Auteur Sujet: Shikabane Hime  (Lu 24155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Shikabane Hime
« Réponse #15 le: 22 février 2009, 00:09:56 »
OUAIS JE LES AI PAS VUS  :P
alors je maintiens !
et j'ai mis du temps à me remettre aux productions Gainax ; il y a encore un an c'était un studio au fond du trou pour moi (mahoromatic et autres harem bouse, reeeuh)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shikabane Hime
« Réponse #16 le: 22 février 2009, 00:29:57 »
Oh voyons, Melody of Oblivion est the anime of the century. =D On m'a dit que Dragogibusnaute et Line Renaud de fer pourraient être des concurrents mais j'ose y croire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shikabane Hime
« Réponse #17 le: 22 février 2009, 02:49:48 »
Shikabane Hime est une très bonne série mais si on commence avec le top 3, je me sentirais obligé de mettre Casshern Sins, Tales of the Abyss, Akikan, Hajime no Ippo, To Aru Majustu no Index, Chrome Shelled Regios. :-p
Encore que mon top 3 serait plutôt du genre : Casshern Sins, Tales of the Abyss, Hajime no Ippo. (Et si on part d'un top 3 débuté en même temps, ça serait alors CS, TotA et TAMnI. ^^)

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #18 le: 22 février 2009, 15:09:58 »
Tu vas vite déchanter Wata, crois moi. L'aspect horrifique disparait bien vite au profit de... bah pas grand chose en fait.  :D

Jusqu'à la fin de la saison qui relance un peu l'intérêt avec une vraie trame... mais qui peine finalement à décoller dans la saison 2.  :rolleyes:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shikabane Hime
« Réponse #19 le: 22 février 2009, 19:34:39 »
Roh Nounourso !
Sincèrement, tu n'as pas peur avec le type avec une tête comme des ballons ?
Personnellement, je vois bien le côté effrayant de la créature à cause de "Ca" de Stephen King.
C'est sûr qu'avoir vu le film à cinq ans ne m'a pas aidé à apprécier les clowns et les ballons.
Or ce type... Il fait les deux. :D

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #20 le: 22 février 2009, 21:09:38 »
J'aime l'idée de l'homme ballon-mais de là à avoir peur...  :D
Franchement la série manque cruellement d'ambiance, à quelques exceptions près (notamment le début de la saison 1).

Pourtant le téléfilm "Ca" m'avaient bien retourné quand j'étais môme. Accord parental indispensable le truc... brrr !  :o

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shikabane Hime
« Réponse #21 le: 22 février 2009, 21:42:14 »
T'as des gouts touts pourris nounourso. :wacko:

Oui, c'est du troll gratuit... =D

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #22 le: 22 février 2009, 21:47:36 »
Mais... gnnn... 'tain mais comment oses-tu ?!

Tu mériterais que je modifie la note que j'ai collé à la série pour ruiner sa fichue moyenne tiens... ou comment un sympathique 6 se change en 3 plein de mépris.  :P

watanuki

Re : Shikabane Hime
« Réponse #23 le: 23 février 2009, 18:25:46 »
raaaaaaah mais c'est bon, en plus ça devient Kill Bill maintenant.
Here comes the bride shikabane. Ca va chier.
Mais quel pied, quelle beauté, quelle puissance dans l'action et dans la colorisation. C'est du gros dossier, c'est du graphisme, c'est du revival surpuissant de l'horreur 80's. Ptain je vais être obligé de me retaper les grands classiques là : Demon city Shinjuku, Megalopolis, Wicked City (le chef-d'oeuvre avec la femme vagin qui a des crocs !!!).
Yahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouhouihiihihihhihihihiihihihihihiihh huhuhuhuhuhuhuuhu
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh

Oori, quoi, oori, on s'en branle qu'il soit pourri ce personnage, de toute façon il a la coupe de Yugioh quand il sort de la douche alors...

El Nounourso

Re : Re : Shikabane Hime
« Réponse #24 le: 23 février 2009, 18:30:26 »
Ptain je vais être obligé de me retaper les grands classiques là : Demon city Shinjuku, Megalopolis, Wicked City (le chef-d'oeuvre avec la femme vagin qui a des crocs !!!).
Ca fait longtemps que je veux me les faire ceux-là... ils ont l'air autrement plus bourrins et gores que Shikabane Hime8)

watanuki

Re : Shikabane Hime
« Réponse #25 le: 23 février 2009, 19:53:47 »
ouah, l'épisode 13 est merdique... Y a pas de fin, je me suis fait avoir...
Va falloir attendre la saison 2. Ca va être dur, dur. En tout cas la rapport de l'organisation avec ses Shikabane Hime évoque furieusement Claymore, ou gunslingerger pour le mépris des big boss.

Le rapport au corps monstrueux est le même que dans claymore. Quant à Makina, c'est une synthèse de Saya (Blood) et de l'autre (l'héroïne de Black Lagoon)

Et la Shikabane miniature surpuissante avec son marteau géant s'est tout simplement échappée d'un bon épisode de Mai Otome, mais avant elle est passée chez son coiffeur attitré Range Murata :]

Du Gainax dans la lignée de Cutie Honey pour le bordel visuel, et de FLCL pour le Charadesign.
Je suis désoeuvré à nouveau... Allez, hop, un épisode de Hard Gay pour compenser...

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #26 le: 23 février 2009, 20:02:16 »
J'avais oublié que tu ne regardais que des séries terminées ^^'

Si je consens quelques points communs avec Claymore et Gunslinger Girl, on reste un bon cran en dessous de ces 2 oeuvres à mon avis (au niveau de la technique, de la cohérence de l'univers, des personnages...)

Que penses-tu du mélange drame / comédie de la série sinon ? C'est une des points qui me laissent le plus perplexe.  :huh:

watanuki

Re : Shikabane Hime
« Réponse #27 le: 23 février 2009, 20:13:01 »
oauis, l'aspect comique est raté, le fanservice est un peu merdique, mais il a le mérite de faire dans l'auto-dérision : le studio Gainax fait son propre merchanding quoi. Cela dit, je comprends qu'ils se lachent sur cet aspect, parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais on ne voit presque jamais de petites culottes.  Makina, par un miracle incroyable, a la jupe la plus courte de tous les temps, mais même dans les gros plans les plus cu-lottés, ben on voit rien... (sauf une toute petite fois, et dans les génériques). Etonnant ! je suis sûr que les scénaristes ont senti qu'elle perdrait en aura agressive et en charisme si ils en faisaient trop un objet sexuellement désirable...
Du coup c'est l'autre meuf en sous-tif en cuir qui doit compenser en se baladant à poil...

Pour Claymore c'est pas évident, je trouve que le statut femme-objet, poupée dépossédée d'elle-même, est exactement le même. De même, cette féminité monstrueuse est très similaire dans les deux séries.

Gunslinger Girl est l'un des plus mauvais anime existant, avec des filles menstruées, des filles qui saignent du nez, des filles qui tiennent des gros canons dans leur petits doigts innocents. Malsain et chiant  :P

Nakei1024

Re : Re : Shikabane Hime
« Réponse #28 le: 23 février 2009, 20:20:10 »
Gunslinger Girl est l'un des plus mauvais anime existant, avec des filles menstruées, des filles qui saignent du nez, des filles qui tiennent des gros canons dans leur petits doigts innocents. Malsain et chiant  :P

Tu plaisantes là j'espère...  :o

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #29 le: 23 février 2009, 20:32:51 »
Dans le fond, c'est vrai que les Shikabane Hime et les Claymore ont beaucoup de points communs, mais le destin de ces dernières m'a beaucoup plus touché. L'absence de quête ou de but chez les Hime fait qu'on se fout un peu de ce qui leur arrive (l'objectif des 108 meurtres n'est absolument pas exploité...). Et puis le chara-design foireux doublé d'un fan-service moisi* enfonce le clou.

Je ne suis pas un inconditionnel de Gunslinger Girl - même si j'ai bien aimé - alors je me garderai bien de prendre sa défense. Je me contenterai de souligner la gravité assumée de la série, débarrassée de tout humour superflu. Ca me semble plus cohérent comme démarche.

* Exemple :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 février 2009, 20:34:42 par El Nounourso »