Auteur Sujet: Il était une fois dans l'Est  (Lu 16240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #15 le: 03 novembre 2008, 23:23:18 »
Je suis totalement fan des 2 dernières photos.
Rah passer un an au Japon pour y voir défiler les saisons ce serait génial!

Merci pour le partage (et l'envie) Starry

El Nounourso

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #16 le: 04 novembre 2008, 09:16:48 »
Toujours aussi magnifique... de bien belles photos !  -_-

***soupir***

watanuki

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #17 le: 04 novembre 2008, 11:23:24 »
moi je veux un totoro à 94600 yens !
starry, arrête de prendre des photos dans les encyclopédies, je t'ai vu ! t'as chassé tout les gens pour faire une photo où c'était natrellement vide ? ^_^

Starrynight

Re : Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #18 le: 04 novembre 2008, 11:26:26 »
t'as chassé tout les gens pour faire une photo où c'était natrellement vide ? ^_^
En général, je m'arrange pour prendre des photos sans quidam inconnu devant (mais je ne réussis pas toujours). C'est ma passion pour les paysages tu comprends :P (message à uen fille aux cheveux bleus qui se reconnaitra sûrement =])

Je suis totalement fan des 2 dernières photos.
La dernière est une de mes préférées :)
Et la seule photo de nuit vraiment réussie.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #19 le: 20 novembre 2008, 21:14:45 »
Quittons Kyôto et voyageons vers l'Est (bah oui dans la direction du solei levant, normal dans ce pays :P)

Courte escale à Nagoya, 4e plus grande ville du pays (la population de paris pour 5-6 fois sa superficie)

La gare de Nagoya (oui les deux tours inclues), paraît-il la plus grande gare du monde (du moins c'était le cas il y a quelques années) par sa superficie (450 000 m² de mémoire), comprenant 3 gares en 1, un grand hôtel, un grand magasin style Printemps, des galeries marchandes, des bureaux, etc... :


Vous noterez le Shinkansen au premier plan

(D'ailleurs en en parlant :

(gare de Kyôto) 2 shinkansen : à gauche, un Nozomi, à droite, un Hikari)

Un nouvel immeuble près de la gare :



J'aime bien sa structure hélicoïdale.


On continue vers l'est et on arrive dans la région du Mont Fuji où j'ai passé quelques jours. Malheureusement, les nuages sont là et le Mont Fuji joue à l'homme quasi invisible. J'ai juste pu prendre quelques clichés de lui :



Par contre, ce qui est bonnard dans l'histoire, c'est que la photo, je l'ai prise de la fenêtre de ma chambre d'hôtel. J'avoue que se réveiller et voir ça, c'est assez bon plan :')

Allez, tiens en gros plan :


Quelques balades dans la région :

Le temple Sengen-Jinja à Fuji-Yoshida :


Le lac Kawaguchi (Kawaguchi-ko) :





Et puisqu'on est dans les trains, je ne peux résister à l'envie de vous montrer ceux que l'on peut croiser dans la région  ^_^




Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #20 le: 20 novembre 2008, 21:31:09 »
La tour en hélice et le lac sont mes petits chouchous !
(avec les trains pour enfants tiens... 'sont meugnons eux aussi  ^_^)

Scalix

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #21 le: 20 novembre 2008, 21:50:13 »
Classes les photos. J'aime bien l'intérieur du train ^^'

Makia

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #22 le: 20 novembre 2008, 21:58:46 »
J'ai regarder les photos vite fait et c'est jolie,la j'ai pas le temps mais demain je lirait sa a tête reposer car sa a l'air intéressants (et bien illustrée) comme carnet de route.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Beck

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #23 le: 21 novembre 2008, 13:27:53 »
Starry, il faudra que tu penses à arrêter de me torturer de la sorte. Ça fait envie ces photos =)
Be quiet and drive !

Makia

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #24 le: 21 novembre 2008, 19:04:11 »
mais LOL le train quoi  ^_^


sa change du RER et ses tags "77,93,94 en Force"



Sinon les jardins japonais on l'air vraiment reposants.


et ce qui m'étonnera toujours c'est l'impression que malgré la surpopulation par rapports a la surface disponible (2 fois la Pop. Française pour un territoire 4 fois plus petit et montagneux)
les campagnes et les forets on l'air très présentes.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #25 le: 21 novembre 2008, 21:25:02 »
Deux fois la population OK, mais pour la superficie tu exagères légèrement !  ^_^
France : 675 417 km²
Japon : 377 835 km²
Tu parles peut-être d'espace "habitable" ?

Makia

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #26 le: 21 novembre 2008, 21:36:45 »
Oui tu a raison, la superficie totale est bien de 300 000 km2,sachant que c'est plus de 70% de montagne,le véritable espace libre est donc proche du premier chiffre que j'ai cité
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

emilie

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #27 le: 21 novembre 2008, 23:27:28 »
Mais dites donc ils sont géniaux ces intérieurs de train, je crois que je serais devenus psychopathe avec XD

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #28 le: 22 novembre 2008, 13:12:33 »
Si, j'ai bonne mémoire, 75-80 % du territoire japonais est recouvert par la forêt donc les 125 millions d'habitants japonais se casent sur les 25-30 % restants.
Donc oui la forêt est très présente.
L'équation est simple (en caricaturant très légèrement mais franchement pas de beaucoup) :
montagne = forêt = pas un chat
vallée = ville = tout le monde
:]

Par contre, la campagne faut la chercher. Elle est essentiellement sur la côté ouest (mer du Japon, Japon de l'envers) sinon ça se limite à une rizière en pleine ville ^^'

Citer
France : 675 417 km²
Faudra que tu m'expliques comment tu es arrivé à ce chiffre. La superficie de la France est de 550 000 km² environ :/ (même en comptant tous les DOM-TOM, ça me parait beaucoup)
« Modifié: 11 mars 2009, 13:18:07 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #29 le: 22 novembre 2008, 13:51:22 »
J'ai calculé avec Google Maps. :P

Nan je déconne j'ai bêtement copié wikipedia !  ^_^
D'après l'Insee, ce serait plus de l'ordre de 632 834 km² avec les DOM / TOM, 543 965 pour la métropole.