Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409543 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #930 le: 02 septembre 2011, 23:18:15 »
Ce match de merde, on a de la chance de repartir avec les 3 points :(

Seuls Benzema, M'vila et Lloris ont été bons(et encore Benz et M'vila n'ont pas été à leur avantage en 2eme mi-temps). Le reste c'est mauvais. Je vais détailler un peu les pires, ceux que j'espère ne plus revoir en Equipe de France

Malouda est invisible, quand il a la balle il ne fait rien à part passer en arrière. Il se rend très peu disponible et arrive à rater l'immanquable en 1ere mi-temps(son contrôle loupé sur la passe de M'vila). Repli défensif inexistant en plus de ça.

Ribéry tout aussi nul n'accélère jamais, quand il a le ballon il trottine en attendant que les défenseurs se placent pour essayer en vain de dribler. A joué très perso et donc a passé tout son temps à se relayer avec son copain Evra pour aller s'empaler sur la défense. Cana lui a fait tellement peur qu'il lâchait la balle dès que celui-ci s'approchait.

Kaboul a un niveau CFA. En plus d'être mauvais en club(voir Man City-Tottenham), il a été ridicule ce soir. Jamais bien placé, il perd souvent la balle et est constamment battu dans les duels. Quand je vois sa galère face à des attaquants de seconde zone, je me demande ce qu'il donnerait contre des équipes comme l'Allemagne ou les Pays-Bas...

Evra n'apporte rien offensivement à part s'empaler sur les défenseurs. Défensivement il est mauvais et laisse tout le temps son couloir vide. Comme son pote Ribéry est aussi trop fainéant pour défendre, tout le couloir gauche était un joli boulevard pour les albanais.

Donc Ribéry, Evra, Kaboul et Malouda, au revoir et non merci. Je préfèrerais que Blanc aligne des joueurs de L1 motivés et qui vont courir que ces fainéants qui s'économisent pour ne pas se blesser.

Globalement le problème en attaque a été le même que lors des derniers matchs quand Martin n'était pas sur le terrain: pas d'animation offensive, pas de mouvement, rien. Des mecs qui jouent en marchant ou en trottinant.
La défense a été très mauvaise, une vraie passoire, mais j'ose espérer que ce sera mieux quand on récupèrera Rami et Mexès.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #931 le: 02 septembre 2011, 23:51:24 »
Pas un mot sur Laurent Blanc qui se Domenechise ? Les joueurs qui ont un comportement de merde (Evra, Ribéry, Nasri) jouent, une compo avec deux 6 contre une équipe moyenne, une engueulade contre les journalistes avant le match et une analyse lolesque après (il a vu une bonne animation offensive...) etc...

Heureusement, en première mi-temps, j'ai préféré mater l'équipe de France de basket, c'était carrément mieux  8)

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #932 le: 03 septembre 2011, 01:51:16 »
Faust j'ai eu le même sentiment que toi, j'ai l'impression que le syndrome Domenech touche Blanc.
Et le pire c'est que les anciens qui ont eu un comportement de merde en Afrique du Sud recommencent.. Le Evra qui dit "difficile de remplacer Evra comme capitaine" alors que c'était juste une cata, le Ribery qui fait son caca nerveux pour jouer à gauche et espère devenir le nouveau Messi, Malouda qui se laisse faire par Ribery pour lui prendre sa place mais qui finalement joue pire que d'habitude pour tenter de repasser à gauche, et Nasri qui se prend pour je ne sais quoi alors qu'il a encore tout à prouver, son premier match avec City lui a fait gonfler le melon !

Sincèrement je ressens la même ambiance qu'avec Raymond, on tente des joueurs différents à chaque match et pour les matchs importants, on refou les cadres à la con par peur et ils font de la merde comme avant.. Il n'y a aucune mais aucune âme dans l'équipe de ce soir.. Le pire c'est que blanc a déclaré qu'il veut de la continuité donc on est pas dans la merde..
Diarra est nul depuis plus d'1 an et se retrouve capitaine (??).

