Auteur Sujet: Clannad  (Lu 49205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #135 le: 10 décembre 2009, 17:01:20 »
Merci de vanter la 2nde saison :) Parce-que certains trouvent qu'il aurait été préférable de s'arrêter à la première partie, enfin les avis sont partagés au moins (pas comme dans death note où la majorité auraient préférer la fin à la moitié de la série...)...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

jadraja

Re : Clannad
« Réponse #136 le: 10 décembre 2009, 17:12:18 »
Merci de vanter la 2nde saison :) Parce-que certains trouvent qu'il aurait été préférable de s'arrêter à la première partie, enfin les avis sont partagés au moins

S'arrêter a la fin de la première saison ce serait passer a coté du véritable charme de cette série! Parce que la saison 1, c'est comme une grande introduction: arrive l'humour et se forme les liens entre les personnages. La saison 2 amène tout le sérieux de la série: arrive le drame, les situations plus difficiles, voire le désespoir total vers la fin
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, j'ai failli m'arrêter a la saison 1...heureusement que je ne l'ai pas fait!  =D

all-92

Re : Clannad
« Réponse #137 le: 30 décembre 2009, 00:45:55 »
Bonsoir... Bon j'arrive encore après la bataille mais tant pis

je viens de lire les 10 page de critique en entière (j'ai la foi moi a 00h)
Personnellement (ayant finit Clannad et Clannad AS il y a 4 h environ (mais ca on s'en fout))
j'ai tout de même été touchée par cette deuxième saison. je veux bien qu'on ne s'attendait pas vraiment a ca a la fin de l'épisode 21 mais j'ai trouver ça assez... revigorant.
Ben oui pour la première fois de ma vie j'ai chialer comme une madeleine en regardant un anime... La détresse de tomoya m'a réellement bouleversée déjà qu'il a pas été vraiment heureux dans le début de sa vie mais ca ne continue pas super bien. j'ai même été jusqu'à me demander pourquoi ils ne voulaient pas que Tomoya soit heureux (bon passez je suis complétement chtarbée!!!)
Sinon j'ai été déçu par le retour de Fuko (non pas du personnage en elle même mais du contexte)... La relation qu'elle avait établie avec Tomoya et Nagisa m'avait touchée... sa disparition avait déjà été dure mais la réapparition a été un peu décevante je trouve.
Ensuite le duo Akio/Sanae m'a fait assez rire bien que ce soit trèèès répétitif!!
J'aime aussi beaucoup le caractère des différents personnages, ils sont tous un peu plus différents d'un autre. Il n'y en a pas vraiment 2 pareils.
Pour le dernier épisode il est vrai qu'il aurait été mieux de faire une fin plus dans la suite de l'épisode 21 mais je pense que les studio on surtout voulu faire "plaisir" a ceux qui n'attendaient qu'une Happy-End. C'est dommage mais je trouve la fin assez sympa tout de même.
Pour ce qui est du "rêve"... Alors la j'ai complétement lâchée... J'ai compris qu'il avait un rapport avec la pièce de théâtre de Nagisa mais alors pour le reste je n'ai absolument rien compris... Si quelqu'un a mieux compris que moi je veux bien une explication :p
Cliquez pour afficher/cacher

Mais je trouve que c'est un bon ensemble.

Pour la musique
l'opening de Clannad est sympatoche
l'ending m'a un peu fait sourire au début, on aurait dit une comptine pour enfant
Cliquez pour afficher/cacher
mais je m'y suis faite
L'opening de Clannad AS est trés beau... Du moins moi je l'aime beaucoup!
et je n'ai jamais vraiment écouter l'ending de AS j'étaie trop pressée de voir la suite :$

Voila mon impression
Bonne nuit tout le monde
"C'est quaimer ne signifie pas simplement aimer ce qu'on a sous les yeux mais aussi embrasser le passé et le futur""Apprends-moi le mot aimer. Je ne sais pas ce quil veut dire Si un jour j’ai su je ne m’en souviens plus maintenant.""Il ne faut pas mettre en colère ceux qui sont de nature très calme"

blablablou

Re : Clannad
« Réponse #138 le: 07 février 2010, 20:40:14 »
Bonsoir à tous.
Je voulais partager avec vous le sentiment qui m'a envahi à la fin de cet animé et vous demander votre avis. J'ai également vu Clannad AF, Kanon et Air Tv et je suis en train de finir True Tears. Cependant ce qui m'a énormément interpellé, c'est cette façon de traiter les relations humaines, de voir cette société d'un angle aussi particulier. Est ce le propre des studios japonais de se délecter du nectar de désolation au coeur des relations et d'ensuite nous révéler la beauté d'un "happy ending"?
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi triste dans les autres genres de films ou dessins animés. Ceci étant ce n'est pas une mauvaise chose, mais je trouvais ça bizarre. On voit les relations du couple Nagisa/Tomoya avancer doucement puis s'emballer, s'ébranler face aux misères des autres (mais ça je l'ai plus remarqué dans Kanon HS bref...) et face à la maladie et ainsi de suite et on ressent comme une frustration de ne pas pouvoir faire partie de ce grand jeu, donner son avis, etc... non?
J'espère que vous pourrez m'aider à dénouer tous ces fils dans ma tête en répondant à quelques unes de mes questions ^^.

