Auteur Sujet: Que pensez-vous de la V7 ?  (Lu 45892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

killahbzz

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #30 le: 31 octobre 2008, 08:24:53 »
L'idée du top-flop est bien -_-. je me demande juste ce que bleach fait dans le top manga :wacko:

Je vois qu'il y a tout plein de petites subtilités que je n'es pas encore vu ^_^

Nakei1024

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #31 le: 31 octobre 2008, 08:32:12 »
Ok, toutes mes excuses: mes mots ont dépassé ma pensée..

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #32 le: 31 octobre 2008, 08:41:37 »
L'idée du top-flop est bien -_-. je me demande juste ce que bleach fait dans le top manga :wacko:
En fait, le top-flop existait déjà avant, hein ^^ Simlplement il était inclus dans les statistiques (alors qu'en fait ça n'a pas grand chose à voir). maintenant, ces deux parties sont séparées. Ceci dit, Diyo a modifié au passage le calcul des notes, ce qui a un peu modifié le top-flop.

Et apparemment, le manga Bleach semble bien apprécié par ses lecteurs ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Svia

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #33 le: 31 octobre 2008, 11:03:18 »
Et bé elle est pas mal du tout cette v7 !  -_-

Alors bon, c'est vrai que le "noir c'est noir" avait son charme et son originalité (surtout pour le forum, où chaque message y paraissait peut-être plus défini et séparé des autres, je me comprends peut-être tout seul -.-'), mais les teintes blanches et grises seront surement plus accueillantes pour un large public.

Mais sinon effectivement la présentation des fiches est superbe, les news plus agréables à lire et beaucoup d'innovations ont la classe (le bouton "Top" qui fait remonter doucement la page, ouarf ;]).
Le style aéré va faire jouer de la mollette de souris, mais je trouve que c'était le bon parti pris (pour pas tous finir aveugles).

Et si je peux faire mon chieur maniaco-anal, tendance obsessionnelle... je peux ?
Dans la section A la Une du Webzine, le titre des articles est suivi d'une centaine de caractères, à savoir le début de ces articles. Il faudrait peut-être prévoir un chapeau pour ces 100 caractères, un résumé quoi, une accroche pour se lancer dans la lecture.
Un exercice à réserver aux rédacteurs bien sûr...
I look pretty tall but my heels are high.

Starrynight

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #34 le: 31 octobre 2008, 11:08:04 »
Et si je peux faire mon chieur maniaco-anal, tendance obsessionnelle... je peux ?
Dans la section A la Une du Webzine, le titre des articles est suivi d'une centaine de caractères, à savoir le début de ces articles. Il faudrait peut-être prévoir un chapeau pour ces 100 caractères, un résumé quoi, une accroche pour se lancer dans la lecture.
Un exercice à réserver aux rédacteurs bien sûr...
Tu vas rire mais c'est le cas pour les nouveaux articles (exemple le tome 10 de Claymore par Angel) : le texte que tu vois dans la Une est justement un résumé spécifique et non le début des articles.  :ph34r:

Mais, tu as raison, pour les articles déjà existants dans la v6, c'est en effet le début de l'article qui est repris (le texte d'accroche étant une nouvelle fonctionnalité). On essaiera de trouve rle temps de rajouter une petite accroche pour ces articles. ^^

Après, on peut sûrement améliorer les accroches (mais c'est un exercice pas facile mine de rien).
« Modifié: 31 octobre 2008, 11:10:34 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Svia

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #35 le: 31 octobre 2008, 11:15:47 »
Ben non, justement, j'ai vérifié et c'est bien le début (dans la partie Webzine hein), tronçonné du coup, et de façon un peu abrupte.
Par exemple :

L'histoire et ses fantasmes dans Le Chevalier d'Eon

Le générique de début du Chevalier d’Eon n’est pas particulièrement exceptionnel dans sa mise en scène...
... constitue bel et bien le début de l'article, alors qu'un résumé serait plus accrocheur, mais je le concède bien volontiers, très difficile à réaliser en 15 mots.
Une rallonge est possible, boss ?
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #36 le: 31 octobre 2008, 11:24:01 »
Mais Starry est bien d'accord !  ^_^

Les intros sont une nouvelle fonctionnalité de la V7, c'est pour ça que les "vieux" articles n'en ont pas (encore ?). Pour le moment, seule l'article sur Claymore 10 en bénéficie...

