Auteur Sujet: Xam'd: Lost Memories  (Lu 21430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krokko

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #15 le: 20 juin 2009, 20:55:01 »
Je dois dire que Nakiami était un trop gros perso même (faaaaaat!).
Elle a changé, mais ca a été radical, trop brusque, comme si elle enfoncait une porte ouverte.
Et j'ai trouvé Akiyuki, inintéressant, on a trop peu parlé de lui.
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #16 le: 20 juin 2009, 21:01:27 »
Y a quand même un paquet d'épisodes centrés sur lui ... j'ai pas trouvé vraiment qu'on l'oubliait (et moi je l'ai trouvé convenable, pas charismatique mais très convenable). Et pour Nakiami tu parle de quel changement radical?

Krokko

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #17 le: 20 juin 2009, 21:45:40 »
Je ne m'en souvins plus trop, j'ai une très bonne mémoire à court terme mais a long, un peu moins bonne. C'est plutôt vers la fin, alors que je la trouvais plutôt froide, elle est devenue très chaleureuse, comme une mère. Il me semble ...
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #18 le: 21 juin 2009, 15:55:11 »
C'est plutôt une nature sauvage, un perso qui garde énormément pour lui, qui culpabilise beaucoup sur le fait qu'elle soit
Cliquez pour afficher/cacher
... on peu vraiment parler d'une carapace qui est un peu le propre des gens très sensible mais en même temps assez fières pour ne pas le montrer (surtout quand ils se sentent un peu une charge). D'ailleurs ses actions révèlent assez sa nature pour qu'on voit bien que cette apparente froideur, ce petit air sauvage cache une nature très ... extrêmement altruiste qui se voit (et s'exprime) au départ clairement dans ses actes ... elle ne peu laisser tomber un xam'd en détresse (ce que les autres n'arrivent pas toujours à comprendre) très souvent au péril de sa vie, respecte toutes les formes de vies mêmes celles considérés par les autres humains comme monstrueuse. à la base si elle avait:
Cliquez pour afficher/cacher
c'était parce qu'elle avait en elle un amour et un respect pour toutes les vies, quelles qu'elle soit ... même si c'est celles d'humanoides venus les attaquer
Cliquez pour afficher/cacher
.

à mon sens Nakiami est très maternel dès le début (sinon comment on pourrait interpréter tout ce qu'elle fait pour Akiyuki et les deux autres Xam'd dont elle s'est occupés).

Mais au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire Nakiami perd un peu sa carapace (et on apprend aussi un peu à mieux la connaître) ... la transformation est plausible puisque c'est seulement qu'elle exprime un peu plus ses sentiments ... et y a assez de facteurs mis en place dans la série pour justifier cela ... ses quelques dialogues avec sa seconde mère en quelques sorte la capitaine (d'ailleurs la relation entre les deux femmes très peu enclin à exprimer leur sentiments pourtant très forts parfois m'avait beaucoup plu), le fait qu'elle s'occupe de
Cliquez pour afficher/cacher
,
Cliquez pour afficher/cacher
, l'explication avec
Cliquez pour afficher/cacher
.   

Levieilamant

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #19 le: 23 juin 2009, 19:36:25 »
*vient de commencer la série*

Le début fait assez penser à Soukyuu no fafner ^^"

Krokko

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #20 le: 23 juin 2009, 23:17:09 »

*vient de commencer la série*

Le début fait assez penser à Soukyuu no fafner ^^"

Ah bon? Dans quel sens?
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #21 le: 25 juin 2009, 20:10:33 »
*vient de commencer la série*

Le début fait assez penser à Soukyuu no fafner ^^"

réponse de krokko =====>Ah bon? Dans quel sens?

pareil la je m'interroge un peu, tu veus peu etre dire dans le fil du développement de l'animé je vois que ca ?
perso a la limite le comparer a gundam seed, aurait été plus facile  :P
perso j'ai beau cherché je vois pas du tout ?
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #22 le: 25 juin 2009, 20:32:37 »
/Troll ON/
De toute façon ça ne vaudra jamais un Gundam, je vous le dis  :P


/Troll OFF/
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #23 le: 25 juin 2009, 20:37:37 »
d'ailleurs y"as méme pas un topic sur gundam seed et destiny i'am surprise  :huh: =D
troll off // =D

peu être que leveilamant fait allusion au début triste comme fafner ? je vois que ça et encore !
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #24 le: 25 juin 2009, 20:43:54 »
Comment ça il n'y pas de topic sur Gundam seed ... Ça se trouve ici  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #25 le: 25 juin 2009, 21:38:52 »
/Troll ON/
De toute façon ça ne vaudra jamais un Gundam, je vous le dis  :P


/Troll OFF/

Gundam, ça donne aussi Gundam 00...Mon dieu, c'est vrai que c'est du troll ça. :(
Je me demande juste si Bones va pas faire pareil que pour Darker Than Black et Full Metal Alchemist pour cet anime. Un second anime mieux abordée ne serait pas de trop, surtout que Xam'd a du potentiel.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #26 le: 25 juin 2009, 22:58:13 »
Excusez encore du HS
Quand j' évoquais Gundam, je sous entendais ma référence le Seed biensur et les autre après 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Levieilamant

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #27 le: 26 juin 2009, 09:17:56 »
Oui je parlais du tout tout début du premier épisode :)

J'ai pas encore dépassé le deuxième épisode XD

Krokko

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #28 le: 26 juin 2009, 10:57:41 »
Même en parlant du tout premier épisode je vois pas ...
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #29 le: 26 juin 2009, 18:01:40 »
Oui je parlais du tout tout début du premier épisode :)

J'ai pas encore dépassé le deuxième épisode XD

a la limite, tu aurais fait allusion a blassreiter je dis pas, et encore que ? je vois pas les points communs entre xam'd et fafner , tu verra ca se rapproche beaucoup plus de eureka seven que d'autre chose , je dis ça moi, alors que j'ai horreur de comparé les animés entre eux :angry:
il est un peu hors catégorie .
je dis ça en pensant a la présence de mékas mais juste de façon décorative dans leurs présence, ils n'interviennent que dans 3-4 épisodes pas plus, et pas de façons significatives , c'est pas non plus réellement du cyber ou très peu  , et dedans tu a du mythique et de la magie de façon importante .
et un soupçon tout de même visible de géopolitique , sans oublié le relationnel entre personnage, qui parfois évoluent en parallèle.
la moitié de ces choses est absente de fafner , ou disons pas a la même échelle .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!