Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409413 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Elry

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #975 le: 30 avril 2012, 23:51:59 »
Juste une remarque sur les journalistes sportifs: vous aviez jamais remarqué qu'en vélo, dès qu'un cycliste se casse la binette, les commentateurs hurlent "CHUTE CHUTE CHUTE" et se précipitent pour savoir qui est tombé.
Ça m'amuse et ça me désole en même temps...
Membre de la Bunny Team!

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #976 le: 27 mai 2012, 20:55:06 »
Bon, on va leur en passer combien aux islandais? 8)
Allez les blés.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #977 le: 27 mai 2012, 21:00:35 »
Venez en parler sur le chan 8)

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #978 le: 28 mai 2012, 01:31:21 »
France / Islande : 3 à 2 !

J'ai pas vu le match pour cause de "Soirée Anime" avec un ami, mais ça a klaxonné un tout p'tit peu dans mon secteur. Alors, déjà il y a eu des buts et c'est très bien lorsque il y'en a ! La France s'est fait peur c'est ce qu'on ma rapporté. Comme assez souvent j'ai envie de dire... Mais elle  marque le but décisif via un défenseur (Rami)...  Bon, pour l'instant le plus important c'est le résultat, et on repassera plus tard pour la manière. Du moins je l’espère.. De toute façon j'attend de mater un bon résumé pour me rendre compte du niveau qu'on a affiché ce soir...

Par contre Jeudi je louperais pas la Serbie, surtout qu'en plus, ça me parait plus costaud et plus intéressant que l'Islande.
★★★★★

Unicorn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #979 le: 28 mai 2012, 09:04:13 »
Le premier aussi vient d'un défenseur, Mathieu Debuchy =D
Le problème c'est que défensivement c'est pas encore ça, faudra resserrer les rangs derrière ...
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #980 le: 28 mai 2012, 16:36:36 »
Le problème c'est que certains joueurs n'ont rien à foutre ici. Evra est une tanche qui nous a coûté 2 buts, Gourcuff un fantôme et Nasri ne montre pas plus. Tu remplaces Evra et Gourcuff, tu vires Nasri pour faire reculer Benzema d'un cran et tu mets Olivier Giroud, et ça peut le faire.
Accessoirement j'aime bien ce que Ben Arfa et Menez ont fait devant, même si ça manquait d'efficacité, mais faudrait qu'ils défendent un peu plus...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #981 le: 28 mai 2012, 17:07:54 »
J'ai trouvé Gourcuff un chouilla moins fantomatique que Nasri. Lui au moins a tenté des passes les rares fois où il a le ballon. >< Il a aussi l'atout de jouer le bouc émissaire, il attire toutes les critiques, déchargeant les autres joueurs. :wacko: Ensuite, avec les tricoteurs qu'on avait devant, paye ton jeu collectif. Valbuena ne paye pas de mine mais fait son match au moins. Le point positif c'est que Ribery a enfin fait un bon match. Giroud est décidément incontournable mais j'imagine mal un système à deux pointes. C'est pas dans les habitudes de Blanc et les deux joueurs n'y sont pas habitués en club. Enfin, y'aurait plus de 9 sur le banc.

Côté défense, horrible. Evra catastrophique comme d'hab' en bleu mais je vois pas Blanc le gicler. Les deux ailiers occupés à faire les solistes devant et qui ne descendent pas n'ont pas aider. Et puis hier, piqure de rappel pour ceux qui disent Mandanda supérieur à Lloris.

Du reste, ils sont revenus au score et ont même gagné au final. Il y a deux ans il n'en était pas capable, faut se rappeler d'où on revient. Dans la charette, je colle Matuidi et par élimination Yanga-Mbiwa même si j'y aurais plutôt foutu Evra. Le 11 titulaire à mes yeux :
Llorris - Debuchy, Rami, Mexès, Clichy - M'Villa, Cabaye - Ribery, X, Valbuena - Benzema
X c'est le poste de 10 et entre Nasri, Groucuff ou Martin y'en a pas un qui me plait plus qu'un autre =_=

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #982 le: 28 mai 2012, 19:30:46 »
Pour le X, on n'a pas de bons 10, mais on a Benzema qui est très bon en 9.5. D'où l'idée de jouer avec Benzema en 9.5 et Giroud en 9. On va peut-être le voir dans l'un des prochains matchs vu que Blanc a dit "qu'aucun règlement ne lui interdit d'aligner simultanément Benzema et Giroud".

