Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409472 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #960 le: 13 septembre 2011, 12:29:45 »
J'ai vu le dernier match de Benzema au Real et très au-delà de ses deux buts il a apporté énormément au niveau du jeu ... très intelligent dans ses placements et dans ses appels, très à l'aise techniquement, combinant très facilement (souvent en une touche de balle) ... en plus au niveau de l'attitude c'est rare de voir un attaquant participer autant et avec une telle efficacité au travail défensif, il s'est montré également altruiste et toujours disposé à donner des solutions de passes à ses coéquipiers ... maintenant faudra voir si ça dur mais ce Benzema là mieux entourée est bien supérieur à celui de l'équipe de France (qu'est pourtant loin d'être mauvais) ... sinon, à part ça, Cristiano à fait une passe décisive!  :o ... et quelle passe!!!  :o :o :o.

J'ai également vu un Machester City-Wigan où Silva fait encore un très gros match ... Aguerro aussi ... Nasri fait une bonne entrée en passant, d'ailleurs il glisse une passe décisive juste après avoir remplacé un Tevez loin de son meilleur niveau ... en tous cas ça va être chaud pour se faire une place dans cette équipe ... sinon, j'ai vu également Ribéry et il a fait un excellent match avec de très bons démarrages sur son coté et très bonnes participations à la construiction des offensives (2 buts et 2 passes décisives), Gomez et Schwansteiger ont également été très bons

Sinon, la ligue 1 a l'air plus appétissante cette année ... entre le PSG, Lille dont le mercato m'as particulièrement épaté, Lyon qui joue bien mieux et des équipes comme Montpellier qui pointent le museau (Marseille faudra voir si ça s'améliore), y a de quoi donner de beaux matchs cette année ... en tous cas les quelques rares matchs que j'ai vu cette année sont déjà bien plus plaisants que les quelques purges auxquelles j'ai eu le malheur de m'essayer l'an dernier.
« Modifié: 13 septembre 2011, 12:48:56 par topachook »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #961 le: 25 novembre 2011, 08:22:52 »
Dimanche soir prochain : Coup d'envoi du Classico, Marseille - PSG!

Un PSG premier du classement qui a bien terni dans le jeu depuis les promesses affichées en début de saison. Ceci dit les questions liées a l'avenir d'Antoine Kombouaré une fois réglée, devraient remettre de la lumière dans le jeu de l'équipe, car ça a pu influer dessus.

Marseille qui se remet difficilement de sa récente défaite en ligue des champions, et qui turbine au charbon dans le ventre mou du classement de notre championnat. Marseille déçoit et Marseille doit supporter le froid entre Didier Deschamps et son attaquant Gygnac (qui a vraiment coulé depuis sa période toulousaine)! Le public gronde et nous verrons la température de celui ci dimanche prochain.

Voila voilou, c'est juste un match a ne pas louper ou le genre de match que tu dois regarder si ta lâcher un peu le foot ces temps ci et si bien sûr ta toujours été fan de cette opposition bien souvent controversée. En tout cas sur le papier elle promet mais sur le terrain c'est a voir... Espérons des buts c'est tout ce que je demande, faudrait que ça joue et pas que ça défende ou se neutralise pour un match nul.

Je suis étonné par l'équipe de Montpellier qui rempile pour la deuxième saison d'affilée a faire parler d'elle en bien, en étant encore accrochée au haut du classement en championnat.
★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #962 le: 25 novembre 2011, 10:08:17 »
J'ai failli arrêter de lire à ce moment là. Il n'y a qu'un seul clasico, c'est Real-Barca. Le reste, ce n'est que de l'invention médiatique bon marché, made in Canal+, qui est responsable de la culture foot désastreuse en France. Leur dernière invention : Olympique Lyonnais contre Olympique de Marseille, c'est "l'Olympico".

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #963 le: 25 novembre 2011, 11:20:30 »
Ouai c'est vrai, mais perso j'ajoute le Superclásico qui nous parles moins, car basé en Argentine et qui oppose le Boca Junior à River Plate. Et peut être suis je tenté d'ajouter le Clasico portugais entre le FC Porto et le Benfica.

j'avoue Canal + est a l'origine de nombreuses disquettes dont celle ridicule et opportunes d'Olympico, où c'est qu'ils vont chercher tout ça.. L'appât de l'audience et du gain forcements...

