Auteur Sujet: Cherche anime type shônen  (Lu 12860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shidoni

Cherche anime type shônen
« le: 17 août 2008, 21:04:35 »
Bonjours désolé pour la formulation du titre je ne suis pas très doué donc voila j’ai besoin d’un petit conseil car je suis perdu j’ai un problème rien de grave nous vous inquiétez pas ^^
Je ne sais plus quoi regarder j’ai fais le tour et je ne trouve rien de compatible avec mes styles
Pour faire plus simple je fais directement l'énumération des animes déjà vue.
Naruto, Bleach, one piece, Death Note, Hajime no Ippo, Great Teacher Onizuka; Samurai champloo, Initial D,  Katekyo Hitman Reborn etc…

Sans oublié les cultes  DBZ, Saint Seiya, ou encor  Nicky Larson.

Mais dernièrement la chance na pas était de mon coté je suis tombais que sur de très mauvais animes j’ai regardais jusqu’au bout juste par curiosité rien de plus Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, Basilisk - Kouga Ninpou Chou, Samurai Deeper Kyo.

Bien j’ai des gouts très difficiles je déteste regarder n’importe quoi en parlent de mes gouts j’aime bien les animes de combats avec de fortes sensations des personnages attachants un scénario bien travailler pourquoi pas de l’humour j’aime  les classiques par exemple du genre le héros qui commence avec rien et qui fini avec touts après un entrainement intensif (je ne me fais pas d’illusion il est d’une telle rareté de trouver un scénario semblable) ce n’est pas l’originalité qui m’intéresse mais le contexte âpres si les critères sont rempli la qualité graphique des dessins la musique n’ont aucune importance pour moi et aussi je n’aime pas les animes Cyber & Mecha j’ai horreur une petite exception pour Full Metal Panic XD   

Touts les suggestions sont les bienvenues merci de prendre le temps de bien vouloir me rependre ^^   

 
« Modifié: 19 août 2008, 13:50:45 par Shidoni »
L'homme perd sa santé à gagné de l'argent et par la suite il perd son argent à se refaire une santé Il pense au futur au point d'oublier le présent,de sorte qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur Finalement,il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu

Sirius

Re : Besoin d’aide!!!
« Réponse #1 le: 17 août 2008, 22:18:36 »
Il y a un topic pour ce genre de requête qui avait été ouvert mais perdu dans les abysses du forum je le remonte donc en donnant le lien : http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,1891.0.html

Sinon au pif je te propose Full Metal Alchemist.

Starrynight

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #2 le: 18 août 2008, 08:52:41 »
Salut,

Dans le topic que donne Sirius, tu devrais trouver ton bonheur. FMA est en effet une bonne idée et une valeur sûre. One Piece te plairait peut-être aussi.

Mode modération :
Merci de lire également les règles du forum : mettre un titre clair (j'ai changé le tien, mais c'est améliorable) et de sortir le package gagnant orthographe/grammaire/conjugaison du placard où tu l'as laissé. Au fait, pourquoi as-tu mis tout ton post en gras ?  :huh:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #3 le: 18 août 2008, 16:24:35 »
Merci désolé je me suis excusais pour le titre pour One Piece malheureusement il est déjà trop tard je ne prends pas le temps de digéré j’avale les épisodes pas moins de 30 par jour pourtant on ma déjà dit de consommé avec modération et pour le gras vraiment aucune idée peux être une petite touche d'inspiration artistique je ne sais vraiment pas ^^"                   
Hmmm, ne le prends pas mal et sans vouloir passer pour un ayatollah de la typographie, as-tu entendu parler de ces trucs bizarres qu'on appelle les virgules et les points (et autres signes de ponctuation) ?

C'est peut-être un scoop, mais c'est pas juste décoratif, ça permet aussi de lire sans devoir faire de l'apnée. Et l'apnée, c'est ce que je suis obligé de faire quand je lis ton message (oui, même s'il ne fait que trois lignes) et ça me fiche mal au crâne. :x

Donc penses-y pour tes prochains messages ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #4 le: 18 août 2008, 17:10:15 »
Ah au fait on vient d'avoir une critique très enjouée de Soul Eater par SogKing, ce shonen nouvellement sorti pourrait bien t'intéresser car je n'en n'ai entendu que dire du bien.