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #983 le: 28 mai 2012, 19:35:14 »
je viens de voir le match d'hier !

Alors, je trouve que Blanc a démarré avec de bonnes intentions (une équipe prometteuse) et une volonté manifeste de poser le jeu à la "barcelonnaise" (j'insiste sur les guillemets).
C'est ce qu'il désire faire avec l’équipe de France depuis son arrivée au poste de sélectionneur.

Il faut rappeler que sur le onze de départ aligné hier soir, sept des joueurs jouent à l’étranger et ont démarrer le stage de préparation pour l'Euro 2012 avant les joueurs évoluant en France. Et par conséquent les jambes sont un p'tit peu lourdes...

Dés l'entame du match la France démontre une volonté offensive jamais démentie malgré les deux contres attaques sanglantes des Islandais. Pour ma part, je trouve que les deux buts encaissés par l'équipe de France ne sont pas dus à un déséquilibre d'une équipe a forte vocation offensive, mais sont plutôt dus à des erreurs individuelles, notamment des latéraux. (qui n'ont pas fait correctement leur travail de couverture).

Si j'ai une critique a faire, tout relative, c'est celle d'avoir aligné Cabaye et Gourcuff !
Je m'explique :  Gourcuff n'est vraiment pas bien physiquement cette saison, et vouloir absolument l'inclure dans un système de jeu sans réel milieu défensif (Cabaye n'est pas un milieu défensif a proprement parlé, c'est un relayeur ou un ailier), c'est lui rendre un bien mauvais service. Il aurait sans doute été soulagé avec à ses cotés son ancien acolyte de Bordeaux Allou Diarra ou M'Villa (Même si ce dernier n'est pas au top de sa forme compte tenu d'une hygiène de vie quelque peu douteuse** XD)

** : Un bon ami a moi le croise souvent dans des boites parisiennes et non pas Rennaises.. Et il ne boit pas que de l'eau^^. XD


J'aurais aimé voir l'armada offensive, Ribery inclus, délestée du travail de pur récupération. En ce qui concerne Nasry censé être le dépositaire du jeu il est celui qui me déçoit le plus en équipe de France. Est ce par peur de mal faire ? Mais je trouve qu'il ne provoque pas assez, ni en dribbles, ni en décalages. Il se contente de faire des remises... Dans ce cas là, lui confier le poste de numéro 10 semble être trop lourd pour lui, malgré son indéniable talent de footballeur.

Concernant Ben Arfa qui faisait son retour en équipe de France après plus de deux ans d'absence, on ne peut que saluer sa performance, même si celle ci a comportée quelques manques... Il a bien combiné avec Benzema et on sent qu'ils se connaissent depuis longtemps !! (Ils sont impliqués sur le premier but et sur toutes les actions chaudes, jusque leurs remplacement)
Avec Benzema et Ben Arfa, l'équipe de France tient le moteur si cher a Aimé Jaquet du temps où il avait Zinedine Zidane et Youri Djorkaef.

Jeremy Menez lui aussi a démontré de belles qualités et mérite d'être revu en tant que titulaire avec ses comparses de la génération 87. Quand a Benzema il est un titulaire indiscutable.

En deuxième mi temps, avec ses nombreux remplacements, je pense que l'équipe de France a profité du travail de sape effectué par les dynamiteurs de l'ancienne équipe de France espoir. On a vu un bon Giroud qui pourra à l'avenir rendre de trèees bon service a l'équipe, soit au coté de Benzema dans un 4-4-2 ou bien en tant que joker dans des fins de matchs où il faudra préserver le score.

En ce qui concerne Ribery, sa prestation hier a été de bonne qualité et afin qu'il s'épanouisse comme au Bayern, j'invite Lolo Blanc :D a l'aligner avec Benzema et Ben Arfa! Absolument^^.

Enfin et en ce qui concerne le chantier de la défense, il me semble que Mandanda a progressé et qu'il mériterait la place de numéro 1 chez les gardiens et malgré les deux buts d'hier. Abidal manque cruellement a l'équipe de France et Mexes est trop irrégulier, mais j'espère qu'il compensera avec sa culture tactique acquise dans le calcio. Un mot sur Evra : Il se fait souvent laissé sur place par les attaquants, il se fait enrhumé et me semble manquer d'anticipation.

