Auteur Sujet: Visual Novel - Relations avec les animes  (Lu 31896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Visual Novel - Relations avec les animes
« Réponse #75 le: 11 avril 2015, 01:35:40 »
Ce n'est pas du dating sim, parce que la définition des genres ne se recoupe pas vraiment. C'est juste que la niche qui achète des eroge possède des exigences précises qui mènent à des jeux calibrés, et le schéma protagoniste masculin + héroines avec routes en fait partie. L'originalité, il faut bien souvent la chercher sur d'autres points.

Après hein, ça doit exister, nécessairement, tu peux toujours t'amuser avec les tags de vndb, c'est juste que le pool traduit est limité.

Sinon Shadow mentionne Remember11 dont effectivement la moitié est vue du point de vue d'un personnage féminin. Mais le jeu n'est pas fini, honnêtement j'aurais du mal à le recommander.
Et aussi Forest, puisque le jeu est essentiellement à la 3e personne avec de la 1ère personne qui alterne entre différents personnages, mais c'est un jeu vraiment spécial. Vaut mieux être accroché. Il vaut le détour ceci dit.

Citer
Je crois qu'elle a quitté Liar-sorft.

En ce moment elle écrit Fate/Prototype chez Type-Moon, et aux dernières nouvelles elle a aussi un projet anime en cours de pré-production.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Visual Novel - Relations avec les animes
« Réponse #76 le: 11 avril 2015, 01:44:17 »
En parlant de Type Moon d'ailleurs, je suis tombé sur leur dernier VN tout à l'heure (Mahou Tsukai no yoru) qui a un lead féminin et répond donc à mes critères. Vous le conseilleriez ou pas ? Il n'y a pas de traduction totale pour l'instant (la trad française est tout de même bien avancée), mais je pense que ça fait partie des titres que je devrais surveiller.

Down

Re : Visual Novel - Relations avec les animes
« Réponse #77 le: 11 avril 2015, 02:00:11 »
Mahoutsukai à l'air très très bien.

Je sais pas ce que vaut la traduction française. La traduction anglaise, mieux vaut laisser tomber, elle est morte de nouveau récemment :P donc la trad française reste la meilleure option. Perso j'ai littéralement eu le temps d'apprendre le japonais entre temps donc je le lirais en japonais d'ici quelques mois je pense.

Zankaze

Re : Visual Novel - Relations avec les animes
« Réponse #78 le: 11 avril 2015, 02:22:24 »
C'est aussi celui que je t'aurais conseillé. J'avais fait la démo il y a une paye et ça explosait littéralement tout ce que j'avais jamais lu en terme de VN sur le plan de la réalisation. (Et l'ambiance avait l'air plutôt cool aussi)

Ça raconte la jeunesse d'Aozaki Aoko/Blue, celle que le héros de Tsukihime appelle "sensei" et qui est aussi une des magicienne les plus puissante de l'univers. Y a quelques guest sympa aussi.


"Set your Heart Ablaze."