Sur ce bonne soirée à tous.
« Modifié: 07 février 2010, 20:49:50 par blablablou »
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Clannad
« Réponse #139 le: 07 février 2010, 21:04:03 »
@ Blalablou: Les japonais apprécient un peu plus les histoires dramatiques dans la plupart de leur romance.
« Modifié: 07 février 2010, 21:06:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Clannad
« Réponse #140 le: 07 février 2010, 21:27:30 »
Tout simplement, ça n'a rien de typique aux japonais.

La tragédie, ça remonte à la Grèce antique est c'était bien cruel que du Key. Essaie juste de retracer l'histoire Atride, qui est la source d'inspiration principale de ce genre d'histoire. Y'a un type, un illustre inconnu qui se faisait appeler Aristote, qui parle de catharsis. Pour résumé le principe, ce serait que lors d'une représentation théâtrale le spectateur s'identifie à ce qu'il voit et peut en quelque sorte vivre ce qui est représenté.

On retrouve des histoires atroces à toutes les époques en fait, ça doit être une continuation de cette idée.

blablablou

Re : Clannad
« Réponse #141 le: 07 février 2010, 21:41:35 »
Je tiens tout de même à préciser que les pièces antiques et les reprises de ces pièces ne sont pas des drames mais des tragédies. Et la principale différence est que l'on connait déjà la fin de l'histoire dans la tragédie car elle est annoncée (comme Oedipe qui se crève les yeux puis mandie jusqu'à disparaitre pour voir tué son père et enfanté sa mère...)
Ici il y a une dimension bien plus magique et à la fois triste du monde. Tout n'est pas décidé mais reste à faire même si les studios avaient déjà décidé de l'amour de Tomoyo et Nagisa....
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #142 le: 07 février 2010, 21:49:38 »
A mon avis, il faut y voir une double fin et donc, un libre choix pour le spectateur

Cliquez pour afficher/cacher

En gros, je ne pense pas qu'il y ait de réponse nette à cela, tout au moins pour Clannad. Mais ce genre de fin a aussi son charme ;)

Après, pour beaucoup d'animes, les fins ne sont pas toujours joyeuses.

Red Slaughterer

Re : Clannad
« Réponse #143 le: 07 février 2010, 22:21:15 »
Oui, je pourrais aussi faire mon malin et révélant que drame (drama) est à la base un mot désignant l'action dramatique et qu'il ne deviendra une tonalité littéraire que quelques siècle plus tard (19éme, si mes souvenirs sont exacts).
De manière plus précise, la tragédie n'est pas toujours annoncée, mais elle est inexorable. C'est le destin, qui est absent dans le drame. Et pour être encore plus précis, ce n'est ni du ressort du drame ni celui de la tragédie que joue Clannad, mais celui du pathétique.

La tragédie en tant que genre à des règles assez précises et je ne crois pas que le drame soit un genre littéraire.
M'enfin, je te remercie quand même d'essayer de m'instruire sur le sujet.

Maintenant, ce serait bien chercher plus loin et de lire ce qu'il y a d'écrit :

Citer
On retrouve des histoires atroces à toutes les époques en fait, ça doit être une continuation de cette idée.

Ce qui se poursuit, c'est pas le genre de la tragédie lui-même. Ca fait des siècles que le genre est remit en question, ce n'est pas ça qui importe. Ce qui importe, c'est l'idée même de la catharsis. C'est ce qu'on appellerait vulgairement l'identification.
En gros, en regardant les personnage de Clannad souffrir dans leur quotidien, on souffre avec eux (voire même, on souffre à leur place) ce qui fait qu'on se sent mieux après.

