Auteur Sujet: Que pensez-vous de la V7 ?  (Lu 45882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #15 le: 30 octobre 2008, 19:12:49 »
Perso moi j'adore, en fait j'ai remarqué que lire sur fond noir, ça faisait mal aux yeux (surtout les critiques)
Ben perso, c'est le contraire. Au bout de 2 minutes, j'ai déjà les yeux éclatés.
Y a t'il un moyen de changer le thème, au moins du forum ? si oui je ne l'ai pas vu dans "profil"  :huh:

Fettgans

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #16 le: 30 octobre 2008, 19:21:48 »
Joli travail Diyo.

Un point à changer cependant : l'image du flux rss, lui mettre un fond plutôt que de la laisser transparente peut-être ? En tout cas ça rend très mal sur Sharpreader.

Enfin, je peux essayer de casser le site pour voir s'il est résistant ? :>

Diyo

Re : Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #17 le: 30 octobre 2008, 19:25:09 »
Y a t'il un moyen de changer le thème, au moins du forum ? si oui je ne l'ai pas vu dans "profil"  :huh:
Non.
Ceci dit, il existe une astuce cachée: règle ton moniteur.
Google, Yahoo, Le Monde, Youtube, Facebook, Wikipedia etc... les sites les plus visités ont bien souvent un fond blanc. Même l'Equipe.fr, Faust... tu te rends compte O_O'

Faustt

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #18 le: 30 octobre 2008, 19:47:04 »
Non mais c'est pas ce que je voulais dire ^_^. C'est juste que noir sur fond blanc, j'ai l'impression d'être sous word et je pensais qu'on pouvait changer le thème du forum parce que je connais beaucoup de forums où on peu, voilà ;)

Nakei1024

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #19 le: 30 octobre 2008, 20:33:48 »
Puisqu'on me le propose, je vais donner mon avis: pas mal de nouveau contenu sur cette V7, avec de très bonnes idées comme la réorganisation des listes persos concernant les animes, mangas, etc... on s'y retrouvera plus facilement.

Beaucoup de bonnes idées et d'innovations pour faciliter la circulation sur le site et les différentes fiches disponibles.

Par contre, là ou j'ai mal (personnellement), c'est sur le nouveau look du site: même si je comprends que certains aient voulu passer à un truc plus clair, je trouve le style bien trop épuré, vide et que l'ensemble perd en personnalité. Avant, quand j'arrivais sur la page d'accueil, je savais directement que j'étais sur AK; maintenant, j'ai du mal à faire la différence avec un site quelconque. Pire, j'ai l'impression de tomber sur un truc fait à la va vite, sans aucun amour du créateur pour son œuvre.
Ça a l'air un peu extrême dit comme ça, mais je pense que je m'habituerai rapidement. Cela dit, tout en restant dans la même gamme de couleurs, je pense qu'il y aurait moyen de rendre le site visuellement plus attrayant.

Cela dit, hormis ce point améliorable, c'est de l'excellent travail.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #20 le: 30 octobre 2008, 20:36:27 »
Cela dit, hormis ce point améliorable, c'est de l'excellent travail.
Mais quel point!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #21 le: 30 octobre 2008, 20:46:16 »
Ah ! J'en entendais parler depuis juin de cette v7, j'avais peur d'être déçu au final mais que nenni !

Et bien, je vais répondre à l'envers et contre tous, je kiffe le blanc, ca m'éclate beaucoup moins les yeux. :ph34r:

Bon, à part les modifications d'ordre esthétique, je n'ai pas eu le temps de bien regarder, le temps de prendre mes nouvelles marques. :mellow:



Starrynight

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #22 le: 30 octobre 2008, 21:05:45 »
Et bien, je vais répondre à l'envers et contre tous, je kiffe le blanc, ca m'éclate beaucoup moins les yeux. :ph34r:
Rectification : contre Panzerfaust et Nakei. :P

Nous (le staff), on est conquis depuis que Diyo nous a montré la première version de la page d'accueil (ça devait être en mars)  ^_^  Faut juste que je m'habitue pour le forum mais ça devrait venir rapidement ^^

Sérieusement, entre la couleur et la taille de la police, on gagne sérieusement en confort de lecture (et ça tombe bien parce qu'on va essayer de vous donner régulièrement de la lecture  :rolleyes: et pour ceux qui veulent participer, vous trouverez un endroit sympa où on en parle).