Sirius

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #37 le: 31 octobre 2008, 12:13:41 »
Moi ce qui me dérange c'est l'absence de tout relief sur page comme celle-ci.
http://www.anime-kun.net/webzine/scategorie-nouvelles-sorties.html
Je trouve qu'un miniature serait la bienvenue.

Edit : bon cela choque moins quand la liste est plus fournie comme ici http://www.anime-kun.net/webzine/scategorie-nouvelles-sorties.html mais peut-être une miniature...  ^_^
« Modifié: 31 octobre 2008, 12:15:47 par Sirius »

beragon

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #38 le: 31 octobre 2008, 13:08:29 »
Non mais, on s'absente quelque jours et v'la t'y pas que l'on nous chamboule tout ?

Gros changement graphique, ce n'est pas forcement plus mal car les critiques etaient  parfois difficile a lire. Beau logo aussiu. Joli travail donc.

Sinon petite remarque,  sur le profil, il y a dorenaveant une section Synopsis soumis mais apparement le champs est vide (0 pour ma tete alors que je dois en avoir dans la dizaine de valide), je suppose que c'est norma car le champ de BDD est nouveau. De toute facon vu la masse de travail que cela represente d'identifier les synopsis et indexer les champs dans la BDD ce serait un plus que limite d'exiger une MAJ.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Starrynight

Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #39 le: 31 octobre 2008, 13:10:55 »
Sinon petite remarque,  sur le profil, il y a dorenaveant une section Synopsis soumis mais apparement le champs est vide (0 pour ma tete alors que je dois en avoir dans la dizaine de valide), je suppose que c'est norma car le champ de BDD est nouveau. De toute facon vu la masse de travail que cela represente d'identifier les synopsis et indexer les champs dans la BDD ce serait un plus que limite d'exiger une MAJ.
Oui, le champ est nouveau. Diyo a fait ce qu'il a pu pour identifier les rédacteurs de synopsis mais apparemment c'était assez galère. En revanche, tous les synopsis soumis à partir de maintenant seront correctement comptés :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Eolf

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #40 le: 31 octobre 2008, 14:24:20 »
Franchement c'est super classe comme design je trouve^^.

Déjà que la v6 était très bien, chapeau bas Diyo :D.
J'aime beaucoup :)

Sirius

Re : Re : Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #41 le: 31 octobre 2008, 15:16:05 »
Oui, le champ est nouveau. Diyo a fait ce qu'il a pu pour identifier les rédacteurs de synopsis mais apparemment c'était assez galère. En revanche, tous les synopsis soumis à partir de maintenant seront correctement comptés :)
On pourrait aussi montrer lien à l'appui les synopsis proposés pour rectifier? Mais en ce qui me concerne je crois que le compte est bon enfin je ne me rappelle plus trop combien j'en ai proposé ^^''

Yang Fuu

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #42 le: 31 octobre 2008, 15:55:47 »
Hmm du changement  :rolleyes:. J'aimais bien l'autre mais bon faut une petite période de transition pour commencer a aimer l'autre ( enfin pour moi :) ). Mais bon boulot en tout cas :mellow: GG comme dirait l'autre  :rolleyes:

white-winter

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #43 le: 31 octobre 2008, 16:15:26 »
J'aime assez la nouvelle version, il faut encore s'y habitué, mais j'aurais voulu savoir ou se trouvé "l'ancien" Blog AK (si il existe toujours)  :huh:

Sirius

Re : Que pensez-vous de la V7 ?
« Réponse #44 le: 31 octobre 2008, 16:19:32 »
http://www.blog-ak.com/
C'est vrai c'est étrange qu'il ne paraisse plus parmi les liens et les titres