Auteur Sujet: Toradora !  (Lu 32275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Toradora !
« Réponse #60 le: 29 avril 2009, 22:47:58 »
Aaaah, j'irais voir ça demain, ton résumé m'a donné envie même si tu n'a pas l'air enthousiaste.  =D
Sinon j'aime les dessins, enfin j'aime les dessins des animés récents en général, parce-que un animé peut être bien si il veut, quand les dessins sont trop pourris je supporte pas  :D


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Toradora !
« Réponse #61 le: 04 août 2009, 22:42:02 »
J'en suis au douzième et je trouve que c'est super agréable comme série. Les perso sont marrant, le couple Taïga et Ryuuji est croustillant à souhait, Minorin est vraiment marrante et imprévisible. Un très bon divertissement pour l'instant.

*J'aime bien le début de l'opening quand Taïga remonte son bas le pied sur un mec K.O. et qu'elle lance son regard qui tue, la démarche un peu boufonne (dans l'opening aussi de Minorin)*

ça me rappel un peu school rumble (en nettement moins fou) et un peu Lovely Complex.

topachook

Re : Toradora !
« Réponse #62 le: 09 août 2009, 17:06:20 »
Très bon 21 ème épisode (ptet mon préféré ... ptet) ... on y découvre quelques facettes cachés des persos (surtout féminins) qui sont vraiment bien foutu (ami et minorin se révèlent d'épisode en épisode un peu plus complexes et plus riches qu'on pouvait le croire).

J'ai bien aimé les dialogues:
Cliquez pour afficher/cacher
... et la fin n'était pas mal avec:
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve toujours que c'est un anime vraiment réussi et qui s'en tire très très bien avec un concept et un genre qu'on pourrait croire éculé.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Toradora !
« Réponse #63 le: 09 août 2009, 17:09:34 »
De toute façon les tsundere, il y'a que ça de vrai :P 8). Sans Taiga je ne suis pas certain que Toradora! aurait cette aura qui l'entoure actuellement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Toradora !
« Réponse #64 le: 09 août 2009, 17:21:10 »
De toute façon les tsundere, il y'a que ça de vrai :P 8). Sans Taiga je ne suis pas certain que Toradora! aurait cette aura qui l'entoure actuellement.

Moi la question des Tsundere je me la pose pas du tout, c'est pas comme si c'était un modèle standard et uniforme (d'aileurs dans cette classification on peut trouver des perso aussi diffèrents que Balsa, Ryoko, Taïga, Kanzaki, Faye Valentine ... etc.) ... Taïga est un bon perso c'est tout, bien ficelé, cohérent, croustillant, très travaillé par rapport aux standards des comédies lycéennes ... mais y a pas qu'elle, Minorin me plait énormément comme perso (ptet même plus) et Ami se révèle pas mal du tout. C'est pas parce que y a une Tsundere que Toradora plait autant (y en a partout des Tsundere) mais bien parce que les perso sont bien foutus, que leur réactions ne sont pas toujours prévisible et que c'est vraiment rafraichissant comme série.



« Modifié: 09 août 2009, 17:27:09 par topachook »

topachook

Re : Toradora !
« Réponse #65 le: 13 août 2009, 20:20:50 »
Deux derniers épisodes vus ... et ce final m'as quand même plutôt déçu. Le coup
Cliquez pour afficher/cacher

Bon je compte pas trop faire la fine bouche puisque globalement j'ai vraiment très bien accroché à la série ... Toradora! c'était bien et très divertissants ... une bonne surprise.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Toradora !
« Réponse #66 le: 13 août 2009, 20:33:56 »
Topachook, est-ce que tu as regardé l'après générique de fin du dernier épisode :huh: car parait-il qui se trame une quelconque chose.
En ce qui concerne la série en elle même, je n'en avais vu que deux épisodes à l'époque (3 ou 4 mois) mais je compte la reprendre juste après Daphne :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Re : Toradora !
« Réponse #67 le: 13 août 2009, 21:48:41 »
Topachook, est-ce que tu as regardé l'après générique de fin du dernier épisode :huh: car parait-il qui se trame une quelconque chose.

