Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #390 le: 17 novembre 2009, 22:27:51 »
Par contre, sur la capture d'écran on voit qu'une partie du ballon est toujours en contact avec la ligne, donc il n'y a pas 6 mètres pour moi.

C'est pas ma capture d'écran (je l'ai chipé) ... Moi j'ai plutôt l'impression que le ballon est derrière la ligne et que c'est le pied qu'empiète sur la bande (surtout que dans une autre capture que je retrouve plus la balle semblait plus nettement en dehors)... maintenant c'est vrais que ce que tu dit se défend et que c'est limite mais ça n'enlève pas que le but devait être signalé hors jeu (ce qui ptet heureusement n'as pas été le cas).

Sinon, il semble que les joueurs algériens n'avaient pas changé d'avis sur le fait qu'il était insensé de laisser jouer ce match et ne considéraient pas que jouer le match n'était pas dangereux ... dans un article paru dans le Monde Lemmouchia, un des joueur blessés par la caillasse explique "Malgré les consignes de la fédération algérienne qui a demandé à ses joueurs de ne pas s'exprimer" que:
Citer
"Je suis consterné de constater qu'aucune sanction n'a été prise par la FIFA. Vous vous rendez compte que dans le bus, nous avons été agressés par les supporteurs égyptiens, que c'était prémédité (...), que des joueurs ont été blessés, que le groupe a été perturbé par toute cette violence et que personne n'a réagi" ... "Cette absence de prise de conscience me dépasse. On a l'impression qu'il ne s'est rien passé, que l'on a juste disputé un match tranquille, alors que la peur était présente, cela se sentait (...) Nous laisser jouer ce match, c'était de l'inconscience. J'ose à peine imaginer ce qui se serait passé si nous avions égalisé."

"Egyptiens sont arrivés à ce qu'ils voulaient." "Il suffit donc d'organiser des agressions pour remporter un match ?" s'interroge-t-il. "Moi on m'a posé trois points de suture sur le cuir chevelu (...). Que se serait-il passé si les Egyptiens avaient été agressés de la sorte à Alger ?" s'indigne Lemmouchia. "Ils auraient immédiatement fait demi-tour, seraient rentrés chez eux, auraient demandé la victoire sur tapis vert et l'auraient obtenue. Là il n'y a rien, et dans deux ou trois mois, si nous sommes éliminés, personne ne se souviendra des évènements du Caire. C'est ça le sport ?"

""Si elle (la FIFA) préfère voir les Egyptiens à notre place en Coupe du monde, qu'elle le dise clairement," poursuit le milieu de terrain, qui n'oublie pas que la fédération algérienne a également sa part de responsabilité dans la gestion de cette affaire : "Ils ont été inconscients sur ce coup."


ça rejoint ce que je pensais (avant que tu ne m'explique le contraire et que tu ne m'induise en erreur  :P  ;)), les joueurs (ou du moins plusieurs d'entre eux) étaient d'avis que ce n'était ni normal, ni prudent de jouer ce match.

« Modifié: 17 novembre 2009, 22:32:08 par topachook »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #391 le: 18 novembre 2009, 11:30:16 »
Ouais bah si les algériens changent d'avis comme de chemises j'y peut rien moi...

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #392 le: 18 novembre 2009, 14:23:06 »
Ouais bah si les algériens changent d'avis comme de chemises j'y peut rien moi...

Si tu le dit  :D ... mais j'aimerais voir ces déclarations de joueurs disant que c'est moins dangereux de le faire en Égypte qu'ailleurs  :P

Sinon, ça va être super chaud vu que les deux pays ont largement subventionnés les déplacements des supporteurs au Soudan qui ne trouveront pas forcément une place ... je croise les doigts pour que ça ne dégénère pas.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #393 le: 18 novembre 2009, 20:43:50 »
Qualification Algérienne pour le mondial.

Algérie 1 - Égypte 0
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #394 le: 18 novembre 2009, 20:52:05 »
Qualification Algérienne pour le mondial.