L'islande c'est pas le Brésil, mais ils ont joué de manière décomplexé avec beaucoup de vivacité dans les contres attaques. Comme bien souvent lorsque les dites petites équipes croisent les ogres (sur le papier en tout cas)...

La France a gagnée ce match! To be continued...  8)





« Modifié: 28 mai 2012, 19:53:20 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #984 le: 28 mai 2012, 19:40:15 »
Pour le X, on n'a pas de bons 10, mais on a Benzema qui est très bon en 9.5. D'où l'idée de jouer avec Benzema en 9.5 et Giroud en 9. On va peut-être le voir dans l'un des prochains matchs vu que Blanc a dit "qu'aucun règlement ne lui interdit d'aligner simultanément Benzema et Giroud".
Oui mais il a aussi dit qu'il n'aimait pas beaucoup ce schéma tactique qu'il estime trop faible défensivement. Enfin, j'aimerai bien le voir essayer cette doublette dans l'un des deux matchs préparatoires qui restent. Et si ça fonctionne...

Unicorn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #985 le: 08 juin 2012, 16:18:22 »
L'euro est lancé, vos favoris ?

Personnellement je vois bien l'Allemagne faire un beau parcours, voire jusqu'en finale.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #986 le: 08 juin 2012, 17:31:54 »
Je pense pas. L'Allemagne a une défense friable et une compétition finale, surtout comme l'Euro, appelle toujours des scores étriqués. Je mettrais une piécette sur les Pays-Bas solide partout et avec un bon entraineur, paraît-il. L'Espagne n'est pas à oublier mais avec les blessés et une saison chargée je sais pas s'il peut réussir le doublé. Quant à la France, je la vois bien arriver jusqu'en demie.

Einzbern

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #987 le: 09 juin 2012, 01:24:18 »
On a vu une grande équipe de Russie aujourd'hui... Enfin hier.
Bordel quelle précision, quel sens du jeu, ça fait peur... Ça va très vite avec beaucoup de précision et de sang froid. Bon ok, c'est "que" (j'insiste sur les guillemets) la République Tchèques, mais faut y aller pour en mettre quatre à un gardien du niveau de Cech. Il va passé une mauvaise nuit ce soir, c'est sûr...
Moi un qui m'a impressionné c'est Pavlyuchenko, il entre à la place de Kerzhakov (pas terrible terrible celui là d'ailleurs, je pense pas l'avoir vu cadré un seul tir malgré de très bonnes balles), il se fait une action perso' et il marque un sacré goal. Fin bref, ça promet tout ça! Avec des joueurs comme Zhirkov, Arshavin ou Dzagoev, ils ont les moyens de créer la surprise.

Ah oui, et mes préférés, c'est les belges! Comment ça? Ils ne sont pas qualifiés?  :(
« Modifié: 09 juin 2012, 01:28:10 par Einzbern »

Soren

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #988 le: 09 juin 2012, 12:00:57 »
C'est vrai que la Russie c'était pas mal du tout. Ce soir on passe aux choses sérieuses: l'Allemagne 8). J'espère qu'ils iront loin(jusqu'à ce qu'on les batte quoi  8)), j'adore le jeu proposé depuis que Löw est aux manettes.

Unicorn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #989 le: 09 juin 2012, 12:28:50 »
L' Allemagne c'est solide derrière quand même, ils peuvent compter sur Lahm et Mertesacker, qui sont d'excellents défenseurs. Les Pays-Bas pourquoi pas, tant que c'est pas Robben qui tire les pénos. Ils devront se méfier des russes en quart en tout cas. La Russie c'est un bonne surprise pour moi, surtout qu'ils avaient été décevant aux éliminatoires de la dernière coupe du monde, et les voir revenir avec ce niveau de jeu ça fait plaisir.

En favori, l'Allemagne et l'Espagne, en outsiders la Russie et les Pays-Bas.
La France, l'Italie et l'Angleterre, j'attends de voir les matchs, je sais pas ce que ça va donner mais l'EDF n'est pas mauvaise et a ses chances.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !