Auteur Sujet: Ludwig Revolution  (Lu 12631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #15 le: 05 août 2008, 19:02:59 »
Je me suis procuré le tome 4. Au final, excellent a tous points de vue. Critique postée.
Ce manga va-t-il finir par entrer dans le cercle fermé des Star-AK?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #16 le: 19 septembre 2008, 15:53:56 »
Fan de Yuki Kaori je me suis jetée sur ce manga, et je l'ai dévoré.
Elle reste dans ce qu'elle a toujours fait, des personnages plus beaux les uns que les autres mais qui cachent un côté sombre des plus choquants parfois.
Alors quand j'ai vu qu'elle s'attaquait aux personnages de contes de fées je savais que ça allait donner quelquechose de superbe.
Ce qui est bien c'est que cette mangaka connait les limites, là en ce qui concerne cette parodie, s'arrêter à 4 volumes est vraiment un bon choix, car si ça avait été plus loin je pense que ça m'aurait ennuyé.

Ce manga est une "parodie" mais mis à part Ludwig égal à lui-même et son valet complètement à la masse, les histoires revisitées sont très dures et "choquantes", seulement on ne le voit pas de prime abord, bien sûr le manga est sombre mais Kaori sait faire passer la pilule pour qu'on lise ce manga presque avec le sourire, à voir comment Ludwig va encore faire une bourde ou qu'est-ce qu'il va encore pouvoir dire avec son air hautain.

Je crois que c'est son seul manga où je n'étais pas "stressée" de connaitre la fin.

Vous l'avez lu comme moi ou vous avez quand même senti le côté sombre surgir plus souvent?

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #17 le: 19 septembre 2008, 20:48:01 »
En ce qui me concerne j'ai relu les volumes fraichement achetés de la fnac. Ce qui m'a permis d'apprécier les commentaires de l'auteur qui souligne des points intéressants. Elle envisage peut-être une suite mais cela reste très hypothétique. Ensuite elle dit que le premier volume est en décalage avec le reste ce qui m'a semblé vraiment évident en lisant le tout en désordre : il est beaucoup plus gore, le caractère du héros est beaucoup plus incisif que parla suite.

Reste une question : il est écrit shojo au dos de l'édition de Tonkam. Est-ce vraiment le cas? Pas à mon sens.

emilie

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #18 le: 19 septembre 2008, 20:55:17 »
tous les manga de Yuki Kaori sont classés Shojo (peut être pas Comte Cain, faudrait que je vérifie).
Quand on lit un de ses manga, ce qui ressort ce n'est pas l'amour qui lit les personnages, mais plutôt le gore et la violence qu'ils entretiennent.
N'empêche que vu que l'amour est toujours le thème principal de tous ses manga cela reste la définition d'un shôjô.
Même si c'est à mettre autant dans les mains des filles que des garçons.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Ludwig Revolution
« Réponse #19 le: 06 février 2010, 19:55:05 »
Je viens enfin d'entamer cette série, et après avoir fini et dévoré le 1er tome, y a pas à dire, Kaori c'est pas dans les One shot qu'il faut la suivre!  =D
Ses séries sont excellentes et Ludwig Revolution est sublime! Croustillant, revisitant à merveilles des contes dont je suis fan déjà à la base, avec des personnages charismatiques et toujours plus beaux les uns que les autres... Rien à redire, c'est terrible!  :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

gisei

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #20 le: 24 avril 2010, 14:16:32 »
J'ai lu que les 3 premiers tomes, et j'ai beaucoup apprécie l'ambiance ... ca faisait longtemps que je voulais lire un mangas de Kaori Yuki après avoir vu l'OAV d'angel sanctuary... et je n'ais pas été déçue... un mangas sombre et comique à la fois ... je suis fan ^^

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

pichalf

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #21 le: 23 juin 2010, 16:07:03 »
Je l'ai lu ça un peu par hasard en ayant peur du shojo mode prince charmant, mais ça n'a rien à voir, c'est juste excellent! Ca m'arrive rarement de me marrer autant tout seul devant un manga! C'est frais, ça met la pêche, c'est beau en plus, c'est vraiment nickel!

Yuber

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #22 le: 25 juin 2010, 12:17:05 »
Ah, j'ai littéralement dévoré les quatre tomes. L'histoire parodique des contes m'a vraiment séduit. Les dessins restent dans le style "shôjo" tout en ayant une histoire plutôt sombre et très réaliste (ou bien pessimiste ?) par moment. De très bons personnages, mention spéciale pour le chaperon rouge. Du très grand Kaori Yuki, à lire et à relire.

emilie

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #23 le: 25 juin 2010, 16:14:32 »
Le très bon point de ce manga de Kaori c'est qu'il est court.
Elle a fait pas mal de one shots et souvent tu restes sur ta fin, mais avec Ludwig revolution c'est pile poil comme il faut. Déjà elle s'éternise sur rien, tout va vite, pas le temps de s'apitoyer sur tel ou tel personnage qu'on apprend déjà autre chose sur l'histoire.
Cela dit, pour certains cette rapidité peut être un défaut.

Nakei1024

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #24 le: 25 juin 2010, 16:52:19 »
J'aimerais bien une suite: il reste encore pas mal de contes à détourner, et la fin est assez ouverte pour laisser espérer de nouvelles aventures à ce cher Ludwig...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Polichinell

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #25 le: 05 juillet 2010, 21:59:04 »
Je n'aime pas toujours les mangas de Kaori Yuki, d'ailleurs, j'ai eu beau me forcer à lire Angel Sanctuary... je n'ai jamais réussi. Et pourtant ce manga-là, un vrai régal. Les dessins sont travaillés et aboutis. L'histoire quant à elle est comme bcp l'ont dit vraiment séduisante et drôle.
Les parodies de contes, ça se compte par paquet... et elles ne sont pas toujours brillantes. Celle-là est réussie, drôle sans être trop lourde. Et puis ce sont un tas d'histoires reliées ensemble autour de ce cher prince (et quel prince !).
Nan, franchement, c'est à lire.

C'est vrai qu'il reste des contes qui n'ont pas été explorés par la mangaka... ce serait fun.

missingno

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #26 le: 16 juillet 2010, 20:57:07 »
Les contes de Grimm version gore et malsaine, c'est assez bien imaginé.

En vérité, des versions originales de plusieurs de ces contes étaient très violentes et obscures. (la Belle dormant est violée par le prince, le Chaperon Rouge retire ses vêtements pour le loup et mange la chair de son grandmère sans savoir...) J'imagine si ça a été une source d'inspiration pour Kaori Yuki? Le début de le chapitre de Blanche-Neige ressemble cette version original (la mère se piqua le doigt en cousant).

Enfin, j'aime bien ce manga, c'est très amusant! Comme vous avez déjà dit, il y a plusieurs de parodies, mais pas toujours des originales... Mon personnage préféré c'est Wilhelm!

Nakei1024

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #27 le: 17 janvier 2015, 21:26:59 »
J'ai prié, j'ai rejoint des groupe d'admirateurs, j'ai même fait bruler des photos de chatons un soir de pleine lune... Mais ces derniers temps je commençais à perdre la foi, et aujourd'hui, j'ai reçu l'illumination. :)

Kaori Yuki reprend les aventures du prince Ludwig dans un nouveau chapitre baptisé "Ludwig Fantasy".



Après les frères Grimm, le prince le plus extravagant de la planète s'en va dans les contrées d'Andersen, et rencontre une petite sirène, avant de faire un détour par le Japon où une certaine princesse Kaguya est en péril...


Edit: J'avoue que c'est totalement par hasard (et par chance) que je suis tombé sur ce nouveau tome. Je regardais distraitement le rayon manga, et par hasard je me suis penché pour regarder ce qu'il y avait au rayon shojo (que j'ai tendance à ignorer en temps normal).

Que dire sinon que Ludwig et sa bande ont toujours la pèche. Comme on pouvait l'espérer, le prince est toujours aussi excentrique, manipulateur et infâme avec son entourage et ses interlocuteurs, mais se révèle finalement extrêmement humain et salvateur. Les 2 scénarios sont très bien menés, et les princesses rencontrées ne manquent pas de piquant (la petite sirène au franc-parler, limite insultante, je l'adore).
Mon seule regret, c'est l'absence de Lisette... Le petit chaperon rouge se serait-il enfin décidé à lâcher les basques du prince et de son serviteur?
« Modifié: 18 janvier 2015, 09:43:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #28 le: 23 janvier 2015, 23:03:10 »
Oh my god, oh my god, oh my god. Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle. j'ai hate de voir ça. C'est sorti ou ca va sortir?

Dregastar

Re : Re : Ludwig Revolution
« Réponse #29 le: 24 janvier 2015, 00:54:35 »
C'est sorti ou ca va sortir?
Je crois avoir vu le tome 1 chez mon libraire. ;)
Et d'après internet il est même dispo depuis le 11 novembre dernier. ~
« Modifié: 24 janvier 2015, 00:57:35 par Dregastar »
★★★★★