Auteur Sujet: Toradora !  (Lu 32263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moonchild

Re : Toradora !
« Réponse #45 le: 24 mars 2009, 01:22:54 »
Oui, ton explication de ShiroiRyu mérite d'être claire, c'est ce que j'appelle argumenter =).

Le coup de "l'ami qui a regardé pour moi", j'appelle pas ça un argument par contre...  :rolleyes:

Bref, je pense qu'il y a des séries qui méritent largement plus qu'on leur pourrisse la tronche gratuitement. Mais chacun ses priorités, je peux le comprendre =).

Faustt

Re : Toradora !
« Réponse #46 le: 24 mars 2009, 01:28:30 »
Bah en même temps, j'ai écrit une critique je vois pas ce que je peux dire de plus, à part que, comme je l'ai écrit, ça se finit exactement comme je l'avais imaginé...
Bref, je pense qu'il y a des séries qui méritent largement plus qu'on leur pourrisse la tronche gratuitement.
Je peux pas non plus regarder toutes les bouses qui sortent actuellement, chui pas KB (spéciale dédicace t'a vu gros ?)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toradora !
« Réponse #47 le: 24 mars 2009, 09:06:57 »
Nakei, le truc, c'est que je me suis expliqué pourquoi je n'ai pas aimé.
C'est le triple voir quadruple combo qui m'a fait déplaire cet animé. ^^
Je n'ai jamais rien demandé à quiconque moi. :-p

Aka

Re : Toradora !
« Réponse #48 le: 24 mars 2009, 09:54:51 »
Citer
Le coup de "l'ami qui a regardé pour moi", j'appelle pas ça un argument par contre... :rolleyes:
Un ami à regardé pour moi, sauf que j'ai du me taper 16 épisodes :D (run out)

Mais je peux finir l'anime s'il le faut mais ça ne veut pas dire que ma critique envers celui ci va changer. Je peux bien trouver des qualités à l'anime mais l'anime a déjà beaucoup de défaut.
Le concept est tellement déjà vu et que la chara tsun/loli, j'ai envie de la baffer. :)
Et puis, quand on voit que c'est quasi le même chara design de Chiaki Minami, ça passe encore moins. =/

Après je peux bien dire que j'aime pas juste parce que J.C Staff est au commande. Mais ça m'apporterai quoi? Rien de bien. ^^

Citer
Oui, c'est pas original pour un sou mais c'est pas ça le problème, c'est la seiyuu et Taiga le problème.

Le problème c'est que la seiyuu peut faire des choses bien mais qu'elle perd son temps :(

Nakei1024

Re : Toradora !
« Réponse #49 le: 31 mars 2009, 21:20:45 »
Je viens de regarder le dernier épisode et mon avis est clair: même si ce n'est pas encore l'anime qui révolutionne le genre, il est très bien réalisé et se laisse regarder sans problème. Je crois que je n'avais pas ressenti un tel plaisir depuis "Onegai Teacher" (dans la catégorie comédie romantique et mélancolique), ou peut-être "Lovely Complex" (mais celui là était plus tourné sur l'humour).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : Toradora !
« Réponse #50 le: 31 mars 2009, 22:15:24 »
J'ai lu ta critique nakei et je dois dire que mon avis se calque parfaitement au tiens. Toradora restera un bon divertissement sans marquer particulièrement les esprits. Par contre je sens un peu une deuxième saison, vu comme la fin s'est profilée. J'espère que ce ne sera pas le cas car dans ce genre de série, une S2 est rarement bonne.

Nakei1024

Re : Toradora !
« Réponse #51 le: 31 mars 2009, 22:20:24 »
On verra bien...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toradora !
« Réponse #52 le: 31 mars 2009, 22:26:42 »
AHEM !
Désolé de vous décevoir mais je ne pense pas qu'il y aura de saison 2.
L'animé s'est terminé au même niveau que le Light Novel...
Qui est terminé...
Ainsi, la fin de l'animé correspond à la fin du Light Novel (mais en plus soft)
Donc sauf si l'auteur fait une suite... ^^

Aka

Re : Re : Toradora !
« Réponse #53 le: 31 mars 2009, 22:39:27 »
car dans ce genre de série, une S2 est rarement bonne.

C'est plutôt qu'avec J.C Staff les saison 2 sont une catastrophe. (ne parlons pas des saisons 3 xD)
(Les mauvais souvenir de Shana et Zero no Tsukaima)
J'espère que To Aru Railgun ne suivra pas le même chemin (voir même la saison 2 de Index)...mais ça m'étonnerai.

Jevanni

Re : Re : Toradora !
« Réponse #54 le: 31 mars 2009, 22:53:32 »
AHEM !Désolé de vous décevoir mais je ne pense pas qu'il y aura de saison 2.
L'animé s'est terminé au même niveau que le Light Novel...
Qui est terminé...
Hum oué, c'est vrai que j'avais pas cherché à regarder le manga.

Aka, concernant le studio J.C. Staff, certes ils ont fait des belles mouises (j'ai même pas aimé la 1ère saison de ZNT), mais ils ont tout de même quelques bonnes séries comme Shigofumi ou Shingetsutan Tsukihime.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toradora !
« Réponse #55 le: 31 mars 2009, 23:02:49 »
Non, non !
Je parle du Light Novel, pas du manga.
Le 10eme et dernier tome est sorti pendant la parution de l'animé. :-)
Sinon j'espère aussi pour le Rail Gun... :(
Car bon Index était mauvais...
Je parle du perso.

Aka

Re : Re : Re : Toradora !
« Réponse #56 le: 31 mars 2009, 23:10:24 »
mais ils ont tout de même quelques bonnes séries comme Shigofumi ou Shingetsutan Tsukihime.

L'anime Tsukihime n'existe pas :D (surtout à la vue du manga et du Visual Novel). Shigofumi j'ai été déçu, y avait de quoi faire bien surtout avec ce qu'il y avait au début...mais après l'épisode 3 j'ai moins aimé.

Sirius

Re : Toradora !
« Réponse #57 le: 29 avril 2009, 13:55:52 »
Ça fait un bail que je n'avais plus regardé une série bon enfant dans un cadre scolaire et Toradora réussit bien à me divertir même si le tout ne s'avère pas particulièrement intéressant. Inutile de dire que j'ai flashé sur le personnage de Taiga qui possède tout ce que je recherche dans la gente féminine.

La preuve en images :


Bref 5 épisodes vus pour l'instant, un bon moment de passé et une certitude : j'irai au bout.

Nakei1024

Re : Toradora !
« Réponse #58 le: 29 avril 2009, 15:13:29 »
Sirius, avec de telles images, tu n'as pas peur de passer pour un psychopathe?  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Eolf

Re : Toradora !
« Réponse #59 le: 29 avril 2009, 16:42:48 »
J'ai bien aimé la série bien malgré que je trouve la fin un peu trop "typique et prévisible". C'est dommage parce qu'au début la série détonnait un peu plus des autres justement du fait des personnages de Taiga et Ryuji.