Auteur Sujet: Toradora !  (Lu 32296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Toradora !
« Réponse #30 le: 23 mars 2009, 00:18:18 »
Mouai, avoue quand même que c'est un peu moins con que Zero no Tsukaima, sans parler du fan service en moins. On se doute de la fin mais bon, dans les 3/4 des animes, c'est pareil non?

Moonchild

Re : Toradora !
« Réponse #31 le: 23 mars 2009, 01:36:19 »
PanzerFaust, on a jamais dis que Toradora révolutionnait le genre, hein. Tu n'es pas non plus le seul à avoir deviné la fin de l'histoire. Les fausses pistes sont grosses et ça finit comme je le redoutais mais bon, c'est le genre qui veut ça, plus ou moins. Et bon, je veux bien que tu te plaises à descendre cet animé mais... tu en as vu que le début quoi, il faut arrêter un peu.

Faustt

Re : Toradora !
« Réponse #32 le: 23 mars 2009, 02:02:09 »
tu en as vu que le début quoi, il faut arrêter un peu.
Et j'ai apparemment jamais eu autant raison d'abandonner un anime...
ça finit comme je le redoutais mais bon, c'est le genre qui veut ça, plus ou moins.
Parce qu'on peut pas avoir, un jour, un auteur qui sorte du carcan du genre ? C'est trop leur demander ? C'est vraiment dramatique si la japanimation en est arrivé là, un tel manque d'originalité...

Aka

Re : Toradora !
« Réponse #33 le: 23 mars 2009, 10:27:40 »
PanzerFaust, un anime peut être bien sans être original. Mais par contre je suis pour le fait que Toradora n'est pas un anime qui doit être vu. Certes ça peut plaire mais le concept réchauffé et la tsun/loli en personnage principal ça commence à être un peu lourd.
J'aurai bien pu continuer à accorder une seconde chance à Toradora si j'avais du temps. Mais je ne le ferai pas car j'ai mieux à regarder.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toradora !
« Réponse #34 le: 23 mars 2009, 11:02:36 »
Pareil qu'Aka. ;)
Je n'ai pas regardé Toradora car ça sent le réchauffé et qu'avec ma dose de Shakugan no Shana et Zero no Tsukaima, les lolis tsundere, j'en ai soupé !
En plus la voix de crécelle ne m'aide guère à apprécier ça.

Préférez de vrais tsun-tsun et dere-dere :
Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Toradora !
« Réponse #35 le: 23 mars 2009, 21:28:29 »
En lisant vos postes, j'ai du mal à digérer une chose, c'est le fait que vous rapprochez Toradora à Zero No Tsukaima. Toradora, j'aime bien même si ce n'est pas original, mais c'est le genre d'anime que je ne regarde pas franchement que pour l'originalité mais plutôt pour l'ambiance. Par contre ZNT, j'ai vraiment pas aimé. Faire la rapprochement des deux me semble plutôt facile, comme si vous disiez que vous n'avez pas aimé l'un, vous n'avez pas aimé l'autre, donc les deux c'est la même chose. C'est comme si une personne qui n'a pas aimé Death Note et Code Geass disait que c'est la même chose, bah non c'est pas la même chose.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toradora !
« Réponse #36 le: 23 mars 2009, 21:37:48 »
Disons que je regardais ZnT à la base pour le côté magique, etc...
Et ensuite pour l'ecchi.
Dans Toradora, il n'y a pas d'ecchi mais ça ne me gênait pas.
En fait, le héros m'amusait mais j'ai arrêté à cause de la zéroïne.
Et comment ne pas faire le rapprochement quand les deux héroînes sont deux lolis, deux tsundere, deux filles qui ne savent pas dire clairement leurs sentiments, et castées par la même seiyuu ? ;)

Moonchild

Re : Toradora !
« Réponse #37 le: 23 mars 2009, 22:02:50 »
Si vous preniez la peine de regarder jusqu'au bout, vous la verriez la différence.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est la critique facile et raccourcie à la PanzerFaust.

Évidemment que l'on peut ne pas aimer pour les griefs que vous citez. Mais chaque genre à ses codes, hein... Je sais, toujours le même argument et pour cause, j'ai l'impression que le terme d'originalité est grandement galvaudé, mais c'est un autre débat.

Björn

Re : Re : Toradora !
« Réponse #38 le: 23 mars 2009, 22:13:59 »
Je suis quand même heureux d'avoir eu raison dans ma critique : le "tsundere-anime" est un genre entier qui se déroule et qui se termine toujours de la même façon, Toradora ne fait pas exception. Franchement, rien qu'à lire le synopsis sans avoir vu une seule minute, on peut déjà savoir comment tout cela va se terminer. (d'ailleurs je ne sais plus qui ni où, avait dit que "Toradora était la 4ème saison de Zero No Tsukaima", mais il avait parfaitement raison :D)

Tu veux une médaille? Je vais aussi te donner la fin de tous les shônens, passés, présents et à venir : à la fin c'est le héros qui gagne. 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toradora !
« Réponse #39 le: 23 mars 2009, 22:44:49 »
J'ai lu les résumés des Lights Novels jusqu'au bout.
Et là encore, je suis déçu...
Parait que c'est TRESSSSSSSSS érotique le dernier chapitre du Light Novel entre Ryuji et Taiga. *-)
A côté, désolé, mais du Urusai, Urusai à longueur de journée, ça fatigue.
Oui, c'est pas original pour un sou mais c'est pas ça le problème, c'est la seiyuu et Taiga le problème.
J'adore les tsunderes mais pas ce type de tsundere.
Alors quand tu détestes le personnage principal, tu fais quoi en regardant la série ?
Tu regardes si les arbres sont bien dessinés ?
Je suis loin de détester les trucs pas originaux, j'en suis même adepte.
Et oui, un type qui regarde du ecchi à longueur de journée, tu crois que l'originalité, c'est le premier truc qu'il va regarder ? O_o
Non, je vais regarder la taille des poitrines des héroïnes, voir si la taille moyenne d'une poitrine dans l'animé, le taux de culottes par épisode, les scènes érotiques, etc.
Donc tu vois, c'est pas parce que Toradora est pas original que je n'ai pas aimé mais tout ça parce que Taiga est le type de fille qui me gonfle.
C'est le genre de personnes avec qui j'aimerais chausser du 48 et des bottes cloutées et lui botter l'arrière-train.
Voilou, ça te satisfait plus que le simple "raccourci" dont tu parles ?

Nakei1024

Re : Toradora !
« Réponse #40 le: 23 mars 2009, 22:59:14 »
Le problème, c'est que dès qu'une série mettant en scène ce genre de personnage a un peu de succès auprès des fans de japanime, y'a toujours un ou deux membres (je ne donnerai pas de noms  =D) qui se sentent obligés de monter aux créneaux pour (ré) expliquer pourquoi ils n'aiment pas, et bien entendu ceux d'en face les suivent et ainsi commence un débat long et stérile qui ne mène à rien...

Donc en clair, j'ai envie de dire: "don't feed the troll!!!" et laissez chacun regarder les animes qu'ils apprécient (ou non) puis rédiger de belles critiques sans que ça vire systématiquement au pugilat...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Björn

Re : Toradora !
« Réponse #41 le: 23 mars 2009, 23:24:28 »
Ta gueule! =D

Faustt

Re : Re : Toradora !
« Réponse #42 le: 23 mars 2009, 23:30:46 »
Si vous preniez la peine de regarder jusqu'au bout, vous la verriez la différence.
Bah écoute, je connais des personnes qui ont regardé jusqu'au 24ème épisode en espérant quelque chose qui change un peu des 300 autres séries du même genre qu'ils ont vu. Et à part perdre leur temps, ça n'a servi à rien.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est la critique facile et raccourcie à la PanzerFaust.
Ta gueule! =D

Björn

Re : Toradora !
« Réponse #43 le: 23 mars 2009, 23:39:06 »
Aaaaah! Le lâche, l'infâme! Tu peux pas "ta gueuliser" par toi-même, comme un grand!?

Faustt

Re : Toradora !
« Réponse #44 le: 24 mars 2009, 00:40:17 »
Non, pas envie de me faire ban  :D En plus, je t'annonce que c'est pas la seul fois, ni le seul topic où je vais reproduire ta, bientôt célèbre, citation. =D