J'avais pas eu cette impression ... je dirais que c'était une fin qui fermait plus qu'elle n'ouvrais la voie à une suite. Mais ce n'est pas non plu tout à fait impossible.
« Modifié: 13 août 2009, 21:51:03 par topachook »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Toradora !
« Réponse #68 le: 20 août 2009, 23:17:27 »
Après 9 épisodes, je me sens rassuré pour la suite vu que les premiers ne me plaisaient guère du fait qu'il mettait Taiga un peu plus en avant que les autres figurants à) travers son histoire sentimentale assez insipide pour ma part. D'autant plus que la relation mutualiste qu'elle partage avec Ryuji afin d'atteindre leurs objectifs respectifs nous montre effectivement qu'ils forment déjà une paire (voire un couple) et leur lien semble de plus en plus en osmose et l'humour proposé jusqu'à cet instant là ne me faisait pas vraiment rire. C'est à partir de l'épisode 7 suite aux évènements qui prendront place dans cet épisode et les suivants que le sourire (voire aussi le rire) m'est revenu naturellement. Notamment grâce aux farces de Yūsaku, la dynamique et vivante Minori qui me plait de plus en plus car on a la sensation que sa bonne humeur est l'arbre qui cache la forêt et enfin Ami dont les intentions sont ambiguës. Tout celà me laisse donc présager de meilleures choses dans les épisodes à venir.

Sinon concernant les autres aspects je dirais que la morphologie des figurants est bien rendue sauf Taiga (Pourquoi fallait-il qu'elle ressemble à 3 pommes), les graphismes sont très beaux à zieuter via ses nombreuses couleurs pastelles. La réalisation visuelle est vraiment un point positif dans cet animé.
Pour conclure, le générique d'ouverture est vraiment sympathique autant visuellement que musicalement.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Toradora !
« Réponse #69 le: 25 août 2009, 20:03:49 »
Faust... Que dire, ton avis (et une partie de ta critique) est la lumière qui m'a éblouie en regardant Toradora! Généralement je suis très bon public en ce qui concerne les shonen sentimentaux, mais ici, j'ai du mal à appuyer sur l'accélérateur.

Coté comique: nul, l'humour de trois droits m'est indigeste, le nombre de fois ou j'ai osé sourire se compte sur les doigts :angry:

Coté sentimental: Moyen, l'évolution de cette partie est encore latente ce qui rend l'intrigue de cet animé fade  :angry:

Background des protagonistes: J'oublie les deux personnages principaux tellement... je préfère les jeter dans un gouffre sans profondeur. Seul les deux autres personnages féminins et le meilleur ami du héros sont les uniques éléments qui m'incitent à poursuivre cet animé.

Bilan toujours aussi amalgamé pour cet animé qui tend de plus en plus vers le négatif en ce qui me concerne. Il est bien intéressant de suivre l'évolution des personnages de cette œuvre mais voilà aucun élément ne vient apporter une aura ou un charme dans le fond de ce récit me permettant d'être envouter afin de susciter en moi le désir de dévorer cet animé sans lui laisser des restes. Je sens encore une nouvelle déception pour l'année 2008 après Shikaban Hime (1er saison).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Toradora !
« Réponse #70 le: 28 août 2009, 23:45:48 »
Je te trouve dur allbrice, peut-être as tu accordé trop de crédit à une série sentimentale de plus ...
J'ai mis mon cerveau en mode *un peu off*, et j'ai apprécié la fraicheur, la vivacité et les graphismes de cet animé.
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Toradora !
« Réponse #71 le: 28 août 2009, 23:52:09 »
C'est exactement ça! c'est frais, c'est vif, les perso sont marrant et relativement bien foutus ... c'est pas un truc qui tord de rire, ni qui fait fondre en larme mais c'était très agrèable à suivre ... sans être un fan de ce qu'on appel les tsunedere je me suis pas ennuyé devant cet anime et j'enchainais très facilement les épisodes  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Toradora !
« Réponse #72 le: 28 août 2009, 23:52:28 »
Citer
peut-être as tu accordé trop de crédit à une série sentimentale de plus ...
Je ne crois pas ;)

Citer
j'ai apprécié la fraicheur, la vivacité et les graphismes de cet animé.
Je suis d'accord sur cet avis.
Je préfère largement un Karin à Toradora! après bon c'est question de gout et de feeling  :rolleyes:
Et puis bon retour krokko  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Toradora !
« Réponse #73 le: 29 août 2009, 11:58:25 »
Merci beaucoup Allbrice!
Ce qui coince peut-être c'est que les personnages sont quand même vachement caricaturés. La copine énergique, la garce magnifique, la petite énervée et le grand qui comprend rien à rien.
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Toradora !
« Réponse #74 le: 29 août 2009, 12:12:50 »
Ce qui coince peut-être c'est que les personnages sont quand même vachement caricaturés. La copine énergique, la garce magnifique [...] et le grand qui comprend rien à rien.
Partiellement d'accord car je trouve que ces protagonistes restent crédibles et non potentiellement caricaturaux contrairement à la paire héroïque.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."