M'enfin il est coutume de dire Clasico pour les grands matchs entre clubs huppés de championnat alors que...
Ça n'en est pas dans le sens le plus pur et que ce terme est même employé a tort pour des match a 3 clubs comme en Italie avec le Milan AC, la Juve et l'Inter.
★★★★★

Caradox

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #964 le: 25 novembre 2011, 17:07:42 »
A la limite si on devait donner un nom, mettons un nom français, on est en France merde !

Sinon j'espère qu'on va bouffer du marseillais. Plus qu'une victoire, ça les enfoncerait définitivement dans l'enfer total, ils jouent leur saison sur ce match.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #965 le: 29 novembre 2011, 08:14:04 »
Marseille VS PSG = 3 à 0

J'ai été servi, il y'a eu des buts..
Sinon Kombouaré n'est pas le seul à avoir les boules..
Bordel de merdhheeuu! J'ai misé de l'argent sur le PSG en le mettant gagnant et NAN! Ils se sont fait battre par une surprenante équipe Marseillaise ce dimanche dernier.

Anecdotique mais j'apprécie les stats : L'attaquant Loic Remy à inscrit le 100ème but de l'OM face aux PSG toutes compétitions confondues.

Et je donne un carton rouge à certains joueurs du PSG qui menés marchent sur le terrain au lieu de courir car franchement ça m’agace un peu. Je comprend la fatigue, le stress ou le sentiment de vouloir abandonner mais de là à en marcher sur le terrain au lieu de cavaler.. Au lieu de chercher au moins à mettre un but qui sauverait l'honneur, c'est juste difficilement acceptable de voir ça et pas "joueur dans l'âme" du tout.

J'ai vu Thierry Roland le célèbre et emblématique commentateur foot, il tenait une dédicace ce samedi dernier au Auchan de Buchelay dans le 78.

J'ai pas acheté son bouquin mais ça ma fait bien plaisir de prendre 30 secondes pour lui serrer la main et de lui dire quelques mots qui lui on fait lâcher un rire et écarquillés grand ses yeux devant moi. Je l'ai trouvé très sympa de visu en "live" vite fait comme ça, mais sinon je me demandai ce qu'il est venu foutre au fin fond du 78? Bref, en tout cas c'est cool pour lui et les gens car il avait du succès, il y'avait foule a faire la queue et à s'agglutiner en masse tout autour de lui.


Tout a fait Thierry!

★★★★★

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #966 le: 29 avril 2012, 23:21:05 »
Je remonte ce topic pour un gros coup de gueule. Ce soir Lille bat le PSG 2-1 et perd certainement toute chance d'être champion, la 2ème place n'étant pas non plus assurée. Défaite sévère avec un arbitrage encore à la rue, on commence à avoir l'habitude en L1. Sakho expulsé de manière très sévère, par la suite Lille marque 2 but. Bon ça arrive, mais mon coup de gueule concerne surtout l'anti-parisianisme chez les journalistes en particulier. Étant un grand supporter du PSG depuis bien longtemps, je lis beaucoup les infos sportives de mon club, depuis le début de l'année c'est incroyable le nombre d'articles mensonger, de rumeurs bidons, de faux problèmes créé par la presse. On est habitué depuis toujours que Paris soit un club ciblé par la presse, mais cette année c'est l'apothéose avec l'arrivé des Qataris. Il y a encore une semaine j'ai lu un article qui disait que Sakho était triste, que Sakho aurait critiqué Lugano, que Sakho patipatata estime qu'il doit être titulaire, résultat le mec rentre ce soir, se chie dessus et fait basculer le match du mauvais cotés à lui tout seul alors que Paris maitrisait parfaitement la rencontre. Ensuite on a eu Leonardo n'est pas bien à paris, il a déjà signé à l'inter, puis Pastore n'aime pas Néné, puis Gameiro est sans ami, Menez s'est embrouillé avec motta en lui disant sur le terrain "va chier", mais stop quoi ! Que les supporters des autres équipes n'aiment pas Paris c'est de bonne guerre, mais les journalistes semblent être en extase quand Paris va mal, rajoutant une pression supplémentaire alors que le changement du club est dur a géré. Mon coup de gueule c'est que la L1 est d'un niveau très faible en Europe, que le Portugal nous est passé devant avec l'indice UEFA et qu'à force de faire du journal people en rabaissant les gros clubs (ca ne concerne que Paris et l'OM j'ai l'impression, Lille et Montpellier ont l'effectif le plus heureux du monde) dans les journaux, on aura plus jamais de grande équipe en coupe d'Europe tout simplement. Si ça leur va tant mieux, mais moi je commence à avoir la nausée en regardant les matchs de cette L1 du pauvre, sans ambition et qui se tire dans les pattes toutes les 5min. Montpellier méritera son titre de champion, mais je crois qu'avec la pression sur les épaules que Paris a depuis sa création et encore plus aujourd'hui, il faut être surhumain pour surmonter tant de conneries et c'est bien triste. Donc journalistes continuez à vous m*st**b*r sur le FC Barcelone ou le Bayern de Munich, vous avez une part de responsabilité sur la descente aux enfers de notre triste L1, et par conséquence de l'équipe de France bien entendu.