El Nounourso

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #5 le: 18 août 2008, 18:11:48 »
YOSH !  ^_^

Ca a l'air sympa comme tout en effet. J'attendrai quand même les avis des "habitués" qui sont en train de le mater (The Fan, Beragon, Scalix...).

Nakei1024

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #6 le: 18 août 2008, 19:01:14 »
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une lubie, mais bien de lisibilité du texte et de respect de la langue française. Quand je vois ton nouveau post, particulièrement agressif (alors qu'on est resté relativement courtois) mais surtout bourré de fautes, j'en déduis que ce n'est pas à l'épreuve de Français que tu as brillé (sauf peut être à l'oral, mais dans ce cas je pense que tu as du battre le record d'apnée).
« Modifié: 18 août 2008, 19:03:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #7 le: 18 août 2008, 20:24:10 »
***Message de mise au point***
(may not be suitable for young children, âmes sensibles s'abstenir)

Bon, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toutes, vu qu'apparemment il y a de l'incompréhension dans l'air.

Il ne s'agit pas de désir, de caprice ni de lubie de ma part, pas plus que d'envie de t'emmerder ou parce que j'étais de mauvais poil (ce qui n'était pas le cas). Et je ne cherche pas à te faire la morale, quel que soit ton âge.
Si j'ai écrit "ne le prends pas mal, etc...", c'est justement pour pas que tu prennes mon message pour un foutage de gueule ou une insulte. C'était juste un sarcasme de ma part, sans méchanceté, dac. o_o

Étant un des modérateurs de ce forum, j'ai entre autres pour tâche de veiller à une bonne communication entre les membres, de manière à ce que tous les messages soient parfaitement lisibles et compréhensibles par tous.
La langue française étant ce qu'elle est, ça passe par un minimum de ponctuation (sinon on ne comprend vite plus qui fait quoi), de respect de la typographie (un pavé de 20 lignes sans ponctuation est imbitable et décourage toute lecture) et un un français correct. En résumé : vous écrivez pour être lus facilement et naturellement (donc sans devoir se prendre la tête pour savoir ce que tel ou tel a voulu dire). Si vous écrivez en vous fichant complètement de la manière dont votre message va être reçu, n'écrivez pas.

Tu m'as bien lu, je parle d'un français correct, pas d'écrire comme Proust, ni d'avoir la moyenne aux dictée de Pivot, à la dictée de Mérimée ou même au bac. On ne tape pas sur la tête des gens à la moindre petite faute et heureusement, parce que je serais mal placé pour le faire (comme tout le monde, je fais des erreurs d'inattention et des coquilles). Simplement ça implique de ne pas écrire en langage sms et de ne pas confondre une fois sur deux un participe passé, un imparfait et un infinitif sous prétexte que ça se prononce pareil. On peut tous faire des erreurs, mais faire les mêmes sans cesse sans essayer de se corriger finit par gaver. Et le fait d'être en vacances ou pas n'a rien à voir. On ne met pas un point à une phrase que les jours de semaine de 8h30 à 18h (sauf de 12h à 14h parce que c'est la pause déjeuner) !

Plus généralement, ce forum comme tous les forums est régi par un ensemble de règles simples (et de bon sens) que toute personne postant sur ce forum est tenu de connaître et de respecter. En général, la plupart des gens suivent ces règles sans même s'en rendre compte vu qu'on ne demande pas la lune. Lorsque ce n'est pas le cas, nous modérateurs intervenons.

P.S.: je précise que le "vous" est un "vous" de pluriel, c'est valable pour d'autres aussi.
P.S.2 : "il" a un nom (enfin un pseudo)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, on peut reprendre la discussion sur les animes. :)
« Modifié: 18 août 2008, 20:25:43 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #8 le: 18 août 2008, 21:32:52 »
Perso, je cherche même plus à comprendre ces messages.  ^_^

Au fait, qu'est ce qu'un "décours" et est on "fortif" si on confond le verbe "laisser" et "lasser" ?

Beck

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #9 le: 18 août 2008, 22:00:35 »
Bon, on se calme les enfants. Même si Starry a eut raison d'intervenir, vous êtes en train de vous monter la tête là. Et puis, honnêtement, accueillir un nouveau membre en se moquant de lui n'est pas la meilleure des attitudes.

Maintenant, je pense que Shidoni a parfaitement compris le message et qu'il fera attention. J'espère que ses prochaines interventions ne me contrediront pas et qu'il fera le nécessaire pour que ce forum conserve sa lisibilité actuelle.

Shidonni, pour revenir au sujet, je te conseille dans un premier temps de garnir ton animetheque. De cette manière, on saura exactement ce que tu as regardé et on pourra ainsi mieux te conseiller.
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #10 le: 18 août 2008, 22:02:32 »
Nickel, on arrive à se comprendre ^^

«    as-tu entendu parler de ces trucs bizarres qu'on appelle les virgules et les points (et autres signes de ponctuation) ? »  
OK, j'ai peut-être été trop sarcastique et taquin sur le coup. Si tu as mal pris cette phrase, je m'en excuse.

A bientôt sur le forum, Shidoni ;)

Edit : Merci Beck et bonne suggestion pour l'animethèque ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #11 le: 19 août 2008, 16:05:39 »
Sans rentrer dans l'histoire de modération et tout (ça ne m'intéresse absolument pas, malgré mon statut qui ne veut plus franchement dire grand chose :x), et en espérant que ça n'ait pas été déjà dit, je conseille avant tout à Shidoni de lire les critiques du site.

C'est assez frustrant, il me semble, pour toutes les personnes qui écrivent régulièrement des critiques dans le but d'informer les lecteurs d'AK (et aussi de se faire plaisir, ne l'oublions pas), de voir qu'on ne les prend pas en compte et que l'on préfère aller demander directement sur le forum une liste de trucs à voir à tout prix.

Il y a, d'une part, les labels AK, qui essaient de mettre en avant les séries que la plupart des membres du staff ont apprécié, et d'autre part tous les autres textes fort intéressants rédigés par les membres du site. Il me semble que cela devrait amplement suffire à se faire un avis sur des séries, ou une liste d'animes à voir.

Stout.

beragon

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #12 le: 19 août 2008, 20:11:41 »
Bah, Soul Eater est pas mal mais je l'ai un peu beaucoup laissé en suspens pour le moment, n'étant pas réellement attiré par ce type de série.

Sinon, ben je peux recommander
 Full Metal Alchemist ;
 Kaze No Stigmata (honnête et de bonne facture);
 Guns X sword c'est de l'action/mecha celui là toutefois.

PS: Je soutiens totalement Starry là dessus.  Une rédaction claire et nette est la moindre des politesses et c'est valable partout. Je souffre pas mal au travail en ce moment car j'ai une pile de rapports à corriger. J'apprécie modérement de rephraser des paragraphes entiers car la ponctuation ou la grammaire ne sont pas respectés (sinon c'est le client qui nous renvoie facon boomerang les écrits).
« Modifié: 19 août 2008, 20:54:33 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Shidoni

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #13 le: 20 août 2008, 12:04:56 »
Merci J’ai compris la leçon, je suis d’accord avec toi Scalix et je respecte les personnes qui écrivent des critiques, mais comment savoir ou donner la tête dans cette jungle de mangas, il est toujours favorable de demander conseil a des professionnelles, pour avoir un avis général, moi personnellement je ne suis pas expert dans la matière et je me perds facilement, encore une fois merci et bonne continuation. -_-

Actuellement j’ai trouvé mon bonheur avec Nabari no Ou mais pas pour longtemps je suis déjà a l’épisode 22. :huh:
         
« Modifié: 20 août 2008, 12:16:50 par Shidoni »
L'homme perd sa santé à gagné de l'argent et par la suite il perd son argent à se refaire une santé Il pense au futur au point d'oublier le présent,de sorte qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur Finalement,il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu

Beck

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #14 le: 20 août 2008, 13:03:31 »
Du côté anime sportif, t'as essayé Eyeshield 21 ?
Be quiet and drive !