Il y a plein de nouvelles fonctionnalités un peu partout, donc prends ton temps pour découvrir tout ça ;)


Edit :
Citer
Il y a actuellement 6 membres et 135 invités sur le site.
O_O' (ok, y a tous les bots et spiders google, yahoo et consoeurs ...)
« Modifié: 30 octobre 2008, 21:08:32 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #23 le: 30 octobre 2008, 21:15:40 »
Edit : O_O' (ok, y a tous les bots et spiders google, yahoo et consoeurs ...)
Oui je suis en pleine lutte contre les bots là! Mon code ne veut pas les filtrer correctement...

Jevanni

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #24 le: 30 octobre 2008, 22:18:02 »
Je ne suis pas un utilisateur habitué au forum mais je me permets de faire une petite critique du site. Donc ma critique rejoint celle de Nakei, je pense que le site est bien trop épuré même si j'ai toujours aimé le blanc. Je pense que ce serait un peu mieux si il y avait des bordures plus présentes et frappantes par exemple. Sinon j'aime bien l'idée du webzine, faut voir ce que ça donnera par la suite. Bonne continuation. ;)

Diyo

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #25 le: 30 octobre 2008, 23:25:22 »
Je ne vais pas défendre mes choix "artistiques" car j'ai appris au fil des versions qu'il est impossible de contenter tout le monde et que les changements d'ordre visuel ont tendance à ne pas être bien reçus dans un premier temps.

En tout cas, je remercie ceux qui apprécient et espère que ceux qui apprécient moins s'y feront avec le temps.

Par contre, quand je lis:
Citer
Pire, j'ai l'impression de tomber sur un truc fait à la va vite, sans aucun amour du créateur pour son œuvre.
Bah je trouve pas ça très sympa quoi (et pompeux aussi, je suis webmaster hein, pas le nouveau Picasso). J'ai travaillé presque tous les jours pendant 6 mois sur cette v7. Le tact tu connais Nakei? C'est pas comme si tu t'adressais à quelqu'un que tu ne connais pas ou à une grosse société qui se fout de ton avis personnel et pour qui seuls les chiffres ont de l'importance.
Allez va, je ne t'en veux point.

Scalix

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #26 le: 31 octobre 2008, 00:27:44 »
La classe, une réponse modernisant une réplique du Cid ^^

Effectivement, Nakei ne mâche franchement pas ses mots.

watanuki

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #27 le: 31 octobre 2008, 00:51:50 »
le "logo" est chouette bordel ! Ca fait pro quoi !
Le site n'est pas plus impersonnel, il fait moins fan hardcore hikkikomori, du coup on peut trouver qu'il rentre dans le rang.
Mais n'est-ce pas le but ? Il s'agit d'être sérieux et efficace dans ce qu'on dit mais aussi dans la façon de le présenter visuellement. Et avec un look pareil peut-être que les mots clés les plus tapés dans le moteur ne seront plus hentai ou naruto :)

Diyo

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #28 le: 31 octobre 2008, 00:58:10 »
Et avec un look pareil peut-être que les mots clés les plus tapés dans le moteur ne seront plus hentai ou naruto :)
Ah ah. Tu rêves là.
Même moi quand je fais mes tests sur le site, je tape "naruto". Comme ça je suis sûr de trouver quelque chose. Et si je ne trouve pas, c'est qu'il y a un bug =P

watanuki

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #29 le: 31 octobre 2008, 00:59:39 »
je suis donc le seul à taper "Kono minikukumo narue no sekai" dans chaque moteur que je rencontre ?  :rolleyes: