Auteur Sujet: La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?  (Lu 22580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #120 le: 25 juillet 2012, 01:21:11 »
Je devais poster ces tofs depuis un bail; com' dhab je m'y mets maintenant mais mieux vaut tard que jamais. Bon j'ai pas pu prendre autant de photo que je voulais lors de l'irl Samedi mais bwef...

Cliquez pour afficher/cacher
Sur cette photo complètement floue et oui vous pouvez le dire à chier il y'a quand même parmi taupins   quelques chers et tendres Akaiens tels que Deluxe, Fay, Zanzake et Down, je n'ai oublié personne?
A la table d'à côté qu'on ne verra jamais il sera utile de préciser néanmoins la présence de Kaelya, Kyoshi, Ladyklochet et moi même.

Cliquez pour afficher/cacher

De gauche à droite, Moi > Miss Kaelya et l'inimitable GTZ  :rolleyes:

Cliquez pour afficher/cacher

J'en ai pas cru mes yeux sérieux  :D et elles étaient mignonnes les maids.

Cliquez pour afficher/cacher

Quelques cosplays vraiment pas mal. Captain America était vraiment beau derrière son masque  =D
Hellsing et Gin ont assuré en plus d'être marrants.

Cliquez pour afficher/cacher

Et pour finir quelques photos parmi les cinquantaines de prises des illustrations de la Galerie Aoji, gros coup de coeur de cette JE!
« Modifié: 25 juillet 2012, 01:23:00 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #121 le: 25 juillet 2012, 10:25:25 »
Gros merci pour ces photos même si la première m'a explosé les yeux. Z'avez la classe les filles et GTZ.

Rouchka

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #122 le: 25 juillet 2012, 12:03:15 »
Un jour j'iraià la Japan  8)
Il y avait vraiment beaucoup d'akaiens, je suis très impressionné !

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #123 le: 25 juillet 2012, 19:48:58 »
Ooooh GTZ, je l'avais jamais vu.
Sinon, EPIC WIN : mon affreuse bouille a une fois de plus évité d'être révélée au monde entier.

SoulJapanExpress

Re : Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #124 le: 25 juillet 2012, 20:00:35 »
Sinon, EPIC WIN : mon affreuse bouille a une fois de plus évité d'être révélée au monde entier.
Je ne te raterais pas la prochaine fois blondinet! :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Bryynlol

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #125 le: 25 juillet 2012, 20:22:10 »
Waw SJE et compagnie on vous a vu, mais on vous a pas reconnu, comme on s'y attendais! Héhé..

Wé je vais chercher les photos que j'ai prises moi et je les posts

[J'edit]

escafleiko

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #126 le: 27 juillet 2012, 03:18:53 »
La JE est une convention très, voire trop, commerciale. C'est une espèce de gros magasins où on peut faire "des affaires". Quoi que dès fois c'est moins cher ailleurs. Vous me direz que c'est aussi le cas ailleurs. Les conventions associatives vivent tout de même des boutiques qui acceptent de s'installer le temps de la convention. Mais dans le cas de la JE, ce n'est pas une association mais une firme. Ce n'est pas la même chose.

L'intérêt, à mon avis, c'est le "vilalge amateur" où on peut rencontrer des auteurs/créateurs que l'on ne peut trouver ailleurs. Pouvoir leur parler et faire plus amples connaissances.
le second intérêt réside dans le fait de pouvoir rencontrer IRL les membres du forum . L'année dernière je n'avais pas pu rencontrer SJE, ce qui reste un regret .

Des "invités" de la JE, j'aurai bien aimé voir Kyari Panyu Panyu et les momoiro cover Z (celles qui font des clips déguisées ; par exemple en kunoichi et Pirates). Il paraitrait que leurs spectacles vaut le coup d'oeil.

