Auteur Sujet: Natsume Yujin Chô  (Lu 16980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ebichu1

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #15 le: 02 octobre 2009, 21:14:52 »
J'ai vu les 2 saisons et c'est un regal! cela m'a fait pensé à mushishi. animation top, histoire top, perso sympas bien que certains soient un peu trop discrets..J'adore Nyanko-sensei c'est vraiment un personnage.
En bref que du bon. ça mérite un 9/10 :)

lukeichi

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #16 le: 28 mars 2010, 22:38:10 »
j'ai fini la première saison en une journée et la deuxième en cours et je trouve cet anime exelent!!! Pour moi c'est le meilleur anime, le scenario certes un peu comme tous les scenario d'anime de youkai où on a un héros qui ne veut pas de son pouvoir comme dans XXXHolic. Ensuite, on a des graphismes beau et des bonnnes musiques. Moi ce que j'ai aimé dans cet anime c'est les petites histoires derrière, elle sont très émouvantes et nous fait découvrir peu à peu le personnage de reiko. vraiment cet anime vas me marquer à vie, je mettrais donc 10/10 pour cet anime!!!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #17 le: 12 mai 2010, 15:39:29 »
Je souhaite que cet animé se fasse connaître car il s'est révélé une excellente surprise. C'est mon coup de coeur du moment. Je débute la S2, j'attends de la finir pour pouvoir poster une critique.

Chers membres, venez découvrir Natsume!!! Même si, à priori, le sujet attire pas des masses, vous serez sous le charme.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lukeichi

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #18 le: 12 mai 2010, 21:51:42 »
Je souhaite que cet animé se fasse connaître car il s'est révélé une excellente surprise. C'est mon coup de coeur du moment. Je débute la S2, j'attends de la finir pour pouvoir poster une critique.

Chers membres, venez découvrir Natsume!!! Même si, à priori, le sujet attire pas des masses, vous serez sous le charme.
Approuver!

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #19 le: 12 mai 2010, 22:43:31 »
J'ai bien aimé aussi Natsume Yujin Chô, il fait parti des ces animes où je m'étais lancé un peu au hasard et au final, je n'ai pas eu à le regretter. =D

Beck

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #20 le: 13 mai 2010, 08:35:45 »
Tiens, est ce que la saison 2 vaut le coup ? Perso, j'avais bien aimer la première mais je ne me suis jamais sur pencher sur la suite.
Be quiet and drive !

RadicalEd

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #21 le: 13 mai 2010, 10:50:33 »
J'ai trouvé la saison 2 encore plus intéressante que la 1.

Dans la saison 1, le fait que Natsume évitait toute relation avec les humains me gênait. Les raisons en étaient expliquées, mais il était un peu trop enfermé dans le monde des yokai. Dans la saison 2, au contraire, il commence à développer des relations avec ses camarades de classe, les exorcistes, etc...
Donc je l'ai trouvé bien plus riche à ce niveau-là.
Naturellement, les autres ingrédients qui ont fait le succès de la S1 ont été conservés, donc, je ne peux que te la conseiller.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #22 le: 13 mai 2010, 14:58:55 »
Beck, tu peux y aller pour la S2! L'atmosphère de cet animé a été gardé. Nyanko Sensei est trop marrant (même si je le préfère en Madara) et on apprend beaucoup plus de chose sur Reiko!

Vas-y fonce !!!  :D (les autres aussi)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lukeichi

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #23 le: 13 mai 2010, 17:38:23 »
J'ai un avis différent des autres à ce sujet, moi j'ai trouvé que la saison 2 était beaucoups plus ''ennuyeuse'' que la première saison parce que dans la première les petites histoires de Reiko était beaucoups plus émouvante or dans le deux on ne trouve plus beaucoup ce ressentiment. Mais bien sûr, ça vaut toujours le coup de regarder la seuxième saison car c'est toujours aussi bon mais seulement un peu moins bon que la première. (mon humble avis)

RadicalEd

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #24 le: 14 mai 2010, 15:43:31 »
Je comprends ce que tu veux dire Lukeichi. C'est vrai que certains épisodes étaient particulièrement émouvants dans la saison 1, mais il y en a aussi dans la saison 2.
Etant plus attiré par le folklore que par le côté sentimental, j'ai préféré la saison 2 car il y a plus de relations humaines (dans la saison 1, les camarades de classes de Natsume me paraissaient complétement inutiles) et certaines histoires en plusieurs épisodes permettent d'approfondir l'univers.

A l'arrivée, la question que je me pose c'est "à quand une saison 3 ?!"

Krokko

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #25 le: 14 mai 2010, 15:55:10 »
J'en suis au troisième épisode, j'aime beaucoup mais je me demande pourquoi on ne cesse de comparer cet animé avec Mushishi. Peut-être que je comprendrai en continuant le visionnage mais pour l'instant, on ne peut les comparer que sur le thème des esprits. Et c'est un thème assez récurrent. J'ajouterai d'ailleurs que ce n'est pas du tout traité de la même façon.
Half a bike, twice the man!

lukeichi

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #26 le: 14 mai 2010, 21:00:52 »
moi non plus, je vois pas pourquoi, j'ai terminé les deux saisons mais je trouve pas du tout que ça ressemble à Mushishi.

Starrynight

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #27 le: 18 mai 2010, 09:54:15 »
Pour la comparaison Natsume / Mushishi, j'avais écrit à l'époque dans ma critique de la première saison (mais qui vaut sans problème pour les deux saisons) :

Citer
La trame de base fait un peu penser à Mushishi où, là aussi, un héros solitaire et peu loquace croise des créatures surnaturelles et féériques au gré de ses pérégrinations.
Ressemblance faible, on est bien d'accord.

Et je suis également un grand fan de Nyanko-sensei  :ph34r:
Beck, je te conseille également de te pencher sur la deuxième saison, si la première t'a plu.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #28 le: 18 mai 2010, 10:11:41 »
J'ai le sentiment d'être passé à côté d'un truc. :wacko: Peut-être que cet été la saison sera moins riche et que je pourrais m'y mettre. Le design un peu - de loin derrière un arbre et enterré à 3 mètres de profondeur - shonen-ai m'avait fait craindre des dérives mais bon j'ai failli passer à côté de OoFuri à côté de ça donc je prendrais mon courage à deux petites mains.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #29 le: 18 mai 2010, 11:14:41 »
Citer
Peut-être que cet été la saison sera moins riche
La probabilité pour que les animés de cet été soient plus riches que la saison actuelle est très faible, je te le garantis :D

Pour ma part, il faudrait que je me trouve aussi un chrono pour regarder cet animé dont on dit tant de biens depuis sa sortie.

« Modifié: 18 mai 2010, 11:41:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."