Auteur Sujet: Vampire Knight  (Lu 16453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaliya

Re : Vampire Knight
« Réponse #30 le: 15 avril 2009, 12:13:15 »
Quelqu'un sait si une saison 3 est prévue ou non ?

Starrynight

Re : Vampire Knight
« Réponse #31 le: 15 avril 2009, 12:15:12 »
Aucune info à ce sujet sur le site officiel.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Vampire Knight
« Réponse #32 le: 26 mai 2009, 12:39:50 »
L'horreur absolue, des filles décérébrées qui hurlent leur amour à des vampires au look de rockstar, un héros qui s'appelle ENCORE zero, un vampire pur sang qui pratique le teasing et une histoire aberrante où les classes sont divisées en night/day... Et on ne voit pas l'ombre d'un prof, ils glandent tous ou quoi dans cette académie de gothic joli-tas  et de Visual Kouilles ?

C'est plus fleur bleue que Buffy, ça m'a coupé l'envie d'aller voir Twilight (moi qui voulais rentabiliser mon UGC illimitée), et en plus il faut quand même dire que ça s'adresse à un public très jeune : la métaphore du "j'ai envie de te sucer (le sang) mais je n'ose pas" est tellement transparente que seul Gilbert Montagné ne peut pas l'apercevoir.
Sans oublier l'humour au forceps et le Chairman Cross qui mériterait tout simplement le razzie award de la nullité scénaristique.

Je partage entièrement l' avis de Dame Wata sur les points noirs qui minent cette série car comme elle le dit le comportement des personnages féminins à l' égard des héros vampires est digne de celui des jeunes filles accro à leurs idoles si on essaye de retranscrire cela à la réalité. Et quand on a affaire à ce genre de créatures ici, on se dit qu' il y' aura un peu de la baston. Et ben non, ils se la jouaient playboy, s' en était parfois amusant de mon côté je vous assure car imaginez des vampires dans un registre romantique pour un animé c' est tout de même assez drôle.

Toutefois hors mis ces aspects il faut dire que le côté romantique mis en avant ici par l' implication majeure de ces créatures de la nuit dans un scénario romantique est ce qui marque   l' effet de réussite de cet anime. Car la trame parvient convenablement à les intégrer autour de cette histoire d' amour au sein de laquelle l' héroïne ne saura plus ou donner de la tête. Déchirée entre révélations, mystère sur son passé et ses propres sentiments. Même si sa réalisation repose toujours encore sur une incontournable histoire triangulaire, serait-on en mesure de penser que Vampire Knight pourrait révolutionner le genre Shojo ? Car incorporer des monstres qui ne tiennent plus cette fonction qui est la leur pour une histoire dans laquelle ils prétendent aussi à l' amour ne serait pas aussi une marque de ce changement dans un style similaire à la belle et la bête de Walt disney.

Concernant le chara-design je l' ai trouvé d' une très bonne qualité, pour une fois que dans un shojo on a des personnages qui possèdent un physique qui leur correspond, il est tout de même bon de le signaler. Au niveau de l' animation malgré les maigres scènes d' action qui nous ont été servies, je les ai trouvées de bonne facture pour cette série. Je rajouterais aussi que l' atmosphère et les décors dans lesquels on baignait à travers cette œuvre étaient plutôt bien rendues à mon goût.

Ah oui ! j' allais oublier de mentionner que la première saison de cet animé contrairement à la seconde dispose d' un très beau couple opening/ending agréable aussi bien musicalement que visuellement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PjoBkUNUSNc[/youtube]

HS: Faut dire quand même qu' à cause de cet animé je ne suis point allé voir Twilight au cinéma, car je m' attendais à quelque chose de similaire, ai je eu tord ou raison  :huh:
« Modifié: 26 mai 2009, 13:19:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Vampire Knight
« Réponse #33 le: 26 mai 2009, 12:56:10 »
Allbrice, tu ferais sans doute mieux de nous donner tes avis sous forme de critiques sur le site. Cela leur donnera plus de visibilité et rien ne t'empêche d'en discuter ensuite sur le forum...

topachook

Re : Re : Vampire Knight
« Réponse #34 le: 26 mai 2009, 13:02:38 »
Allbrice, tu ferais sans doute mieux de nous donner tes avis sous forme de critiques sur le site. Cela leur donnera plus de visibilité et rien ne t'empêche d'en discuter ensuite sur le forum...

En plus son post a tout (ou presque?) d'une critique.
« Modifié: 26 mai 2009, 13:05:29 par topachook »

PetiteAkatsuki

Re : Vampire Knight
« Réponse #35 le: 23 juillet 2009, 21:52:58 »
"HS: Faut dire quand même qu' à cause de cet animé je ne suis point allé voir Twilight au cinéma, car je m' attendais à quelque chose de similaire, ai je eu tord ou raison ?"