Algérie 1 - Égypte 0
Et le bordel commence déjà... :rolleyes:

Par contre, pour l'éthique, c'est plutôt bien que L'Égypte ne se qualifie pas vu les évènements au Caire...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #395 le: 18 novembre 2009, 21:45:26 »
Robbie Keane marque le 1er but.
On a l'impression de revoir le Damien Duff de Chelsea FC.
Au vue de la rencontre, on se rend compte que la victoire aller était illusoire.
France 0 - Irlande 1
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #396 le: 18 novembre 2009, 22:04:05 »
Au vue de la rencontre, on se rend compte que la victoire aller était illusoire.
France 0 - Irlande 1
Je pense qu'il faut séparer les 2 matchs qui n'ont pas grand chose à voir.
Ce soir, les irlandais jouent 15 mètres plus haut qu'à l'aller. Et comme les français ne sont pas dans un bon jour (euphémisme), ils ne sont pas inquiétés...

J'étais sur que la France se qualifierait facilement après la victoire à l'aller, je crois que je me suis planté (enfin c'est même sûr, même si les français se qualifient ce sera pas facile)

Je serais quand même pas trop dur avec les joueurs : si ils sont tous bons dans leurs clubs et mauvais en bleu, il y a peut être une raison...je ne sais pas quelles consignes gros-sourcils a donner à ses joueurs, mais elles n'ont pas l'air de fonctionner (enfin si il a donné des consignes, vu qu'il n'y a pas de solution pour le porteur de balle, on peut se poser des questions)

Ah et spéciale dédicace au public du SDF qui confirme sa nullité (c'est bien d'encourager son équipe quand elle est bien, c'est mieux de le faire aussi quand elle est mal)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #397 le: 18 novembre 2009, 22:08:38 »
Citer
Je pense qu'il faut séparer les 2 matchs qui n'ont pas grand chose à voir.
Comment ça pas grand chose à voir  :huh: Au vue de l'objectif  :huh: :o



"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #398 le: 18 novembre 2009, 22:11:06 »
Dans leur déroulement ça à rien à voir. Les irlandais avaient pas pour but de perdre 0-1 en jouant tous derrière. Les bleus ont accompli 50% de la mission mais ils foirent le retour.

Ah et un autre truc flippant que j'ai oublié, Di Méco a dit un truc très juste à 'instant : quels sont les 2 meilleurs joueurs de l'EDF ? Lloris et Lass qui sont peut être les 2 plus jeunes  :'(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #399 le: 18 novembre 2009, 22:20:44 »
J'ai toujours appris que lorsqu'on discute une partie de foot, la meilleure solution pour battre ton adversaire est toujours celle de mettre au moins plus d'un but que lui, l'aspect tactique vient en second plan.
Certes, ils ont accompli une partie de la tâche au match Aller. Néanmoins, ce match est bien la preuve (vision personnelle) de ne porter aucun jugement sur des rencontres à double tranchant (Aller et Retour). Comme on dit, on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car une qualification pour le mondial se gagne avec le mérite et les tripes surtout lors de rencontres à phase aller et retour. Pour l'instant au vue des deux parties (La première j'ai vu le résumé), je donne la qualification aux irlandais.

Edit: Portugal Qualifié !
« Modifié: 18 novembre 2009, 23:05:23 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Devilblues

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #400 le: 18 novembre 2009, 23:42:52 »
Citer
une qualification pour le mondial se gagne avec le mérite

C'est clair, exactement ce qui manque à cette qualification, c'est scandaleux qu'un joueur de ce "niveau" fasse un geste comme ça, équipe de MERDE, j'espère qu'il prendrons une bonne branlée.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #401 le: 18 novembre 2009, 23:47:19 »
Tant que l'équipe de France continuera à avancer de cette manière, il n'y aura jamais de véritable remise en question sur l'ensemble du staff et la qualité du jeu proposé et non pointer facilement Domenech.

Merci en tout cas le foot pour ces moments.  :)
« Modifié: 19 novembre 2009, 00:27:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #402 le: 19 novembre 2009, 01:08:09 »
J'ai vu le match avec Grabouh chez les parents de ma copine et on s'est bien marré devant ce spectacle xD
Personnellement, je n'ai pas trouvé que l'équipe de France ait moins bien joué qu'au match aller. Elle a juste joué pareil, à savoir très mal. Mais les Irlandais ont été plus percutants, ils ont montré plus d'envie. Du coup ça a mis en exergue la piètre qualité du jeu français.
M'enfin bon, globalement, c'était vraiment deux équipes d'un faible niveau qui ont joué... à leur niveau avec un but à l'italienne sous la forme d'une énorme blague! :P

Qualification scandaleuse. Je serais Irlandais, j'aurais vraiment les boules là, ah ah.

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #403 le: 19 novembre 2009, 01:14:50 »
C'est clair, exactement ce qui manque à cette qualification, c'est scandaleux qu'un joueur de ce "niveau" fasse un geste comme ça, équipe de MERDE, j'espère qu'il prendrons une bonne branlée.

Ouais, la France, à d'autres époques s'est retrouvée de l'autre côté de la barrière. A voir :
Cliquez pour afficher/cacher

Ce genre de "geste" existe dans tous les sports et encore plus à haut niveau. Je vais parler du hand parce que je connais bien en tant que joueur et surtout en tant qu'arbitre. Dans tout sport, les règles donne un cadre. Libre à certains de frayer juste aux bords du cadre, et de dépasser de temps en temps. Il s'agit d'une délicate alchimie de jeu du chat et de la souris entre l'arbitrage et les joueurs. Et je peux te dire que plus le niveau s'élève (et avec ça les enjeux) plus les joueurs ont tendance à "tenter le coup". Parce que si ça passe, c'est tout bénèf.
Ça fait partie du jeu. Si les souris sont ingénieuses, c'est à l'arbitre d'être un bon chat. Le hand comme le rugby sont des sports où de petits gestes d'anti-jeu et enfreignant les règles ont lieu à chaque minute. Mais s'ils se font prendre, la sanction est lourde. Dans le foot, c'est moins flagrant. Mais Henry met la main, parce que si ça passe, il y a but. Ne te leurre pas, on inverse les rôles et les Irlandais font pareil. L'enjeu est trop important. Je dis pas que c'est bien mais que ça se fait.

Tout comme certains joueurs vont démarrer leur match de hand par un shoot niveau visage sur le gardien ou en intimidant le pivot (celui qui est tout devant dans la défense). C'est interdit mais c'est dans le jeu. Ça fait partie du duel. S'ils se font prendre, c'est 2min d'exclusion...En tant qu'arbitre, je ne les blâme pas mais je les sors. Et en tant que joueur, s'ils ont l'esprit sportif, ils sortent sans rien dire parce qu'ils savent qu'ils se sont fait prendre.
Ce n'est ni bien ni idéal mais c'est le jeu. Au rugby, les mêlées sont un vrai champ de bataille sans règles. Bref, le sport n'est pas que noble...
« Modifié: 19 novembre 2009, 01:19:54 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Devilblues

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #404 le: 19 novembre 2009, 01:40:37 »
Je suis entièrement d'accord avec toi, le sport est loin d'être noble. Mais ce que je trouve choquant c'est que tout le monde (à part les arbitres) ont vu la main (surtout qu'au début elle est accidentelle mais qu'en suite il se la "replace" avec un habile doigté) et ils sont tous satisfaits (à écouter les dires de notre président ou du sélectionneur) et ensuite Henry qui va réconforter les Irlandais je trouve ce geste un peu hypocrite.
Sinon gagner sa qualification pour le mondial comme ça je trouve ça pitoyable, l'équipe de France touche le fond, si elle ne s'améliore pas le séjour en Afrique du Sud sera de courte durée.