court tout droit, techniquement je le trouve pas terrible avec ses crochets de 2 mètres de long, et encore moins par Gignac qui est complètement cramé et qui est une totale arnaque vu le prix que Marseille a mis dessus. Dire que ce mec est arrivé pour remplacer Niang!
 Ce qui pourrait tirer l'équipe ce serait un Lucho au top mais je crois qu'il est parti pour faire la même saison que l'an dernier, en l'état je ne vois que Valbuena et Cheyrou(même si Deschamps hésite à l'aligner...)  et peut être André Ayew de vraiment bons et constants.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #905 le: 29 août 2011, 03:55:17 »
Je ne me fais pas autant de souci pour l'OM que toi. Deschamps a suffisamment d'expérience (contrairement à Blanc de l'époque Bordeaux) pour éviter que l'OM ne s'effondre. Il saura trouver une formule qui permettra au club de finir dans les 4 premiers.

Sinon d'accord sur tout le reste :P

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #906 le: 29 août 2011, 06:00:29 »
C'est impossible (même si rien n'est impossible) que l'OM s'écroule et se ratatine aussi lourdement sans aucune réaction ni résultat comme l'avait fait bordeaux qui n'avait enchaîné que défaite sur défaite dés que ses deux réacteurs aux ailes ont explosés et amorcer cette chute fatale.
Ils sont à l'abri de rien mais 3 facteurs rationnels ou pas qui me font dire que l'OM peut ptêtre galerer mais jamais nous "faire une Bordeaux"

1/ L'OM a un public merveilleux mais un public qui peut devenir une horde de barbares sanguinaire. Donc dur d’enchaîner des séries de défaites a Marseille plus qu'une autre équipe ailleurs ou comme la "fait Bordeaux". A Marseille dur de breveter une  "faire une bordeaux"

2/ Je crois à un truc qui n'est pas prouvé scientifiquement mais qu'on apprend a connaitre et a constater réel chez un club, et ce truc s'appelle "l'histoire ou la culture d'un club". J'ai souvent constaté malgré moi qu'un grand club a toujours un fil conducteur qui régit son histoire et qui se conjugue par le hasard (?) au présent, au futur comme il a put se conjuger dans son passé. C'est justement après une observation de ce phénomène que je crois au caractère déterminant de l'histoire d'un club. L'OM a connu touts les tourments et s'est toujours comporté glorieusement et surtout dans les pires moments de son histoire. Et là ce que tu prévois Soren s'apparentrais a un de ces fameux "pires moments". En + l'OM ne peut pas et ne veut pas revivre d'évenement traumatisant surtout aprés le titre gagné récemment et tant attendu depuis des piges et des piges, donc ils peuvent souffrir mais de par son historique, de par sa culture l'OM ne fera pas le Bordeaux TITANIC. Je pose un billet sur ça, j'assume. :)

3/ de manière hyper courte je dis que si Deschamps ne se fait pas bousculer pour qu'il rende son tablier ou qu'on lui enlève, bein j'ai confiance car ce mec ma toujours bluffé et il a une gniac viscéral qui frise la  maladie. Il a jamais connu de tels cauchemars mise a part la déroute des bleus face a la bulgarie pour les qualification au Mundial 94 et mis a part ça il a toujours été proche ou vers le plus haut du classement et cela partout ou il a joué ou exercé comme entraineur. Donc juste pour dire qu'encore aujourd’hui "La dech" a plus d’expérience que "le Président". 8)
ps:" La culture de la gagne" ou "la victoire est en nous"  bein c'est pas un blabla de looser qui se motive pour gagner ou alors un fameux slogan publicitaire a la noix. C'est sérieux là et ici avec ce ptit bonhomme car ce mec il vit et il respire comme ça, donc ces blabla et ces slogans ça n'en est pas surtout en ce qui le concerne lui ! oui oui oui +3 ; j'ai confiance en Monsieur Didier Deschamps.

De toutes façon on verra bien mais je pars sur ces idées,ces certitudes et cet instinct là !

Gignac c'est un brave mec qu'a l'air motivé et sympa en plus mais il est en fin de carrière(artistiquement parlant) il fait partie de ses rares joueurs qui sont capable très jeune de jouer deux saisons intéressantes qui seront sans qu'ils ne s'en doutent les meilleurs saisons de leur vie le sommet de leur carrière au grand détriment de tout ces observateurs qui disent qu'il a une marge de progression etc.. et au détriment de toute logique. J'en ai vu des joueurs comme ça qui étaient bien plus impressionnant que lui et qui ont disparu ou baissés de niveau subitement et définitivement malgré toutes les promesse affichées et au delà de tout rationnel bien évidement . Comme un gros PPSSCCHHIITTTT et oups en fumée plus rien... :P

Là aussi on verra, attendons voir et j'ai dix fois plus confiance a un Rémi qui devrait se calmer et jouer les briscards pour savoir quoi faire avec le ballon et ne pas se fatigué a faire l'essuie glace ou le yoyo durant un match. Il jouait déjà mieux a Nice qu'a Marseille je trouve. "Remi s'il te plait, allez muscle ton jeu comme dirait l'autre.."

Le foot c'est bizarre des fois et quant même assez spécial, vous avez dut le remarquer aussi qu'il s'y passe des trucs pas toujours logique du tout et même très ou plus que surprenant ? :D
« Modifié: 30 août 2011, 01:14:21 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #907 le: 29 août 2011, 11:02:16 »
Pour revenir à la L1 en tant que supporter depuis toujours du PSG, je pense que dés cette année ils ont les moyens d'aller chercher le titre. Le problème est qu'ils ne sont pas épargnés par les blessures depuis le début du championnat et le nombre de blessure d'une équipe par an peut être déterminant. (on l'a vu l'année dernière avec la blessure de Coupet pour un Edel qui nous a couté pas mal de points).

Pastore je le suivais un peu quand je vivais en Italie, et j'ai vu tout ses matchs pour le moment avec Paris, c'est un génie. C'est le genre de joueurs qui joue simple mais qui trouve toujours de bonnes solutions avec une intelligence de jeu hors du commun. C'est pas un buteur mais il marquera des buts.
Paris malgré toute la masturbation des journalistes est une équipe très jeune et donc qui a besoin de temps, cette année est une année de renouveau on verra le vrai visage de Paris d'ici quelques mois.
Quand on voit Néné malgré ses 30 ans avoir des réactions d'enfant quand il doit sortir du terrain prouve qu'il n'a pas une grande maturité..

Bref en attendant la fin du mercato Diego Lugano va signer aujourd'hui et on attend encore un attaquant en espérant qu'Erding reste ! Lugano est lui pour le coup un joueur d'expérience qui va apporter un peu de maturité à cette équipe !

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #908 le: 29 août 2011, 12:36:32 »
Je trouve que c'était une très bonne idée de recruter Lugano. En plus d'être un très bon défenseur(du moins il l'était durant le Mondial), c'est exactement le profil qu'il faut à Paris: expérimenté, dur sur l'homme et qui a la gniaque. C'est toujours bon d'avoir ce genre de joueur dans l'équipe, Marseille avait Heinze qui leur a fait pas mal de bien.
Un attaquant supplémentaire serait sympa mais je pense qu'Erding peut-être un bon remplaçant s'il retrouve le niveau qu'il avait à Sochaux. Quitte à faire partir un attaquant je vendrais Hoarau, que je n'ai jamais apprécié et qui a paraît-il la côte en Allemagne. Mais je pense que Paris devrait recruter un arrière gauche, Tiéné est mauvais défensivement et prend l'eau à chaque match.

Le problème de Néné qui fait qu'il réagit comme un enfant c'est qu'il doit se mettre dans la tête qu'il n'est plus la star de l'équipe. L'an dernier c'était le leader technique du PSG donc il "pouvait se le permettre". mais maintenant la star et dépositaire du jeu parisien c'est Pastore, et Néné doit apprendre à jouer pour lui. Néné et Menez devraient épurer un peu leur jeu, on sait tous qu'ils sont très forts techniquement et sont capables de coups de génie mais ils devraient tenter un peu plus souvent la passe et moins souvent de dribler 3 types. Surtout qu'ils ont montré qu'ils savent très bien participer au jeu et faire marquer.

