Auteur Sujet: Souten Kouro  (Lu 10016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Souten Kouro
« Réponse #15 le: 04 février 2012, 00:39:59 »
PS: Bien qu'amateur de metal, j'ai été moyennement convaincu par la musique de l'opening.
C'est tout le contraire chez moi, je ne suis pas spécialement amateur de metal mais l'OP est bien passe  =D

Je suis reste, depuis mon visionnage qui remonte, sur le premier épisode car on ne sait effectivement pas sur quel pied danser dans cette nouvelle mouture des Trois Royaumes de Chine. Sérieux ou dérisoire ?
Autre chose, je trouve le design des sourcils exagérés, caricaturalement laid.
Je vais peut-être m'y remettre dessus, tiens.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Souten Kouro
« Réponse #16 le: 06 février 2012, 23:11:57 »
Épisodes 2 et 3

Cet anime me donne de plus en plus un arrière-goût de Sôten no Ken - Fist of the Blue Sky. Il s'en dégage une telle virilité, une telle fierté, que ça devient excessivement ridicule par moment.

Sans déconner, la séquence romantique au début de l'épisode deux, entre Cao Cao et Shui Jing, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'était mielleux.

Cliquez pour afficher/cacher

Que d'émotions, toute cette tragédie, ces cris déchirants entrecoupés de "Amore ! Amore !"... Mon cœur s'est... Euh.. Fendu (?) et je suis tombé en dépression.
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à m'être marré devant cet épisode, non ?

L'épisode trois fût plus orienté testostérone. Ça sent le mâle dominant dans le coin. Franchement, Cao Cao il a une sacrée paire de burnes, quelle domination ! Ce n’est pas un tendre le gars, il sait se faire respecter ! Tout le monde l'écoute, quel charisme !  :o

Non mais sérieusement, c'est tellement "too much" que c'est trop drôle et pas crédible, mais je me marre bien quand même alors je vais continuer. :D

Cyann

Re : Souten Kouro
« Réponse #17 le: 07 février 2012, 00:15:38 »
Franchement, excepté la fin en queue de poisson, c'est un animé globalement sympa à regarder! Comme toi, au troisième épisode environ, j'ai été bouleversé par l'apparence sérieuse et parfois complétement délirante de cet animé. Il faut donc prendre du recul, ne pas trop le prendre au sérieux justement, à mesure que l'animé avance, je trouve que ça devient encore un peu plus intéressant surtout du point de vue de la tactique.
« Modifié: 07 février 2012, 01:56:19 par allbrice »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Souten Kouro
« Réponse #18 le: 09 février 2012, 01:09:05 »
J'ai bien aimé la série même si ça pris un temps fou...  c'est de la virilité pure niveau graphisme et c'était bien. Mais, je n'ai pas aimé la manière avec laquelle ils ont montré Liu Bei. Non, mais Xuande (Ceux qui se demandent, Xuande est le prénom social ou le style) mérite mieux comme caractère. C'est plus la fin qui est décevante, elle s'arrête brusquement la où ça aurait du continuer. Il faut dire qu'il y a eu 36 volumes et le manga se poursuit après la fin de l'anime.
« Modifié: 09 février 2012, 04:03:24 par allbrice »

Dregastar

Re : Souten Kouro
« Réponse #19 le: 09 février 2012, 06:26:48 »
Episodes 1 et 2: j'ai commencé pour le coté historique de l'anime et le fait que ça se passe en Chine.
C'est bien violent, les mecs ont une force surhumaine mais pour l'instant sur ce que j'en ai vu, je ne suis pas déçu de ce coté là. Le chara design, les graphismes et l'ambiance me rappelle Ninja Scroll ( le film). Que ce soit viril n'est pas pour me déplaire si c'est maitrisé et que les personnages en ont dans la caboche, montre des failles dans leurs caractères et des sentiments.

Ce que j'apprécie pour le moment c'est l'ambiance, la narration et la succession d'événements qui amène le personnage a devoir déjà faire des choix et prendre des décisions importantes.
C'est bien trop tôt encore pour que je sache si cet anime me comblera mais pour le moment ça a bien commencé et j'attend d'arriver à ce fameux épisode 5.

L'opening, j'adhère pas trop car il est un peu trop violent pour moi du fait des instruments utilisés et de l'énergie qu'il dégage. Ceci dit si j'apprécie la série, il y'a des chances qu'il puisse finir par me plaire. Cela m'arrive parfois en cours de route avec certain op et certains anime.

En tout cas je suis content de m'être lancé sur Souten Kouro. A suivre...
★★★★★

Femto / Project D

Re : Souten Kouro
« Réponse #20 le: 17 février 2012, 23:46:49 »
Citer
Franchement, excepté la fin en queue de poisson, c'est un animé globalement sympa à regarder! Comme toi, au troisième épisode environ, j'ai été bouleversé par l'apparence sérieuse et parfois complètement délirante de cet animé. Il faut donc prendre du recul, ne pas trop le prendre au sérieux justement, à mesure que l'animé avance, je trouve que ça devient encore un peu plus intéressant surtout du point de vue de la tactique.