Peut-être que je ferai un tour l'année prochaine en me prenant à l'avance (c'est financièrement très cher de monter à la dernière minute. On peut faire des meilleurs affaires en s'y prenant  à l'avance : Billet de train moins onéreux, habiter chez l'habitant...)
« Modifié: 27 juillet 2012, 15:33:50 par escafleiko »

Faustt

Re : Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #127 le: 27 juillet 2012, 10:08:15 »
les mo... (celles qui font des clips déguisées en kunoichi et Pirates).
Les mo... ? (non une recherche google ne m'a pas aidé)

kano

Re : Re : Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #128 le: 27 juillet 2012, 11:09:43 »
Les mo... ? (non une recherche google ne m'a pas aidé)
Pas doué pour la recherche?
Ce que les "mo..." sont, d'après une recherche de - d'une minute...

escafleiko

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #129 le: 27 juillet 2012, 11:41:58 »
Merci Kano. J'avais eu la flemme de chercher à 3 h du matin. Je passais pour faire une édition, ce qui n'est plus la peine. :)
Pour ce qui est de la région parisienne, c'est une convention qui à voir. Cependant tout le tapage autour disant que "c'est la meilleure convention d'Europe" est très exagéré. Tout le monde en parle alors que les autres conventions sont mises à l'écart. Je n'adhère pas à "l'état d'esprit" de la JE.
Vous pourrez tout de même me retrouver l'anée prochaine pour la JE Sud :)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #130 le: 27 juillet 2012, 14:00:47 »
Toujours le même souci, pour quoi reprocher aux organisateurs de faire du frique.
Cependant juste pour faire venir Naoki Urasawa aux japan expo, 70 000 euros. (info solide)
Qu'ils se rattrapent sur le reste est naturel, et puis le coup d'entrée comparer à d'autres événements beaucoup moins populaires n'est pas tant élevé que ça.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

escafleiko

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #131 le: 27 juillet 2012, 16:02:46 »
Ce n'est pas le fait que ce soit une firme et non une association qui s'en occupe. Les frais de gestion sont les mêmes. C'est surtout le fait qu'ils manquent un côté conviviale que l'on retrouve plus dans des petites conventions. Quand on demande de l'aide au staff, ils t'indiquent vaguement la direction ou te répondent qu'ils ne peuvent pas bouger de leur  poste. Sympa quand on n'a dû mal à se déplacer et à visualiser les stands. C'est gratuit pour les "handicapés" mais à l'intérieur, débrouillez-vous !
Les conférences qui ont lieu au milieu de la foule. Même si on entend  la conférence, quand on écoute l’enregistrement de la conférence que l’on a fait, il y a un brouhaha assourdissant en toile de fond. Vraiment très agréable !
Et puis comme je l'ai dis, soit tu vis à proximité et cela vaut le coup, soit tu prends tes congés bien à l'avance pour y aller car sinon le trajet et l'hôtel te plombent le portefeuille (L'année dernière, j'en ai eu pour plus de 500 euros de frais autres que la JE. Cela a fait mal à mon compte en banque. D'où une bonne préparation et de se décider quelques mois avant).

Malgré tout, l’année dernière, j’ai passé un bon moment. Mais de là à y aller chaque année, je préfère aller à la JE SUD et Mang’Azur. C’est plus rentable financièrement.

NDR : J'ai replacé Mo... par Momoiro Clover Z, ce sera plus facile à lire pour les futurs lecteurs :)

EDIT : Comme partout, il y a des qualités et des défauts. Pour ma part, le "village amateur" est le lieu où on peut faire de très belles découvertes car il y a une multitude d'auteurs indépendants. Tellement que l'on ne les remarque pas tous.
Et la possibilité de rencontrer d'assister à des conférences dauteurs professionnels qui nous apportent leur savoir faire et leur savoir être.
« Modifié: 27 juillet 2012, 16:24:51 par escafleiko »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #132 le: 27 juillet 2012, 17:19:29 »
500 euros, c'est dingue.  :o
En général, je vais à des événements/festivals avec un pote majeur, et on dort dans la caisse là ça coute 150 € max.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

escafleiko

Re : Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #133 le: 27 juillet 2012, 17:41:06 »
500 euros, c'est dingue.  :o

4 nuits à 99 euros (quand on vient de loin mieux faire les quatre jours :)) + le billet de train acheté 3 semaines avant, cela fait environ 500 euros. C'est pour cela que je dis de s'y prendre à l'avance e de loger chez l'habitant/un ami car l'habitant il y a des conditions :)

Citer
En général, je vais à des évènements/festivals avec un pote majeur, et on dort dans la caisse là ça coute 150 € max.

Quand on s'organise bien, on peut faire tomber les prix :)
« Modifié: 27 juillet 2012, 17:43:25 par escafleiko »