Bref je pense qu'il est préférable de penser au futur, on va peut être se planter au début car il faut se faire une raison notre équipe est loin d'être une des meilleurs du monde, faisons jouer les joueurs de L1 qui en veulent en ajoutant des valeurs sur (Lloris, Benzema, Mexes) et les automatismes viendront petit à petit. Les Ribery, Evra and co en dehors et sur le terrain perso j'en peux plus faut tourner la page  :wacko: Quand il y avait la liste des bannis l'edf avait repris de la couleur avec pleins de nouveaux, certes c'était pas parfait mais il y avait de l'envie et du plaisir de prouver et de jouer ensemble, je comprends pas pourquoi on retombe dans les erreurs du passé avec une équipe qui ressemble bien trop à l'Afrique du Sud.. Sans Benzema ce soir on le gagne pas ce match.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #933 le: 04 septembre 2011, 23:37:58 »
Puisqu'il commence à y avoir du monde sur ce topic, je vais livrer ma compo idéale contre la Roumanie :

Benzema - Gameiro - Rémy
                Martin
          M'vila - Cabaye
Abidal - Koscielny - Rami - Réveillère
                Lloris

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #934 le: 06 septembre 2011, 15:44:54 »
Le match contre le Chili m'avait bien plu, ça m'as donné envie de m'essayer à Albanie-France et franchement mal m'en as pris ... une vraie purge ... au-delà des perfs individuelles des joueurs c'est celle de Blanc qui m'as complètement déçu ... un dispositif qu'avait bien marché contre une équipe d'un tout autre calibre que l'Albanie, il préfère le brader pour introduire Diarra plutôt que Martin alors que ce dernier lors des deux derniers matchs de part son jeu simple en première intention, sa disponibilité sur le terrain avait donné beaucoup de liant entre les lignes, là on s'est retrouvé avec un Nasri qui se sentait obligé de descendre très bas pour remonter les ballons ce que d'une part l'éloigne des avants postes ou il aurait pu se montré très utile mais qui en plus porte complètement préjudice à l'équipe eu égard à sa tendance à porter le ballon ... au final ça donnait une équipe complètement arrêtée par moments et ça Blanc à mis énormément de temps à le comprendre j'ai l'impression ce qui est plutôt inquiétant.

En plus, il continue à insister avec Malouda ... à droite qui plus est ... alors que c'est simple y a juste à faire un choix entre lui et Ribery à gauche (mais bon franchement il ne la tient pas la comparaison le Florent ... sans oublier qu'il n'y a pas que Frank qui peut le concurrencer à ce poste) ... d'ailleurs c'est assez drôle de remarquer que dès que Ribery a daigné permuté avec Malouda c'est là que le coté gauche a eu le plus chaud, Ribery a soufflé le chaud et le froid durant la rencontre mais au moins lui faisait de vrais effort en matière de pressing et de repli défensif.

J'ai l'impression souvent que Blanc s'entête à vouloir reproduire le même schéma qui lui avait réussi à Bordeaux ... sinon, pourquoi continuerait-il à sélectionner Hoarau qu'est mauvais en sélection et en club et dont la seule qualité est d'avoir un profil semblable à celui de Chamakh? pourquoi insiste-il tant avec Diarra et Gourcuff? pourquoi s'entête-il à faire jouer Nasri en meneur de jeu alors que ce joueur à quasiment toujours été décevant dans ce rôle à Arsenal? sérieusement il est même pas capable de remarquer que Nasri a été surtout bon positionné sur un coté (le gauche surtout) et associé à d'autres créateurs (Fabregas, Wilshere)? ... en plus, j'ai l'impression qu'il ne peut même pas concevoir de jouer sans meneur de jeu alors qu'actuellement à moins de disposer d'une vraie pointure du calibre d'un Ozil, énormément d'équipe s'en passent très bien.


« Modifié: 06 septembre 2011, 15:47:21 par topachook »

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #935 le: 06 septembre 2011, 15:46:59 »
Il va y avoir du changement contre la Roumanie, Malouda et Diarra sur le banc à priori !

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #936 le: 06 septembre 2011, 16:39:38 »
Le onze de départ probable: Lloris - Sagna, Rami, Abidal, Evra - Martin, M'Vila, Cabaye - Valbuena (ou Remy), Benzema, Ribéry.

Toujours Ribéry et Evra... Vivement que Mexes ne soit plus blessé qu'on puisse mettre Abidal à gauche, il est meilleur. Quant à Ribéry je peux tellement plus le voir que je prendrais même Ben Arfa à sa place.
Pour ce soir je préfèrerai Valbuena à Remy, je trouve Remy bon quand il est dans l'axe mais sur le côté il me satisfait moins, la dernière fois c'était un festival de mauvais centres(mais il avait marqué je crois).

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #937 le: 06 septembre 2011, 22:03:40 »
Il faut reprendre a zero ou presque et quitte a tâtonner et se planter un peu car on va encore user une génération de glandeur jusqu'a leur 56ans et se passer d'une génération de jeunes joueurs (loups) de L1 qui ne verront même pas la couleur de l'équipe de France.

Et j'en ai marre des milieux musclés, je voudrais des créateurs au milieu j'en voudrais deux a chaque fois et même si il reste qu'un attaquant en pointe.
On nous prives d'associations que seuls le brésil,l'Argentine, la hollande et même l’Espagne oseraient se permettre. :rolleyes:
A quant Nasri au top avec Ben Arfa, Valbuena, Gourcuff, Benzema, Gameiro et Rémy tous ensemble et derrière on met des bûcherons comme Mexes, Rami,Fanny et Reveillère ???
« Modifié: 06 septembre 2011, 22:07:47 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #938 le: 06 septembre 2011, 22:18:26 »
On marquerait plus de buts avec en attaque qu'avec nos chèvres...
Mais faute de l'avoir ce serait bien que Blanc essaie de mettre Benz' et Gameiro en même temps.

EDIT: C'est nul de chez nul là. Ça joue pas, et on fait n'importe quoi. 6(SIX!!) corners joués en 2 temps alors qu'on fait pas 2 passes, et que l'on a Rami et Abidal, tous les deux très bons dans le jeu aériens et donc capables de la mettre au fond!!

Benzema tout seul devant ça ne va pas, il est trop esseulé, quand il n'est pas dans son meilleur jour il ne peut rien faire. Il faut jouer à 2 attaquants, on a Gameiro et Remy qui sont tous les deux très bons, il faut les utiliser. Sachant qu'en plus Benz' aime dézoner, ce serait bon d'avoir quelqu'un d'autre en pointe. Combien de fois Benzema se retrouve sur le côté avec la balle et personne n'est dans la surface? Trop de fois.

On n'a qu'un point d'avance sur la Bosnie, ça va être tendu quand on va les recevoir. Si on ne bat pas l'Albanie on va vraiment se faire peur.
« Modifié: 06 septembre 2011, 23:01:34 par Soren »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #939 le: 06 septembre 2011, 23:08:54 »
Je maintiens ce que je disais : Laurent blanc = Domenech.

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #940 le: 06 septembre 2011, 23:14:44 »
J'aime bien Blanc mais je suis obligé d'être d'accord là.
Même choix discutables à base de chouchoux, même refus du risque en ne faisant que du changement poste pour poste, même communication bidon à base de "bon match blabla" après des purges comme les 2 derniers matchs, même absence de ligne directrice.

On nous a vendu du France 98 avec Blanc mais on ressemble plus à France 94...
« Modifié: 06 septembre 2011, 23:17:35 par Soren »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #941 le: 06 septembre 2011, 23:35:06 »
J'aime bien Blanc mais je suis obligé d'être d'accord là.
Même choix discutables à base de chouchoux, même refus du risque en ne faisant que du changement poste pour poste, même communication bidon à base de "bon match blabla" après des purges comme les 2 derniers matchs, même absence de ligne directrice.
Même déficience tactique sur les coups de pied arrêtés (ah ces corners tirés à 2), même sélection de joueurs qui ont une sale mentalité (Evra, Nasri, Ribéry), même incohérence dans les déclarations (on a fait un bon match contre l'Albanie mais on change tout contre la Roumanie, je sélectionnerais les joueurs en forme mais je prend quand même Hoarau).

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #942 le: 07 septembre 2011, 00:25:39 »
L'équipe de France a été irréprochable, c'est à cause du terrain  :wacko:
DOMENECH SORS DE CE CORPPPPPPPPPPSSSSSS  :'(

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #943 le: 07 septembre 2011, 11:31:27 »
Zut j'ai vu la une de l'equipe et y'en a marre des match nuls aussi!!
Laurent Blanc defenseur technique ne peut pas se faire avoir par le fantome du rugueux Raymond, allez Lolo sort le de ton corp et envois des techniciens virevoletants sur le terrain!! :wacko:  :rolleyes:

On est l'équipe de France et on doit utiliser nos joueurs techniques et ce meme si ils ont un caractere pire que l'avait Cantona (quoi que lui c'etait pas des gamineries qu'il faisait mais plutot des coups de sang)
« Modifié: 07 septembre 2011, 11:34:01 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #944 le: 07 septembre 2011, 11:40:48 »
Je suis Parisiens donc peut être pas objectif mais se priver de Gameiro le 2ème meilleur attaquant Français et Menez qui certes n'est pas encore à 100% mais je pense plus efficace que Ribery en ce moment et surtout foutre Valbuena titulaire et laisser Remy sur le banc.. mouais..
C'est fou comme Ribery est devenu quelconque avec tout les espoirs qui ont été fondé sur lui..

Pour le futur je vois bien une défense centrale Mexes - Sakho avec Abidal à gauche. Sakho a foiré ses premières entrées mais il était entouré de Kaboul.. Il lui faut des joueurs d'expérience pour enlever la pression sur ses épaules. Je suis pas fan de Rami sincèrement.