Auteur Sujet: Il était une fois dans l'Est  (Lu 16244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Makia

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #30 le: 22 novembre 2008, 14:53:27 »
France : 675 417 km² : sa doit être avec les DOM TOM PLUS les pays d'outre mer (Nouvelle Calédonie,Polynésie Française,qui il me semble ne sont pas compté dans les DOM TOM) voir en comptant la Terre Adélie,territoire revendiqué par la France en Antarctique (personne ne conteste la souveraineté Française sur ce territoire mais le traité de l'Antarctique empêche toute revendication sur ce continent pour 50 ans)
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #31 le: 22 novembre 2008, 15:23:36 »
Mais question...
Tu es là bas mais comment ça se fait ?
Tu fais des études de japonais ?
Ou autre ?
Enfin bon... J'avoue que voir toutes ces photos me fait dire à quel point la France est "moche". :D

Diyo

Re : Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #32 le: 22 novembre 2008, 15:35:44 »
Enfin bon... J'avoue que voir toutes ces photos me fait dire à quel point la France est "moche". :D
"C'est toujours mieux ailleurs".

La France est un pays magnifique avec de nombreux paysages improbables et une architecture variée. Notre pays est l'une des premières destinations mondiales en matière de tourisme (si ce n'est la première) et ce n'est pas dû au hasard.

Starrynight

Re : Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #33 le: 22 novembre 2008, 16:58:10 »
Mais question...
Tu es là bas mais comment ça se fait ?
Tu fais des études de japonais ?
Ou autre ?
J'étais au Japon trois semaines en septembre
La raison tient en un mot : vacances ! =}

Et ça ne m'empêche pas de trouver que la France est un très beau pays. ;)

@Diyo : 1ère destination touristique ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Makia

Re : Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #34 le: 23 novembre 2008, 00:07:28 »
toutes ces photos me fait dire à quel point la France est "moche". :D



La France "moche"  :huh:   dans ce cas la on se demande pourquoi tout les japonais vienne passer leur vacance ici.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

emilie

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #35 le: 23 novembre 2008, 01:43:17 »
Y'a tellement de choses à voir en France, tu n'as sans doute pas encore eu l'occasion d'en faire l'expérience.
Chaque pays a sa beauté de toute façon, ça dépend du point de vue aussi.

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #36 le: 24 novembre 2008, 20:59:37 »
Encore un peu plus à l'est capitaine, nous voici à Tôkyô.

Ville un peu grande : le district (ou préfecture ou métropole) de Tokyo (je rappelle que Tokyo n'a pas le statut de ville) fait environ 20 fois la superficie de Paris et est composé de 23 arrondissements, de 26 villes ainsi que d'un district rural (sic). Rien que les 23 arrondissement réunis occupent 6 fois Paris. Je me suis cantonné dans les 7 arrondissement du centre (pour autant que l'expression "centre de Tokyo" ait un sens) - Chiyoda, Bunkyô, Toshima, Shinjuku, Shibuya, Minato et Chûô - soit à peu près l'équivalent de Paris, et je suis loiiiiiin d'avoir tout vu dedans.
Pour ceux que ça intéresse, un article de Wikipedia explique les arrondissements de Tokyo. Pour comparer, Paris fait 110 km² (oui, certains arrondissements font à eux seuls la moitié de Paname).

Trève de chiffre et passons aux images :

Asakusa, le coin à peu près traditionnel (que l'on voit dans plusieurs reprises dans les animes, comme School Rumble par exemple)

Kaminari-Mon (la Porte du Tonnerre)


(t'aimes les pièces montées ? Ca tombe bien moi aussi)


Chiyoda, le quartier "New-York style" (c'est l'arrondissement où se situe le palais impérial)

(l'eau au premier plan, ce sont les douves du palais impérial)

un (tout petit) bout du palais :



Ginza, là où se côtoient toutes les boutiques de luxe

Le kabuki-za (théâtre de Kabuki)


L'immeuble Hermès


Le Tokyo International Forum (en japonais dans le texte)


La suite, bientôt.
« Modifié: 24 novembre 2008, 21:01:11 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Jevanni

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #37 le: 24 novembre 2008, 21:16:51 »
Ça fait un peu chinois la tour je trouve.  ^_^
Sinon tu n'aurais pas plus de photo sur le palais à nous présenter ?
Bonne continuation et merci pour les photos. ;)

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #38 le: 24 novembre 2008, 21:19:42 »
Chnois, oui, il y a eu une gross influence sur le plan de l'architecture (entre autres).

Pour le palais impérial, malheureusement, il est fermé au public sauf les 24 décembre (jour de l'anniversaire de l'empereur) et le 1er de l'an et j'y étais en septembre, donc c'était raté. La photo ci-dessus est la seule qu'on puisse prendre de l'extérieur.

Allez, puisque tu insistes (si, si, je sens bien que tu insistes), une tour d'angle de la muraille du palais

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #39 le: 24 novembre 2008, 21:23:39 »
Dis Starry ! T'as pris des photos des studios d'animation là-bas ??

Scalix

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #40 le: 24 novembre 2008, 21:40:21 »
Haha, j'étais en train de me faire la même réflexion que toi The_Fan =}

Je me demandais aussi s'il était allé au musée Ghibli le chanceux Starry ?

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #41 le: 24 novembre 2008, 21:58:31 »
Non et non =)

Il parait que le Musée Ghibli est assez décevant (et cher pour ce que c'est). Et je n'ai pas vu un seul studio d'animation. ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #42 le: 24 novembre 2008, 22:09:34 »
Retourne finir le boulot ! O_O

emilie

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #43 le: 24 novembre 2008, 22:11:10 »
et cette fois-ci tu m'emmènes.

beragon

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #44 le: 25 novembre 2008, 00:35:29 »
Ca donne envie, surtout que je ne suis plus dorenaveant qu'a un petit six heures d'avions de la bas (faudrait deja que je puisse prendre mes week ends avant meme de penser a des vacances ><).

Apres pour la France moche, huhu. Es tu deja un peu sorti reellement de la France et de l'Europe, par la je veux dire autre part que sur des sites touristiques ?

La France est un des pays en terme de paysage/geologie le plus diversifie d'Europe et la plupart de nos villes sont propres (si si meme en comptant les banlieues "chaudes") et comptent encore pas mal de tresors architecturaux si ce n'est historique.. Apres effectivement niveau proprete, on est pas encore au niveau de la Hollande ou de l'Allemagne (Singapore m'a l'air d'etre hyper aseptise, je n'y suis passe qu'en coup de vent en attendant).

J'ai tourne dans des coins qui parfois te font severement regretter la France (et j'ai refuse le Nigeria c'est pour dire). Je suis en mission en Indonesie, joyeux foutoir, les bidons villes cotoyent des zones residentielles, un capharnum sans nom et on voit bien que la notion "plan d'urbanisme" ils ne connaissent pas ca ici (et le code de la route aussi).



Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr