Auteur Sujet: Chobits !  (Lu 3516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guybrush Threepwood

Chobits !
« le: 12 juin 2004, 17:54:51 »
Eh bien, je suis surpris que personne n'ait encore créé un sujet pour l'OST de cet animé (que j'adore de plus en plus d'ailleurs  :P ) vu le nombre d'amateurs sur ce forum  :)

Bon pour être précis, il existe deux "volumes" pour cette série, en ce moment j'écoute le premier, et c'est vraiment excellent ! C'est léger, entraînant, rythmé,  :D

J'aime tout particulièrement "Let Me Be With You", et aussi la chanson qu'on entend pour le générique de fin de la deuxième moitié de la série (qui n'est pas présent sur le premier volume)  :o

Voilà voilà  :D  

Scalix

Chobits !
« Réponse #1 le: 12 juin 2004, 19:35:11 »
Ce serait vraiment éxagéré que de dire que c'est une excellente OST...Sortis de son contexte visuel, elle n'a pas grand interêt. Je l'admet, c'est marrant de réécouter Let Me Be With You de temps en temps et le premier morceau de l'OST est vraiment sympa, mais pour moi, ça s'arrête là....

Metatron

Chobits !
« Réponse #2 le: 12 juin 2004, 20:00:20 »
Il est vrai que si mes souvenirs sont bon, cette ost ne m'a pas marqué.
Pour tout dire, je suis incapable de me souvenir du moindre air, à part  Let Me Be With You, alors que je l'ai écouté plein de fois il y a un ou deux mois, quand je l'ai eu entre les mains.
Mais bon, j'en ai pas un trop mauvais souvenir non plus.
Bon, en fait je ne m'en souviens plus trop de cette ost...

Fettgans

Chobits !
« Réponse #3 le: 12 juin 2004, 22:20:07 »
Les OST de Chobits, je ne les trouve pas géniales non plus, simplement, parce qu'une grande partie de l'anime s'intéresse à l'apprentissage de Chii et donc à la vie quotidienne, on ne peut pas mettre de grands ensembles orchestraux ou de guitares rageuses pour accompagner ces scènes-là...

Les deux vraies OST me semblent un peu jazzy par moment, elles sont parfaite si vous voulez juste une musique d'ambiance que l'on ne remarque pas trop... Seuls les ending et opening sont vraiment dignes d'intérêt ainsi que le Yasashisa no Shouzou sur le premier cd.

A coté de cela, on a le Character Song Collection, opération marketting éclatante, les doubleurs des différents personnages poussent la chansonnette. Le duo Shimbo / Sumomo est proprement affreux, c'est insoutenable. Dans le rayon horreur, je mettrai aussi Sing a Song et la version duo de Katakoto No Koi, le doubleur d'Hideki ne sait pas chanter... On peut se demander s'il y a quelque chose de bien dedans... Et bien oui tout de même, quelques "thèmes" (bref là où ils ne chantent pas) au piano sont très bien (mais celui de Minoru lasse vite), Storm in a Tea Cup (le thème de Sumomo) est marrant ^^ et Katakoto No Koi chanté exclusivement par Chii est magnifique...

Une chose sûre : le morceau de piano que l'on entend lorsque Chii lit son livre (The empty city, etc...) aurait du figurer sur l'un de ces CD... mais elle n'y est pas, c'est vraiment dommage. Le seul moyen de l'avoir est de ce procurer le Picture Book 'There is nobody in the town'  avec lequel on a un cd de avec deux morceaux où Chii lit son bouquin sur des petite musique bien tristounette, deux chansons non présentes dans l'anime et assez moyennes, et enfin ce fabuleux morceau.

Enfin, si vous désirez agrandir votre collection de CD, je vous conseille le single Ningyo Hime. Vous y trouverez le Katakoto no Koi chanté uniquement par Chii, l'ending Ningyo Hime évidemment, sa version sans chant et enfin Soshite Sekai ha Kyou mo Hajimaru morceau déjà présent sur la première OST mais ici agrémenté par la voix de Chii, une très belle chanson.

Pour finir, celle qui fait la voix de Chii et chante les opening et ending est Rie Tanaka [topic relatif]

(edit : j'ai fait long pour une fois)
« Modifié: 13 juin 2004, 09:26:06 par Fettgans »