Il est vrai que par la suite (j'en suis à l'épisode 11), l'histoire devient plus intéressante. Le côté tactique est même assez complexe et ça change complètement du début que je trouvais assez ridicule (l'épisode 3, c'est une perle ! :D ). Les combats deviennent un peu moins extravagants aussi, sauf avec Lu Bu qui n'est clairement pas humain.
Ce qui me dérangeait au début, c'est que je ne comprenais pas trop dans quelle direction aller avec cette série... Histoire fantaisiste ou récit historique... Mais maintenant c'est plus clair, ne cherchait pas le réalisme, ce n'est pas le but du tout. Je range cet anime dans le même rang que Sengoku Basara, mais je le trouve un peu en dessous.



Épisode 14

Cette série commence à me perdre... Beaucoup de batailles s'enchaînent, mais les personnages me paraissent de plus en plus fades, inintéressants... Cette série manque d'âme, en quelque sorte. Elle s'éparpille trop en nous présentant une flopée de protagonistes, ce qui nuit à leur charisme, à leur développement selon moi.

Lu Bu arrivait à m'impressionner, mais là il commence à me gaver sérieusement en poussant toujours son interminable cri. J'en peux plus !

J'ai remarqué aussi que l'animation souffre d'une certaine rigidité qui fait très tache, notamment lorsque Lu Bu chevauche son cheval rouge tout moche.

En gros, je me lasse et j'ai hâte d'en finir.

Dregastar

Re : Souten Kouro
« Réponse #21 le: 18 février 2012, 00:35:56 »
Épisodes 3 à 6: c'est un grand LOl ou j'sais pas..  Bon, cet anime je crois qu'il faut pas que j'en attende quelque chose de sérieux ou de bien délire car lui même se cherche j'ai l'impression. L'épisode 5 est la preuve manifeste de ce que ca peut donner de pourri/lourdingue, si on en espère trop. Bah, les mecs ils rigolent pour un rien, ou se disent des trucs ridicules et ça semblent être comme si ils s'étaient dis un truc trop réfléchis/trop fort... Alors que nan, pas du tout.. Sans compter les attitudes/comportements de certains personnages pendant des scenes se voulant cruciales ou importantes. Néanmoins, pour l'instant toussa et l'anime de me déplaisent pas. Il possède son ambiance, son chara design particulier et puis je suis trés curieux, surtout.

Pas de sérieux ou de crédible à chercher/s'attendre dans cet anime. Je regarde les episodes un a un, comme un gros délire, et c'est clair que je m'embrouille déjà un peu avec les noms mais tant que l'histoire se suit, ça me va.

Sinon, la voix OFF de narration + le coté "je me la pète" des personnages et virilisation à outrance + sensation de que ça peut cogner sec d'une seconde a l'autre, me branchent pas mal et me font marrer aussi. Donc, Je continue voir en avant ce que propose Souten Kouro... Mais que l'on ne me serve pas dix épisodes 5 de suite, please merci^^.

Bein l'OP,  il en a fait du chemin, j'ai arrété de le zapper et l'écoute maintenant comme un cri de guerre, de folie ou les deux a la fois. Xd.
L'ending: seul le refrain me botte, sinon ça m'est banal dans son ensemble.


« Modifié: 18 février 2012, 01:32:06 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Souten Kouro
« Réponse #22 le: 26 février 2012, 22:59:06 »
Série terminée

Me voilà arrivé au terme de cette œuvre "inachevée". Oui, ça se termine comme un cheveu sur la soupe, comme certains d'entre vous l’avaient déjà signalé auparavant dans ce même topic. Malheureusement, je n'ai même pas envie de me tourner vers le manga pour en savoir plus, je n'ai pas été suffisamment séduit par cette adaptation.

J'avoue tout de même avoir bien aimé Guan Yu, je dirais même que c'est le personnage qui m'aura le plus plu jusque-là et qu'il aura donc suffi à ce que je ne sois pas trop déçu d'être allé jusqu'au bout. Dommage que l'on nous retire le plaisir de le voir combattre contre un redoutable adversaire. Ce faux pas fait cruellement défaut dans un épisode final.

Dans l'ensemble cette série n'est pas mauvaise, mais la narration est plutôt barbante, étouffante, les successions de batailles sont trop répétitives à mon goût. Il y a des moments où je captais même plus qui se battait avec qui. De plus, l'approfondissement des personnages est trop en retrait; je ne me suis attaché à aucun d'eux. À mes yeux, c'est une série de bourrins avec de faux airs de récits historiques, complètement vide d'émotions. Un défouloir ou un somnifère, ça dépend de votre état d'esprit (moi j'ai bien dormi...  :P ).