Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shizao

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1680 le: 12 mars 2015, 15:23:22 »
Parler de 12 contre 10, tu veux que j'appelle ça comment ? Pour moi un 12 contre 10, c'est quand l'arbitre avantage uniquement une équipe, ce qui n'a pas été le cas ici. Je vois pas en quoi c'est odieux de parler de victimisation.

Je n'ai pas été grossier non plus, tu as haussé le "ton" en qualifiant mon avis de "belle blague". Ok pas de soucis, mais dans cas là je t'invite à suivre ton propre conseil : si tu décides de répondre de cette façon, faut t'attendre au même style de réponse.

Citer
Et me prendre pour un idiot dans ta manière de t'exprimer, je déteste ça. Je m'en moque aussi que tu casses l'ambiance, tu as le droit d'exposer tes ressentis,
Ca c'est uniquement ton interprétation. Si j'avais voulu te prendre pour un idiot, je t'aurais demandé si tu savais lire par exemple, au lieu de parler de déformation de propos, ce que je n'ai pas fais. Tu t'en moques que je casse l'ambiance et j'ai le droit d'exposer mes ressentis... Parfait, donc ne me le reproche pas. Et je n'ai pas été grossier non plus.
« Modifié: 12 mars 2015, 15:25:14 par Shizao »

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1681 le: 12 mars 2015, 15:27:15 »
Un 10 contre 12, c'est une métaphore pour dire qu'ils jouaient à domicile et sinon pour faire rire. Ce n'est pas à prendre au premier degré évidemment. Continue sur cette voie, c'est magnifique.

Shizao

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1682 le: 12 mars 2015, 15:28:39 »
Un 10 contre 12, c'est une métaphore pour dire qu'ils jouaient à domicile et sinon pour faire rire. Ce n'est pas à prendre au premier degré évidemment. Continue sur cette voie, c'est magnifique.
Juste après le "10 contre 12", il parle des erreurs d'arbitrage, donc ça me parait normal que par "10 contre 12" je pense à l'arbitre et non au public. Après  si Cokea dit que c'était ironique, pas de soucis, j'aurais mal compris son propos.  Ca ne veut pas dire que tu peux te permettre d'être arrogant.
« Modifié: 12 mars 2015, 15:32:05 par Shizao »

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1683 le: 12 mars 2015, 15:34:16 »
S'il parle de Shônen épique, tu vois bien que c'est dans l'esprit du post quand même. Un message tout à fait imagé. On ne m'avait jamais parlé d'arrogance, du coup je vais arrêter d'être tranchant. Je range mon katana.

Cokea

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1684 le: 12 mars 2015, 19:05:58 »
Je vais faire rapide, car je ne voulais pas à la base crée un débat, mais je suis plus doué que prévu  :ph34r:

Je pense en temps normal tout le temps ce que je dis, mais j'essaye de peser mes mots a chaque fois.

Je pense vraiment que l'arbitrage a avantagé Chelsea, Il suffit de voir le nombre de fautes de Chelsea, leur dangerosité, et leur mentalité qui a pourri le match, et de voir que Paris a reçu plus de Jaunes, et de Rouges que l'adversaire.

Après le 12 contre 10, comme la dit Mégadrive, lorsque j'ai fais mon message, j'ai tout fait pour donner une allure épique et SHONENNNNNNNN du match, et ça en faisait partie, c'était clairement voulu pour "faire comme un manga".

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1685 le: 12 mars 2015, 19:26:18 »
De toute façon on est qualifié, donc pas la peine de refaire le match! Surtout si c'est pour s'enquiquiner avec des broutilles d'arbitrages!

