Auteur Sujet: Michiko to Hatchin  (Lu 21508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #15 le: 04 janvier 2009, 22:10:20 »
Justement, elle lui dit qui est son père mais pas qui est sa mère...

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #16 le: 04 janvier 2009, 22:58:39 »
Si si, Hatchin sait. Le tatouage sur le bas de ventre est une belle preuve.  -_-

Moonchild

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #17 le: 04 janvier 2009, 22:59:04 »
En effet ! Elle ne le lui a pas dis clairement. D'ailleurs, un personnage demande à un moment si c'est sa mère et elle répond que non, la petite Hatchin. Mais bon, avec le coup du tatouage, je suppose que ça parait clair, non ? Elle est intelligente la p'tite en plus.

Enfin bref, ne me spoilez pas hein, j'ai juste fini le 4 ème épisode! =P.

Jusque là j'aime bien. Bon, les poitrines abondent, mais ça se fond dans l'ambiance et y'a aucun pervers de 15 ans jouant le héros principal et qui fantasme dessus, donc ça passe.

Edit : gnagna El Nounourso.  :wacko:

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #18 le: 04 janvier 2009, 23:35:01 »
Ca t'apprendra à rédiger des posts de plus d'une ligne =)

Tiz

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #19 le: 05 janvier 2009, 13:28:30 »
Moi je ne pense pas que Michiko soit sa mère. D’ailleurs je ne vois pas comment se serait possible...

Cliquez pour afficher/cacher


Et puis le coup du tatouage ne veut rien dire car son père en a un aussi.

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #20 le: 06 janvier 2009, 10:58:07 »
Je vais récupérer les premiers épisodes et vérifier ça.   -_-

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #21 le: 06 janvier 2009, 13:22:44 »
Premier épisode vu hier soir:
ça ma fait penser au ténardiers des misérables quand ils s'occupaient de la petite cosette (une famille de bêtes et méchants)
la mise en scéne a un lointain parfum de Samurai champloo
les dessins m'ont paru comme même pas super soigné surtout si on compare à Ergo Proxy et Samurai Champloo
Petite et legère déception, les premiers épisodes d'ergo et champloo m'avaient plus accrochés.

Scalix

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #22 le: 06 janvier 2009, 16:07:44 »
Les premiers épisodes sont loin d'être les meilleurs.

Et puis là tu compares avec deux séries qui ont des parti-pris visuels différent. Tu fais plus une réflexion esthétique que technique, parce que bon, ça reste très propre Michiko To Hatchin.

Enfin tu te feras ton avis en mattant la suite ;)

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #23 le: 06 janvier 2009, 16:11:31 »
Eh bien j'ai plaisir à te croire -_-

Après trois autres épisodes
Et puis là tu compares avec deux séries qui ont des parti-pris visuels différent. Tu fais plus une réflexion esthétique que technique, parce que bon, ça reste très propre Michiko To Hatchin.
Le parti visuel ne me déplait pas. le chara-design est même séduisant (très pour certains persos), les décors sont excellent. C'est je crois justement pour ça que durant les deux premiers épisodes les petites maladresses m'ont autant soté au yeux. Y a même des moments ou le perso Hatchin me semblait pas du tout à ça place (un persos mal déssiné dans un décor de luxe).
Sinon ça pue le cowboy bebop et le samurai champloo. C'est dans le même esprit (action, humour, réalisme un peu dur..etc.) pour les quatre premiers épisodes en tout cas.
et michiko c'est du Fei Valentine (ou du Mugen si vous voulez) tous craché, je suppose que cela n'est pas étranger au fait que the fan en soit si fan
C'est de mieu en mieu (je préfère ça à un ergo proxy qui devenait pire)
« Modifié: 07 janvier 2009, 13:19:21 par topachook »

Starrynight

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #24 le: 09 janvier 2009, 10:50:46 »
J'ai rattrapé mon retard et ai visionné l'épisode 10 hier. Cette série me botte =}

J'aime beaucoup l'évolution des deux personnages principaux ainsi que les relations qui se tissent progressivement entre quelques personnages clés (et à ce titre, l'épisode 10 et ses flashbacks est excellent).

L'ambiance est bien rendue aussi (cf. l'épisode au bord du lac entre Hana qui castagne avec des jeunes du coin et Michiko qui se laisse séduire par le mari de la coiffeuse) Je trouve marrant aussi, le mix japonais-brésilien dans les noms. Ils ont tous des prénoms japonais : Hana, Michiko, Atsuko, Hiroshi, Satoshi, et des noms de famille brésiliens : Morenos et cie.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #25 le: 09 janvier 2009, 12:14:43 »
N'hésite pas à poster tes réactions à chaud sur le webzine hein ^^'

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #26 le: 11 janvier 2009, 22:02:20 »
Double post, sorry.

Pour en revenir à la question du possible lien de sang entre Michiko et Hatchin, et bien c'est pas évident à déterminer !

Elément allant dans le sens "Hatchin n'est pas la fille de Michiko" : Michiko a été incarcérée 12 ans avant le début de l'aventure, hors Hatchin dit aller sur ses 10 ans. Cela dit, elle peut faire erreur sur son âge.

Elément allant dans le sens "Hatchin est la fille de Michiko" : quand la petite demande ce que Michiko ferait d'elle en apprenant qu'elle n'avait pas de tatouage sur le ventre, elle répond qu'elle l'abandonnerai sous pretexte qu'elle n'a pas le temps de s'occuper des enfants des autres... Je viens de voir ça sur la VOSTF mais je ne me rappelle pas avoir compris ça lors de mon visionnage de l'épisode en VOSTA.

Le passage où Atsuko montre la photo d'Hana bébé à Michiko en prison est difficile à déchiffrer. Est-ce que notre héroïne reconnait que c'est la fille de Hiroshi et réalise alors qu'il est en vie ? Ou bien autre chose ?

Bref, je ne sais plus du tout.  :huh:

edit : faudrait tout remater pour y voir plus clair, en espérant que les traductions soient correctes.  :rolleyes:
« Modifié: 11 janvier 2009, 22:07:09 par El Nounourso »

Tiz

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #27 le: 12 janvier 2009, 01:06:27 »
L’histoire du tatouage n’est pas pour moi un détail suffisant pour les apparenter. Si on regarde bien Hiroshi avait déjà ce tatouage étant enfant tandis que Michiko non (je pense qu’elle s’est fait faire le sien après sa rencontre avec lui). Le tatouage est donc en quelque sorte le ‘symbole’ de Hiroshi et sert à établir son lien de parenté avec Hatchin.
Michiko quant à elle, même si elle n’est pas sa ‘vraie mère’, se considère comme telle à partir du moment où Hiroshi en est le père. Donc pour résumer Michiko raisonne de cette façon : si pas de tatouage, pas de lien de parenté avec l’homme de ma vie donc pas besoin de s’en occuper. 


Ensuite, si c’est pas très clair je pense que c’est surtout à cause des ellipses du début, lorsqu’elle est en prison. Moi j’ai compris l’histoire comme ça :

Etape numéro 1 : Elle est incarcérée et c’est le moment où elle apprend la ‘mort’ de Hiroshi dans un accident de bus (par les infos TV).

Ellipse de deux ans.

Etape numéro 2 : Elle est convoquée par la policière qui lui montre la photo de bébé-Hatchin. Le tatouage sur son ventre est la preuve que Hiroshi en est bien le père, cependant la date de la photo ne concorde pas avec la mort du dit père. Une seule solution est donc possible : Hiroshi n’est pas mort. C’est à ce moment là qu’elle décide de s’évader et de le retrouver.

Ellipse de 10 ans.

Etape numéro 3 : Elle parvient à s’évader, va chercher Hatchin et part à la recherche de Hiroshi.

En fait si cette théorie est fausse et si Michiko est réellement sa mère, toute l’histoire tombe à l’eau.

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #28 le: 12 janvier 2009, 12:38:04 »
Ton scénario en trois étapes me semble en effet le plus probable.
Citer
Michiko quant à elle, même si elle n’est pas sa ‘vraie mère’, se considère comme telle à partir du moment où Hiroshi en est le père. Donc pour résumer Michiko raisonne de cette façon : si pas de tatouage, pas de lien de parenté avec l’homme de ma vie donc pas besoin de s’en occuper.
J'ai pensé à la même chose et je soupçonne la VOSTFR d'avoir maladroitement adapté la réplique en question : "je ne m'occupe pas des enfants des autres". Starry, aurais-tu l'épisode sous la main pour vérifier le jap ? (épisode 2, 13'00")

Starrynight

Re : Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #29 le: 12 janvier 2009, 12:45:38 »
Starry, aurais-tu l'épisode sous la main pour vérifier le jap ? (épisode 2, 13'00")
Non, désolé, je l'ai plus :/

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)