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #967 le: 29 avril 2012, 23:44:59 »
Je pense que tu as raison, malheureusement ça fait des années que les journalistes sportifs me sortent par les yeux... Devrais-je même dire les journalistes tout court. Ils ne marchent qu'au fric, et le scandale rapporte plus que de raconter que tout va bien, en brossant bien dans le sens du poil ceux qui ont le pouvoir de les museler.

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #968 le: 29 avril 2012, 23:50:07 »
Tu as tout à fait raison, c'est le journalisme de manière général qui est flippant... Les seuls personnes heureuses quand un drame surgit car ils vont vendre de l'info, et nous on les gobes comme des moutons. Que le monde est ridicule en ce moment  :'(

Unicorn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #969 le: 29 avril 2012, 23:58:30 »
Pas d'accord sur le journalisme pris dans sa globalité, il y a de très bons journaux (Le Monde ou Le Soir par exemple), objectifs et qui couvrent l'essentiel de l'information. Après la presse sportive, c'est autre chose, et l'objectivité laisse place aux goûts des commentateurs, mais bon, la vraie question c'est : est-ce que ce qui se passe dans les vestiaires de telle ou telle équipe, c'est vraiment de l'information ?
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #970 le: 30 avril 2012, 00:08:40 »
En tout cas moi qui supporte Montpellier, ma ville d'adoption actuelle, je ne dirai pas que ça ne m'arrange pas =D Et puis cette équipe est montée si vite en si peu de temps que je la trouve quoiqu'il arrive fort intéressante. Après, les voir jouer en Ligue des Champions pourrait tourner au sketch, mais bon...
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #971 le: 30 avril 2012, 00:11:28 »
Après, les voir jouer en Ligue des Champions pourrait tourner au sketch, mais bon...
Je vois pas pourquoi, regarde Nicosie :D
« Modifié: 30 avril 2012, 00:22:52 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Takezo92

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #972 le: 30 avril 2012, 00:12:53 »
Information ou pas ça fou clairement la merde dans un club à force, c'est lourd. Oui il est vrai qu'il y a de bons journaux et quelques bonnes radios, mais trop peu à mon sens, sans parler des journaux TV que je ne regarde plus depuis belle lurette.

Sinon Kana, j'ai peur pour Montpellier en ligue des champions si ils vendent Giroud et Bellhanda, à moins d'un recrutement exceptionnel derrière. Quand je repense à Auxerre qui passe de la ligue des champions à la dernière place de championnat, proche de la relégation... ils ont intérêt à ne pas tomber dans le même piège.

Kanapeach

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #973 le: 30 avril 2012, 00:56:28 »
Et puis même, le manque d'expérience du fait qu'ils n'ont pas (jamais ?) joué dans une coupe aussi prestigieuse que la ligue des champions y joue forcément un peu au final. Si Lyon s'en sort toujours un minimum c'est entre autre parce qu'il a enchaîné plusieurs participations. J'omets évidemment le cas OM qui viendrait casser mon raisonnement :ph34r:

Sinon je vois que mon club de coeur, Lens, est toujours aussi mal barré !
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #974 le: 30 avril 2012, 01:22:51 »
@Takezo: en même temps la presse sport, l'Equipe en tête, est un ramassis de torchons qui fait juste dans le sensass pour vendre du papier, d'où leur focus sur l'OM et le PSG. Ajoute à ça la tendance naturelle à être pour le petit face au Grand Méchant Riche, et tu comprends le traitement que subit ton club. J'espère quand même que vous serez en Ligue des Champions vu qu'avec le recrutement de cet été vous aurez beaucoup de cartes à y jouer. J'espère aussi que Montpellier ne subira pas un "dépucelage" aussi cruel que celui de Bordeaux ou Lille. Lille qui je l'espère fera mieux que cette année où ils ont finit derniers d'une poule largement à leur portée.