Hey =)
Pour répondre à Allbrice, j'ai vu Twilight & ça n'a strictement rien à voir ^^
Perso je préfère d'ailleurs Vampire Knight. En tout cas en visionnage !
Je te conseille plutôt de lire la série Twilight parce qu'à regarder c'est vraiment nul (enfète ça a été adapté juste pour faire du fric).
A par ça j'arrête de parler de Twilight, après tout on est dans un topic sur Vampire Knight ^^"
J'ai donc adoré cette série, la saison 2 comme la saison 1 & attend impatiemment (c'est le cas de le dire), une 3ème saison (parce que c'est juste OBLIGE !!!) comme beaucoup de monde...
Akatsuki.

Starrynight

Re : Vampire Knight
« Réponse #36 le: 23 juillet 2009, 22:13:52 »
Euh Akatsuki, pourquoi as-tu posté deux fois le même message à la suite à une minute d'intervalle ?  :huh:

J'ai supprimé le deuxième.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

PetiteAkatsuki

Re : Vampire Knight
« Réponse #37 le: 24 juillet 2009, 11:55:35 »
 :o
Heu... Désolé, ça n'était pas du tout voulu !
Akatsuki.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vampire Knight
« Réponse #38 le: 07 août 2009, 13:58:42 »
Kaze vient de mettre en ligne le premier épisode de la série Vampire Knight (1ere saison) en version française. Faites vous votre opinion sur la qualité de la reproduction de cette série :)

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

PetiteAkatsuki

Re : Vampire Knight
« Réponse #39 le: 15 août 2009, 10:42:12 »
Heu...
Perso, je trouve que la série devient plus marrante à certains moments....
mais du coup elle perd beaucoup de son sérieux & peut être aussi de son côté sombre !
Si je devais revoir la série (ce que j'ai prévus) je resterai avec la version original sous titré.
Akatsuki.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Vampire Knight
« Réponse #40 le: 11 octobre 2009, 22:34:07 »
bonsoir,
J'ai beaucoup aimé les 2 saisons de cette série. L'histoire n'est pas originale (les vampires sont à la mode) mais rien que pour la musique gothique et cette atmoshère sombre. Le hic d'une 3ème saison, la mangaka fait trainer en longueur son histoire et du coup le manga en perd son charme...Je suis trop habituée à voir les séries en VOSTFR pour apprécier la VF.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Dregastar

Re : Vampire Knight
« Réponse #41 le: 02 mars 2012, 09:25:24 »
Fallait un p'tit mot pour cette série dont j'avais vu un passage, il y'a longtemps, sans oser aller jusqu'au bout, et que je me suis récemment de nouveau regardé en intégralité, entre frangins et frangines.

Un anime tout de même plaisant, j'ai n'y ai pas rencontré l'ennui et je trouve même qu'au niveau de la romance ça tient bien la route. En cela grâce à ce vent romanesque ou passionnel (j'ai pas le terme exact) que j'ai ressenti et qui traverse la série, ainsi que ses personnages. D'ailleurs, ces derniers sont bien développés et transmettent/retranscrivent bien les sentiments qui sont les leurs.

Au sujet de Yuki (l'heroine), je n'ai pas pu m'empêcher de lui coller un coté "Toru" de Fruit Basket, même si elle est plus physique et plus tourmentée que la belle altruiste du Zodiaque Chinois. Le chara design est sympa/correct, les regards réussis et seules les tenues scolaires avec les bandes blanches ou noires me fouttaient le cafard. (Sûrement la faute aux nombreux cosplays que j'ai du voir sur ce titre) xd. Les décors et l'atmosphère sont bien rendus et l'anime a le mérite de créer un univers assez prononcé et bien prenant pour le téléspectateur.

L'anime se veut sérieux mais possède ce que j'appelle un p'tit coté exagéré "bébé/midinette" qui me gênait au départ. Le coté rock star qui est donné aux vampires, tout comme celui de groupie donné aux jeunes filles de cet établissement particulier, m'ont maintes fois fait rougir (de honte). Parfois au point que j'en ai ressenti des envies de me lever et d'aller mater ailleurs voir si j'y suis. xd.

A part ça, tout se tient de bout en bout et une fois lancé se laisse agréablement regarder jusqu'au bout, j'ai  même un faible pour la Yuki et le Zero. C'est bien pour ça que je reprends et poursuis cette série avec son manga. Bah, c'est un shojo particulier mais c'est tout de même un bon shojo et puis ça me change. Nos mythiques créatures de la nuit y sont même bien mieux traitées que dans certains films qui finissent en "light" et qui jouent eux aussi sur le genre "fiction/vampires/fleur bleue."

P'tit défaut mineur mais qui aurait pu/du être évité : Ayant trouvé le dessin, le design des décors et celui des personnages assez soignés/réussis, je regrette les négligences rencontrées sur certains plans ( tout de même peu nombreux) où l'on ne distingue pas les yeux des personnages figurants, alors qu'il ne sont pas si éloignés que ça de la caméra. Je chipotte peut être, mais comme je le trouvais soigné, ce petit détail gâchait un peu l'anime, qui dans son style possède un certain cachet classieux.


Dernier point : L'ending est vraiment pas mal et l'op a son charme sur la première saison, comme souligné plus haut par @Allbrice
« Modifié: 02 mars 2012, 10:39:25 par dregastar »
★★★★★