En parlant de Menez il faudrait qu'il reste un peu plus sur son côté droit. Très souvent il vient à gauche, et comme Néné ne bouge pas l'équipe se retrouve avec deux milieux gauche. Pas terrible.
Si Paris arrive à régler les problèmes individuels et à créer un bon collectif, ils seront assez forts pour jouer le titre et même être un prétendant sérieux à l'Europa League.
« Modifié: 29 août 2011, 12:38:22 par Soren »

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #909 le: 29 août 2011, 13:13:25 »
Beaucoup de gens critiquent le fait que Paris a recruté trop de joueurs !
Mais finalement Leonardo avait dit qu'il veut combler les départs : Coupet, Edel, Clement, Giuly, Makelele >> Sirigu, Douchez, Sissoko, Menez, Matuidi puis renforcer l'équipe car l'année dernière le banc était notre défaut : Pastore, Bisevac, Lugano, Gameiro

Finalement ça fait numériquement seulement 4 nouveaux joueurs ce qui est normal pour un mercato.
Il ne faut pas oublier que Paris avait des joueurs en fin de cycle et que Qatari ou non il aurait fallu faire naitre un nouveau groupe.
De plus la concurrence va transcender certains joueurs et c'est pas plus mal !
Lugano Sakho en défense central à leur meilleur niveau, ça peut faire mal !

On verra bien avec le temps mais une chose est sur, on a potentiellement la meilleur équipe que Paris n'a pas eu depuis bien longtemps !

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #910 le: 29 août 2011, 14:06:51 »
Mais je pense que Paris devrait recruter un arrière gauche, Tiéné est mauvais défensivement et prend l'eau à chaque match.
Quand Armand reviendra, ce sera lui le titulaire ;)

floyd21

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #911 le: 29 août 2011, 14:24:21 »
Ce topic a repris des couleurs on dirait =)

Sinon Paris je pense qu'il devrait vendre Erding pour acheter Boriello qui ne coute que 8 millions d'euros je crois. Ce qui serait une bonne affaire pour eux car il a l'expérience international. A eux de choisir entre vendre Erding 7 million et acheter Boriello 8 ou garder Erding qui veut partir ^^.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #912 le: 29 août 2011, 14:52:05 »
Armand c'est pas maldini, il a beaucoup donné...je pense qu'il faut recruter a son poste pour le soulager et l'epauler.
Si Pastore se claque qui prend son poste et joue son rôle!
aut qu'il recrute encore et siinon borrielo bien sur que ça vaut le coup et il faudrait dans chaque ligne de l'equipe un tueur ou un mec qui a de l'experience ....
Marseille a fait n'importe quoi en sortant le mec qui leur permet de marquer 2 buts et de garder cet argentin qui n'a d'argentin que son nom..
Il lui faut dix ans pour s'adapter ma parole.
Lui c'est une arnaque a l'achat surpayée.....Dans un bon jour ça va, mais j'ai l'impression qu'il collectionne les jours sans depuis le titre y'a biento plus d'un an..
« Modifié: 29 août 2011, 14:55:18 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #913 le: 29 août 2011, 15:54:22 »
Armand est important, l'équipe a beaucoup bouger et même si Armand n'a pas 20 ans il peut encore apporter, surtout par son aura. Faut pas tout changer non plus pour cette année, je vois bien Tiené Armand et l'année prochaine on recrute un AG de grande classe !
Sinon j'espère que la saison prochaine Eden Hasard viendra (Leonardo l'apprécie énormément) pour prendre la place de Néné qui je pense ne sera plus indiscutable dans 1 an..

De toute façon pour venir à Marseille ils se sont chié avec leur recrutement bling bling, à part Remy qui est au niveau ils ont perdu beaucoup d'argent pour pas grand chose.. (Gignac, Lucho..)

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #914 le: 29 août 2011, 20:45:10 »
Takezo je rejoins ton avis concernant Armand et son utilité et le fait qu'il y'est pas le feu au lac mais même si c'est pas une pointure qu'est recruté a son poste cette année, un ptit jeune doué qui apprend le métier ça serait sympa pour le remplacer tout aussi efficacement les fois où il sera a court de jus.

Marseille c'est un recrutement que je n'ai pas compris a vrai dire, alors est ce Deschamps ou Anigo là je me pose la question...? Enfin bon l'OM ne manque tout de même pas de qualité mais faudrait que ses recrues onéreuses soient plus régulières ou se motivent d'avantage pour permettre d'amortir l'investissement.
1 titre de Champion ça ne suffit pas, il faut créer un cycle de domination comme l'a fait l'OL ces dernières années. ( je parle pour mon équipe bien sûr :P)

Championnat de France disputé et un PSG au sommet ça ne peut faire que du bien a l'interet de cette compétition qui récompense le meilleur et le plus régulier et en même temps ça rélèvera le niveau du championnat. :rolleyes:
« Modifié: 29 août 2011, 22:19:51 par dregastar »
★★★★★