Bref, ce match était anthologique!!! J'ai frémis, j'ai stressé, j'ai désespéré, pour enfin exulter!!! Alala qu'est ce que c'était beau!! Certes y'a eu des gros bugs (Cavani donne moi ta formule magique pour foirer comme ça stplizzz), je ne reviendrais pas sur le cas Ibrah mais clairement le PSG a franchi ce palier pour faire partis des grands. Blanc qui démontre qu'il n'est pas juste un entraîneur intérimaire, Silva et Luiz qui renaissent après leur coupe du monde désastreuse! J'ai clairement jamais était aussi fier d'être parisiens!!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1686 le: 16 mars 2015, 16:25:55 »
Citer
Là pour Lopes, clairement, heureusement qu'il se prend pas les pieds du marseillais dans la figure car je pense pas qu'il s'en serait sorti indemne. Quant à Ayew, il saute au dessus de Lopes sur son action, il a donc une maîtrise : il n'y a pas lieu de siffler. J'ai souvent vu cette action dans des matchs et je vois pas en quoi elle aurait dû être sifflée ici, alors que ce n'est pas la première sortie du genre du gardien lyonnais. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Ocampos, qui se lance droit devant sans prendre en compte et en considération le gardien. Et c'est là qu'est la faute.
Lopes ne se prend pas les crampons d'Ocampos parce que ce dernier se maitrise dans son élan et calcule le ballon, ça se voit lorsqu'il se projette sous divers angles. Je t'invite à revoir les images. Si Ocampos y allait gaiement crois mois que le ballon et Lopez auraient fait trembler les filets ensemble.
Idem pour Ayew, c'est après avoir joué le ballon qui était quasiment entre les bras de Lopes qu'il saute.

Citer
Le risque du foot par contre c'est qu'une faute méchante (genre tacle haut) peut avoir de plus graves conséquences qu'un placage. D'où une limitation des contacts justement, qui est plus importante qu'au rugby, où placage, charge, rentre-dedans et que sais-je encore sont autorisés (mais j'apprends rien à personne). Je me souviens de mes cours, on avait même une "frise" qui nous indiquait les sports selon leur niveau de contact. Et le rugby était loin devant.
Tout comme dans le football, on ne verra jamais les types de caresse rencontrés habituellement dans le rugby. J'aurais du préciser que le contact dans le football est admis dans certaines proportions. Et c'est dans cette optique que j'estime le football être également un sport de contact.

https://www.youtube.com/watch?v=vhJ86Q3hsnc
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1687 le: 09 avril 2015, 09:19:50 »
Depuis la reprise du club par les Qataris, le PSG me séduit de plus en plus. Je dois avouer qu'en ce moment je prend plaisir a suivre le marathon dans lequel les joueurs sont embarqué. Faut dire que le coup des blessés c'est un peu dommage mais cela fait aussi partie des aléas du football. En tout cas entre leur dernier match contre Marseille et celui d'hier contre Saint Etienne ils se sont quand même bien démerdés. Enfin je suis content du rendement actuel de l'argentin Pastore, le genre de joueurs dont j'ai toujours apprécié le profil, et que je soutiens depuis son arrivée dans le club de la capitale. Et aussi très-très content que le généreux Lavezzi et Zlatan-Mark-Landers (rhoo son 2e but !) aient pu tous deux marquer hier soir. Bref, en attendant la finale de coupe de la Ligue contre Bastia et le match contre Le Barca, je me permet ce petit coup de coeur pour le PSG.  :cop:
« Modifié: 09 avril 2015, 09:49:00 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1688 le: 06 mai 2015, 23:13:08 »
Demi-finale de Ligue des Champions :

Ne suivant plus trop les match cette année, je suis revenu pour les demi avec celle d'hier des plus fades. Il manquait apparemment des joueurs essentiels des deux côtés et c'était bien dommage. J'ai quitté avant la fin.

Je m'en vais ce soir pour le second match aller avec le contre-coup de l'over médiatisation du Messi et je me demande bien en quoi le gars tout seul peut dicter le cours d'un match... Pis, je vois la percée du lynx qui s’engouffre à la première brèche et met à genoux le moral d'une équipe, d'un simple but. Il enfonce le couteau dans la plaie pour être sûr de ne pas avoir fait preuve de pitié et partage son plaisir à la fin, avec son collègue.

Je connaissais un peu les joueurs manquant du côté allemand et je ne peux que me dire qu'on raté un match d'une grande qualité. L'effectif du Bayerne au complet me paraît plus costaud que le Baraça donc ils auraient eu à se surpasser pour prendre la victoire, là c'était plus l'attente d'un craquage.


J'attends le retour avec impatience !

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1689 le: 05 juillet 2015, 12:47:11 »
Juste pour saluer la victoire du Chili face à l'Argentine en finale de la Copa America. C'était l'une des équipes qui avait fait la plus forte impression lors du Mondial, et je pense qu'on les reverra encore. Quant à l'Argentine, la presse critique enfin leur style de jeu, qualifié de "fade" dans le pays. Il était temps.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1690 le: 05 juillet 2015, 15:47:05 »
C'est difficile à dire sans se faire jeter la pierre, ne serait que pour le côté radicale de mon opinion mais pour moi, la dextérité des joueurs offensifs n'est tout simplement pas suffisante pour que Messi use de ses compétences pleinement. Hors la construction de l'entraîneur a bien pour but de le servir, sauf que ça ne fonctionne pas et c'est là tout le problème de cette équipe qui ne manque pourtant pas de bons joueurs, avec en plus un Pastore, Di Maria encore au-dessus, puis un Messi... Mais l'agencement n'aboutit pour l'instant pas lorsque l'adversaire joue son match sérieusement et à fond.

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1691 le: 06 avril 2016, 16:26:58 »
Ligues Des Champions

PSG - Manchester City
Quart de finale - Aller - 20:45

On peut dire que je suis prêt pour ce soir ! Bien hâte de voir ce que le PSG va donner dans ce match. J'espère que ce sera beau, technique et épique. J'ai sorti pas mal de maillots pour l'occasion ! Quoi qu'il en soit :


Ici, c'est PARIS !
« Modifié: 06 avril 2016, 16:29:19 par Megadrive »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1692 le: 06 avril 2016, 17:06:44 »
C'est un match à ne pas louper en ce qui me concerne. Le problème c'est que j'ai "Canal + " mais pas "BEIN", ce qui m'oblige à sortir si je veux le voir.

Espérons que Paris sans Verratti (mais ils s'y sont habitués) gagnera ce match à domicile, surtout que Manchester n'est pas top à l'extérieur et qu'il leur manque Kompany (à l'inverse de Paris une absence moins bien compensée). Maintenant je veux que Paris Gagne ce match ainsi que le suivant. Et si possible avec un Kun-Aguero de gala (parce que j'aime beaucoup ce joueur en face) et que ça rendra la victoire plus savoureuse.

Allez Paris !

En passant très belle collection de maillots et belle mise en scène (joli cliché de pro). T'es un vrai. 8) Mais maintenant c'est aux joueurs et à Laurent Blanc de nous faire rêver.
★★★★★

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1693 le: 07 avril 2016, 12:57:22 »
J' ai vu quelques bribes du match. C'est inquiétant pour le PSG. On a eu un match moyen en termes de qualité de jeu sur 90min. A la différence que Man a su saisir des opportunités et ciblés les failles, contrairement à notre équipe... Où était Di Maria?  :(

Ca risque d'être compliqué d'emporter le match retour et passer au stade supérieur, enfin. S'il y'avait eu Verrati, la problématique aurait été toute autre mais dans ces conditions là, avec Motta et une attaque fébrile, je vois mal comment s'en sortir si l'équipe adverse joue correctement chez elle.

Pour l'autre quart, j'aime pas me réjouir d'une défaite peu importe si l'équipe me plaît ou non, mais faut bien avouer que lorsqu'il s'agit du Real, je suis un peu moins neutre. Enfin, en tout cas, je suis content que ça ait calmé les maigres ardeurs qui ont résulté du classico. :rolleyes:

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1694 le: 07 avril 2016, 17:46:09 »
J'ai vu la deuxième mi-temps et j'ai remarqué le retour d'Aurier, il faut avouer qu'il ait un peu raison à propos de l'entraineur  :D Il a dû continuer avec Marquinos ou sinon faire rentrer Aurier en championnat avant. Pour le retour ça va être difficile pour le PSG surtout avec les absences de Matuidi et de Luiz mais ça reste faisable.

Pour l'autre quart, j'aime pas me réjouir d'une défaite peu importe si l'équipe me plaît ou non, mais faut bien avouer que lorsqu'il s'agit du Real, je suis un peu moins neutre. Enfin, en tout cas, je suis content que ça ait calmé les maigres ardeurs qui ont résulté du classico. :rolleyes:

Mais non, n'en parle pas avant qu'ils soient disqualifiés :D