Les japonais ont une société assez strict et plus décomplexée que les occidentaux, ce principe est juste plus exagéré.

blablablou

Re : Clannad
« Réponse #144 le: 07 février 2010, 23:24:28 »
Je comprends ce que tu veux dire Red Slaughterer. Désolé si j'ai paru un peu... enfin bref  :D désolé quoi. Je ne remettais pas en cause ce que tu disais mais je croyais sincèrement ce que j'ai écris, comme quoi on en apprend tout les jours. Ceci étant ton explication m'a été utile et j'ai oublié de le mentionner. Je n'aurais pas spontanément mis en relation ce genre de pièces avec Clannad parce que je restais cantonné à une idée plus mielleuse du 7ème art (en comparaison). Mais tu as entièrement raison sur ce que tu as dit (en tout ca j'adhère ^^)
Citer
En gros, en regardant les personnage de Clannad souffrir dans leur quotidien, on souffre avec eux (voire même, on souffre à leur place) ce qui fait qu'on se sent mieux après.
. Au fait j'avais bien lu ce que tu avais écris mais comme je n'avais pas entièrement compris ce que tu avais dit par rapport à ce que je pensais, je voulais juste faire la remarque.
Mais grâce à ton explication et celle d'allbrice je comprends pourquoi les relations sont traitées de la même façon dans tous ces animés.
Au fait, kuchiki byakuya, c'est bien ce que je pensais mais je trouve tout de même triste de penser qu'on puisse choisir
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà. merci à tous :).
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

lukeichi

Re : Clannad
« Réponse #145 le: 27 mars 2010, 21:08:36 »
Moi j'ai visionné que la première saison que j'ai trouvé trop bien mais on me dit que la deuxième saison n'est pas bien parce que il y a une fin pas très logique. mais bon je continuerais, parce que clannad c'est trop bien =D

Caradox

Re : Clannad
« Réponse #146 le: 28 mars 2010, 12:03:32 »
Y'a vraiment que le dernier épisode qui est zarb. Sinon le reste est top, tu verras. :)

illidark58

Re : Clannad
« Réponse #147 le: 28 mars 2010, 12:24:49 »
Personnellement, je suis heureux d'avoir eu les deux fins possibles...
Pour moi la première est la plus belle fin que j'ai vu (j'ai même pleuré, c'est honteux ^^)
Il n'y a eu que deux mangas qui m'ont fait pleurer à ce jour, c'est elfen lied et clannad after story

(Je sais, je suis bizarre ^^')

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : Clannad
« Réponse #148 le: 04 août 2010, 05:56:03 »
Bon, je viens de finir cette série.
Avis plutôt partagé en fait. Autant la première saison m'avait charmé, autant je me suis emmerdé sec lors de la seconde où je ne retiens que 4 épisodes
Cliquez pour afficher/cacher
Je me suis proprement emmerdé devant le reste des épisodes. Encore que l'arc de Sunohara est pas trop mauvais. Mais j'ai trouvé les arcs de Misae et de Miyazawa très mauvais. Et que dire des épisodes suivants : Tomoya cherche un boulot, Tomoya trouve un boulot, Tomoya travaille, Tomoya rentre du boulot. Et hop, 4 épisodes !

En fait, le problème de la 2ème saison c'est qu'elle est trop centrée sur le seul personnage de Tomoya. Il était plutôt cool (surtout pour un héros de harem) dans la 1ère saison entouré d'autres personnages. Mais pour moi, il n'avait pas le charisme nécessaire pour porter toute la série sur lui.

Globalement, je crois que j'oublierais assez vite Clannad quand même...

Einzbern

Re : Clannad
« Réponse #149 le: 25 octobre 2011, 16:59:20 »
Ces deux derniers mois, je me suis intéressé de plus près à ce monument qu'est Clannad, et mon avis est un peu mitigé...
La première saison est chiante à souhait, des personnages inintéressants à l'exception du centre du harem, son meilleur ami et le père de Nagissa que j'ai trouvé, pour le coup, assez drôle. Les cruches qu'on nous présente sont pas très originales. La petite fragile et malade, la caillera sympa, l’intello insociable, et même les jumelles (les cons, ils ont osé, ouai...). Les gags de Sanahara (me souviens plus son nom, le blondinet) sont bien tordants par contre je dois bien le reconnaitre et Tomoya lui même est bien plus sympathique à voir que la plupart des dégénérés auxquels on a droit en général dans des harems. Le grand final est bien évidemment sans grande surprise.
La deuxième saison commence dans la même lignée que la première, pire que la première même, avec des histoires toutes plus inutiles les unes que les autres. La deuxième partie est un peu plus sympa à voir mais très vite on tombe dans les trucs bien dépressifs ce qui m'aura bien emmerdés avec ces graphismes toujours aussi enfantins et insupportables. Bon OK j'avoue, en fait je digère mal le fait d'avoir eu les larmes aux yeux pour un anime! ça doit être une des premières fois. Mais bordel que j'ai détesté jusqu'au bout ces foutus gros yeux et ce chara-design bidon! Puis je parle même pas de la fin carrément incompréhensible. D'accord, je suis un peu de mauvaise foi ici, mais pas trop quand même. Enfin...
Cliquez pour afficher/cacher
Mais faut bien reconnaitre que la réalisation est un cran au dessus que la première saison qui était déjà elle même très réussie.